Un face turn à prévoir pour un ancien champion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un face turn à prévoir pour un ancien champion ?

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mar 5 Juil 2016 - 10:47

Sheamus a récemment lutté en tant que face en Live Event, notamment dans un Tornado Match l'opposant à Rusev, Kalisto, Sami Zayn & Cesaro. Le nombre de face étant largement suffisant, ce choix parait troublant, il est donc possible que l'ancien WWE World Heavyweight Champion abandonne son statut de heel pour redonner un nouveau souffle à son gimmick et à sa carrière.

Source: Lordsofpain

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un face turn à prévoir pour un ancien champion ?

Message par Samoan le Mar 5 Juil 2016 - 11:35

C'était censé être son heel-turn qui devait lui redonner un second souffle (...)
Le soucis, c'est que j'ai beau adoré l'irlandais, je ne vois pas comment on pourrait le sauver du naufrage dont on l'a embarqué, un face-turn n'est pas une brillante idée, le premier a été un flop tout comme son personnage de heel actuel qui ne lui rend pas grandement service non plus.

Je crois qu'il devrait quitter cette fédération qui ne le mérite pas, c'est l'un des meilleurs brawlers qui n'ait jamais existé, un lutteur polyvalent qui s'adapte à n'importe quel lutteur avec brio (le gaillard a réussi à sortir trois matchs consécutifs en PPV de bonne qualité avec Big Show !), un moveset large et impressionnant, un caractère qui pouvait lui permettre plusieurs personnages intéressants, malheureusement, la WWE n'a jamais exploité ça.

Il avait le potentiel de pouvoir exploser en solo, d'être une grande star que ce soit en heel ou en face, mais on a préféré couper rapidement son momentum en début 2010 après son "surpush" de 2009 avec un règne de WWE Champion en sous marin, son écart de la course au titre par John Cena à WrestleMania (il aurait du arriver avec le titre à WM) puis avec cet enterrement bien camouflé de Triple H. Pareil pour son second règne, on a préféré lui donner une nouvelle fois un règne en sous marin ou il fait s'amuse avec Evan Bourne en backstage, se prend RKO sur RKO à chaque RAW et je ne vais pas m'amuser à décortiquer la suite avec son "dépush" en KOTR, son règne de US Champion et sa maigre participation à WM27. Pareil en face, ça avait du potentiel lors des premiers mois avec un personnage qui ne fait pas mumuse avec le public et qui veut cogner tout ce qui grognent. Le soucis, c'est qu'après la capture de son titre WHC, on a préféré en faire un Cena bis avec un manque de sérieux au micro ("mon arrière grand oncle de Dublin m'a raconté une histoire quand j'étais petit"), booking invincible (Laurinaitis qui voulait le punir lors des RAW en lui envoyant du Otunga ou Tensai, même un mark de 10 ans saurait pertinemment que ces deux là ne pouvaient pas battre Sheamus) et qui ne vend jamais l'échec (le lendemain de sa perte du WHC face à Show, il arrive tout souriant tel Cena qui sourit même dans la défaite...)
Alors, tout n'était pas à jeter, j'aimais bien son personnage de troll un moment (de la perte de son titre à sa blessure en 2013), qui saoulait les heel qui voulaient le frapper en réponse mais qui se prenait une raclée, on aurait du garder ce personnage tout en gardant le guerrier celte destructeur qui pourrait cogner sur sa grand mère pour un titre.

Ça reste l'un des plus gros gâchi de ces dernières années, surtout parce que contrairement à Sandow, Swagger, Rhodes, Barrett... etc, il avait réellement montré des aptitude et qualités faîtes pour taper en main-event. Bref, qu'il se barre, il a fait son temps dans la fédération et on sent qu'il tourne en rond (encore plus depuis son retour raté en main-event la fin d'année dernière, ce qui devait être sa bouée de secours s'est transformé en bouche trou pour combler la blessure de Rollins le temps du Royal Rumble), le public le hue ou reste indifférent à son égard maintenant ce qui n'est pas rassurant (et dommage vu son grand talent).

Qu'on garde l'idée du face-turn pour Alberto Del Rio, il est pas plus utile que Sheamus mais ça lui redonnerait un minimum d'intérêt et personne ne regrettera cette idée si c'est un échec...
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par cedric67 le Mar 5 Juil 2016 - 20:29

C'est vraiment dommage qu'il tourne en rond lui, il ne se passe plus rien, plus de story qui vale le coup rien rien rien Sad
vraiment du gâchis ...

cedric67
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par The Redemption le Mar 5 Juil 2016 - 21:22

Un potentiel vraiment gâché par des turn trop nombreux et des hésitations de la part des officiels. Sheamus est fait pour être heel, je me rappelle de sa feud quand il a débuté contre Cena en 2009-2010, j'avais adoré, il était génial pendant cette période, un vrai destructeur !

La bonne nouvelle c'est qu'il va peut-être abandonner sa crête affreuse et enfin se raser ! Laughing
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mer 6 Juil 2016 - 11:58

@Samoan a écrit:C'était censé être son heel-turn qui devait lui redonner un second souffle (...)
Le soucis, c'est que j'ai beau adoré l'irlandais, je ne vois pas comment on pourrait le sauver du naufrage dont on l'a embarqué, un face-turn n'est pas une brillante idée, le premier a été un flop tout comme son personnage de heel actuel qui ne lui rend pas grandement service non plus.

Je t'avais dit dès son retour que ça allait foiré. La WWE a été trop hésitante avec lui mais son gros soucis c'est son gimmick et il est aussi responsable de ça.
Je te disais que le retour d'un heel destructeur, un vrai guerrier celte crédible en casseur de gueule tout droit sorti d'un mélange entre un bagarreur de pub des 70's et un soldat médiéval ça aurait marché. Mais je disais aussi qu'on a des chances de revoir Sheamus le bouffon, Sheamus qui beugle pour dire n'importe quoi, qui sourit comme un niais, qui est colérique, lâche et un bully et que celui-là c'était le flop assuré (Et c'est pas une nouvelle musique d'entrée, une crête et un barbiche qui allaient le sauver)
Je suis pessimiste, mais réaliste, j'ai vu venir le fail dès les premières semaines.
Le bon Sheamus était celui de début, le premier que j'ai décris. Si lui faisait son retour avec en plus l'expérience et le passé jouant en sa faveur on aurait eu un top heel.

@Samoan a écrit:Je crois qu'il devrait quitter cette fédération qui ne le mérite pas, c'est l'un des meilleurs brawlers qui n'ait jamais existé, un lutteur polyvalent qui s'adapte à n'importe quel lutteur avec brio (le gaillard a réussi à sortir trois matchs consécutifs en PPV de bonne qualité avec Big Show !), un moveset large et impressionnant, un caractère qui pouvait lui permettre plusieurs personnages intéressants, malheureusement, la WWE n'a jamais exploité ça.

Comme je le dis plus haut, la WWE a ses torts, mais lui aussi.
C'est un bon brawler, il fait du bon travail sur le ring et n'a pas été assez reconnu surtout à cause de son surpush à SD en tant que WHC où il avait manger le petit dej' de Cena pour devenir Super Sheamus l'invincible.
Sa mouvset est bonne, ses prises son bien choisies et bien exécutées, mais je noterai un bémol parce qu'il a un peu trop pomper sur celle de Shawn Hernandez.
Au niveau des personnages, il peut apporter des libertés et ajuster son gimmick avec les officiels, il est responsable lui aussi.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Mer 6 Juil 2016 - 15:34

Ça partait plutôt bien à son retour en plus, certes l'humiliation de Dolph Ziggler à Extreme Rules était une mauvaise idée, mais il remportait ses combats contre du gros calibre sans tricherie (Ryback, Orton) et on retrouvait le côté crédible qu'il avait en fin d'année 2009.
À mon sens, on aurait du inverser sa place actuelle avec celle de Rusev, une histoire entre lui et Kalisto aurait mieux fonctionné avec un irlandais en bully qui maltraite le petit luchador, j'aimais bien quand il s'en prenait sans pitié à Evan Bourne ou Zack Ryder (le squash de 8 secondes).

Par contre, je ne suis pas d'accord, ce n'est clairement pas de sa faute pour moi : si on ne lui donne pas le booking adéquate, il est normal que son personnage soit mauvais et qu'il ne puisse rien y faire. C'était flagrant durant son règne de WHC avec ses texte à la John Cena (que Reigns et Ryback ont aussi goutés par la suite), on sent qu'il n'a pas son mot à dire et qu'il ne peut y rajouter aucune touche personnelle (contrairement à un CM Punk qui semblait totalement dans son univers).
Je ne dis pas que Sheamus a le niveau de Punk au micro, mais ses segments sont répétés tel un robot, c'est d'ailleurs le problème d'énormément de catcheurs à la WWE, on ne sent pas une réelle personnalité dans leur segment et on voit que les bookers donnent de grosses directives. Je suis sur que Sheamus aurait fait un tabac (comme beaucoup de lutteurs) si on lui avait laisser le soin d'improviser (un peu) ses segments et qu'on le laissait prendre des libertés.
L'Attitude Era était une très bonne époque en comparaison, chaque catcheur avait sa touche qui faisait sa différence avec les autres, on avait de personnalités fortes car les bookers laissaient les lutteurs avoir une grande part de responsabilité dans la gestion de leur personnage.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 7 Juil 2016 - 11:00

@Samoan a écrit:Ça partait plutôt bien à son retour en plus, certes l'humiliation de Dolph Ziggler à Extreme Rules était une mauvaise idée, mais il remportait ses combats contre du gros calibre sans tricherie (Ryback, Orton) et on retrouvait le côté crédible qu'il avait en fin d'année 2009.

Bien parti !?  Laughing
Attends c'était quoi le projet ? T'avais un potentiel gros heel destructeur et tu le fous dans un match où il veut se faire embrasser les fesses ? Le pire c'est qu'il l'a perdu et qu'il a rager dans son potager comme un gosse de 12 ans qui se fait bolosser sur Call of Duty en ligne. Il est où ton guerrier de 2009, celui qui a bousiller tout le roster (Demandez à Jamie Noble) avant de se faire Johnny Boy ?
A peine arriver il était déjà le petit bully colérique, pas le guerrier celte. Le guerrier celte aurait été plus attiré par l'odeur du sang, pas tout content de se faire embrasser le fion.
Le bully ça ne marche pas avec lui, pour moi il doit être un vrai combattant qui vient pour casser des bouches, par pour se comporter comme un blaireau de bully de sitcom de seconde zone débile qui fait du football américain dans une université.

@Samoan a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord, ce n'est clairement pas de sa faute pour moi : si on ne lui donne pas le booking adéquate, il est normal que son personnage soit mauvais et qu'il ne puisse rien y faire. C'était flagrant durant son règne de WHC avec ses texte à la John Cena (que Reigns et Ryback ont aussi goutés par la suite), on sent qu'il n'a pas son mot à dire et qu'il ne peut y rajouter aucune touche personnelle (contrairement à un CM Punk qui semblait totalement dans son univers).

Donc c'est aussi de sa faute, merci de le confirmer.
Soit il a pas le couilles d'apporter les modifications à son personnage en allant voir les scripteurs et c'est un lâche. Tu crois que CM Punk a fait comment ? Tu crois que Cena fait comment ?
Soit il est trop stupide pour se rendre compte qu'on lui fait faire n'importe et il n'est pas capable de gérer ses propres speachs et l'évolution de son gimmick. Bray Wyatt le fait, mais Sheamus ne peut pas ?
Pour le cas un c'est une couille-molle et il subit lâchement ce qu'il lui arrive (N'est pas CM Punk qui veut), soit il est trop débile et c'est la sélection naturelle qui le met à l'écart.
Pas de compassion, les bookers sont des truffes c'est une réalité indéniable, mais dans le cas présent il est aussi responsable.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Jeu 7 Juil 2016 - 18:38

C'était un mix entre le destructeur pas forcément lâche (je dis pas forcément car à certains moments, il fuyait, notamment contre Kane ou John Cena) et bully qu'il avait en 2009/2010, mais je suis d'accord avec toi sur la globalité, seulement qu'on avait quelques brides d'espoir et que tout n'était pas à jeter (sa victoire clean contre Randy Orton à SummerSlam 2015 était une bonne idée, c'est rare les détenteurs de MITB qui n'enchainent pas des défaites)

Mais il n'a(vait parce que maintenant c'est foutu) pas vraiment besoin de modifier son personnage, seulement avoir un booking plus crédible pendant son règne et ça aurait pu rattraper un minimum la catastrophe, il ne va pas se pointer devant les bookers pour leur demander "faites moi gagner contre Roman Reigns de manière clean pour que je sois plus crédible auprès du public".
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 8 Juil 2016 - 10:49

@Samoan a écrit:Mais il n'a(vait parce que maintenant c'est foutu) pas vraiment besoin de modifier son personnage, seulement avoir un booking plus crédible pendant son règne et ça aurait pu rattraper un minimum la catastrophe, il ne va pas se pointer devant les bookers pour leur demander "faites moi gagner contre Roman Reigns de manière clean pour que je sois plus crédible auprès du public".

Non je ne parle pas d'exigences de victoires, mais des demandes sur l'évolution de son personnage et des feuds.
Qu'il arrête de faire le blaireau en weeklies comme il l'a fait, qu'il arrête ses speechs à 2 ronds où il est ridicule (Sheamus 5:15 ou je sais plus quoi). Bref, demander à être autre chose qu'un grand guignol, pas dire "Je gagne tout en clean sinon pas content !".
S'il bousille tout le monde clean et qu'il garde ce gimmick ça ne marche pas quand même, il restera considéré comme un blaireau.
Au contraire il avait grand besoin de faire évoluer son personnage.
J'en parlais avant son retour comme une nécessité, tu n'étais pas d'accord
J'en parlais pendant son retour en disant que ça puait le fail, tu n'étais pas d'accord
J'en parlais quand ça commençait à faire un four, tu n'étais pas d'accord
J'en parlais quand il était un champion bidon, tu n'étais pas d'accord
J'en parle depuis le début de son dépush et sa tombée logique dans les abîmes, le réel me donne raison, tu le constates mais tu continues à te voiler la face sur son gimmick et ses responsabilités.
Au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence, il fonçait droit dans le mur dès le début parce que les bookers sont des truffes qui viennent du monde de la TV, du marketing & co et qui ne connaissent rien à ce métier, mais lui n'a rien fait non plus pour éviter sa chute.
Il va falloir se rendre à l'évidence, il est responsable lui-aussi.

Après s'il avait fait une Ziggler en mode: "Je me plains alors que je n'ai jamais su évoluer au moment où c'était plus que nécessaire et je boude" je lui aurais chié dessus. Les lutteurs ont aussi la possibilité de travailler leur gimmick et être force de proposition.
Et une nouvelle fois je vais remettre un petit coup de langue sur le cul de M.Brooks: N'est pas CM Punk qui veut et personne n'a eu les couilles, l'intelligence et une vision aussi net et avant-gardiste que lui.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Ven 8 Juil 2016 - 19:27

Cody Rhodes demandait du changement depuis six mois, il avait tout pleins d'idées et en proposait constamment aux bookers qui ne donnaient aucune réelle réponse, je pense pas que sa requête aurait marché. Tu parles d'ailleurs du "Sheamus 5:15", tu crois vraiment que l'idée vient de lui ?

EDIT : lui qui était déjà foutu ne s'en sortira pas mieux avec ce qui s'est passé au dernier Smackdown, je n'en dis pas plus.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 8 Juil 2016 - 23:55

@Samoan a écrit:Cody Rhodes demandait du changement depuis six mois, il avait tout pleins d'idées et en proposait constamment aux bookers qui ne donnaient aucune réelle réponse, je pense pas que sa requête aurait marché. Tu parles d'ailleurs du "Sheamus 5:15", tu crois vraiment que l'idée vient de lui ?

Sauf que Cody Rhodes et Sheamus c'est pas la même place dans la fédé. Et pourquoi ça a marché avec Punk et pas Sheamus ?
Et pour Sheamus 5:15, s'il avait poussé au changement de sa gimmick et arrêté d'être le bouffon de service cette idée ne serait jamais passé dans l'esprit des bookers.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Sam 9 Juil 2016 - 21:43

Cody a tout de même une grande famille qui connaît les McMahon depuis 1980 et était un poil plus ancien que Sheamus dans le roster. Il en était d'ailleurs déçu, de voir qu'il n'avait pas du tout la même reconnaissance de Hunter et Vince envers lui que celle entre eux et son père. Sheamus était le protégé de Triple H un moment, mais ça s'arrête là, me semble d'ailleurs que Kevin Dunn ne l'a jamais porté à cœur et était responsable de son dépush en fin 2010.

CM Punk tenait la WWE par les couilles en 2011 et a (très certainement) re signé son contrat avec une liberté d'expression plus importante dans ce qu'il faisait. Durant ses grands speechs (avec The Rock au retour de ce dernier janvier 2013, face à Heyman le soir après MITB...), on ne sentait aucunement la patte de la WWE, ils l'ont laissé gérer ça alors que les speechs de Sheamus ont toujours eu l'air plus formatés, on voit que les directives lui sont données. Prenons Bray Wyatt en exemple, j'ai du mal à voir un booker venir ramener sa fraise devant lui pour lui dire quoi dire, quoi faire, sa gimmick est tout un univers que les bookers eux mêmes ne doivent pas comprendre car il est imprévisible et peut raconter tout et n'importe quoi.

Bref, ce que je veut dire, c'est qu'il a aussi pu poussé une gueulante sans être pris en compte par la WWE, John Cena milite depuis de nombreuses années pour changer de personnage et nous sommes en 2016 avec son même personnage lisse et inintéressant, pourtant, il a plus de légitimité que n'importe qui dans le roster. On peut bel et bien dire que les bookers sont (grandement) responsables vu ce qu'ils nous pondent depuis 2010 et tu as peut-être raison hein, je n'affirme pas ce que je dis comme la vérité absolue mais je ne trouve pas ça judicieux d'être directement dans l'affirmation en lui mettant une partie de son échec sur le dos, ce n'est pas le premier lutteur de base bad ass qui se retrouve avec des textes pourris (la première joute entre Ryback/Owens avec les deux qui jouent sur le registre blagueur) ou qui se retrouve avec quelque chose de complètement déconnecté de ce qu'on devrait faire avec lui (Cena qui passe d'un rappeur rebelle sur les bords à patriote protégeant la veuve et l'orphelin, Reigns qui passe de bad ass mystérieux et silencieux à (...) ce qu'il est aujourd'hui...) et il y a d'autres exemples du même tupe.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Ironworf le Dim 10 Juil 2016 - 15:31

Pour Moi , ça pourrait lui servir pour être remis en avant et pour quoi pas pour le Titre IC de The Miz Very Happy Smile Smile Very Happy !
Ironworf
Jobber
Jobber

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut