Wrestlemania 33: United States Championship [Spoiler RAW 07/03/17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wrestlemania 33: United States Championship [Spoiler RAW 07/03/17]

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mar 7 Mar 2017 - 8:16

Spoiler:

Chris Jericho défendra son WWE United States Championship à Wrestlemania 33 contre son ex-meilleur ami et ancien Universal Champion Kevin Owens.

Source: WWE.com

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wrestlemania 33: United States Championship [Spoiler RAW 07/03/17]

Message par ajacquet le Mar 7 Mar 2017 - 9:35

Le meilleur match de WM selon moi , hate de suivre la feud si elle est bien booker
ajacquet
Opener
Opener

Masculin

Message par face-ziggler le Mar 7 Mar 2017 - 10:02

Au micro, si on leur laissent de la liberté, ça peut valoir de l'or. C'est un potentiel show-stealer et ça fait plaisir de voir le titre US disputé à Wrestlemania dans un match qui en vaut le coup (à part WM 31 le titre US n'avait pas été défendu en Main Card depuis Wrestlemania 23 où un certain monsieur qu'on ne peut pas citer sous peine de représailles avait battu MVP)
face-ziggler
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Hell's Gate le Mar 7 Mar 2017 - 10:29

Bon, la victoire de Owens parait certaine vu que Y2J doit se mettre en retrait. Mais cela reste néanmoins la plus belle affiche de ce WM. Tant au niveau de la feud préparatoire qu'in-ring, ces deux là débordent de talent et j'ai hâte de voir l'affrontement !
Hell's Gate
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Message par KETA le Mar 7 Mar 2017 - 11:07

Meilleur match de WrestleMania je ne le dirais pas pour le moment. On ne sait pas encore de quoi la carte sera faite.
Par contre niveau rivalité, sentimentalement etc.. c'est sûr que cet affrontement est bel et bien devant tout ceux déjà présents sur cette carte de WrestleMania 33.

Hâte de voir ce que ça va donner.
KETA
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mar 7 Mar 2017 - 11:55

Et dire qu'on aurait pu avoir ce match pour le titre mondial...
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Mer 8 Mar 2017 - 8:45

@The Texas Tornado a écrit:Et dire qu'on aurait pu avoir ce match pour le titre mondial...

Tant mieux à mon sens. Je préfère voir un titre US exposé à une valeur qu'il a rarement eu (même si le fond de la rivalité reste personnel, et le titre américain secondaire), plutôt que deux ceintures mondiales sacrifiées et exposées à une valeur qu'elles ne méritent pas.
Pour moi, une ceinture mondiale doit impérativement clôturer WrestleMania, excepté si l'on a une grande rivalité avec des lutteurs grandement prestigieux et dont les enjeux sont plus forts que les ceintures (HBK/Undertaker en 2010 ; Cena/Rock en 2012). Avec Kevin Owens et Chris Jericho, ça aurait été impossible, sachant que les deux ne peuvent pas faire le "main-event" de WM avec leur manque de prestige flagrant. Et je n'avais pas envie de me retrouver avec un "show" similaire à WM26, 28 et 29, où une ceinture mondiale est sacrifiée dans un combat sans prestige et être le quatrième combat en terme d'importance sur la carte (ça n'était pas le cas pour l'édition de 2010, mais compensait par de grosses rivalités "mid-card" comme Hunter/Sheamus ou Punk/Mysterio, hiérarchiquement ex-aequo avec le Edge/Jericho cette année là), tandis que l'autre ceinture (toujours WWE, puisque RAW, donc > SD à partir de 2009) s'en sortait juste un poil mieux en étant le troisième combat le plus important de la carte. Ça aurait encore pire cette année, puisqu'on était proche d'avoir trois combats de grande importance sans aucune ceinture en jeu (Reigns/Undertaker ; Hunter/Rollins et Lesnar/Goldberg), ce qui aurait fait reculer les ceintures mondiale au stade de "up" voir "mid-card", en prenant les quatrième et cinquième places en terme d'importance sur la carte, avec le risque qu'un des deux titres se retrouve parachuter en "opener", ou coincé dans la carte entre deux gros combats (ADR/Swagger en 2013). J'ai pas envie de revivre les situations cités plus haut où on a du attendre le PPV suivant WM pour que la rivalité décolle réellement, libéré des affiches "blockbusters" où seule la présence d'une ou deux légendes est plus énorme qu'un titre mondial. La WWE a été intelligente ici puisqu'elle économise un combat sur la carte, en ne négligeant pas une nouvelle fois la ceinture US qui n'aura brillé qu'à trois reprises à WM (2004 ; 2007 ; 2015) et aura été complètement transparente en 2016, en la remettant au rang de la "up-card" à RAW qui la fera briller à nouveau, au moins le temps d'un PPV ; en redonnant toute l'importance que doit avoir une ceinture mondiale (et notamment le titre Universal, qui aura été moins prestigieux que la ceinture WWE jusqu'à dimanche dernier) et en donnant un réel intérêt à voir le Lesnar/Goldberg (l'histoire en elle même ne passionnait pas forcément tout le monde).

Pour en revenir au combat, je me méfie de Chris Jericho, qui aura toujours été quitte ou double à WrestleMania : il a déjà brillé à quelques reprises (2003 contre Michaels ; 2004 contre Christian ; 2009 contre les légendes) comme été décevant à de nombreuses reprises (2002 contre Hunter ; 2010 contre Edge ; 2012 contre Punk ; 2016 contre Styles). Bon, dans le cas présent, avec une victoire, Kevin Owens aura un bon fait d'arme sur sa carrière (et son premier triomphe à WM !), qui peut compenser un potentiel combat de moyenne qualité (comme Punk en 2012, où on aura mieux retenu la victoire que la qualité intrinsèque du match). Et ça démarre mieux que tout les combats cités plus haut (au niveau du "build-up"), leur interaction à RAW aura été grandiose en gommant/justifiant toutes les récentes incohérences autour des deux (Owens qui se retourne contre Y2J à deux semaines d'un combat contre Goldberg où il aurait surtout eu besoin de lui ; Owens qui s'attaque à la ceinture US avant la ceinture Universal) et instaurer un fond personnel que je trouve intéressant. Vraiment satisfait de la tournure que prend RAW depuis Fast Lane (et l'épisode d'hier aura été le meilleur depuis la Brand Extension, avec du bon contenu "in-ring" et des réelles avancées sur les "storylines").
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut