Enfin notre propre salon du jeu vidéo

Répondre au sujet

Aller en bas

Enfin notre propre salon du jeu vidéo

Message par *The Rock* le Ven 28 Avr 2006 - 0:19

Ca y est ! Nous allons enfin avoir droit à notre salon national du jeu vidéo !

Il est vrai que notre pays compte une importante communauté de joueurs et que trois grands éditeurs internationaux sont de chez nous ...

Ce sera donc un évènement très important que de voir se dérouler ce premier salon grand-public du jeu vidéo, les 7 et 8 octobre prochains au Parc des Expositions Paris-Est Montreuil.

Voici un extrait du communiqué de presse :
Le jeu vidéo aura désormais sa grande fête annuelle : le premier Festival du Jeu Vidéo se tiendra les 7 et 8 octobre prochains au tout nouveau parc des expositions de Paris-Est Montreuil. Tous ceux qui font le jeu vidéo - éditeurs, constructeurs, studios, écoles de formation et associations - se retrouveront lors de ce grand rendez-vous national. L’événement satisfera tous les publics, de l’amateur au passionné : nouveautés en exclusivité, animations vidéo ludiques, débats autour de thèmes d’actualités, sans oublier la spectaculaire finale française des World Cyber Games, parrainée par Samsung et Microsoft.

POURQUOI UN FESTIVAL DU JEU VIDEO ?
Dans un pays où le jeu vidéo est désormais un loisir de masse, le Festival du Jeu Vidéo répond à une véritable attente : il n’existe pas en France d'événement grand public qui lui soit consacré.

Pourtant la France est un pays du jeu vidéo : le bien culturel le plus vendu en 2005 a été un jeu vidéo, trois des plus grands éditeurs internationaux sont français et nos studios de création ont une renommée qui dépasse largement nos frontières…

En ouvrant au plus grand nombre une porte sur tous les univers vidéo ludiques, le Festival se destine à être la grand-messe du jeu vidéo !

L’ÉVÉNEMENT DE RÉFÉRENCE
Lieu de découverte et de présentation des nouveautés jeu vidéo, le Festival s’articulera autour de trois axes :

Divertir un public large composé d’amateurs et d’initiés avec plus de 4 500 m² d’animation et de spectacle. Le FJV est un véritable parc d’attraction numérique.

Promouvoir les nouvelles consoles, les jeux sur PC et mobile, les périphériques mais aussi les studios de créations et les formations aux métiers du jeu vidéo…
Le FJV est une vitrine pour l’ensemble des acteurs du marché.

Débattre des problématiques et des enjeux du secteur dans le cadre de tables-rondes. Le FJV est un espace de discussions et d’échanges autour des thèmes d’actualité.

A PROPOS DE GAMES FED
Agence spécialisée dans le jeu vidéo, Games-Fed développe depuis six ans son expertise du marché au travers d'événements majeurs et d'actions promotionnelles ciblées liés à l’univers vidéo ludique et au sport électronique. Games-Fed met régulièrement son savoir-faire au service des acteurs du jeu vidéo.

source : http://xboxlive.fr

Ca c'est une bonne nouvelle dis dons, la France est un grand pays de gamer et c'est vrai qu'a part Micromania a Paris chaque année c'est trés peu. Donc c'est enfin un réjouissement Smile
avatar
*The Rock*
Hall Of Famer 2009
Hall Of Famer 2009

Masculin
Nombre de messages : 9415
Age : 29
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 16/10/2005

http://catch-fans.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum