Johnny Gargano est-il toujours renvoyé ??? [Spoiler NXT TakeOver : New Orleans]

Johnny Gargano est-il toujours renvoyé ??? [Spoiler NXT TakeOver : New Orleans]

Message par StylesWWE le Dim 8 Avr 2018 - 10:20

Spoiler:

Johnny Gargano a eu ce qu'il voulait hier soir à la Nouvelle Orleans, en effet, il a eu sa revanche sur Tommaso Ciampa et est de nouveau une superstar d'NXT.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
StylesWWE
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Gargano est-il toujours renvoyé ??? [Spoiler NXT TakeOver : New Orleans]

Message par Otaku San le Dim 8 Avr 2018 - 15:46

Quel booking de match, incroyable Shocked
De l'entrée de Ciampa à la fin du match, je suis juste un peu déçu par le résultat, il aurait fallut faire gagner Ciampa.
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

http://www.catchfans.net

Re: Johnny Gargano est-il toujours renvoyé ??? [Spoiler NXT TakeOver : New Orleans]

Message par WWE_Hall_of_Famer le Dim 8 Avr 2018 - 15:58

@Otaku San a écrit:Quel booking de match, incroyable Shocked
De l'entrée de Ciampa à la fin du match, je suis juste un peu déçu par le résultat, il aurait fallut faire gagner Ciampa.

A un moment donné il faut bien que Gargano gagne un match ou 2. Le rôle de l'underdog passionné qui échoue toujours de peu a ses limites. Et puis il y a encore des choses à faire avec lui à NXT vu qu'il est la top babyface là bas. Autant l'utiliser encore un peu au lieu de l'envoyer en main roster (Ce qu'aurait signifié son licenciement) dans le marasme de la période post-WM ou il peut passer inaperçu si c'est mal réalisé (Ex: The Vaudevillains)

Très beau match, superbe rythme, superbe storytelling et magnifique booking final avec le cocard de Ciampa qui se développait.
Ils ont tout donné sur le ring, le public était à fond dedans et a retrouvé la "naïveté" du fan impliqué dans ce qu'il regarde. De plus on retrouve un format traditionnel avec un heel détesté au plus haut point et un face adulé, ce qui est de plus en plus difficile à faire dans le catch moderne.

Bravo aux 2 et particulièrement à Gargano qui enchaîne 2 main event de Takeover légendaires consécutifs.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Dim 8 Avr 2018 - 16:05

De toute façon, je ne les vois même pas dépasser la « mid-card » à RAW / Smackdown vec leur physique de « cruiserweight » (j’ai encore du mal à comprendre ce que Finn Balor fait encore à RAW au lieu de 205Live).
Vous voyez vraiment Tommaso Ciampa être une menace crédible face à Roman Reigns ?
Samoan
Legend
Legend

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Dim 8 Avr 2018 - 16:22

@Samoan a écrit:De toute façon, je ne les vois même pas dépasser la « mid-card » à RAW / Smackdown vec leur physique de « cruiserweight » (j’ai encore du mal à comprendre ce que Finn Balor fait encore à RAW au lieu de 205Live).
Vous voyez vraiment Tommaso Ciampa être une menace crédible face à Roman Reigns ?

Qui a parler de les voir en ME ? La vocation de NXT est d'offrir un roster cohérent et complet à la WWE, pas de créer 150 futurs WWE Champions.
Gargano a un rôle similaire à celui de Daniel Bryan (Underdog de petite taille très talentueux et ultra passionné) mais c'est peu probable que le destin de Daniel Bryan se reproduise pour lui. Il peut faire une carrière magnifique mais il ne sera certainement jamais en ME.
Ciampa c'est pareil, il peut devenir un superbe heel mais sera limité en main roster par son physique parce qu'il est incompatible avec son style de catch pour dominer "les gros". Je pense que le barbu doit aller à 205 Live quand la WWE décidera de le faire monter.

Et Finn Balor c'est différent puisque quoique tu veuilles en dire, sa réputation à l'étranger et son passé te créer un pré-statut que tu l'acceptes ou non. Et ce n'est pas qu'une question de gabarit et tant mieux sinon on n'aurait jamais eu des Bret Hart, Shawn Michaels, CM Punk ou Chris Jericho.
A ce compte là à l'époque Shawn Michaels, Chris Jericho, Chris Benoit, Eddie Guerrero et Jeff Hardy n'aurait jamais du être des réguliers en main roster mais à SD dans le Cruiserweight Division....

Mais je ne sais même pas pourquoi tu lances ce sujet du physique lié à un ME potentiel qui est du HS. Peut-être pour revenir sur ta marotte des gabarits.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Dim 8 Avr 2018 - 16:45

Justement, mon commentaire rebondissait sur la stipulation du combat, puisqu’une défaite de Johnny Gargano aurait certainement menée à des débuts en « main-roster » prochainement, alors qu’il est judicieux pour sa carrière qu’il reste encore à NXT.

Après, on est assez d’accord pour Tommaso Ciampa, c’est un excellent « heel » dans un cadre « indy » mais c’est clair qu’il serait ridicule face à Roman Reigns à RAW. Le problème, c’est qu’on a une division « cruiserweight » qui n’a rien d’honorable pour l’instant, donc un transfert à 205Live serait forcément perçu négativement par les fans (voir Hideo Itami), alors qu’avec une division « cruiserweight » du tonnerre, un transfert à 205Live n’aurait rien de dégradant.

Concernant Finn Balor, je ne suis pas entièrement d’avcord parce qu’il avait justement un passé de « cruiserweight » à la NJPW. En faite, je pense que c’est justement son « surpush » à ses débuts à RAW qui bloque son statut à la WWE, parce que tu ne peut pas renvoyer le premier champion Universal dans les méandres de la carte comme un vulgaire « cruiserweight » . Après, son « booking » actuel me convient bien, parce qu’on se rend enfin compte qu’il n’a pas les épaules pour être une « top-star » à la WWE sans un statut de « underdog » (contrairement à NXT / ses débuts à RAW où il écrasait la concurrence comme Roman Reigns domine le « roster » de RAW).

C’est juste que c’est déstabilisant de voir une division « cruiserweight » à la WWE avec une limitation de poids, mais qu’il y a tout de même des lutteurs du même gabarit qui peuvent se balader librement dans le reste de la carte (ce n’est pas directement la faute à Finn Balor sur ce point).

Par contre, il me semble l’avoir déjà dit, mais le physique de Finn Balor n’a rien à voir avec ceux que tu cites pour ma part : déjà, la plupart avaient une taille plutôt honorable (1m80, voir 85) et/ou avaient surtout un gabarit imposant, je pense principalement à Chris Benoit et Eddie Guerrero. Alors que Finn Balor a une taille assez moyenne (1m75, ce qui est plutôt petit en terme de moyenne à la WWE) et un physique sec sans aucune masse corporelle (même en face de The Miz ou Seth Rollins, on ressent une certaine différence).

D’où le fondement de mon argumentation, la plupart des stars en vues à NXT (Andrade Almas ; Aleister Black ; Adam Cole ; Johnny Gargano ... etc) ont le même problème de gabarit, ce qui risque de rudement les freiner en « main-roster » parce que c’est clairement une autre dimension avec des gabarits imposants comme Roman Reigns ; Sheamus ou Braun Strowman.
C’est clairement ce qui m’a marqué après mon visionnage de NXT TakeOver (surtout aux côtés de AoP ; Killer Dain ou Lars Sullivan qui auront beaucoup plus de chances à RAW / Smackdown).
Samoan
Legend
Legend

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Dim 8 Avr 2018 - 18:01

@Samoan a écrit:Justement, mon commentaire rebondissait sur la stipulation du combat, puisqu’une défaite de Johnny Gargano aurait certainement menée à des débuts en « main-roster » prochainement, alors qu’il est judicieux pour sa carrière qu’il reste encore à NXT.

Oui on est parfaitement d'accord là-dessus. Et puis pour la profondeur du roster de NXT c'est bien de ne pas se faire piller tous les éléments clefs en misant sur la hype actuelle afin de tester un truc un Main roster.

@Samoan a écrit:Après, on est assez d’accord pour Tommaso Ciampa, c’est un excellent « heel » dans un cadre « indy » mais c’est clair qu’il serait ridicule face à Roman Reigns à RAW. Le problème, c’est qu’on a une division « cruiserweight » qui n’a rien d’honorable pour l’instant, donc un transfert à 205Live serait forcément perçu négativement par les fans (voir Hideo Itami), alors qu’avec une division « cruiserweight » du tonnerre, un transfert à 205Live n’aurait rien de dégradant.

D'ailleurs pour Itami on avait tous les 2 de grosses réserves sur lui dès ses débuts si j'ai une bonne mémoire. Comme quoi on a le nez.
Même en midcard c'est compliqué d'être booké de la sorte parce que s'il reçoit un push il sera forcement confronté à des "gros" du main event et sa crédibilité en prendra un coup. Il passera pour un roquet énervé qui se fait balayer par des berger allemands.

@Samoan a écrit:Concernant Finn Balor, je ne suis pas entièrement d’avcord parce qu’il avait justement un passé de « cruiserweight » à la NJPW. En faite, je pense que c’est justement son « surpush » à ses débuts à RAW qui bloque son statut à la WWE, parce que tu ne peut pas renvoyer le premier champion Universal dans les méandres de la carte comme un vulgaire « cruiserweight » . Après, son « booking » actuel me convient bien, parce qu’on se rend enfin compte qu’il n’a pas les épaules pour être une « top-star » à la WWE sans un statut de « underdog » (contrairement à NXT / ses débuts à RAW où il écrasait la concurrence comme Roman Reigns domine le « roster » de RAW).

Oui pas faux, son palmarès c'est des titres Junior. Néanmoins ça a été le gaijin majeur de la fédé pendant un moment et un gaijin historique au Japon. Inconsciemment ça pèse énormément dans la balance ça en terme de statut et de "respectabilité".
Qu'il ait reçu un surpush par contre je suis d'accord. Il était beaucoup trop vert, notamment au micro ou il était presque gênant contre Rollins. Tout le monde n'est pas AJ Styles.... La WWE est d'accord avec cette erreur puisqu'il n'a jamais eu son rematch et n'a même pas jugé nécessaire qu'il affronte Lesnar tellement ils trouvaient l'idée ridicule. Ta vision des choses colle avec celle des officiels et je suis pas loin de ça non plus.
Et puis c'est un upper-midcarter qui peut briller, ce serait le gâcher que le mettre en Cruiserweight. Je serais ok si sa carrière est en perdition mais ce n'est pas le cas. Qu'il ne soit pas une top star régulière par contre je suis d'accord. Un statut similaire à celui d'un Benoit lui serait bénéfique bien qu'il ait du chemin à faire pour être considéré "4-Real" comme le canadien qui oscillait sans soucis à tous les niveaux de la carte.

@Samoan a écrit:C’est juste que c’est déstabilisant de voir une division « cruiserweight » à la WWE avec une limitation de poids, mais qu’il y a tout de même des lutteurs du même gabarit qui peuvent se balader librement dans le reste de la carte (ce n’est pas directement la faute à Finn Balor sur ce point).

Oui mais bon t'as des règles précises il faut les respecter. Sinon tu fais une X Division ou alors un roster complet "indy-isé"(Ce qui reviendrait à faire un NXT bis....).
Néanmoins je milite depuis un moment pour que les lutteurs circulent dans la carte (Comme Rey Mysterio à l'époque). De la sorte on peut occuper un lutteur de petit gabarit qui est en
perdition ou alors ne pas griller et perdre certains cruiserweights pouvant offrir plus (Neville, Aries...)

@Samoan a écrit:Par contre, il me semble l’avoir déjà dit, mais le physique de Finn Balor n’a rien à voir avec ceux que tu cites pour ma part : déjà, la plupart avaient une taille plutôt honorable (1m80, voir 85) et/ou avaient surtout un gabarit imposant, je pense principalement à Chris Benoit et Eddie Guerrero. Alors que Finn Balor a une taille assez moyenne (1m75, ce qui est plutôt petit en terme de moyenne à la WWE) et un physique sec sans aucune masse corporelle (même en face de The Miz ou Seth Rollins, on ressent une certaine différence).

Mais Balor fait les 1m80. Pour l'avoir vu je peux t'assurer qu'il est plus grand que moi (1m77) et clairement plus grand qu'un Eddie Guerrero.
Concernant le Gabarit on n'a pas un physique dopé comme Eddie ou Benoit. Balor est très sec et athlétique mais je ne trouve pas ça pénalisant puisque ça correspond à son style. Il n'est pas aussi impressionnant qu'un Rollins qui a un vrai physique d'athlète hors normes (ce qu'il est). Miz par contre est plus massif mais plus gras.

@Samoan a écrit:D’où le fondement de mon argumentation, la plupart des stars en vues à NXT (Andrade Almas ; Aleister Black ; Adam Cole ; Johnny Gargano ... etc) ont le même problème de gabarit, ce qui risque de rudement les freiner en « main-roster » parce que c’est clairement une autre dimension avec des gabarits imposants comme Roman Reigns ; Sheamus ou Braun Strowman.
C’est clairement ce qui m’a marqué après mon visionnage de NXT TakeOver (surtout aux côtés de AoP ; Killer Dain ou Lars Sullivan qui auront beaucoup plus de chances à RAW / Smackdown).

Ton argumentation tient si on était au début du siècle mais on voit que la tendance a changée. Le physique compte toujours mais n'est plus prépondérant. A une époque jamais on aurait pu avoir un AJ Styles ou un Nakamura en ME. Maintenant le gabarit est un élément qui compte mais pas prépondérant. Ce qui va compter c'est ton style et ce que tu apportes et ce que tu dégages. C'est là que tu vois dans les noms cités que certains peuvent s'imposer (Almas qui est assez trapu et très athlétique, Black dans son style et puis il est assez grand malgré une faible musculature) contrairement à d'autres où ça les freinera forcement (Adam Cole, Johhny Gargano, Ciampa....).
Et le physique n'est pas tout. Si tu casses AOP demain tu auras en solo un gros costaud générique comme on en a vu des centaines... Pareil pour Sullivan qui peut devenir important s'il progresse ou alors devenir le nouveau Snitski (en plus petit).... Qu'ils aient une chance c'est une chose, qu'ils s'imposent juste grâce à leur gabarit ça en est une autre et on a des dizaines d'exemples pour ça.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Dim 8 Avr 2018 - 18:36

Je pense que Finn Balor peut encore remonter dans la carte s’il joue la carte du « underdog » avec un véritable soutien du public (à mi-chemin entre Daniel Bryan et Cesaro). D’ailleurs, c’est ce que j’imaginais en octobre / novembre, lorsque la WWE avait abandonné ses projets autour de l’irlandais (notamment un combat contre Brock Lesnar au Royal Rumble) et qu’il était momentanément en « depush » (il s’était fait démolir à plusieurs reprises par Kane à RAW) ; il jouait justement sur une potentielle injustice envers son traitement sur les réseaux sociaux avec le soutien de certains fans (même si ça n’a pas déclenché une véritable vague de soutien).

Mais je suis content qu’on soit tombé d’accord concernant son « surpush » à NXT / RAW, parce que j’étais le seul à m’en plaindre à l’époque, alors qu’on nous l’imposait presque plus à la gorge que Roman Reigns.

Après, je constate que nous n’avons pas la même vision en terme de physique, parce que je trouve que Shinsuke Nakamura n’est aucunement ridicule face à Roman Reigns ou Braun Strowman, certainement grâce à sa bonne taille et son gabarit tout à fait correct.

En revanche, tu marques un point pour Andrade Almas, je pense qu’il peut effectivement tirer son épingle du jeu avec son petit gabarit grâce à sa touche mexicaine. Je suis assez sceptique concernant Aleister Black, parce qu’il me fait justement penser à Finn Balor (il n’a aucune véritable personnalité même s’il dégage quelque chose visuellement), mais j’attends justement son arrivée en « main-roster » pour avoir un véritable jugement, parce que NXT ne permet justement pas de développer quelque chose sur ce point là. Concernant Lars Sullivan, il faut espérer qu’il progresse aussi rapidement que Braun Strowman.

Par contre, je pense également que Pete Dunne peut véritablement tirer son épingle du jeu, grâce à sa bonne masse corporelle par rapport à sa taille et son attitude très agressive qui me fait fortement penser à Dean Ambrose au sein du SHIELD (avant que ce dernier ne devienne pratiquement un clown en solitaire).

PS : n’ai jamais rencontré aucun lutteur de la WWE de ma vie, mais je pense qu’ils doivent exagérer les tailles des lutteurs (comme en musculation où certains s’ajoutent des centimètres pour paraître plus imposant).
Samoan
Legend
Legend

Masculin

Message par Y2J Styles le Dim 8 Avr 2018 - 20:20

@Samoan a écrit:PS : n’ai jamais rencontré aucun lutteur de la WWE de ma vie, mais je pense qu’ils doivent exagérer les tailles des lutteurs (comme en musculation où certains s’ajoutent des centimètres pour paraître plus imposant).

La WWE ((mais la WCW le faisait aussi) le font depuis des années. C'est devenu chose courante. Quand j'étais gosse et que je regardais la WWF sur Canal+ je l'avais déjà remarqué, et pourtant j'avais 6 ans. Je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué à l'époque. Notamment les poids et/ou tailles des Diesel, Yokozuna, Mabel etc etc

Hall Of Famer 2015

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Dim 8 Avr 2018 - 20:23

@Samoan a écrit:Je pense que Finn Balor peut encore remonter dans la carte s’il joue la carte du « underdog » avec un véritable soutien du public (à mi-chemin entre Daniel Bryan et Cesaro). D’ailleurs, c’est ce que j’imaginais en octobre / novembre, lorsque la WWE avait abandonné ses projets autour de l’irlandais (notamment un combat contre Brock Lesnar au Royal Rumble) et qu’il était momentanément en « depush » (il s’était fait démolir à plusieurs reprises par Kane à RAW) ; il jouait justement sur une potentielle injustice envers son traitement sur les réseaux sociaux avec le soutien de certains fans (même si ça n’a pas déclenché une véritable vague de soutien).

Oui ou alors un heel turn du Club si ça ne prend pas pour relancer la chose.
Déjà qu'il fasse un bon WM et qu'il enchaîne avec une bonne feud pour le lancer sur cette année 2018 parce qu'il n'a pas eu un 2017 de feu.

@Samoan a écrit:Mais je suis content qu’on soit tombé d’accord concernant son « surpush » à NXT / RAW, parce que j’étais le seul à m’en plaindre à l’époque, alors qu’on nous l’imposait presque plus à la gorge que Roman Reigns.

Faut pas déconner non plus parce qu'on a eu un mini-depush de Reigns mais on savait que c'était pour calmer le monde afin de mieux le repusher et devine qui a fait un nouveau ME de WM après ça... Entre 2016 et 2017 je passais mon temps à me plaindre que la WWE nous prenait pour des veaux concernant le soi-disant dépush de Reigns.
Et concernant Balor c'est juste un constat lucide. T'as un surpush qui vient de rien du tout pour arriver à une feud pour un titre bancale avec un ME affirmé et rien derrière sans que ce soit scandaleux. Là il est à sa place en midcard et a un statut tellement bancal qu'on est tous d'accord pour dire que c'est celui qui a vraiment besoin de la victoire ce soir à WM.
Pour son push à NXT c'est particulier parce que c'était encore l'époque ou tout tournait autour des stars indy qui venait tout casser sur 6 mois avec une profondeur de roster moyenne. Il a été un des premiers à rejoindre la division jaune et c'est normal.
La réalité le concernant est qu'il surfe juste sur son passé de Prince Devitt et surtout sur la hype autour du Bullet Club puisque à peine embauché on parlait de ramener Anderson & Gallows et que la WWE a direct fait du merchandising sur le "Balor Club". Faut juste constater que son gimmick n'est pas déterminé, qu'il ne dégage pas un truc de spécial et qu'il n'a pas encore de match de référence même s'il a des bonnes prestations.

@Samoan a écrit:Après, je constate que nous n’avons pas la même vision en terme de physique, parce que je trouve que Shinsuke Nakamura n’est aucunement ridicule face à Roman Reigns ou Braun Strowman, certainement grâce à sa bonne taille et son gabarit tout à fait correct.

Il est grand mais c'est un skinny fat avec une masse musculaire vraiment faible pour un lutteur. Black a un gabarit assez similaire au sien (un poil plus petit je pense).

@Samoan a écrit:PS : n’ai jamais rencontré aucun lutteur de la WWE de ma vie, mais je pense qu’ils doivent exagérer les tailles des lutteurs (comme en musculation où certains s’ajoutent des centimètres pour paraître plus imposant).

Ils le font moins maintenant mais c'était courant par le passé. Je me rappelle bien d'un Batista annoncé à 318lbs (145kg) alors qu'il en était loin (120kg grand max). Quand tu vois que dans le même temps HHH était annoncé à 255lbs (115kg) tu vois qu'il y a un problème.
Aujourd'hui ils le font moins. Par exemple un Balor qui est annoncé à 190lbs (86kg) aurait été annoncé à 215-220lbs il y a 10-15 ans.
Mais son rapport taille/poids actuel (1m80/86kg) semble correct à mon sens.
Big Show aussi était annoncé plus lourd qu'il ne l'était.

Administrateur

Masculin

Message par NXT_95 le Jeu 12 Avr 2018 - 13:31

NXT a la recette pour satisfaire ses fans à travers ses Takeover en s'appuyant sur plusieurs leviers.
D'ailleurs celui ci a vraiment été très bon avec des matchs rythmés, cohérents et agréables à suivre basés sur des feuds bien construites.

Dans cette deuxième confrontation entre les deux hommes depuis qu'ils sont à la WWE (le 1er étant dans le CWC), on a eu tous les ingrédients d'un match historique à NXT :

Ce match est vibrant de A à Z, le Storytelling est parfait avec des moments d'émotions, des coups portés qui ont très rapidements marqués les corps et les visages des deux hommes ainsi qu'une ambiance de feu dont seul la brand jaune a le secret.

Ce powerbomb de Gargano sur Ciampa sur le sol, cette Suplex de Ciampa de la table des commentateurs, cette prise de soumission finale de Gargano en s'aidant de la genouyère du barbu après un moment d'indecision. Vibrant et divertissant avec Ciampa qui est un Heel très convaincant, très conspué contre l'underdog de NXT, très apprecié et acclamé.

J'espère que Gargano aura sa chance pour un des titres de la brand jaune et que Ciampa restera un peu à NXT ou ira à 205 Live et deviendra un Top Heel dans ce roster Cruiserweight où l'absence de Neville n'a pas été remplacé.

NXT_95
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé