Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

Wrestlemania 33: Seth Rollins vs Triple H

le Mar 28 Mar 2017 - 13:17

Le vœu de Seth Rollins a été exaucé malgré sa blessure au genou, il affrontera son ancien mentor Triple H à Wrestlemania 33 dans un Non-Sanctioned match.

Source: WWE.com

Modérateur
Masculin

Re: Wrestlemania 33: Seth Rollins vs Triple H

le Mar 28 Mar 2017 - 19:37
Non-Sanctionned Match ? Un peu comme un No DQ?

Opener

le Mer 29 Mar 2017 - 21:09
Oui , je me suis posé la même question que KETA quand j'ai vu l'annonce du match
Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Mer 29 Mar 2017 - 22:25
@KETA a écrit:Non-Sanctionned Match ? Un peu comme un No DQ?

Non, c'est un match hors-rêgle, surtout pour le kayfabe. Plus comme un Stree Fight. D'un point de vue technique, il ne devrait pas y avoir d'arbitre car le match n'est pas sanctionné, mais avec la WWE... Il devrait y avoir un arbitre mystère selon moi pour être "Enforcer" du match.

Aussi, le match ne contera pas à la fiche d'aucun des deux lutteurs, "officiellement".
Samoan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 30 Mar 2017 - 0:20
La stipulation "No Disqualification" (nom le plus connu et utilisé) a plusieurs homonymes, qui renvoient au même type de combat ("No Holds Barred Match" ; "Extreme Rules Match" ; "Street Fight" ou "No Sanctionned"). Après, comme le dit Korehard, ça se joue généralement au contenu du combat en lui-même, qui peut différer d'une stipulation à l'autre ; des lutteurs impliqués dans le combat et du lieu accueillant le PPV (le "Street Fight" entre Punk/Jericho à Extreme Rules 2012 est différent d'un "No DQ" classique, qu'on peut retrouver plusieurs fois dans l'année à RAW, alors que le "Street Fight" est une nom beaucoup plus rarissime). Je n'ai pas le souvenir d'un "No Sanctioned Match" en tête, donc, je ne vois pas les différences avec un "No DQ" conventionnel.

Pour en revenir Triple H et Seth Rollins, j'ai un gros sentiment d'inachevé, notamment quand on voit le "booking" global de cette rivalité : intervention du Game qui coûte la ceinture de Rollins en août dernier, puis, silence radio pendant des mois, sans aucune réaction de Rollins qui continue sa vie pépère (rivalité avec Owens, puis Jericho) et se souvient mystérieusement de cette intervention d'une semaine à l'autre en janvier dernier, pour enfin demander un entretien en face à face avec Triple H. Après, malchance, blessure imprévue de Rollins qui a handicapé le "build-up" de l'affiche, qui ne pouvait plus être physique pendant plusieurs semaines, pour se décider à muscler le tout sur ses trois dernières semaines. Au final, on a droit à une affiche sous-marine, celle qui est passée le plus sous silence dans la carte (avec la ATGMBR), mais qui fait quand même parti des trois combats principaux. Et le problème, c'est la finalité du projet : une rivalité qui n'en est pas une, pour un résultat qui n'aurait aucune logique (victoire d'Hunter) et une autre qui n'avancerait en rien le statut de Rollins. Quand on sera lundi prochain, à RAW, rien n'aura changé, Rollins restera le même "face" et Hunter retournera à ses occupations pour une bonne partie de l'année. Et je ne suis pas emballé vis à vis d'une trilogie entre ces deux là, dont je ne crois pas des masses si l'on rajoute déjà une stipulation au premier combat.
Combat, qui, est au demeurant intéressant, et qui n'aurait même pas nécessité la présence d'une stipulation, avec le talent respectif des deux lutteurs.
the game junior
Opener
Opener
Masculin

le Jeu 30 Mar 2017 - 1:42
De mes souvenirs, il a eu ce genre de stipulation entre Shawn Michaels et Chris Jericho dans leur rivalité de 2008 qui s'est terminé avec l'arbitre qui a stoppé le match et donné la victoire à Michaels après dans le match de Wrestlemania c'est peut-être pour expliquer la futur absence du perdant de ce match.
Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Jeu 30 Mar 2017 - 2:56
Un match NO-DQ est sanctionné, il est considéré comme faisant partie intégralement de la fiche des partipants. Il est régit par la fédération.

De mes souvenirs, c'est Flair qui avait eu un match du genre du temps qu'il était dans le Board of Directors (kayfabe WM 18ish?) alors que Vinnie Mac voulait le faire sortir des bureaux.

À moins, encore une fois, que la WWE utilise un terme en ayant aucune idée de sa définition. Ça ne serait pas la première fois d'ailleurs...
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Jeu 30 Mar 2017 - 11:34
@Korehard a écrit:Un match NO-DQ est sanctionné, il est considéré comme faisant partie intégralement de la fiche des partipants.  Il est régit par la fédération.

C'est ça, c'est un No-DQ/Street Fight plus trash qui a pour sens de ne provoquer aucune conséquences quoiqu'il arrive par la suite.
Ca a surtout un sens dans la storyline plus que sur le spectacle in-ring. D'ailleurs ça a été très efficace dans la feud HBK vs Y2J en 2008.

Kore a écrit:
De mes souvenirs, c'est Flair qui avait eu un match du genre du temps qu'il était dans le Board of Directors (kayfabe WM 18ish?) alors que Vinnie Mac voulait le faire sortir des bureaux.  

No c'était un No-DQ simple mais Flair devait abandonner son pouvoir au profit de Vince pour avoir le droit de participer au match contre le Taker à WM 18

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant