Ronda Rousey a-t-elle réussi ses débuts ??? [Spoiler WrestleMania 34]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ronda Rousey a-t-elle réussi ses débuts ??? [Spoiler WrestleMania 34]

Message par TheAnimal le Ven 13 Avr 2018 - 17:22

@Otaku San a écrit:Tu as une vision très caricatural de la CHIKARA, WWEHoF  Wink
La CHIKARA s'est également beaucoup de personnages très bien travaillé sur le plan psychologique et avec de très bonne story qui n'ont rien à voir avec le cartoonesque... et de toute façon je citais juste le dernier intergender que j'avais vu... parce que des intergender il y en a un peu partout sur la scène indé (LU (ceux qui ont vu un peu la LU, est-ce que c'est vraiment dérangeant de voir des intergenders ?), AIW, PWG... et même la très testostéroné CZW a déjà proposé des Intergender (feud Mia Yim/Greg Excellent notamment).

Tu parle d'idéologie progressiste, sauf que ça fait 10/15 ans que ça existe sur la scène indé, c'est juste que c'est un truc normal en faite les intergender.

Par contre que tu compare ça à du sport féminin/masculin (dans ton post d'avant) et que tu parle de crédibilité, en revanche ça me fait un peu tiqué.

Est-ce vraiment crédible qu'un minot de 10 ans soit champion TT à WM 34 par exemple ? (certes dans des conditions particulières, mais il l'est quand même inscrit au palmarès du titre), que Hornswoggle devienne champion Cruiserweight ?, que Rey Rey batte Khali, Batista ou le Taker ? etc,etc,etc (Ya centaines d'exemples différents sans même parler de story, de booking ni rien).

Non justement le catch n'est pas crédible, c'est un spectacle avec des surhommes et des surfemmes et c'est pour ça que l'on aime ça. Et le ring de catch est justement le seul lieu sur Terre ou un gars et une fille peuvent s'affronter sans trop se faire mal tout en paraissant un minimum crédible.

J'arrive pas à comprendre votre blocage vis à vis des intergenders et je me dis que c'est peut-être une sorte de "formatage" (c'est pas péjoratif)  à l'intergender made in WWE (faut dire qu'il y a eu pas mal de m**** à ce niveau là (genre James Ellsworth plus récemment)) du coup j'ai envie de vous poser une question... est-ce que vous en avez déjà vu un vrai ? (un match de 10/15 minutes avec une nénette faisant jeu égal avec un gars, lui portant des coups, des suplex et vice/versa...)

T'as très certainement raison sur un point c'est que personnellement en tout cas , je dois être trop formater pour reprendre ton terme au made in WWE sur ce sujet. Et c'est vrai qu'en y repensant je n'en ai jamais vraiment vu (je regarde pas assez la scène indy) , j'ai quand même observer la 1e saison de la LU et je me rappelle des intergender avec Sexy Star et Evelisse notamment mais ça ne m'a pas marquer plus que ça (j'ai du en voir deux, trois c'est tout) peut-être devrais-je insister pour m'y "habituer" car c'est aussi la beauté du catch ce côté tout est possible.
TheAnimal
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Otaku San le Ven 13 Avr 2018 - 17:43

@TheAnimal a écrit: j'ai quand même observer la 1e saison de la LU et je me rappelle des intergender avec Sexy Star et Evelisse notamment mais ça ne m'a pas marquer plus que ça  

Mais ça ne t'avais pas non plus choqué pour autant ? et ça t'avais plutôt paru crédible ?
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

http://www.catchfans.net

Message par TheAnimal le Ven 13 Avr 2018 - 19:32

@Otaku San a écrit:
@TheAnimal a écrit: j'ai quand même observer la 1e saison de la LU et je me rappelle des intergender avec Sexy Star et Evelisse notamment mais ça ne m'a pas marquer plus que ça  

Mais ça ne t'avais pas non plus choqué pour autant ? et ça t'avais plutôt paru crédible ?

Oui c'est ce que je me suis dit en répondant c'est vrai que ça m'a pas choqué aussi parce que les combats était contre des lutteurs de gabarits disons poids moyen de tête y'avait des (Angelico , Son of Havoc) je sais pas qi des matches ont eu lieu contre des The Mack ou autre peut-être que j'aurais plus de mal mais encore une fois c'est la beauté du catch de rendre tout résultat possible donc faudrait que j'essaie de regarder et que je mette de côtés mes a priori sur ce genre de matches.
TheAnimal
Modérateur
Modérateur

Message par Samoan le Ven 13 Avr 2018 - 19:41

En même temps, ce serait assez déstabilisant si Charlotte faisait jeu égale avec Braun Strowman Laughing

Par contre, comme je l’ai déjà dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la WWE n’autorise pas les lutteurs à frapper des femmes, tandis que l’inverse est tout à fait possible. C’est dérangeant que d’un seul point de vue ?
Samoan
Legend
Legend

Masculin

Message par StylesWWE le Ven 13 Avr 2018 - 20:46

@Samoan a écrit:Par contre, comme je l’ai déjà dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la WWE n’autorise pas les lutteurs à frapper des femmes, tandis que l’inverse est tout à fait possible. C’est dérangeant que d’un seul point de vue ?

C'est simplement une question d'éthique parce qu'aujourd'hui ça ferait un scandale monstre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
StylesWWE
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Otaku San le Ven 13 Avr 2018 - 21:16

@Samoan a écrit:En même temps, ce serait assez déstabilisant si Charlotte faisait jeu égale avec Braun Strowman Laughing

Ca revient à ce que j'en disais sur le gabarit, ça serait autant déstabilisant que Strowman ferait jeu égal avec Ali, ou un autre cruiserweight du genre !
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 13 Avr 2018 - 22:18

@Otaku San a écrit:Tu parle d'idéologie progressiste, sauf que ça fait 10/15 ans que ça existe sur la scène indé, c'est juste que c'est un truc normal en faite les intergender.

Mais je ne nie pas ça une seule seconde. Je dis juste que ce serait difficilement transposable dans une fédé mainstream comme la WWE. Après dans 20 ans ça sera peut-être une évidence et j'aurais changé d'avis. Néanmoins aujourd'hui je me suis penché dessus et je trouve ça sans intérêt et un peu ridicule.

@Otaku San a écrit:Est-ce vraiment crédible qu'un minot de 10 ans soit champion TT à WM 34 par exemple ? (certes dans des conditions particulières, mais il l'est quand même inscrit au palmarès du titre), que Hornswoggle devienne champion Cruiserweight ?, que Rey Rey batte Khali, Batista ou le Taker ? etc,etc,etc (Ya centaines d'exemples différents sans même parler de story, de booking ni rien).

Alors ça ne marche pas tes arguments.
Pour Nicholas, c'est justement ces conditions qui font que ça a été accepté par certains. C'est un délire et pas une compétition sérieuse ou le gamin va te placer un contre enchaîné un hurricanrana sur Sheamus.
Hornswoggle j'en ai pas parlé mais j'y ai pensé. Je trouvais ça hors propos de comparer un délire avec un nain et une compétition intersexe qui serait sérieuse. Hornswoggle n'a jamais été traité sérieusement, il a gagné son titre d'une façon spéciale et son règne a été un série de sketchs jusqu'à l’abandon du titre (Je me rappelle d'un Noble humilié chaque semaines).
Et Mysterio n'a jamais été traité comme un champion sérieux par la WWE malgré son immense succès. Si tu te rappelles on avait un champion face qui s'est fait démonté par tout le monde (Khali, Henry, Kane...) à la loyale et a été traité comme un gars ultra-faible. En plus il n'a jamais battu Taker ou Batista.
Et le physique compte à la WWE, on est tous bien placés pour le savoir. Mysterio a payé son physique contre les gros.
Concernant une compétition intergender ça impliquerait de voir des femmes lutter contre les monstres aussi.... Je reviens à ce que je disais, il y a un écart physique monumental entre une femme et un homme d'un gabarit similaire. Charlotte Flair a beau faire 1m78 et être la lutteuse la plus performante de sa division (de l'histoire même), il y a un continent d'écart avec un Finn Balor qui a une taille similaire et ça deviendrait dangereux et stupide de vendre ça comme une compétition équilibrée.

@Otaku San a écrit:Non justement le catch n'est pas crédible, c'est un spectacle avec des surhommes et des surfemmes et c'est pour ça que l'on aime ça. Et le ring de catch est justement le seul lieu sur Terre ou un gars et une fille peuvent s'affronter sans trop se faire mal tout en paraissant un minimum crédible.

C'est la le poids de désaccord fondamental d'où découle le reste. Le catch devient magique quand la performance artistico-sportive devient telle qu'on est impliqué dans le combat au point d'oublier que c'est scripté (It still real to me dammit !). Et justement c'est ce côté réaliste qui est important et qui a fait les lettres de noblesse du catch de la première heure (Et le fait que le catcheur était très respecté à l'époque).
Justement une surfemme reste une femme et c'est pas crédible de lui faire affronter un homme même s'ils peuvent offrir une prestation artistique de qualité. Je ne doute pas qu'un AJ Styles vs Charlotte donnerait un superbe match, mais jamais tu me vendras même avec un booking rendant Charlotte ultra-over et booké super forte qu'elle peut battre (dans tous les sens du terme) AJ Styles.

@Otaku San a écrit:J'arrive pas à comprendre votre blocage vis à vis des intergenders et je me dis que c'est peut-être une sorte de "formatage" (c'est pas péjoratif) à l'intergender made in WWE (faut dire qu'il y a eu pas mal de m**** à ce niveau là (genre James Ellsworth plus récemment)) du coup j'ai envie de vous poser une question... est-ce que vous en avez déjà vu un vrai ? (un match de 10/15 minutes avec une nénette faisant jeu égal avec un gars, lui portant des coups, des suplex et vice/versa...)

T'inquiète je ne le prends pas mal et la question de "formatage" (il n'y a pas d'autre terme) est intéressante.
Oui j'ai déjà vu un match complet et je n'arrive pas à rentrer dedans puisque je retrouve des choses qui me gênent dans le catch indé x10 (et moderne donc), c'est qu'on a de beaux athlètes enchaînant de magnifiques spots mais je n'arrive pas à voir ça comme un combat puisque le coups sont portés n'importe comment et à peine sellés. Ca me sort d'un match ces trucs là et dans le catch intergender ça se sent encore plus cet aspect "faux". Ca se retrouve aussi à la WWE chez les gars, et hasard du moment, je le ressens moins chez les filles (Ex: Charlotte vs Asuka) et c'est en partie la raison qui fait que j'aime beaucoup la division féminine.
Mais on a trouvé le truc plus haut, on n'attends pas la même chose du catch. Et mes attentes font que l'intergender ne peut pas rentrer là-dedans. Pour toi il n'y a de vrai que la performance in-ring pure et tu pars du principe que tu sais que c'est faux mais tu veux être émerveillé par des prestations folles. Pour ma part, j'aime ce style là mais je veux qu'on me montre l'illusion d'un combat réel qui découle d'un storytelling et d'un scénario béton. En dehors d'une question de temps (me concernant), mes attentes collent plus à la WWE qu'à l'indy (J'aimais la TNA de la fin des années 2000 et la ROH de cette période à 2013/14 d'ailleurs qui collaient à ça aussi) et toi à l'indy pur. On aime la même chose profondément mais pas de la même manière et ça se ressent par nos goûts.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Ven 13 Avr 2018 - 22:38

@StylesWWE a écrit:
@Samoan a écrit:Par contre, comme je l’ai déjà dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la WWE n’autorise pas les lutteurs à frapper des femmes, tandis que l’inverse est tout à fait possible. C’est dérangeant que d’un seul point de vue ?

C'est simplement une question d'éthique parce qu'aujourd'hui ça ferait un scandale monstre.

C’est justement ce qui m’énerve : je ne vais pas démarrer un débat socio-philisophique sur le sujet, mais je ne comprends toujours pas qu’un homme ne puisse frapper une femme tandis que l’inverse est toléré dans l’esprit de beaucoup de personnes (dont la WWE).
Samoan
Legend
Legend

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 13 Avr 2018 - 22:58

@Samoan a écrit:
@StylesWWE a écrit:

C’est justement ce qui m’énerve : je ne vais pas démarrer un débat socio-philisophique sur le sujet, mais je ne comprends toujours pas qu’un homme ne puisse frapper une femme tandis que l’inverse est toléré dans l’esprit de beaucoup de personnes (dont la WWE).

Surtout qu'à l'époque de l'Attitude Era c'était très courant. Surtout une heel qui a "mérité" son châtiment, c'était rare donc il y avait une grosse pop en général.
Je ne dis pas que c'est bien, j'aime bien l'attitude du mec un peu à l'ancienne qui ne veut pas frapper une femme.
Néanmoins si on entre dans ce délire de homme = femme à tous les niveaux, et bien il faut faire tomber ce tabou dans la société (je contourne le sujet parce qu'on va partir sur du HS, mais on peut en parler longuement) et donc à la WWE.
La différence fondamentale que je veux mettre en évidence c'est qu'une femme peut faire mal à un homme avec ses poings, mais un homme peut tuer une femme (et un autre homme) avec ses poings. Et ça je veux qu'on le prenne au sérieux parce que ça fait partie du principe de réalité trop souvent oublié sauf pour des faits divers funestes...

Administrateur

Masculin

Message par NXT_95 le Sam 14 Avr 2018 - 1:42

+1 Hell's Gate je partage totalement ton avis sur ce match.
L'incertitude sur cette affiche était plus centré sur l'état de forme des différents protagonistes.
Mis à part Kurt Angle qui a pris un sacré coup de vieux j'ai trouvé Stéphanie et triple h très affûtés.
J'ai le souvenir d'un segment en backstage de Survivor Series où on voyait une Stéphanie Mcmahon boudinée avec un double menton encouragé la team féminine de raw. Elle a fait ce qu'elle savait faire en usant des cheats.

Bonne performance de Ronda pour son premier match à la WWE malgré quelques loupés elle a su être à la hauteur de l'evenement. J'aime au final son attitude hors ring à savoir souriante limite naïve et innocente puis une fois qu'elle prend quelques coups elle se met en condition guerrière inconsciente et déterminée. Je retiendrais ce face à face avec Triple H et son finish.

PS : J'aimerais voir à RAW un Sonya Deville vs Ronda Rousey.
NXT_95
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Otaku San le Sam 14 Avr 2018 - 2:55

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Mais on a trouvé le truc plus haut, on n'attends pas la même chose du catch. Et mes attentes font que l'intergender ne peut pas rentrer là-dedans. Pour toi il n'y a de vrai que la performance in-ring pure et tu pars du principe que tu sais que c'est faux mais tu veux être émerveillé par des prestations folles. Pour ma part, j'aime ce style là mais je veux qu'on me montre l'illusion d'un combat réel qui découle d'un storytelling et d'un scénario béton. En dehors d'une question de temps (me concernant), mes attentes collent plus à la WWE qu'à l'indy (J'aimais la TNA de la fin des années 2000 et la ROH de cette période à 2013/14 d'ailleurs qui collaient à ça aussi) et toi à l'indy pur. On aime la même chose profondément mais pas de la même manière et ça se ressent par nos goûts.

Encore de la caricature... décidément^^
Je vais te dire un truc qui va peut-être te choqué... je pense plus apprécié le produit WWE qu'une bonne partie des fans de la WWE  Wink , j'ai aucun soucis avec le booking de Reigns (je suis très souvent d'accord avec Samoan concernant son cas) et Cena par exemple, j'ai apprécié énormément de match démonté par les fans, comme le Roode/Orton de Fastlane récemment, j'ai posé mon lundi pour pouvoir liver WM (ça c'était peut-être pas judicieux vu la piètre qualité de l'event^^), etc, etc, etc...
Le seul truc, c'est que comme je regarde beaucoup de catch indé à côté, je suis obligé de faire des choix et je m'abstiens de weeklies WWE (je vais quand même me forcer à trouver du temps pour la NXT toutes les semaines) mais avec un certain regret... j'essaie de me rattraper avec les vidéos segments de la chaine YT de la WWE !
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

Message par vcadu92 le Sam 14 Avr 2018 - 12:47

Je poste ça là car je n'ai pas vu la news ailleurs et je ne sais pas si un topic parle du show à venir à Paris, mais Ronda Rousey a été annoncée !! (à Genève aussi)
vcadu92
Opener
Opener

Masculin

http://www.footballmanagerhandheld.xooit.fr

Message par Samoan le Sam 14 Avr 2018 - 15:29

Par contre, je connais bien @Otaku San et je suis d’accord pour dire qu’il est différent du moule habituel de fans qui aiment le catch « indy » et méprisent la WWE (à part pour les NXT TakeOver). Je le trouve même moins sévère que la plupart des véritables fans de la WWE, alors que sa consommation importante de catch « indy » pourrait facilement influencer son avis (voir le stéréotype plus haut).

D’ailleurs, je crois que @Otaku San était même assez d’accord avec mes tirades concernant le physique de certains lutteurs.
Samoan
Legend
Legend

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Dim 15 Avr 2018 - 13:27

@Otaku San a écrit:
@WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Encore de la caricature... décidément^^
Je vais te dire un truc qui va peut-être te choqué... je pense plus apprécié le produit WWE qu'une bonne partie des fans de la WWE  Wink , j'ai aucun soucis avec le booking de Reigns (je suis très souvent d'accord avec Samoan concernant son cas) et Cena par exemple, j'ai apprécié énormément de match démonté par les fans, comme le Roode/Orton de Fastlane récemment, j'ai posé mon lundi pour pouvoir liver WM (ça c'était peut-être pas judicieux vu la piètre qualité de l'event^^), etc, etc, etc...
Le seul truc, c'est que comme je regarde beaucoup de catch indé à côté, je suis obligé de faire des choix et je m'abstiens de weeklies WWE (je vais quand même me forcer à trouver du temps pour la NXT toutes les semaines) mais avec un certain regret... j'essaie de me rattraper avec les vidéos segments de la chaine YT de la WWE !

Oui pas faux en voulant schématisé et résumer une situation rapidement je t'ai attribué des traits peu nuancés c'est pas faux.
Et concernant la WWE, le fait d'en prendre du recul et de comprendre la différence d'attentes entre le spectacle offert par diverses fédé indy et le produit mainstream fait que t'as un regard qui a un recul qui est intéressant sur le produit. Justement ton oeil est intéressant vu ta culture profonde du catch et la compréhension de la différence entre les produits proposés.
Néanmoins sur ta dernière phrase tu confirmes un peu ce que je dis puisque les soucis de temps que j'ai bien connu (RAW/SD/NXT/Impact/ROH TV/NJPW que je suivais et au final j'ai du faire des choix à terme) m'ont menés à me concentrer sur la WWE et suivre les indy de loin alors que toi tu fais l'inverse. Donc d'un côté ça confirme mon point majeur: on aime la même chose mais on n'a pas les même attentes concernant le produit.

Après j'ai sorti plein d'arguments et certains que j'ai du réduire et résumer certains par soucis de lisibilité et éviter de faire des dissertations de 100K mots, et ça me casse un peu les cojones qu'on ne cherche qu'à relever ça en balayant le reste donc je vais arrêter là avec ce sujet.

Administrateur

Masculin

Message par Manolo le Lun 16 Avr 2018 - 12:41

@Samoan a écrit:
@StylesWWE a écrit:

Parce que si un homme tape une femme même in kayfabe, toutes les associations de femmes battues crient au scandale et te collent des procès aux fesses. Dans l'autre sens, t'es peinard, faut pas chercher plus loin.
Manolo
Hall Of Famer 2013
Hall Of Famer 2013

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2