John Cena de retour [Spoiler RAW 30/05/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Cena de retour [Spoiler RAW 30/05/16]

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mar 31 Mai 2016 - 14:49

Spoiler:

Comme annoncé plus tôt, John Cena a fait son retour à la WWE suite à sa blessure à l'épaule fin 2015.
Il a tout d'abord commencé un discours hommage aux forces armées américaines en ce jour de Memorial Day avant d'évoquer la nouvelle génération de lutteurs en leur affirmant qu'il ne se retirera pas gentillement pour leur laisser la place et qu'ils devront passer à travers lui pour se faire leur place.
AJ Styles arrive à ce moment sur le ring et un face-à-face emblématique ou le public est divisé a lieu. AJ Styles a un discours respectueux envers Cena avant d'être interrompu par Gallows & Anderson qui sont estomaqués par le comportement de Styles.
La situation s'envenime, John Cena et AJ Styles sont prêts à se battre ensemble contre les deux hommes mais "The Phenomenal One" se retourne contre Cena et le passé à tabac avec ses deux amis. Ce n'était qu'un leurre, et AJ Styles revient 3 fois sur le ring après l'avoir quitté pour frapper à nouveau Cena.
The Club est reformé et John Cena semble être sa cible.

Source: WWE.com

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Cena de retour [Spoiler RAW 30/05/16]

Message par El Chicken le Mar 31 Mai 2016 - 15:08

Bon aller, c'est décidé je fait une pause dans le visionnage jusqu'au brand split. Si c'est pour voir AJ continuer de jobbé cette fois contre l'ancienne figure de proue ça va me gaver. Que les bookers et l'égo de Vince aillent se faire sauvagement sodomisé par une tronçonneuse rouler dans de l'églantier i'm done.
El Chicken
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Samoan le Mar 31 Mai 2016 - 15:10

p***** de p***** de m**** de grosse m**** !

Qu'on ait des matchs entre AJ Styles et John Cena aussi tôt après les débuts du premier, ça me surprend agréablement bien (je pensais que la fédération allait faire attendre avant de voir les deux sur un même ring) et ça donnera de très bons combats, surtout si on retrouve le Cena de 2015 (sa meilleure année avec 2004 et 2012).

Mais pas ce heel-turn : on va rétrograder Styles en heel lambda (demandez à Ryback qui était un colosse solitaire et invincible qui s'est retrouvé à faire de la cheap pop pour gagner quelques huées, tout ceci entre les blagues du Champ) alors qu'il était sur une (très) bonne lancée, il est populaire, très populaire, plus que Cena, c'est une décision qui est mauvaise. De plus, on retrouve tout le champ de bataille adapté pour que Cena effectue son enterrement de rookie annuel : un clan de grands gaillards qui ne sont pas bookés comme ils devraient, un nouveau auquel il manque SA rivalité (celle contre Roman Reigns était bonne, mais la fin laissait à désirer) et le point final est pile pour SummerSlam, soit le bouquet final !

Deux/trois personnes vont me sortir "soyé pa si méchan ptete cena va se couché", j'y ai cru ces dernières années, contre Bray Wyatt (qui est passé d'une montée ascendante et fulgurante, en plus de faire peur à Cena, à bouffon de service pour ce dernier), contre Kevin Owens (passé de next big thing après sa victoire à EC à mid-carder banal après Battleground), à chaque fois, Cena donne un peu d'espoir d'enfin se coucher mais on assiste toujours à la même chose, Cena gagne, Cena enterre même par moment au sens propre (Barrett à TLC, Wyatt à Payback) et Cena oublie tout le lendemain et entame de nouvelles aventures. Je sais exactement ce qui va se passer, ça me chagrine car dans cette situation, AJ Styles a beaucoup à perdre, sa défaite contre Roman Reigns a été sauvée par la rivalité et les matchs de (très) bonnes qualités, sauf qu'ici, il se dirige vers sa deuxième (voir troisième, même si celle contre Y2J était spéciale) rivalité de perdue. Je n'ai aucun espoir, je sais à quoi m'attendre et c'est chiant comme sentiment, de savoir que ça se finira par un enterrement inévitable qu'on voit tous mais dont on ne peut rien faire.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mar 31 Mai 2016 - 16:54

@Samoan a écrit:Qu'on ait des matchs entre AJ Styles et John Cena aussi tôt après les débuts du premier, ça me surprend agréablement bien (je pensais que la fédération allait faire attendre avant de voir les deux sur un même ring) et ça donnera de très bons combats, surtout si on retrouve le Cena de 2015 (sa meilleure année avec 2004 et 2012).

Je te l'avais dit qu'on allait avoir cette feud direct. Cena n'allait pas revenir pour un petit truc avant de passer au gros poisson, il fallait que ça claque direct.
Le point positif c'est que si on a la séparation des titres dans le Brand Split, AJ Styles sera le champion de SD durant sa feud contre Cena. (Parole de Paul Le Poulpe)

@Samoan a écrit:Mais pas ce heel-turn : on va rétrograder Styles en heel lambda (demandez à Ryback qui était un colosse solitaire et invincible qui s'est retrouvé à faire de la cheap pop pour gagner quelques huées, tout ceci entre les blagues du Champ) alors qu'il était sur une (très) bonne lancée, il est populaire, très populaire, plus que Cena, c'est une décision qui est mauvaise. De plus, on retrouve tout le champ de bataille adapté pour que Cena effectue son enterrement de rookie annuel : un clan de grands gaillards qui ne sont pas bookés comme ils devraient, un nouveau auquel il manque SA rivalité (celle contre Roman Reigns était bonne, mais la fin laissait à désirer) et le point final est pile pour SummerSlam, soit le bouquet final !

Je rêve où tu compares AJ Styles à Robobotch ? Laughing
Il était populaire en quoi ? C'est pas parce que trois pucelle et quelques enfants d'inceste braillaient "Feed me More" quand il remuait les bras qu'il était populaire. Tu le voyais bien avec ce surpush que ça ne prenait pas et qu'il n'avait pas les épaules. Entre un rookie surpushé et une légende vivante il y a un monde d'écart....
Certes il est populaire et meilleur face que heel, néanmoins miser sur du long terme avec le Club en clan dominant c'est pas mal, surtout si ça conduit à un face turn de AJ à terme. De plus, il a un statut pré-acquis qui vient de sa renommée de base. Personne n'aurait pu être pushé comme il l'a été et que le public suive aussi bien. C'est AJ Styles donc ça marche.
On ne parle pas d'un rookie comme les autres, et même le petit fan du WWE Universe s'en rend compte, AJ Styles ça marchera et ce n'est pas dit du tout que Cena l'enterre, d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il gagnera cette feud (Si la WWE a du bon sens non...)

@Samoan a écrit:Deux/trois personnes vont me sortir "soyé pa si méchan ptete cena va se couché", j'y ai cru ces dernières années, contre Bray Wyatt (qui est passé d'une montée ascendante et fulgurante, en plus de faire peur à Cena, à bouffon de service pour ce dernier), contre Kevin Owens (passé de next big thing après sa victoire à EC à mid-carder banal après Battleground), à chaque fois, Cena donne un peu d'espoir d'enfin se coucher mais on assiste toujours à la même chose, Cena gagne, Cena enterre même par moment au sens propre (Barrett à TLC, Wyatt à Payback) et Cena oublie tout le lendemain et entame de nouvelles aventures. Je sais exactement ce qui va se passer, ça me chagrine car dans cette situation, AJ Styles a beaucoup à perdre, sa défaite contre Roman Reigns a été sauvée par la rivalité et les matchs de (très) bonnes qualités, sauf qu'ici, il se dirige vers sa deuxième (voir troisième, même si celle contre Y2J était spéciale) rivalité de perdue. Je n'ai aucun espoir, je sais à quoi m'attendre et c'est chiant comme sentiment, de savoir que ça se finira par un enterrement inévitable qu'on voit tous mais dont on ne peut rien faire.

Soyé pa si méchan ptete cena va se couché.
Comme je le dis plus haut, on a pas un rookie comme les autres et il a déjà un pré-statut. Aussi bon soit Owens, aussi charismatique soit Wyatt, aussi balèze soit Ryback, personne n'aurait pu faire une aussi belle feud pour le titre 3 mois après ses débuts, personne. AJ Styles c'est pas un vrai rookie, pas de NXT, présenté comme une légende indy, déjà connu par la majorité des fans, une légende vivantes pour ceux qui savent qu'il est vraiment. Il débute mais est déjà bien installé dans le roster à la fois parce que c'est AJ Styles.
Le bon sens voudrait que The Club s'affirme et devienne les top heel d'un roster à venir (Certainement SD). Cena revient, la logique veut qu'il regagne son momentum mais le truc c'est que ce mec est John Cena. Cena peut se coucher sans soucis maintenant, son statut ne sera pas touché le moins du monde.
Si AJ Styles se couche, ce sera une feud perdue de trop et pour rien puisque Cena n'a pas besoin de cette victoire (encore moins si le titre est en jeu) et ça ne servira que de branlette à la WWE pour faire un coup de com' en mode: "Cena est chaud boulette pour le lancement de SmackDown !".
Je ne suis pas fataliste et je ne pense pas être dans l'optimiste bête, la WWE sait qu'elle a de l'or dans les mains avec AJ & The Club, il reste tout à faire pour créer un moment qui peut-être légendaire et le statut de Cena est inaltérable.
Styles gagnera cette feud, je l'espère et je le crois.
Dans le cas contraire, la WWE nous baisera à nouveau avec leur "New Generation" qu'ils nous sortent tous les 6 mois en nous servant cette soupe qui est avariée depuis sa confection en 2005.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Mar 31 Mai 2016 - 17:13

Je ne compare pas Ryback et AJ Styles, seulement que la situation se ressemble : deux faces populaires qui fonctionnent bien (Ryback était le plus populaire avec Bryan, Cena et Punk en 2012 et son personnage de colosse invincible fonctionnait bien jusqu'à WM et sa défaite inutile contre Mark Henry même si c'est un autre débat ^^), qui ont des personnages qui peuvent affronter John Cena sans forcément effectuer de heel-turn (Ryback en colosse solitaire qui dézingue tout ce qui bouge, Styles sur la carte interrogative de la semaine dernière avec le BULLET Club) et qui entre dans une logique inverse de ce qu'elle devait être (si il y avait un heel-turn à organiser dans les deux situations, c'était celui de John Cena dont le personnage de héros mal aimé est de plus en plus repoussant).

De plus, c'est la WWE, pas la NIPW, la fédération ne va pas offrir quelque chose d'intéressant avec le clan, ce sera du NEXUS bis (ça l'est depuis le début d'ailleurs, attaques sur attaques avant un twist foireux, qui est dans cette situation Styles qui devient heel après avoir nié, puis rompu ses liens avec le BULLET Club, aucune logique...).

Rendez vous dans deux mois, je mise 99% sur une victoire clean de John Cena à SummerSlam, le 1% restant étant une défaite du Champ avec intervention, tu ne me feras jamais croire qu'AJ Styles puisse gagner la rivalité comme un grand bonhomme tout seul sur le ring, même contre CM Punk à SummerSlam 2011 (qui était le deuxième top face de la fédération), Cena a perdu avec une excuse (pied sur la corde). Ça ne va peut-être pas enterrer AJ Styles, mais (bien) l'affaiblir un petit moment ce qui n'est pas souhaitable.

PS : j'avais oublié que Smackdown allait être divisé de RAW sur mon premier commentaire, mais ça ne change rien, même avec le WHC autour, Styles ne ressortira pas de la rivalité grandit à mon sens.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Van hammer le Mar 31 Mai 2016 - 17:25

Voila j'avais dis après que Reigns est battus AJ que la "new generation " de Uncle Vince c’était pour mieux nous sodomiser avec une poignée de gravier et de verres pilés bah c était rentrer a moitie la on est sur que ca va finir bien au fond ...

Je ne vois aucunement Cena se coucher pour Styles surtout pour son retour apres plusieurs mois . Tous cela finira par le depart d'AJ de la WWE ( en tous cas je l’espère )...

Cena c'est comme Reigns dans la tête de vince donc je le vois très très mal perdre la rivalité et je vois la pelle dans son dos ...
Van hammer
Midcarder
Midcarder

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mar 31 Mai 2016 - 17:38

@Samoan a écrit:Je ne compare pas Ryback et AJ Styles, seulement que la situation se ressemble : deux faces populaires qui fonctionnent bien (Ryback était le plus populaire avec Bryan, Cena et Punk en 2012 et son personnage de colosse invincible fonctionnait bien jusqu'à WM et sa défaite inutile contre Mark Henry même si c'est un autre débat ^^), qui ont des personnages qui peuvent affronter John Cena sans forcément effectuer de heel-turn (Ryback en colosse solitaire qui dézingue tout ce qui bouge, Styles sur la carte interrogative de la semaine dernière avec le BULLET Club) et qui entre dans une logique inverse de ce qu'elle devait être (si il y avait un heel-turn à organiser dans les deux situations, c'était celui de John Cena dont le personnage de héros mal aimé est de plus en plus repoussant).

Mais la situation n'a strictement rien à voir à mon sens.
Ryback était populaire dans le WWE Universe qui bouffe toute la marde qu'on lui balance en souriant, l'autre partie du public n'a pas accroché du tout. Ryback est devenu une blague, un face populaire qui monte ne se mange pas un silence de cathédrale durant ses squashs bi-hebdomadaires entrecoupés de chants "Goldberg" moqueurs. Tu devais soit-être trop jeune et enthousiaste (D'ailleurs t'as rajeuni récemment Wink ), soit drogué pour ne pas voir que sa série de squashs et ce que nous préparait la WWE était flairé à 100 bornes et a juste été un énième passage en force foiré. Le push manqué de Ryback est simplement du au fait que sa gimmick craignait, qu'il ne valait rien et que les fans n'adhéraient pas. Personne ne s'est offusqué quand Cena l'a enterré, tout le monde s'en foutait. Il a disparu (Heel + Rybaxel) et n'a manqué à personne. Ryback n'est pas une victime du booking et du coup de pelle magique de Cena, il est victime d'un surpush foiré du à un niveau trop faible, c'est tout. Il est bientôt au pôle emploi, ne manquera à personne et personne n'aura la sensation d'un talent gâché avec lui.
Le seul moment de popularité de la carrière de Ryback c'était au Survivor Series 2014 où il était dans l'engrenage anti-Authority avec Ziggler & Rowan, mais il faisait plus partie du package qu'autre chose et le vrai populaire c'était Ziggy.

Tout ça pour dire, la situation n'a strictement rien à voir avec AJ.

@Samoan a écrit:De plus, c'est la WWE, pas la NIPW, la fédération ne va pas offrir quelque chose d'intéressant avec le clan, ce sera du NEXUS bis (ça l'est depuis le début d'ailleurs, attaques sur attaques avant un twist foireux, qui est dans cette situation Styles qui devient heel après avoir nié, puis rompu ses liens avec le BULLET Club, aucune logique...).

En fait ce qui est génial avec toi, c'est que t'as une théorie et que tu brodes ton analyse en fonction de ça et pas d'une analyse objective.
Tu pars du principe que quoiqu'il arrive les bookers sont nuls, qu'ils vont le saborder au profit de Cena et point final.
Malgré des choses foireuses je constate que AJ Styles ça fonctionne et que le potentiel est là (Contrairement à Ryback...). La WWE sait faire de bonnes choses par moment et peut le faire sans avoir à trop forcer avec AJ Styles. En fait il faut juste un booking correct et laisser AJ gérer la chose avec Cena, ils ont assez de bouteille pour faire un très bon truc.

@Samoan a écrit:Rendez vous dans deux mois, je mise 99% sur une victoire clean de John Cena à SummerSlam, le 1% restant étant une défaite du Champ avec intervention, tu ne me feras jamais croire qu'AJ Styles puisse gagner la rivalité comme un grand bonhomme tout seul sur le ring, même contre CM Punk à SummerSlam 2011 (qui était le deuxième top face de la fédération), Cena a perdu avec une excuse (pied sur la corde). Ça ne va peut-être pas enterrer AJ Styles, mais (bien) l'affaiblir un petit moment ce qui n'est pas souhaitable.

Tu peux me rappeler la défaite de Cena à SummerSlam 2013 stp ? Razz
Après si AJ Styles est heel c'est fort probable qu'il ne gagne pas clean, tant qu'il est booké fort ce n'est pas dramatique. Ensuite, si Cena gagne à SummerSlam mais que AJ Styles remporte la feud à la fin, ça ne me dérange pas tant que ça. Ce qui compte c'est que AJ en sorte grandit (Avec en bonus tout le Club) et c'est là le coeur du problème à résoudre.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Mar 31 Mai 2016 - 19:10

AJ Styles fonctionne pour l'instant car il a eu une bonne rivalité avec Roman Reigns, mais je ne crois pas que ce sera le cas avec John Cena : déjà, je sens déjà ce dernier recommencer ses clashs tout pourris avec Gallows et Anderson d'ici un mois ou deux, il avait déjà décrédibilisé les Wyatt de cette manière (alors que ces derniers lui faisaient "peur" avant WM). Tu dis qu'il faut un booking correct (comme si on a souvent eu d'en voir ces dernières années), je suis sur qu'on aura rien de tout ça, on aura le BULLET Club qui le dominera le temps d'un mois (jusqu'au MITB) puis Cena par le force du héros reviendra tout en blague après le PPV pour en terminer avec AJ Styles. La dernière rivalité de John Cena contre un clan (Wyatt) a été tourné au n'importe quoi après un début intéressant et je ne préfère pas parler de la NEXUS ou je risque d'être insultant. Je te l'accorde, SummerSlam 2013 mais Bryan était le top face et la star du moment, ici, on a AJ Styles qui est heel, en parlant de SSlam, dois-je rappeler le finish affreux qu'on a eu l'année dernière contre Seth Rollins ? La WWE est partie chercher un animateur TV pour justifier la défaite du Champ...

De plus, j'analyse en prenant compte de mes expériences passées qui se répètent d'années en années avec John Cena et qui a chaque fois, se terminent par l'enterrement d'un heel. Je ne vais pas voir de l'optimisme là ou je me suis entuber années en années avec The Champ, surtout qu'on ne voit pas d'évolution du cas Cena hier soir, quand on voit qu'il nous retape son discours patriotique qui n'a jamais intéressé personne (il pouvait pas le faire en post-show ?). Si je ne suis pas objectif, El Chicken et Van Hammer ne me semblent pas l'être non plus, et partagent le même avis sur ce futur enterrement en plus court. Je ne vais pas essayer d'être objectif alors que l'objectivité n'existe pas dans le catch (qui juge vraiment ce qui est bon ou pas ?), je n'ai pas envie de me tracasser à voir du positif et relativiser un minimum si je sens que ça va mal se finir.

Je ne me suis jamais revendiqué être objectif au passage, je poste seulement mon ressenti.

AJ Styles va sans doute s'en sortir mieux que Kevin Owens ou Bray Wyatt, mais je suis persuadé qu'il ne sortira pas grandi de la rivalité. Au passage, pour l'explication de son attaque, avoir quelque chose dans le même type que Angle/Michaels avec Styles jaloux et énervé de s'être fait voler la vedette par Cena depuis 2002 serait logique et cohérent (Styles et Cena ont débutés à la TNA/WWE en même temps et ont été LA face de la fédération pendant des années).

PS : dans le meilleur des cas possibles selon moi : Styles devient WHC, gagne un match contre Cena en PPV (ça, je suis sur qu'on l'aura avec une intervention du BULLET Club, sûrement à MITB pour lancer les hostilités) et gagne à SSlam sur une intervention.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par El Chicken le Mer 1 Juin 2016 - 10:36

Vous cherchez trop loin les gars... Gaiyv pour autant que ça me fasse mal au cul de l'avoué le petit a pas tort pour une fois, power ranger va essuyé ses basket couleurs vomis de licorne sur le dos de Style et repartir comme si de rien n'était. Franchement un heel turn et une attaque sur un face populaire comme Cena le jour du mémorial day après un discours patriotique de mes couilles c'est pas fait pour crée de la cheap heat ça? La WWE viens de prouvé qu'elle va se défoncer pour que Johnny boy retrouve son momentum avant de s'attaquer à Reigns et pour ça faire en sorte qu'Aj soit hués comme jamais. ( Ce qui ne marchera pas évidemment. )
El Chicken
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mer 1 Juin 2016 - 11:16

@Samoan a écrit:AJ Styles fonctionne pour l'instant car il a eu une bonne rivalité avec Roman Reigns, mais je ne crois pas que ce sera le cas avec John Cena : déjà, je sens déjà ce dernier recommencer ses clashs tout pourris avec Gallows et Anderson d'ici un mois ou deux, il avait déjà décrédibilisé les Wyatt de cette manière (alors que ces derniers lui faisaient "peur" avant WM). Tu dis qu'il faut un booking correct (comme si on a souvent eu d'en voir ces dernières années), je suis sur qu'on aura rien de tout ça, on aura le BULLET Club qui le dominera le temps d'un mois (jusqu'au MITB) puis Cena par le force du héros reviendra tout en blague après le PPV pour en terminer avec AJ Styles. La dernière rivalité de John Cena contre un clan (Wyatt) a été tourné au n'importe quoi après un début intéressant et je ne préfère pas parler de la NEXUS ou je risque d'être insultant. Je te l'accorde, SummerSlam 2013 mais Bryan était le top face et la star du moment, ici, on a AJ Styles qui est heel, en parlant de SSlam, dois-je rappeler le finish affreux qu'on a eu l'année dernière contre Seth Rollins ? La WWE est partie chercher un animateur TV pour justifier la défaite du Champ...

Mais je suis d'accord avec le fait que cette rivalité peut bien tourner au vinaigre de la sorte, surtout quand on a Cena. Malgré tout je ne suis pas sur que la WWE va répéter encore et toujours la même erreur répétée depuis 11 ans.
Tu parles de Nexus, c'est le pire scénario possible mais c'était en 2010 et Cena a apprit à se coucher une ou deux fois par an depuis. J'ose espérer que cette petite fête annuelle soit au bénéfice du Club et de AJ Styles.
Ton scénario est très probable, mais je veux espérer un peu. J'étais catégorique et ferme dans la feud contre Reigns et j'ai eu raison du début à la fin, mais ici je ne suis pas si sur du scénario qu'on va avoir et de la victoire "obligatoire" de Cena qui n'en a aucunement besoin comparé à Reigns.
Mais là où tu marques un point, c'est que Cena n'a jamais perdu clean contre un heel, même en cherchant loin dans ses défaites (Edge, Orton, Tourista, Rollins, Punk...) j'ai pas le souvenir qu'un heel l'ai battu avec la manière.

@Samoan a écrit:De plus, j'analyse en prenant compte de mes expériences passées qui se répètent d'années en années avec John Cena et qui a chaque fois, se terminent par l'enterrement d'un heel.

Merci bien mais j'ai vu Cena naître et je sais comment ça s'est passé puisque j'en ai bouffé plus que toi (A moins que tu me dises qu'à 4-5 ans tu savais déjà ce que tu voyais). Laughing

@Samoan a écrit:Je ne vais pas voir de l'optimisme là ou je me suis entuber années en années avec The Champ, surtout qu'on ne voit pas d'évolution du cas Cena hier soir, quand on voit qu'il nous retape son discours patriotique qui n'a jamais intéressé personne (il pouvait pas le faire en post-show ?). Si je ne suis pas objectif, El Chicken et Van Hammer ne me semblent pas l'être non plus, et partagent le même avis sur ce futur enterrement en plus court. Je ne vais pas essayer d'être objectif alors que l'objectivité n'existe pas dans le catch (qui juge vraiment ce qui est bon ou pas ?), je n'ai pas envie de me tracasser à voir du positif et relativiser un minimum si je sens que ça va mal se finir.

L'objectivité n'existe pas ? Alors on peut dire que un Dean Malenko vs Eddie Guerrero = Hornswoggle vs Khali ? C'est subjectif c'est ça ? Mr.Red
Je comprends le pessimisme ambiant, on parle de Cena qui a été une torture hebdomadaire pendant de trop longues années pour nous. Malgré tout, je tends à espérer un semblant de changement lié à l'avènement de Reigns et au statut de Cena qui ne bougera plus d'un iota. On a la possibilité de faire quelque chose de grand et de potentiellement amené à l'avènement d'un clan dominant avec un top heel à la clef dans cette période ou on a cruellement besoin de heels et de top superstars.
Mais bon on a vu les traitements des heels en ascension ces derniers temps et c'est dur d'aller à ton encontre. Je prends le risque d'être déçu en espérant un peu, c'est juste ça qui nous différencie pour le coup, parce que dans le fond on pense la même chose et on a la même analyse.

@Samoan a écrit:Je ne me suis jamais revendiqué être objectif au passage, je poste seulement mon ressenti.

Je publie aussi le mien, mais je vais à ton encontre tout simplement parce que j'essaye de te laisser entrevoir la lumière au bout du tunnel comme un petit espoir. Il existe, même si c'est très compromit (je te le concède à nouveau), j'ai envie d'y croire contrairement à Styles/Reigns.

@Samoan a écrit:
AJ Styles va sans doute s'en sortir mieux que Kevin Owens ou Bray Wyatt, mais je suis persuadé qu'il ne sortira pas grandi de la rivalité. Au passage, pour l'explication de son attaque, avoir quelque chose dans le même type que Angle/Michaels avec Styles jaloux et énervé de s'être fait voler la vedette par Cena depuis 2002 serait logique et cohérent (Styles et Cena ont débutés à la TNA/WWE en même temps et ont été LA face de la fédération pendant des années).

Sauf que Styles arrive comme vétéran indy et lutteur de la même génération que Cena, c'est pas comparable à Angle ou HBK qui était des anciens comparé à Cena.

@El Chicken a écrit:
Vous cherchez trop loin les gars... Gaiyv pour autant que ça me fasse mal au cul de l'avoué le petit a pas tort pour une fois, power ranger va essuyé ses basket couleurs vomis de licorne sur le dos de Style et repartir comme si de rien n'était. Franchement un heel turn et une attaque sur un face populaire comme Cena le jour du mémorial day après un discours patriotique de mes couilles c'est pas fait pour crée de la cheap heat ça? La WWE viens de prouvé qu'elle va se défoncer pour que Johnny boy retrouve son momentum avant de s'attaquer à Reigns et pour ça faire en sorte qu'Aj soit hués comme jamais. ( Ce qui ne marchera pas évidemment. )

Comme je le dis plus haut, c'est plus que probable que ça se passe de la sorte mais je vois une possibilité de faire autrement. Reigns c'est pas pareil parce qu'il a besoin de gagner pour être légitimé au forceps. Cena c'est fait depuis belle lurette et le potentiel AJ/Club est énorme.
Tout est réuni pour que AJ se prenne le coup de pelle de l'été, malgré tout des éléments font que j'y crois plus que pendant sa feud contre le Superman du Pacifique (Remix de TTT). J'ai envie d'y croire, quitte à devenir fou devant les PPV tel le Adolf de Tarentino dans Inglorious Basterds.

Administrateur

Masculin

Message par Tiger le Mer 1 Juin 2016 - 14:24

Pour le coup, quitte à le faire heel turn (bien que ce soit une mauvaise idée, à ce moment là en tout cas), autant que se soit contre quelqu'un de vraiment aimé du public. Pour ce qui est de la rivalité avec Cena, à la limite c'est n'est pas une mauvaise idée, si évidement AJ Styles la remporte. Mais même si c'est le cas, il ne le fera pas clean puisque les membres du club l'accompagnent ce qui est bien dommage. Une victoire clean contre Cena lui aurait fait tellement de bien...

Après il y a le pire des scénarios : Cena remporte la rivalité et botte le c** des trois gars, ce qui honnêtement peut très bien se produire, et ce même si Cena n'a pas besoin de remporter cette rivalité. J'espère vraiment que ça ne va pas arriver, mais de ce point de vue je suivrais plutôt Samoan. Combien de fois on a espéré que Cena perde une rivalité pour permettre à ses adversaires d'être bien mis en avant? Et combien de fois la WWE et Vince nous ont dit d'aller nous faire fou***?
Tiger
Opener
Opener

Masculin

Message par Samoan le Mer 1 Juin 2016 - 23:21

Pour les défaites de John Cena face à un heel, j'en ai trois en tête (qui sont toutes plus ou moins discutables) :

- contre Randy Orton à Hell In A Cell 2009, mais (car il y a toujours un mais avec Cena) Orton lui avait administré un Punt Kick (qui n'est pas son finisher pour gagner un match en règle général) pour faire le tombé (ça m'avait marqué à l'époque, Triple H et Batista sont out pendant des mois avec ce coup de pied sur la tête mais Cena apparaît le lendemain à RAW comme si de rien n'était).

- contre Kevin Owens à Elimination Chamber 2015, sur le coup, aucune discussion possible, mais Owens qui passait pour le "next big thing" après cette victoire a finit au plus bas un mois et demi plus tard, en ayant jamais le dernier mot lors de ses promos avec The Champ et avec son abandon très rapide à Battleground.

- contre Beberto à Hell In A Cell 2015, même si ce dernier profitait de l'enthousiasme général de son retour pour être face le temps du match (enthousiasme très vite retombé).

Par contre, j'ai aucun souvenir d'avoir vu un heel avoir le dernier mot sur John Cena avec une victoire clean sur ce dernier (quoi que, peut-être Brock Lesnar même si ce dernier a fait le tombé sur Seth Rollins la dernière fois qu'ils étaient sur un même ring), soit il gagne la rivalité, soit il perd suite à une intervention.

Et je pense que tu sous estimes ses capacités d'enterrement WWE_HOF, AJ Styles a beau être une légende du catch, Cena a bien réussi à enterrer Batista en deux mois, en réduisant l'aura de l'Animal à zéro, aura que Tista a mis cinq ans à construire et préserver.

Ce qui me fait penser que le projet est encore plus néfaste, c'est que Styles est accompagné de Gallows et Anderson et que Cena peut faire d'une pierre trois coups, si Styles était en solo, ça ne l'impacterait que lui mais là, c'est tout le groupe qui peut prendre cher, c'était déjà (plus ou moins) le cas avec la Wyatt Family, déjà que l'équipe n'a toujours pas été booké comme elle le devrait depuis ses débuts à RAW (dominateur, brutales, stiff), contre Cena, j'ai pas plus d'espoir (déjà que Reigns pouvait réussir à les avoir à trois en luttant durement, mathématiquement Cena fera encore mieux puisqu'il pourra le faire sans difficulté). C'est Cena, le mec qui peut se prendre le Titantron dans la gueule et gagner quand même un match ! Laughing
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par NXT_95 le Jeu 2 Juin 2016 - 0:00

Personnellement je pense qu'ils ont mal fait les choses : Premièrement cette feud arrive beaucoup trop tôt, j'imaginais plus Cena dans la course pour un titre mineur afin de revenir progressivement en battant un Heel( US contre Rusev surtout) ou dans le match pour le Money in the bank en tant que 7eme guy. De l'autre coté je pensais vraiment que AJ Styles allait continuer à être Main Eventer en entrant dans la danse pour le titre suprême avec Rollins et Reigns.

Deuxièmement, remettre les deux acolytes Anderson/Gallows avec Styles c'est une belle connerie, cette position de clan face à Cena c'est vu et revu avec le résultat que l'on connait ( nexus, corre, wyatt etc). C'est une position que Cena adore et il se frotte déjà les mains de battre tout un clan pour pérenniser sa réputation de Super-Cena. Déjà les avoir séparer c'était idiot mais de les remettre ensemble avec ce timing catastrophique, que ça pique !!

NXT_95
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par SX le Ven 3 Juin 2016 - 10:47

Vous êtes des frustrés Crying or Very sad Désolé, mais je pense que c'est une erreur de réagir en pensant constamment à l'après plutôt qu'à l'instant présent.

AJ Styles vs. John Cena... John Cena vs. AJ Styles. C'était le Dream Match que tout le monde souhaitait voir il y a quelques années et maintenant, on l'a. C'est insensé, irréel. Comment ne pas bouder son plaisir en voyant deux méga-stars de deux mondes différents se faire face. C'est Captain America qui fait face à Superman là. Regardez ou écoutez juste la réaction de la foule à RAW, qui était endormie jusqu'alors. J'étais comme un fou également.

Pourquoi devoir attendre encore des mois avant de les voir s'affronter. Même s'il a perdu, AJ Styles sort juste de LA rivalité de l'année, celle qui pour moi l'a fait connaitre auprès des fans lambda de la WWE. Il a 39 ans et attendre plusieurs mois, c'est non seulement risqué, mais surtout le faire patienter dans le mid-card. Affronter Cena, c'est comme combattre pour le titre de champion du monde, tout le monde le sait.

Tout comme face à Owens l'an dernier, c'est évident que les combats seront extraordinaires. Tiens, concernant Owens, même s'il a perdu face à Cena, comment pouvez-vous dire qu'il s'est fait enterrer depuis ? Deux fois champion Intercontinental, constamment dans la lumière et a même un battu un record de longévité en PPV pour sa première année.

Le constat pourrait être fait pour pas mal de gars. Certes, ils ont perdu face à Cena, mais ils en ressortent bien souvent meilleurs sur le long terme et si ce n'est pas le cas, l'ami Cena en n'est pas le facteur déclencheur.

Je comprend parfaitement pour nous, fans invétérés, purs et durs, de catch, que se soit difficile d'apprécier Cena. Mais être objectif c'est aussi reconnaître son aura, ce qu'il dégage chez les fans dans l'arène quand il est sur le ring. On a bien souvent à l'oublier, mais le public de la WWE ce n'est pas que ceux qui tapotent derrière leurs écrans. Et ça, faut savoir le respecter.

@Samoan a écrit:même avec le WHC autour, Styles ne ressortira pas de la rivalité grandit à mon sens.

Considéré qu'être champion du monde ne fait pas de vous quelqu'un d'important, je trouve ça tellement incohérent. Désolé.

Bref, CENA Vs. STYLES. Je suis hypé de ouf. Je ne vais pas bouder mon plaisir et apprécier ce que je vois et non ce que je lis.
SX
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

http://caq.fr

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 3 Juin 2016 - 12:16

@SX a écrit:Vous êtes des frustrés Crying or Very sad Désolé, mais je pense que c'est une erreur de réagir en pensant constamment à l'après plutôt qu'à l'instant présent.

On peut faire les 2 Wink
La preuve je le fais en essayant de montrer de l'optimisme.
Mais comment ne pas les comprendre quand on a eu tant de feuds qui promettaient qui se sont terminées par "Cena Wins Lol" même lorsque pour l'avenir d'un lutteur qui se veut prometteur c'était un choix idiot.

@SX a écrit:AJ Styles vs. John Cena... John Cena vs. AJ Styles. C'était le Dream Match que tout le monde souhaitait voir il y a quelques années et maintenant, on l'a. C'est insensé, irréel. Comment ne pas bouder son plaisir en voyant deux méga-stars de deux mondes différents se faire face. C'est Captain America qui fait face à Superman là. Regardez ou écoutez juste la réaction de la foule à RAW, qui était endormie jusqu'alors. J'étais comme un fou également.

Ca va j'étais calme pour ma part parce que j'avais annoncé cette feud de longue date.
Dream Match (Surtout avec les progrès de Cena depuis quelques années), Dream Feud mais on peut comprendre ceux qui craignent le remake des dizaines de feuds Cena vs Heel qu'on a vu depuis 2005. Ce serait même encore plus frustrant de voir AJ être traité comme un vulgaire Barrett ou un Ryback.

@SX a écrit:Tout comme face à Owens l'an dernier, c'est évident que les combats seront extraordinaires. Tiens, concernant Owens, même s'il a perdu face à Cena, comment pouvez-vous dire qu'il s'est fait enterrer depuis ? Deux fois champion Intercontinental, constamment dans la lumière et a même un battu un record de longévité en PPV pour sa première année.

Arrêtez de comparer le cas AJ avec les autres, personne n'est comparable à lui. C'est pas un rookie comme les autres, il débarque déjà comme une légende vivante et LA star indy à recruter. Même si on le connait peu, on le voit qu'il a déjà un statut pré-établit qui semble logique et légitime, rien à voir avec un rookie surpushé.
Concernant KO, il ne s'est pas fait enterré mais comment considérer le fait qu'on a voulu faire le choc de "je bats The Man en arrivant mais après je jobbe...Lol". ?
Le pire c'est que Cena était US Champ et que lui faire perdre le titre n'aurait rien fait au Champ mais tellement apporté à ce titre qui dormait depuis des années et à Owens qui serait arrivé direct comme un upper midcarter solide.
Ce qu'on a fait après avec le titre (Rollins, Re-Cena et Blessure menant à Beberto) n'avait en plus aucun intérêt...
Après Owens a navigué en tâtonnant avant qu'on lui donne logiquement l'autre titre secondaire alors qu'il aurait été logique de lui donner le premier... Au pire peu importe, il s'est débrouillé pour s'établir seul et c'est l'un des meilleurs atouts de la WWE aujourd'hui.

@SX a écrit:Le constat pourrait être fait pour pas mal de gars. Certes, ils ont perdu face à Cena, mais ils en ressortent bien souvent meilleurs sur le long terme et si ce n'est pas le cas, l'ami Cena en n'est pas le facteur déclencheur.

Qu'on arrête les carabistouilles, le passage par la machine "Cena Wins lol" a deux effets: 1/ On te plombe ton ascension et tu ne t'en remets jamais 2/ Il te freine très sensiblement dans ton ascension en brisant un push.
Lui et HHH sont les spécialistes du burying.

@SX a écrit:Je comprend parfaitement pour nous, fans invétérés, purs et durs, de catch, que se soit difficile d'apprécier Cena. Mais être objectif c'est aussi reconnaître son aura, ce qu'il dégage chez les fans dans l'arène quand il est sur le ring. On a bien souvent à l'oublier, mais le public de la WWE ce n'est pas que ceux qui tapotent derrière leurs écrans. Et ça, faut savoir le respecter.

Le souci est que s'est faite sur des carrières de mecs méritants et plus talentueux que lui et qu'il a fallu attendre une décennie pour qu'on daigne le faire perdre et apporter à d'autres lutteurs que lui...
Le trou noir dans l'ascension des lutteurs de la génération suivant celle de Cena/Orton/Tourista n'est pas anodine... Les deux seuls qui ont percé très clairement ne sont plus là, le premier a le corps brisé,le second est partit en claquant la porte...

@SX a écrit:
@Samoan a écrit:même avec le WHC autour, Styles ne ressortira pas de la rivalité grandit à mon sens.

Considéré qu'être champion du monde ne fait pas de vous quelqu'un d'important, je trouve ça tellement incohérent. Désolé.

Donc si on suit ta pensée la valeur intrinsèque d'un lutteur se fait au nombre de titres alors ?
Le titre ne veut pas dire grand chose sans le contexte dans lequel il a été remporté, la valeur de celui-ci, le statut du lutteur.... Sinon ça serait trop simple, demain tu fais gagner le titre à Slater et il devient tout de suite une grosse star, sauf que tu sais très bien que c'est toujours plus compliqué que ça.

@SX a écrit:Bref, CENA Vs. STYLES. Je suis hypé de ouf. Je ne vais pas bouder mon plaisir et apprécier ce que je vois et non ce que je lis.

Moi aussi j'ai envie de voir ça et d'être optimiste sur cette feud même si je pense rejoindre mes partenaires pessimistes si ça se déroule de la façon classique avec Cena, et ce, peu importe la qualité des matchs.

Administrateur

Masculin

Message par The Texas Tornado le Ven 3 Juin 2016 - 17:24

J'ai pas lu tous vos commentaires mais vous sentez bon le petit coup de pelle de Cena sur le trio là ? Mr.Red
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par SX le Ven 3 Juin 2016 - 21:50

J'ai pas lu tous vos commentaires mais vous sentez bon le petit coup de pelle de Cena sur le trio là ? Mr.Red

Non. Quand on sait que Balor devrait rejoindre le roster d'ici quelques semaines.
SX
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

http://caq.fr

Message par Samoan le Ven 3 Juin 2016 - 22:04

Ça fera un enterrement pour quatre alors Laughing
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par El Chicken le Ven 3 Juin 2016 - 22:49

@Samoan a écrit:Ça fera un enterrement pour quatre alors Laughing

M'en parle pas... C'est déjà tellement hallucinant de voir l'autre tanche feudé contre les trois autres à la fois mais alors si en plus il s'en sort à 4 contre un la je sort la vaseline, si Vince est capable de faire passé ça va savoir ce qu'il va vouloir nous garé d'autre après><
El Chicken
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Gixx le Ven 3 Juin 2016 - 23:53

Heel turn que je n'avais pas vue venir.

Pour MITB je vois AJ gagner le 1er match, puis Cena prendre sa revanche avec une victoire à Battleground comme avec Owens l'année dernière, un match final pour finir la feud à S'Slam avec Cena qui sortirais vainqueur. A la fin du match le Club se retourne contre AJ pour rejoindre Finn Balor qui fait alors ses début pour commencer une feud avec Cena ou AJ.
Gixx
Opener
Opener

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut