Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

Qui défendra le Universal Championship à Wrestlemania ? [Spoiler Fastlane]

le Lun 6 Mar 2017 - 18:28
Spoiler:

Il aura fallu 21 secondes à Goldberg pour vaincre Kevin Owens et devenir le nouveau WWE Universal Champion.
L'ancienne star de la WCW a profité de l'arrivée de Chris Jericho au moment où la cloche à sonner pour porter un spear puis un jackhammer et enfin le tombé à un Kevin Owens distrait par l'arrivée de son ancien "meilleur ami".

Source: WWE.com

Main Eventer
Masculin

Re: Qui défendra le Universal Championship à Wrestlemania ? [Spoiler Fastlane]

le Lun 6 Mar 2017 - 19:14
Ma réaction : ni joyeux, ni triste mais certainement pas près de faire un scandale. Réellement, il n'y a qu'un seul point qui m'embête dans l'histoire, mais il n'a rien à voir avec le combat lui même ou ce qui l'entoure.

Non, parce que je vois déjà arriver au loin les cinquante pages de débats interminables dans le mois qui suit sur la légitimité des "part-timers", la mise en retrait du "roster" régulier, WrestleMania davantage axé sur la rentabilité que sur la qualité (comme si c'était nouveau, c'était déjà le cas en 1985...) et tout ces arguments répétés inlassablement en boucle depuis cinq ans, chaque année à la même période.

Moi, cette défaite de Kevin Owens (parce que les gens ne voient que ça en premier, avant tout le reste), je m'en tape parce qu'elle n'a absolument rien de moche : le québécois a eu droit à un règne exceptionnel de six mois, une moitié d'année à ouvrir/clôturer RAW quasiment chaque semaine alors qu'il revenait d'une crédibilité en demi-teinte se composant de quelques victoires en "mid-card" et d'une lourde défaite contre Sami Zayn. Il a ramé, beaucoup ramé mais a su trouver son créneau, en partie grâce à un Chris Jericho qui s'est complètement réinventé en 2016 (finit le vieux tonton relou qui se croît cool avec son humour à la John Cena), et son attitude au micro qui lui a permis de banaliser toutes ses défaites/victoires controversées. Il a perdu en 21 secondes, et alors ? C'est justifié de chez justifié. Les gens qui ne voit que ça font exprès de ne voir que ça, et pas la profondeur scénaristique qu'il y a derrière. Il n'a perdu pour perdre, comme un "jobber" peut perdre contre Braun Strowman. Hier soir, on a eu un Kevin Owens peu enclin à l'idée du combat (ce qui est sa marque de fabrique depuis son enterrement par John Cena en 2015) et qui s'est retrouvé distrait par un Y2J revanchard qui vient lui coûter ce qu'il avait de plus cher au monde. Je ne vais pas jouer le faux cul en disant que ce scénario me plaît davantage qu'un autre où l'on aurait eu un combat de 10/15mn où Owens aurait parfois eu le dessus sur Goldberg, mais dans l'état, Kevin Owens n'est EN RIEN décrédibilisé par ce qu'il s'est passé, il a même été mieux protégé dans sa défaite que celle de Brock Lesnar aux SSeries (elle aussi, protégée qui plus est) et c'est le plus important. Quelle est la différence entre Owens hier, et aujourd'hui ? La ceinture n'est plus dans ses épaules, rien d'autre. Le seul (petit) défaut que je pourrais trouver vis à vis de ce combat, c'est la très bonne promo d'Owens à RAW, qui n'aura servi à rien (surtout qu'il promettait de se farcir Goldberg en PPV, pour fuir l'affrontement dès le début).

Quant au cas Goldberg : oui, c'est rageant de ne toujours pas savoir ce qu'il vaut à l'approche de WM, il a toujours l'explosivité, mais le cardio qui n'a pas l'air de suivre (voir vidéo exclusive après le PPV où il est tout est essoufflé) mais le revoir champion ne me dérange pas. La WWE est même intelligente sur ce coup là : à l'époque, tout le monde s'était lassé du Rock, qui a mis deux ans à devenir WWE Champion, alors que la "hype" n'était plus là. À WM27, Rocky aurait pu battre The Miz et John Cena en trois mouvements sans que personne ne vienne critiquer car le "momentum" était là et les fans à fond derrière. En 2013, il est revenu après une année 2012 très timide, une victoire sans lendemain contre Cena et une seule apparition au RAW 1000th en guise de "build-up", son titre n'avait plus de saveur, surtout derrière CM Punk (icône vénérée des "smarts") et son règne de 434 jours. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas rééditer cette erreur avec Goldberg, en lui refilant la ceinture encore temps que sa populaire soit énorme. Parce que, et ça me surprend réellement, il est revenu sous une énorme ovation et reste populaire, même hier soir. Peut-être que ce sera différent à WM et les prochains RAW vont être intéressants à écouter pour connaître le taux d'approbation des fans à la vue du combat pour WM (et connaissant la WWE, ils seront idiots au pount de les faire s'absenter un RAW ou deux) Ça peut être rageant qu'il brasse (brasse au max, les vrais reconnaîtront Mr. Green)des millions pour ne pas apparaître à tout les RAW (encore que, l'or est rare car cher Wink), mais en terme d'investissement, il reste impliqué dans ce qu'il fait et est déjà apparu bon nombre de fois depuis son retour en octobre (si l'on devait faire une moyenne, je dirai, toutes les trois semaines). On va me parler de manque de respect envers le "roster" et Kevin Owens, mais quel manque de respect ? Je vois pas l'intérêt de venir jouer les (faux) portes paroles des lutteurs, comme à l'époque avec CM Punk, The Rock et Batista, alors qu'ils sont tous de bons amis IRL. Si irrespect, il y a eu, Kevin Owens serait le mieux placé pour en parler, non ? J'ai pas l'impression que ça l'ait dérangé, bien au contraire, il doit avoir les yeux pleins d'étoiles d'avoir partager le ring avec une de ses idoles de jeunesse. De toute façon, il reste l'un des catcheurs les mieux "pushés" de ces dernières années avec une ascension quasiment fulgurante depuis ses débuts à NXT, et sa position sur la carte de WM, cette année, n'a absolument rien de scandaleuse. Les gens pensaient sincèrement que sa ceinture Universal allait modifier sa position dans la carte ? Dans tout les cas, son futur combat contre Chris Jericho (téléphoné depuis des mois) n'allait pas faire le "main-event" car il n'a absolument pas le prestige nécessaire pour. On aurait eu un "main-event" de WM oubliable au possible, pire que le Hunter/Jericho de WM18, avec deux "up-carders" que réels "main-eventers" (malgré tout les mois passés à terminer RAW). Y2J n'a plus aucun prestige et l'américain de base, qui n'a pas de connaissance approfondie sur le catch ne le connaît pas, sans parler d'Owens qui, en plus de ça, n'a pas les épaules pour un "main-event" de WM avec sa crédibilité en carton. Seul les anciens membres du SHIELD ont le "star-power" nécessaire dans le "roster" régulier (en retirant Orton et Cena) pour clôturer un WM à mon sens. Mais dans tout les cas, Lesnar/Goldberg allait clôturer le gala, parce qu'il est le seul à pouvoir le faire cette année. Tu ne peut pas mettre de réels "part-timers" comme Hunter (face à Rollins) ou Undertaker (face à Reigns) en "main-event" de WM avec un seul combat par année, alors que Lesnar/Goldberg ont un gros lien scénaristique ces derniers mois, plus poussé que n'importe quel combat sur la carte (avec Owens/Jericho). Puis, avec une ceinture au milieu, ça sera déjà moins illogique que d'avoir deux affrontements pour la ceinture en milieu de "show" et un "main-event" de WM sans aucun enjeu. Ils ont évités l'erreur de l'année dernière, à savoir avoir deux combats actés pour WM (Hunter/Reigns ; Ambrose/Lesnar), tout en mélangeant ces deux rivalités le temps d'un PPV de seconde zone (RoadBlock) pour ne rien changer (Hunter conservant sa ceinture) et faire comme si de rien n'était dès le lendemain. Tout comme je ne comprendrais jamais ce mode de pensée, où l'affrontement est boycotté par certains, simplement parce que la ceinture est au milieu (genre, Hunter/Reigns à WM32). La ceinture n'est qu'un poids de plus, mais la qualité intrinsèque du Lesnar/Goldberg n'aurait absolument changé en rien, avec ou sans ceinture, hein. Si l'affrontement s'avère mauvais le mois prochain, l'intrusion de la ceinture n'aura rien changé et il aurait été exactement pareil sans.

La seule ombre au tableau, c'est le probable sacre de Brock Lesnar (même sur, puisqu'il ne peut encaisser une nouvelle défaite contre Billou), parce que ça bloque le "booking" de RAW sur quelques mois, puisqu'il devrait conserver sa ceinture jusqu'à SummerSlam, minimum. Il me semble inenvisageable qu'il perde sa ceinture dès le lendemain à RAW, à part avec une très bonne justification (intervention extérieure).

Vous l'aurez compris, pour moi, on est dans le rejet facile des choses, alors que toutes ses ficelles scénaristiques pouvaient être devinées des mois à l'avance et n'ont rien de choquantes, et surtout pas dégoutantes. Hier, on a surtout enthousiasmer le public avec ce retour de Jericho et ce sacre de Goldberg, sans que Owens ne soit tomber au fond du trou, c'est ça qu'il faut retenir. Le réel scandale aura été la qualité intrinsèque du PPV et le résultat scandaleux aura été la victoire de Roman Reigns sur Braun Strowman, rien d'autre.

PS : je préfère préciser, parce que la première partie de mon message peut paraître condescendante, que j'ai simplement copier mon commentaire depuis un autre forum où il y avait déjà plusieurs pages de discussions sur le sujet.

Dernière édition par Samoan le Mar 7 Mar 2017 - 5:28, édité 2 fois
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Lun 6 Mar 2017 - 19:47
@Samoan a écrit:Non, parce que je vois déjà arriver au loin les cinquante pages de débats interminables dans le mois qui suit sur la légitimité des "part-timers", la mise en retrait du "roster" régulier, WrestleMania davantage axé sur la rentabilité que sur la qualité (comme si c'était nouveau, c'était déjà le cas en 1985...) et tout ces arguments répétés inlassablement en boucle depuis cinq ans, chaque année à la même période.

Mais personne ne gueule sur ce format de Wrestlemania, c'est juste son évolution et ça façon de faire les choses qui sont discutables. Au delà de jouer sur la rentabilité maximale, WM sert à faire briller des stars et en créer de nouvelles, et depuis 10 on ne fait plus ça à la WWE.
Si ça améliorerait le PPV ça pourrait se comprendre mais le pire c'est qu'en général on sort avec un produit frelaté et de qualité plus que discutable par moment. Donc les critiques sur la qualité du produit sont légitimes, tout comme les demandes d'amélioration des fans. Sans déconner, à bouffer 10 de part timers au main event, de Taker en headline, de HHH qui s'adjuge son match, de Cena et d'Orton alors que d'autres étaient légitimes pour avoir mieux c'est un peu normal qu'on gueule, surtout quand on te vend une "New Era" et qu'on va avoir Goldberg vs Lesnar pour le titre en Main Event. Quenelle épaulée sauce McMahon.
A te lire on dirait que c'est limite ingrat d'attendre autre chose de Wrestlemania que les bouses successives qu'on se mange régulièrement.

Ca ne te posait aucun soucis de voir que l'an passé les matchs majeurs étaient trustés par des part timers (HHH, Taker, Lesnar), un non-lutteur (Shane) un surpush raté poussé au fond du délire (Reigns) et le lutteur le plus populaire de 2015 venu pour jobber à mort (Ambrose) ?
Encore si ça avait fait plus vendre que des Wrestlemania réussis (genre le 30, merci le coup du sort qui a sauvé le PPV), mais l'argument ne tient même plus, les ventes de Wrestlemania sont assurées à l'avance, c'est la "marque"du PPV qui fait le taffe avant tout.
Si ça te va de voir que les 3 mois les plus importants de l'année on balaye le travail des 9 autres mois tant mieux pour toi, mais permets nous de ne pas forcement être d'accord avec toi.
Vivement une finale de Ligue des Champions Real vs Bayern ou on ne fera pas jouer les joueurs actuels parce que ça fera plaisir à certains de revoir Zidane, Figo, Roberto Carlos, Raul, Beckham, Salgado,Hierro, Sanchez, Redondo, Buetranegro, Morientes Beckenbauer, Gert Müller, Kahn, Casillas, Rummenigge, Maier, Matthaus, Breitner, Lizarazu, Scholl, Ballack & co.
Dommage que Puscas, Kopa et Di Stefano soient morts...

Pour en revenir à ce résultat, l'incroyable plaisanterie qu'on nous vend depuis Survivor Series est allée très très loin là.
La bonne blague c'est qu'on fait encore ce booking parce que Goldberg est cramé et qu'il ne sait littéralement plus lutter du tout. Je suis sur qu'il est incapable de faire un match même de niveau moyen-médiocre de 10 mn.
Je m'attendais à cette blague, ça a été géré assez intelligemment par la WWE dans le scénario mais bon, un main event de PPV qui dure 21 secondes c'est la blague, et c'est pas comme si c'était la première fois, ce coup-ci on s'y attendais.
Au final la quenelle glisse toute seule, la WWE arrive à amener Goldberg en main event de WM.

Vous verrez comment on va se poiler quand on verra la gueule du main event de Wrestlemania et après quand la WWE se dira: "Qui est assez légitime à RAW pour prendre le titre à Brock ou Goldberg ?.........Roman Reigns bien sûr !" Mr. Green Mr. Green
Je serai limite content quand ça arrivera, je préfère encore Reigns champion, lui au moins c'est encore un catcheur.

Dernière édition par WWE_Hall_of_Famer le Lun 6 Mar 2017 - 19:56, édité 1 fois

Upper Midcarder

le Lun 6 Mar 2017 - 19:51
Ce matin, j'ai ouvert un site de catch pour voir le résultat de ce match (tant je craignais le résultat)...

J'ai vu le vainqueur, les 21 secondes...

J'ai eu un petit sourire triste...

J'ai oublié ce ppv.

#nocomment
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Lun 6 Mar 2017 - 20:05
Petite stat que je me suis fait dans la tête là.

Pour devenir champion il a fallu à Goldberg:
- 2 matchs
- 106 secondes
- 5 prises (3 spears/2 jackhammers)
- Le délire totale des fans et leur hype

Ceux qui m'ont vendu le génie de ce qui s'est passé à Survivor Series, vous devez être encore plus content. "Quelle surprise ! La WWE nous a prit de court" n'est-ce pas ? Mr.Red Mr.Red

Opener
Masculin
http://www.footballmanagerhandheld.xooit.fr

le Lun 6 Mar 2017 - 22:40
@WWE_Hall_of_Famer a écrit:Vous verrez comment on va se poiler quand on verra la gueule du main event de Wrestlemania et après quand la WWE se dira: "Qui est assez légitime à RAW pour prendre le titre à Brock ou Goldberg ?.........Roman Reigns bien sûr !" Mr. Green Mr. Green
Je serai limite content quand ça arrivera, je préfère encore Reigns champion, lui au moins c'est encore un catcheur.

Waouh, je ne m'étais pas encore projeter mais c'est tellement évident maintenant que tu l'écris.... et tout aussi triste!
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Lun 6 Mar 2017 - 23:16
Ils ont osé faire ça, ils ont osé !!! Franchement, je m'y attendais dé le début (surtout quand j'ai vu la durée qui me restait sur la vidéo une fois les entrées et présentations faites ainsi que le petit jeu de KO pour perdre du temps...) mais je me disais que les bookers avaient quand même un poil de bon sens et qu'ils oseraient pas faire ça. Mais ils l'ont fait... c'est purement une honte. Et franchement, qu'est-ce que j'aimerais que KO fasse le même coup que CM Punk après avoir été traité comme du caca comme ils viennent de le faire...

Franchement qu'est-ce que je commence à en avoir plein le cul de ces part-timers plus fort que tout le monde. C'est vraiment de la grosse m**** en boite qu'ils sont en train de nous pondre, et comment ce public de M.ERDE peut acclamer un truc pareil ?

PS:Désolé j'ai pas lu vos posts les gars, j'écris ça simplement sous le coup de la colère.
the game junior
Opener
Opener
Masculin

le Mar 7 Mar 2017 - 0:08
Le meilleur truc à faire pour sauver le main-event c'est de rajouter Kevin Owens et Jericho au match en plus c'est pour le titre donc ça colle.
Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Mar 7 Mar 2017 - 0:36
Personnellement, vraiment déçu et dégouter et j'ai pitié des fans présent à Milwaukee.

Que le match finisse de cette façon, je m'y attendais. Je savais que pour WrestleMania, fallait avoir soit Lesnar, soit Goldberg champion.

Ce qui m'as rendu furieux c'est qu'il n'y aie pas eu de p***** de match.... C'était impossible de nous donner au moins un bon 5 minutes de combat pour booster un peu la confiance de Kevin Owen et montrer qu'il peut avoir des matchs contre des lutteurs autres que des jobbers (de luxe ou non) mais aussi contre des légendes? Je trouve que ça le décridibilise de ne pas avoir eu la match. J'ai d'ailleurs répondu à Kevin Owen direct sur twitter (mais il n'a surement pas vu, mais je sais que 2-3 personnes autour de lui l'ont bien rit).

Aussi, là, on s'en va à WrestleMania sans rien connaitre du statut de Goldberg... Contre Lesnar, je sautais de joie du combat car c'est exactement ce qu'il fallait pour cette rivalité, mais pas contre Owen. Au Rumble, personne ne l'as touché ou presque, il a juste lancé ses finishers sans réaction.

Tout ce que je demandais, c'est un bon match avant le finish, et on a même pas eu de match... ÇA.... ça me dégoute.
Nosferatu13
Rookie
Rookie

le Mar 7 Mar 2017 - 4:02
@Korehard a écrit:Tout ce que je demandais, c'est un bon match avant le finish, et on a même pas eu de match... ÇA.... ça me dégoute.

Il faut voir la vidéo d'interview de Goldberg en backstage juste après le match. Le mec est clairement à bout de souffle, incapable d'aligner quatre mots sans reprendre sa respiration. Alors qu'il a juste lancé un spear et un jackhammer... j'ose pas imaginer son état si le match avait duré quelques minutes de plus. J'ai bien peur que Goldberg soit hors de forme et que le match d'hier soit un avant-gout de ce que nous aurons à WM.
Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Mar 7 Mar 2017 - 4:13
Ce qui voudrait dire qu'il a fait sa remise en forme sans cardio... damnit... va être beau a WM...
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Mar 7 Mar 2017 - 8:50
Kore a écrit:Ce qui voudrait dire qu'il a fait sa remise en forme sans cardio... damnit... va être beau a WM...

Impossible d'être affûté comme ça sans cardio, sauf si tu ne tournes pas qu'à l'eau claire...Ce qui n'est pas improbable puisque je le vois meilleur physiquement (en terme d'esthétique) que lors de SSeries.

TTT a écrit:Franchement, je m'y attendais dé le début (surtout quand j'ai vu la durée qui me restait sur la vidéo une fois les entrées et présentations faites ainsi que le petit jeu de KO pour perdre du temps...)

Pareil Laughing
Je m'y étais préparé psychologiquement et j'étais encore plus sûr de ça quand j'ai vu que Fastlane est devenu un épisode de RAW avec le remplissage qui a suivi (Mahal, Rusev, Cesaro, Big Show)

Maintenant on fait quoi ? On tente de faire un vrai match entre Goldberg & Lesnar ? Goldberg humilie à nouveau Brock ? Brock humilie Goldberg et se venge ?
Sans rire, on va avoir un main event de Wrestlemania avec 2 mecs qui ne sont pas lutteurs dont 1 qui n'est plus capable de faire un match à peu près décent....
C'est une incroyable plaisanterie et le pire que la hype de chanter le chant "Gooooooldberg" fait qu'on pousse le délire des fans hyper loin.
Un mec content d'applaudir Goldberg n'a pas le droit de se plaindre de Roman Reigns et de critiquer ce qu'a fait la WWE autour de lui.
Je croyais que la WWE était allé au fond du délire avec The Rock, ils ont faillis faire la boulette Batista, mais là ils poussent la plaisanterie au paroxysme, à moins de ramener David Arquette je ne vois pas comme faire pire... Laughing

Administrateur
Masculin

le Mar 7 Mar 2017 - 10:29
@WWE_Hall_of_Famer a écrit:Je m'y étais préparé psychologiquement et j'étais encore plus sûr de ça quand j'ai vu que Fastlane est devenu un épisode de RAW avec le remplissage qui a suivi (Mahal, Rusev, Cesaro, Big Show)

ça m'avait déjà mis la puce à l'oreille en fait quand j'ai vu le remplissage, mais j'avais un léger espoir car je crois qu'à un moment Heyman a dit que Lesnar était présent non ? Mais en fait non.

Après tout ça, comme tu la dis, on ne peut plus critiquer Reigns qui va finir champion.

Par ailleurs, j'espère qu'on aura encore le bon vieux public de troll anglais à WM qui vont troller jusqu'au fond de l'anus Goldberg et Lesnar pendant leur match.

Quand je pense qu'on huait le match Triple H-Reigns l'année dernière Laughing
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant