Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par stephlegeant le Lun 24 Avr 2006 - 22:52

Bret Hart



-Nom de Catcheur: Bret Hart
-Surnom: The Hitman
-Vrai Nom: Bret Sergeant Hart
-Date de naissance: 2 juillet 1957
-Taille: 1.85m
-Poids: 106kg
-Ville natal: Calgary, Alberta
-Lieux de residence: Italie
-Famille:
4 enfants avec Julie dont il est divorcé (Jade, Dallas,Alexandra et Blade)
Marié avec une italienne nommée Cinzia
Fils de Stu Hart. Frère de Owen Hart. Beau Frère de Davey Boy Smith et de Jim Neidhart. Oncle de Teddy Hart.

-Entrainé par: Stu Hart, Katsui Adachi, Kazuo Sakurada
-Debut professionel: 1976 (Stampede Wrestling)
Debut à la WWF: 1984

-Anciennes gimmicks:
-Bret "The Hitman" Hart
-"Cowboy" Bret Hart
-Bret Hart

-Finish:
-The Sharpshooter


-Prises et mouvements favoris:
Elbow drop
Figure four around the ringpost
Hart Attack
Snap Suplex
Inverted Atomic Drop

-Palmarès:
>Stampede Wrestling
6 fois Stampede Wrestling North American Heavyweight Champion
2 foisStampede Wrestling British Commonwealth Mid-Heavyweight Champion
5 fois Stampede Wrestling International Tag Team Champion (3 avec Keith Hart, 1 Jim Neidhart, 1 Leo Burke)

>WWF (World Wrestling Federation)/ WWE (World Wrestling Entertainment)
5 fois champion WWF
2 fois Champion Intercontinental
1 fois Champion des Etats-Unis
Vainqueur du royal rumble 1994 à égalité avec Lex Luger
2 fois vainqueur du King of the Ring (1991,1993)
2 fois World Tag Team Champion (avec Jim Neidhart)

>WCW (World Championship Wrestling)
2 fois WCW World Heavyweight Championship
4 fois WCW United States Championship
1 fois WCW World Tag Team Championship (avec Goldberg)

-Récompenses:
>PWI Awards:
1992 Match de l'année (Bret Hart vs the British Bulldog)
1993 Feud de l'année (Bret Hart vs Jerry Lawler)
1994 Most Inspirational Wrestler
1994 Feud de l'année (Bret Hart vs Owen Hart)
1996 Match de l'année (Bret Hart vs Shawn Michaels)
1997 Comeback de l'année
1997 Catcheur le plus detesté de l'année
1997 Match de l'année (Bret Hart vs Steve Austin)

>WWE:
WWE Hall Of Fame 2006


-PWI 500 Ranking:
#56(1999)
#40(1998)
#20(1997)
#16(1996)
#4(1995)
#1(1994)
#1(1993)
#5(1992)
#21(1991)

-Site officiel: http://www.brethart.com/

-Feuds:
Norman Frederick Charles III
Lynn Denton
David Schultz
Dynamite Kid
Archie Gouldie
Bad News Allen
Leo Burke
David Schultz
Duke Meyers
The British Bulldogs
Strike Force
The Rockers
Demolition
Ric Flair
Curt Henning
Owen Hart
Yokozuna
erry Lawler
Isaac Yankem
Doink The Clown
Diesel
Jean Pierre Lafitte
Undertaker
The Patriot
Steve Austin
British Bulldog
Shawn Michaels
Triple H
Vince McMahon
Hulk Hogan
Lex Luger
Sting
Goldberg
The Miz
Nexus
avatar
stephlegeant
Opener
Opener

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par stephlegeant le Mar 25 Avr 2006 - 8:43

Quelques photos:
Bret Hart jeune:


Bret et son frère Owen


L'originale Hart Fondation:


L'elbow drop:


La nouvelle Hart fondation:


Bret Hart à la WCW:


Bret Hart, son ancienne femme, ses 4 enfants:


Bret Hart et sa nouvelle femme:
avatar
stephlegeant
Opener
Opener

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par stephlegeant le Ven 28 Avr 2006 - 11:16

Bret Hart début le catch en tant que professionnel en 1976 dans la fédération de son pere, le vénérable Stu Hart. De cette fédération, la Stamplede Wrestling, Bret remportera 6 fois le championnat et 5 fois celui par équipe.
Mais en 1984 cette fédération est rachetée par la WWF, commence alors la vraie carrière du hitman.
Et cette carrière ne débute pas de la meilleure des manières. Bret, pourtant un des meilleurs catcheurs de la Stamplede Wrestling, n'est pas reconnu dans la WWF. Il est donc décidé de le mettre en équipe avec Jim Neidhart qui est n'est autre que son beau-frère. Ils sont managés pas Jimmy Hart et l'équipe est la "Hart foundation".
Leur premier Wrestlemania est celui de 1986, Wrestlemania 2, où les deux beau-frères participent à la "battle royal" de 20 personnes. Ils font partie des 3 derniers sur le ring mais sont éliminés par André the Giant.
S'ensuite une feud avec les british bulldogs champions en titre(davey boy smith beau-frere de bret hart, et Dynamite Kid, beau-frère également de Hart mais du coté de sa femme de l'époque).
Feud qui s'achèvera avec la prise de ceinture de la Hart foundation début 87 et la défense de leurs ceintures à Wrestlemania 3.
Mais ils perdont leurs ceintures dans le courant de l'année face à Rick Martel et Santana.
1988, Bret Hart est le premier lutteur à entrer pour le rumble, il sera le 8eme éliminé. Il sera également le finaliste de la "battle royal" de Wrestlemania 4, mais sera éliminé face à Bad News Brown.
La Hart foundation se sépare alors de Jimmy Hart. Mais il faudra attendre 1990 et summerslam pour que la Hart Foundation battent Démolition pour s'emparer une deuxième fois de la ceinture de champion. Cette ceinture sera perdue à Wrestlemania 7 (91) face aux Nasty Boys, c'est la fin de la Hart Foundation et le début de la carrière solo de Bret.
Des summerslam, Bret Hart fait sensation en s'imposant pour le titre intercontinental sur Mr Perfect grace au très connu Sharpshooter. Au ppv This Tuesday In Texas, Bret conserve son titre face à Skinner.
Debut 92, avant royal rumble, Bret Hart est malade et ne peut défendre son titre, il l'abandonne à "the mountie", mais le récupère à Wrestlemania 8 face à Roddy Piper. Lors d'un show, il gardera son titre face à HBK lors du tout premier ladder match de la WWF. Mais au summerslam, à Wembley, Bret perd son titre face à Davey Boy Smith. Mais en ocotbre, Bret bat Flair pour devenir le nouveau champion WWF. Il bat ensuite le HBK, alors IC Champion, aux survivor series, puis Razor Ramon au Royal Rumble de 1993. Mais il le perd face à Yokozuna, qui le reperd dans la foulée face à Hulk Hogan. Il remporte ensuite le King of the ring en éliminant Razor Ramon, Mr Perfect et Bam Bam Bigelow en finale.
A summerslam, il bat doink mais perd dans la foulée contre Jerry Lawler. Aux survivor series, la famille Hart, composée de Bret Hart, Bruce Hart, Keith Hart et Owen Hart bat le HBK et Black Knight, Blue Knight et Red Knight.
Au Royal rumble de 1994, il combat avec son frere Owen pour devenir champions par équipe face à "The Quebecers". Ils sont défaits et Owen accusant Bret de la défaite, saccage son genou. Bret entre quand meme dans le rumble en boitant, et en sort vainqueur à égalité avec Lex Luger.
A wrestlemania X, Bret perd contre son frère Owen, puis Yokozuna bat Lex Luger, le dernier combat de la soirée oppose donc Bret au sumo. Bret prend sa revanche du dernier Wrestlemania et devient champion WWF pour la deuxième fois.
Il perd face à Diesel au King of the ring mais par décompte, donc conserve son titre. Il défait alors son frère dans un "steel cage match" à summerslam, mais perd son titre aux survivor series face à Bob backlund, bien aidé par Owen.
Royal rumble 95, Bret a une chance de reprendre son titre contre Diesel, mais le combat est sans cesse interrompu par Owen, HBK et Backlund. Le combat est finalement arreté. A l'entrée de Owen Hart dans le Rumble, Bret intervient et lui met une raclée, Owen entre sur le ring totalement défait et est sorti de suite. A Wrestlemania XI, Bret bat Bob Backlund dans un "I Quit Match". Il bat ensuite Hakushi au premier IYH (In Your House), Jerry Lawler dans un match "Kiss My Foot" au king of the ring, JP Lafitte dans un "Dark Match" à IYH2, Isaac Yankem DDS (le dentiste de Jerry Lawler) aka Kane à summerslam, encore Lafitte dans un "Singles Match" à IYH3 puis encore Isaac Yankem DDS dans un "dark match" à IYH4. Apres ces nombreux matchs tous soldés par des victoires, Bret a le droit de rencontrer Diesel dans un No Holds Barred Match aux survivor series. Bret remporte ce match et retrouve sa ceinture de champion. A IYH, Bret conserve son titre face à son beau-frere British Bullfog(Davey Boy Smith).
Royal rumble 1996, Diesel n'est pas content, il n'a pas été choisi pour combattre Bret et doit rentrer dans le Rumble. Pire, il termine deuxième, se faisant sortir par son ami HBK. S'en est trop, Diesel attaque l'undertaker, qui allait remporter son match contre Bret. Le taker est donc vainqueur par disqualification, le titre de Bret est sauf.
Diesel obtient son match à IYH6 dans un steel cage match, mais il est vaincu par Bret. Mais à Wrestlemania XII, dans le premier Iron Match, Bret est défait par le HBK. A l'issue du temps réglementaire, il y avait 0 à 0, mais Bret était en train de porter le sharpshooter au moment du gong. Il s'en va, mais est rappelé par gorila mansoon qui dit qu'il faut un vainqueur. Bret revient et se fait surprendre par le HBK qui lui ravit le titre. Il décide de s'arréter un moment.
Il revient en novembre de 1996 aux survivor series où il défait Steve Austin. A IYH12, Bret ne parvient pas à récupérer son titre et est défait par Psycho Sid.
Royal Rumble 1997, Bret entre dans le rumble, mais Austin triche et vole la victoire au Hitman. HBK blessé à abandonné le titre, c'est donc un match à 4 qui est décidé pour IYH13, Undertaker, Austin, Vader, Hart.
Bret remporte le titre, mais le perd des le lendremain à RAW face à Sid suite à une intervention de Austin.
Le match entre bret et Austin est donc programmé pour Wrestlemania XIII, dans un Submission Match. Bret gagne en utilisant le sharpshooter, Austin tombe dans les pommes, mais Bret continue de frapper Austin, se faisant pour la première fois huer. Il décide alors de se retourner contre les américains, il forme la New Hart Foundation, composée de Jim Neidhart, British Bulldog, de Owen Hart et de Brian Pillman. Il récupère sa ceinture de champion de la WWF en aout 1997 face à l'undertaker à summerslam, grace à l'aide non volontaire du HBK, arbitre du match.
avatar
stephlegeant
Opener
Opener

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par stephlegeant le Ven 28 Avr 2006 - 11:18

RESUME DU MONTREAL SCREW JOB.
Arrive le survivor series de 1997, et le fameux screw job face au HBK.
Mais l'histoire remonte au 20 octobre 1996 où est proposé à Bret un contrat en or par la WCW, rivale alors de la WWF.
Pour faire face à ca, vince a offert à Bret un contrat de 20 ans, 3 ans de catch et 17 sous les projecteurs. Bret, attaché à la WWF, accepte, même si le contrat de la WCW était plus intéressant financierement.
Mais mars 97, Vince demande à Bret de passer Heel, ce qui ne lui plait pas forcément.
Le 8 septembre 97, Vince veut changer le contrat de Bret en le diminuant de moitié, Bret refuse. Le 22 septembre 97, Vince rompt le contrat, disant à Bret d'aller à la WCW. Mais dans le contrat de Bret, si Bret démissionait, Bret avait un préavis de 30 jours et le controle de son personnage pendant ses 30 jours.
Bret donne le préavis et discute de son contrat avec Bischoff pour la WCW.
Mais il faut savoir qu'en coulisse, Bret et HBK se détestent, et à cette époque, HBK considéré comme un des meilleurs catcheurs, a son mot à dire sur le scénario.
21 octobre 97, Vince demande à Bret de perdre le titre face au HBK au PPV de montréal en lui promettant qu'il le récupère plus tard. Ceci ne plait pas à Bret qui n'est pas d'accord.
La veille de la fin du préavis, tout s'accélere, Bischoff propose à Hart une grosse somme. Hart en fait part a mcmahon, mais la WWF va mieux et lui en propose une plus petite mais essaie de prendre Hart par les sentiments afin de le garder. Bret demande alors son futur à la WWF si il reste, McMahon lui propose le scénario suivant : victoire à Montréal, défaite dans un final four, défaite dans un ladder match face au HBK, victoire dans un RAW face au HBK, puis défaite face a Austin a wrestlemania.
Trop de défaites, Hart signe secretement à la WCW, mais rien ne doit etre dévoilé pour ne pas fausser le survivor series.
Vince veut à nouveau faire perdre le titre à Montréal à Bret, mais celui-ci refuse en faisant jouer son droit de création sur son personnage jusqu'à le fin du contrat.
Vince et Bret s'entendent alors sur une défaite par disqualification, puis une perte de titre plus tard, dans un final four.
Bret, lors du 8 décembre à RAW, ferait alors une derniere interview qui ferait pleurer les fans. Mais le contrat de Bret avec la WCW commence le 1er decembre, Bischoff accepte de reporter au 8.
Mais tout va mal, Bret donne une interview, et les journaux annoncent que Bret a signé à la WCW. Vince veut donc faire perdre Bret avant Montréal, pour ne pas donner à Bischoff l'occasion de dire qu'il a fait signer un nouveau champion du monde. Mais Bret refuse, il veut arriver à Montréal en champion, quitte à laisser le titre vacant des la semaine suivante.
Bret Hart veut Hebner comme arbitre, car il a confiance en lui, et hebner lui a juré de ne pas le trahir.
Arrive le match, le fameux match, Bret et HBK s'habillent ensemble, font le match dans les vestiaires. Pat Paterson arrive et leur dit de faire ceci afin de mettre de l'action.
Hebner est sonné, HBK porte le Sharpshooter, Hart abandonne mais l'arbitre n'est pas la, Hart casse la prise, essaie de réveiller Hebner mais se prend le Swin Shit Music, arrive un arbitre qui va pour compter, mais la New Hart foundation arretent cet arbitre, Hebner se réveille fait le tomber, mais Hart se releve au compte de 2. Puis une double disqualification.
Ca va a tout le monde. En coulisse, Davey Boy et Vader disent à Hart de faire attention, ne pas se laisser enferment dans une soumission, et se relever au compte de 1 pour que l'arbitre ne triche pas. Mais Hart a confiance en Hebner.
Pourtant, alors que HBK porte le Sharpshooter, Hebner se releve et sonne la fin. HBK et Bret sont surpris, HBK repart avec la ceinture en ne comprenant pas, en ne célébrant pas. Bret va le voir dans le vestiaire, HBK lui promet qu'il n'est au courant de rien. Vince, accompagné de Shane et d'autres, va voir Bret, mais se fait assomer par celui-ci.

Voici la fin de Bret Hart à la WWF, triste fin pour un grand champion. Plusieurs doutes subsistes, HBK était-il au courant, personnelement je ne pense pas?
La question s'est posée à savoir si le screw job était? Ceci parait irréaliste, impossible, mais bon...
avatar
stephlegeant
Opener
Opener

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par Sir Rabbit le Lun 25 Avr 2011 - 13:44

Hbk le savait, Triple H le savait également

Retour en 2010 :
Après 12 ans d'absence à la WWE, Bret fait son retour à raw le 4 janvier 2010 en Guest Host. Il serre la main de Shawn Michaels, plus tard dans la soirée, il vient s'expliquer avec Vince McMahon, ils se serrent la main mais Vince lui donne un coup de pied dans l'abdomen pour encore une fois le trahir
Le 1er février, 4 semaines plus tard, ret revient pour régler ses comptes avec McMahon, il frappe Vince mais est vite interromput par Batista, qui le maitrise et Vince en profite pour lui cracher au visage (comme Bret l'a fait au Screwjob)
Il entame ensuite une rivalité avec McMahon, qu'il bat à WrestleMania XXVI dans un No Holds Barred Lumberjack match avec l'aide de toute la famille Hart
Le 10 mai 2010, il bat The Miz dans un No Holds Barred match pour remporter e titre des Etats-Unis. Il abandonnera le titre la semaine suivante pour devenir officiellement General Manager de RAW.
Le 14 juin, Nexus l'attaque pour réclamer des contrats.
Il est remplacé en tant que GM par un GM anonyme qui communique par e-mail
Il fait son retour lors du RAW du 19 juillet, lors de la composition de l'équipe de John Cena contre The Nexus à SummerSlam 2010 où il fait partie de la Team WWE avec John Cena, Edge, Chris Jericho, John Morrison, Daniel Bryan et R-Truth, qui l'emporte.
En novembre 2010 , il participe à la tournée européenne
avatar
Sir Rabbit
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 23
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bret Hart [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum