Le retour des shows séparés se précise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour des shows séparés se précise

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 24 Mar 2016 - 9:03

La rumeur du Brand Split (Séparation de RAW & SmackDown en 2 rosters distincts) qui circulait depuis quelques semaines, notamment avec le retour de Shane McMahon et les enjeux de son match à Wrestlemania, semble se préciser.
En effet, il serait possible que cela se fasse après Wrestlemania 32 et le département marketing préparerait déjà de nouvelles illustrations graphiques pour chacun des shows.
On retrouve à RAW: John Cena, Bray Wyatt, Kevin Owens, Alberto Del Rio, Charlotte et Nikki Bella en stars du show
Côté SmackDown, nous sommes avec: Roman Reigns, Dean Ambrose, The New Day, Dolph Ziggler & Paige en top stars.

Rien n'est encore fait, et tout reste au stade de rumeurs, la WWE nous a habitué à annulé ses projets en cours de route par le passé.

Source: Lordsofpain

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour des shows séparés se précise

Message par Samoan le Jeu 24 Mar 2016 - 10:11

On sépare les divas alors qu'il n'y en a même pas une dizaine d'actives dans le roster ?

John Cena devrait être envoyé à Smackdown pour redonner un peu de peps au show, il l'avait fait un court moment en fin 2013 (en WHC).

Ensuite, en admettant que Reigns gagne le titre à WM, que vont faire les top stars de RAW si le samoan est exclusivement à Smackdown ?

Enfin bref, j'espère que ce n'est qu'une rumeur et que ça n'est pas vrai tout ça, on voit déjà que cette idée ne tient pas debout, le roster manque beaucoup trop de profondeur, et il y a beaucoup de zones d'ombres qu'il va être difficile de corriger.

En plus, avec l'équipe de bras cassés qu'on a actuellement en tant que booker, je ne crois pas que cette idée sera un succès, on aura un gros raté ou quelque chose de correct qui aurait pu être bien meilleur.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Jeu 24 Mar 2016 - 10:30

Je vois bien envoyer Reigns a Smackdown uniquement parce que les show sont pré enregistré comme ça toutes les broncas qu'il ramasse seront remplacer par des applaudissements Laughing

Sinon bah c'est une bonne idée, smackdown a perdu énormément d'intérêt depuis l'unification des rosters, même si dernièrement on voit qu'ils essayent d'y remettre une certaine importance. Par contre pour le titre mondial et le TT, je me demande s'ils vont les faire lutter dans les deux shows (un peu comme Jerishow a l'époque) ou bien react recréer des titres.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 24 Mar 2016 - 12:02

@Samoan a écrit:On sépare les divas alors qu'il n'y en a même pas une dizaine d'actives dans le roster ?

1 Championne qui navigue entre les rosters et les feuds. Par contre je pense qu'on va bouffer 160 Brie Bella vs Charlotte ou Noami vs Paige durant les shows vu la profondeur du roster....

@Samoan a écrit:John Cena devrait être envoyé à Smackdown pour redonner un peu de peps au show, il l'avait fait un court moment en fin 2013 (en WHC).

Impossible, la WWE n'est pas folle. Ils ne laisseront pas leur vendeur n°1 et leur produit marketing majeur aller dans le show secondaire. Quoiqu'il arrive, RAW restera toujours le show n°1 aux yeux de la WWE.

@Samoan a écrit:Ensuite, en admettant que Reigns gagne le titre à WM, que vont faire les top stars de RAW si le samoan est exclusivement à Smackdown ?

Choix 1: Conserver 1 seul champion qui fait la navette entre 2 shows (un peu comme les TT champions à l'époque)
Choix 2: Séparer les titres.

Je suis pour le choix 1 vu le manque de champions potentiels dans le roster, on va vite tourner en rond.
Et puis je ne comprends pas ceux qui veulent le WHC comme à l'époque où on mettait n'importe qui avec la ceinture qui ne vallait plus grand chose, on a le titre IC pour les upper-midcarters qui sert à ça et qui a eu le rôle d'un tremplin de prestige pour beaucoup de stars des 80's ou 90's lorsqu'on savait booké ce genre de lutteurs (Ultimate Warrior, Bret Hart, Stone Cold, British Bulldog, TTT, Steamboat, Macho Man...)

Le Brand Split peut servir à bien mettre en évidence la mid-card et créer de nouvelles stars en les faisant apparaître et travailler régulièrement et pas par à-coups de 2-3 mois tout les ans (Cesaro, Wyatt, Ziggler...)

@Samoan a écrit:Enfin bref, j'espère que ce n'est qu'une rumeur et que ça n'est pas vrai tout ça, on voit déjà que cette idée ne tient pas debout, le roster manque beaucoup trop de profondeur, et il y a beaucoup de zones d'ombres qu'il va être difficile de corriger.

En plus, avec l'équipe de bras cassés qu'on a actuellement en tant que booker, je ne crois pas que cette idée sera un succès, on aura un gros raté ou quelque chose de correct qui aurait pu être bien meilleur.

Ca peut le faire avec du bon boulot mais tu résumes le problème plus bas... Je ne vois pas comment des truffes pareil peuvent faire de belles choses sans foirer au moins 80% du boulot dans un brand split.
L'unification du titre c'était déjà douteux, alors le Brand Split et tout ce que ça comporte nous permet de douter...

Tout de façon vu le roster actuel on ne peut faire qu'un titre Divas, un titre suprême et un titre TT pour le moment.... Et ce que ça vaut bien le coup ?

@The Texas Tornado a écrit:Je vois bien envoyer Reigns a Smackdown uniquement parce que les show sont pré enregistré comme ça toutes les broncas qu'il ramasse seront remplacer par des applaudissements Laughing

J'ai immédiatement pensé à ça moi aussi. Tout de façon si la WWE peut nous en glisser une de façon subtil elle ne se privera pas Laughing

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Jeu 24 Mar 2016 - 12:22

De toute façon, pour une histoire pareille, il faut un gros roster (comme celui de 2002), ce qui n'est pas tellement le cas aujourd'hui.

Quand j'imagine cette story, j'imagine un peu la même chose que durant la Brand Extension avec les deux rosters (camp) qui piquent des stars à l'autre, sauf qu'ici, on ira pas très loin.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par the game junior le Jeu 24 Mar 2016 - 12:59

C'est une bonne idée de refaire diviser les show en 2, je pense que toutes les arrivée sont dû à cet effet.Par contre il faut un second titre comme le whc à l'époque car avec ce titre c'est la seule chance d'être champion du monde pour des gars comme Dean ambrose,Bray Waytt,Aj Styles,.... étant donné que l'autre titre étant pour les top star(les choix de vince).

the game junior
Opener
Opener

Masculin

Message par Freazy le Jeu 24 Mar 2016 - 13:44

Yes ! Par contre vous pensez pas que cette séparation va amener la fin de NXT et la distribution des superstar vers R ou S ?
Freazy
Jobber
Jobber

Message par Hell's Gate le Ven 25 Mar 2016 - 14:59

Cela commence vraiment à sentir le Raw/Shane vs SM/Stéphanie (ou le contraire). Côté nouveauté, on repassera...
Hell's Gate
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Message par slyjul le Ven 25 Mar 2016 - 17:40

la séparation des Shows serai la meilleur des idées de ses 5/6 dernières années.

des mecs pourront enfin s'exprimer ou s'épanouir complètement. des stars émergeraient de façon plus rapide à tout les niveaux et l'exposition serai 100 fois mieux. on a jamais eu autant de lutteurs qui attendent d’être enfin bookés en top Star ( Ambrose, Wyatt, KO, Ziggler, Rollins, Cesaro, Ryback et les prochains NXT...)

puis Smackdown redeviendra enfin un vrai Show. qui se souvient encore que la dernière fois qu'un match de la brand bleu finisse en ME lors d'un PPV date des années 2009 ?

slyjul
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 25 Mar 2016 - 17:50

@the game junior a écrit:C'est une bonne idée de refaire diviser les show en 2, je pense que toutes les arrivée sont dû à cet effet.Par contre il faut un second titre comme le whc à l'époque car avec ce titre c'est la seule chance d'être champion du monde pour des gars comme Dean ambrose,Bray Waytt,Aj Styles,.... étant donné que l'autre titre étant pour les top star(les choix de vince).

Voilà, tu résumes parfaitement tout ce qu'il ne faut pas faire.
Et je ne vois pas pourquoi on tombe dans la fatalité, le titre ne va tourner que entre Cena/Reigns durant 10 ans, les autres auront une chance de l'avoir et pas la peine de faire revenir un sous-titre à la noix sans valeur.
Je préfère 1 règne sérieux de Wyatt en tant que WWEWHC que 4 règnes en cartons bookés avec les pieds en WHC...

Mais bon, dans ce monde c'est le chiffre qui compte, ce qui n'empêche pas que Triple H qui a 14 titres de champion est historiquement un moins grand champion que ne l'a été le Stone Cold qui n'en a gagné "que 6"
Et tu n'as pas besoin d'un titre pour devenir une légende ou "historiquement meilleur". Retourne la chose dans tous les sens, jamais tu ne me ferras gober que Swagger, The Miz ou Del Rio sont au dessus de Mr Perfect, Scott Hall, Roddy Piper, Arn Anderson, Dean Malenko ou Ted DiBiase.

@Freazy a écrit:Yes ! Par contre vous pensez pas que cette séparation va amener la fin de NXT et la distribution des superstar vers R ou S ?

Je ne pense pas.
Je pense justement que ça va favoriser leurs arrivées en main-roster et qu'ils ne seront pas noyés 10mn dans un show de 3h.
NXT reste un show et un marché particulier que la WWE ne va pas toucher, mais on pourra faire monter plusieurs stars dans deux shows mieux structurés et potentiellement mieux construits.
Pour moi c'est une bonne nouvelle pour NXT.

Administrateur

Masculin

Message par the game junior le Sam 26 Mar 2016 - 2:40

Je suis quasiment sûre qu'après Triple h,Roman Reigns aura dans l'année comme challenger Cena,Orton voir lesnar(dépendra de s'il veut qu'il redevienne champion) parce que Vince le voudra et que se sont les seuls crédibles choix pour le faire perdre son titre pour vince tandis qu'avec un titre comme le whc des gars comme Ambrose,Wyatt,Aj Styles,... peuvent devenir champion du monde contre lui sans que ça pose problème à Vince.

Pour moi Triple h historiquement est dans le top 5 des plus grands champions parce que c'est un catcheur complet.

Non les 3 que tu cites ne sont pas meilleur que les légendes que tu cites mais si à la époque il aurait eu un titre comme le whc il aurait été les champions de ce titre sinon bien sûr que le nombre de titre ne fait pas la valeur d'un bon catcheur pour exemple l'Undertaker est 7 fois champion du monde et Shawn Michael en a 4 alors que pourtant sont bien meilleur que Cena qui en a 15.

Et ça n'a rien à voir avec la discussion mais comment on fait pour répondre direct au commentaire de la personne qui nous réponds?

the game junior
Opener
Opener

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Sam 26 Mar 2016 - 9:18

@the game junior a écrit:Je suis quasiment sûre qu'après Triple h,Roman Reigns aura dans l'année comme challenger Cena,Orton voir lesnar(dépendra de s'il veut qu'il redevienne champion) parce que Vince le voudra et que se sont les seuls crédibles choix pour le faire perdre son titre pour vince tandis qu'avec un titre comme le whc des gars comme Ambrose,Wyatt,Aj Styles,... peuvent devenir champion du monde contre lui sans que ça pose problème à Vince.

C'est la le problème avec la vision des choses actuelles. Il faut des titres parce qu'il faut que la ligne de palmarès fasse joli et qu'on doit donner le susucre pour calmer les fans.
Ca avait du sens en 2002 quand on avait The Rock, Stone Cold, Hulk Hogan, Kane, Big Show, Scott Hall, Kevin Nash, Chris Jericho, Kurt Angle, Brock Lesnar, Booker T, Rob Van Dam, Chris Benoit sans oublier le potentiel derrière (Edge, Jeff Hardy & co.)
Aujourd'hui on a un roster faible et un besoin de légitimer et d'utiliser les titres secondaires. Comme je l'ai dit plus haut, regardez ce qu'était le titre IC dans les années 80-90, il avait plus de poids et d'impact que le WHC au début des années 2010.
Qu'on s'applique à faire de bonnes feuds, à gérer les pushs et les titres secondaires, et quand on aura suffisamment de top stars pour séparer à nouveau les titres, on pourra ramener le débat sur le tapis.

@the game junior a écrit:Pour moi Triple h historiquement  est dans le top 5 des plus grands champions parce que c'est un catcheur complet.

Quel rapport entre être complet et être un grand champion ? Pour moi Triple H est bien plus complet que Stone Cold mais jamais tu ne me ferras gober qu'il a été un plus grand champion que Stone Cold.
J'avais fait un sujet dessus il y a longtemps où je disais que Stone Cold était le plus grand champion de l'histoire (arguments à l'appui), et globalement ont était tous d'accord là-dessus.

Non les 3 que tu cites ne sont pas meilleur que les légendes que tu cites mais si à la époque il aurait eu un titre comme le whc il aurait été les champions de ce titre sinon bien sûr que le nombre de titre ne fait pas la valeur d'un bon catcheur pour exemple l'Undertaker est 7 fois champion du monde et Shawn Michael en a 4 alors que pourtant sont bien meilleur que Cena qui en a 15.

@the game junior a écrit:Et ça n'a rien à voir avec la discussion mais comment on fait pour répondre direct au commentaire de la personne qui nous réponds?

http://www.catchfans.net/t39466-citations-sur-le-forum
Au sinon si tu veux tout citer, tu vas sur la publication de la personne, et en haut à droite t'as un petit bouton "Citer". Quand tu cliques dessus ça te lance une nouvelle réponse avec l'intégralité de la publication de l'autre en citation.

Administrateur

Masculin

Message par the game junior le Dim 27 Mar 2016 - 3:39

Sans un titre whc on aura des gens comme cena,orton,triple h avec genre 15 fois champions voir plus alors qu'avec ce titre on peut rester sur un chiffre raisonnable et récompenser des catcheurs qui le méritent, quand smackdown était au top les champions whc était l'égal de celui de du titre wwe voir dès fois supérieur notamment Edge,Undertaker,Batista(à sa grande époque),Triple,Chris Jericho,.....

C'est vrai sur le cas Triple h je ne suis pas objectif vu que c'est mon catcheur préféré,mais dans ses 14 règnes,il était quand même un très grand champion à part son règne de maintenant qui est moins bon car il ne catche pas souvent parce qu'il a vieilli et ne peux plus catcher chaque semaine comme avant et qu'il doit tenir le micro tout le temps car son adversaire et exécrable au micro.

the game junior
Opener
Opener

Masculin

Message par StylesWWE le Dim 27 Mar 2016 - 11:30

Il y a des avantages et des inconvénients:

Par exemple SmackDown ne serait plus là pour "faire joli" comme maintenant et ça c'est plutôt bon

Par contre vu les buses qui scénarise tout ça la période de split va être chiante comme pas possible

@the game junior a écrit:C'est une bonne idée de refaire diviser les show en 2, je pense que toutes les arrivée sont dû à cet effet.Par contre il faut un second titre comme le whc à l'époque car avec ce titre c'est la seule chance d'être champion du monde pour des gars comme Dean ambrose,Bray Waytt,Aj Styles,.... étant donné que l'autre titre étant pour les top star(les choix de vince).

Déjà pas le whc tel qu'il était (L'IC sert déjà de tremplin pour les midcarters bookés) mais un autre titre majeur ça peut être pas mal pour les feuds.
StylesWWE
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par NXT_95 le Dim 27 Mar 2016 - 17:23

Perso l'une des raisons qui me poussent à être pour le retour des shows séparés, c'est qu' avant tout ça va grandement favoriser les lutteurs de NXT, ils auront plus d'expositions, plus de match pour faire leur preuve techniquement dans un grand show et moins de réticences à aller dans le Main Roster.

Installer un titre mineur voire les deux à Smackdown serait une bonne solution sans avoir à redéployer le titre WHC. Un Neville voire un Tyler Breeze dans cette configuration pourrait avoir une meilleur situation comme tous les gars de NXT qui sont arrivés dans le Main Roster.

Puis il faut donner un coup de Boost à la division Tag Team qui est faible, si il y a bien une scission qui doit être fait en cas de split des deux brand c'est celle là. ( Redonner des titres mineurs propre à SD) Surtout le nombre de tag team possible si on compte celle de NXT.

Concernant les Divas, pas besoin de changer mis à part les booking vu le nombre famélique de Divas et leur temps d'exposition en Main Roster.
NXT_95
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par the game junior le Lun 28 Mar 2016 - 6:16

Le titre whc a toujours eu de grand champions qui égalaient voir dépassaient celui du titre de la wwe à part quelques exception ceux qui l'ont eu sont des top stars maintenant il faudrait comme avant titre de la wwe,intercontinental à Raw et à Smackdown titre whc et us et vu le peu de divas et d'équipes les champions de ces titre là iraient dans les 2 show ou ils ramènent des gens nxt pour en mettre dans les 2 rosters.

the game junior
Opener
Opener

Masculin

Message par slyjul le Lun 28 Mar 2016 - 10:02

les titres ont leurs places dans le processus de séparément des Shows.
cela donne de l'enjeu et de la crédibilité envers les lutteurs et leurs feuds.
ont le voit beaucoup en ce moment énormément de lutteurs ne vont nulle part.

sans un titre égal au WWE personne n'émargera tant que les Cena, Orton, Lesnar, Reigns, HHH, etc...tourneront autour.
alors que des des mecs comme les Wyatt, Ambrose, Rollins, League of nation, KO, Ziggler, Cesaro etc...pourront eux se remettre d'aplomb et feront des choses bien plus intéressantes.
les Edge, Punk, Batista, Mysterio, Bryan, del Rio, etc...viennent du WHC avant tout

le problème numéro 1 avant les titres est le Booking désastreux depuis des années et des années. la preuve ultime ce RTW chiant comme la pluie.
nous avons une génération des années 2000-2010 trop présente, une génération entre temps à été sacrifié, et l'autre ne va nulle part. les NXT vont suivre le meme chemin si rien n'est fait.

donc oui a un séparément des shows, a un meilleur booking et une deuxième ceinture d'importance.

slyjul
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par kingofkings93 le Lun 28 Mar 2016 - 13:07

je suis en entièrement pour cette séparation : j'en ai marre de regarder un raw bis.....
ce sera l'occasion parfaite de mettre en valeur certains lutteur.....
Voir meme lancer ceux de NxT : imaginé Bailor débuté a smackdown zt paff le draft et il se retrouve a RAW
kingofkings93
Jobber
Jobber

Masculin

Message par CIHAIME le Lun 28 Mar 2016 - 14:46

Disons que (je garde un regard naïf) sur cette (ou non) séparation des shows

- Permettre à certains catcheurs de se reposer donc peut-être d'éviter le trop de blessures

- Que des "petits" ou considérés comme tels par la compagnie reviennent dans la lumière, je pense à Damien Sandows, Jack Swagger, Zack Ryder (même si en ce moment il est présent)

- Cela n'empêchera pas une superstar de venir ou te tenir le show, tout dépendra des rencontres.

- Certes, la course aux titres démangent beaucoup, mais être aussi sur le ring est en soi une récompense pour eux et le public.

- Les spectateurs pourront alors voir la "qualité" de tous/toutes......
CIHAIME
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Féminin

Message par The Redemption le Lun 28 Mar 2016 - 16:42

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:
@Samoan a écrit:John Cena devrait être envoyé à Smackdown pour redonner un peu de peps au show, il l'avait fait un court moment en fin 2013 (en WHC).

Impossible, la WWE n'est pas folle. Ils ne laisseront pas leur vendeur n°1 et leur produit marketing majeur aller dans le show secondaire. Quoiqu'il arrive, RAW restera toujours le show n°1 aux yeux de la WWE.

Cena est blessé depuis plusieurs semaines et Raw n'est pas mort pour autant. En plus on n'a même pas Rollins, Orton, Cesaro, Kane à temps plein... Je verrais bien Raw représenté par Orton, Rollins et Ambrose tandis que SD serait représenté par Reigns, Cena et Bray Wyatt.
Et pas besoin nécessairement de Cena pour que Raw reste le show n°1.

Donc je suis plutôt de l'avis de Samoan, ils devraient envoyer John Cena à Smackdown, à condition que le show bleu passe chez USA Network dans la case du jeudi ou vendredi soir; tiens ce passage au direct permettrait aux lutteurs de se reposer, étant donné que d'habitude ils enregistrent Smackdown dès le lendemain du live de Raw.
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Ronan le Lun 28 Mar 2016 - 17:25

C'est une bonne nouvelle pour moi, j'attendais ça depuis un moment.

Par contre cela veut-il dire que le titre ne sera pas unifié ?
ça serait pas mal, un par show comme avant et comme ça on a une feud de plus à chaque PPV.
Ronan
Opener
Opener

Message par WWE_Hall_of_Famer le Lun 28 Mar 2016 - 18:26

@slyjul a écrit:les titres ont leurs places dans le processus de séparément des Shows.
cela donne de l'enjeu et de la crédibilité envers les lutteurs et leurs feuds.
ont le voit beaucoup en ce moment énormément de lutteurs ne vont nulle part.

En quoi un titre donne un plus ? Une feud est une grande feud lorsqu'il y a un booking, qu'il y ait un titre ou non.
Kurt Angle vs Shawn Michaels n'aurait pas été une plus grande feud même avec un titre au milieu des deux hommes.
Et à contrario, sans booking et sans "compétition", un titre n'a aucune valeur. Regardez les WHC vers la fin, c'était du n'importe quoi, la WWE trouvait juste un enchaînement d'adversaires sans rien bâtir et cette ceinture de légende ne valait plus rien du tout.
Qu'on commence à faire des feuds secondaires correctes et qu'on sache cumulé les feuds entre la ceinture principales et les ceintures secondaires avant de vouloir faire ne n'importe qui le WHC.

@slyjul a écrit:sans un titre égal au WWE personne n'émargera tant que les Cena, Orton, Lesnar, Reigns, HHH, etc...tourneront autour.
alors que des des mecs comme les Wyatt, Ambrose, Rollins, League of nation, KO, Ziggler, Cesaro etc...pourront eux se remettre d'aplomb et feront des choses bien plus intéressantes.
-
Une nouvelle fois je vais te parler de la densité du roster et te ramener vers le prestige du IC Championship dans les années 90.
Tant qu'on aura une profondeur de vestiaire aussi peu dense, c'est stupide de recréer ce titre et retomber exactement dans le même problème qu'on a eu au début des années 2010.
Après si on se retrouve avec des Balor, Nakamura, Joe, Zayn, Itami, Crews & co. et qu'on commence à avoir du gros potentiel et beaucoup de monde "Championship Material" il faudra le faire. Aujourd'hui il y a trop peu de monde et je préconise juste la patience, je ne suis pas réfractaire au retour du titre, mais dans le contexte actuel c'est niet et il y a du travail à accomplir en amont pour le faire avec succès.

@slyjul a écrit:les Edge, Punk, Batista, Mysterio, Bryan, del Rio, etc...viennent du WHC avant tout

Oui et non.
Le truc c'est qu'il faut toujours recontextualiser la chose et c'est très réducteur de dire que ces mecs ont été façonnés par le titre et qu'on ne les aurait jamais eu sans.
Del Rio c'est un mauvais exemple, il a un palmarès de folie mais il pèse quoi dans l'histoire de la WWE ? On le voit aujourd'hui à quel point il n'est pas ancré comme ancien champion dans l'esprit des gens et à quel point il provoque l'indifférence.
Rey Mysterio a été un des pires champions de l'histoire et on jouait sur le gentil mec qui faisait ça pour son pote mort mais qui prenait branlées sur branlées à SD en tant que champion avant de lamentablement perdre contre Booker. Ce qui fait l'héritage de Mysterio ce n'est pas le titre, le titre fait juste un moment sympa dans sa carrière mais même sans ça il aurait été ce qu'il est aujourd'hui.
Bryan n'a rien obtenu en remportant ce titre, surtout vu comment il l'a perdu. C'est son changement de gimmick et son travail de fou semaines après semaines qui ont fait de lui un champion. Le titre ne lui a rien apporté d'autre qu'un ligne à son palmarès et le grand moment c'était sa victoire à WM30.
CM Punk non plus n'a rien obtenu du WHC ou il a été booké comme un gros faible en 2008 et est passé derrière la feud Cena/Tourista. En 2009 il a marqué l'histoire en haussant son niveau fasse au rouleau compresseur du moment en s'affirmant comme un heel remarquable mais le titre ne lui a rien apporté car son booking n'a pas suivi et il a jobbé dans tout les sens avant de prendre son destin en main et devenir ce qu'il est devenu en remportant le WWE Championship.

Les grands moment sont fait par le booking et ce sont les lutteurs qui doivent s'élever au niveau du titre, quand le costume est trop grand pour eux, le prestige de l'or en prend un coup (Swagger, Miz...).
Edge & Batista sont de bons exemple, mais recontextualise la façon dont ils sont arrivés au titre. Batista était le garde du corps qui a prit de plus en plus de place et qui se retourne contre un mentor qui veut le manipuler et quelque chose a été crée même si objectivement il n'était pas prêt pour remporter ce titre (Il le disait lui-même qu'il demandait de l'aide et des conseils à Eddie Guerrero).
Edge a crée un moment de légende après son premier cash et sa gimmick d'ultimate opportunist est né. Ensuite il a brillé de la sorte en passé un cap avant de remporter le WHC des mains du Taker. Edge a grandit le prestige du titre car il a été le meilleur heel des années 2000 à la WWE.

@slyjul a écrit:le problème numéro 1 avant les titres est le Booking désastreux depuis des années et des années. la preuve ultime ce RTW chiant comme la pluie.

C'est ce que je te dis, et mettre un titre dans la merd* n’élèvera en rien la puanteur ambiante...

@The Redemption a écrit:
@WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Cena est blessé depuis plusieurs semaines et Raw n'est pas mort pour autant. En plus on n'a même pas Rollins, Orton, Cesaro, Kane à temps plein... Je verrais bien Raw représenté par Orton, Rollins et Ambrose tandis que SD serait représenté par Reigns, Cena et Bray Wyatt.
Et pas besoin nécessairement de Cena pour que Raw reste le show n°1.

Quel rapport avec sa blessure ? Quand Messi est blessé le Barça gagne quand même mais ils ont quand même besoin de lui.
Cena n'est pas le messie, tout ne va pas s'effondrer s'il part et on sait que personne n'est irremplaçable.
Malgré tout c'est la star n°1, le produit marketing n°1 et quand on sait comment marche la WWE c'est une évidence qu'il restera dans le show n°1.
Après je me fiche de savoir s'il est à RAW ou SD, je dis juste que je sais comment ça se passe et que la WWE le ferra comme ça.
Le jour où ils décideront qu'il ira à SD, c'est qu'ils prendront la décision que le roi abdique et de mettre un nouveau souverain sur le trône.

Après imagine ce que tu veux, je ne vois pas pourquoi tu veux faire un débat là-dessus.

@The Redemption a écrit:Donc je suis plutôt de l'avis de Samoan, ils devraient envoyer John Cena à Smackdown, à condition que le show bleu passe chez USA Network dans la case du jeudi ou vendredi soir; tiens ce passage au direct permettrait aux lutteurs de se reposer, étant donné que d'habitude ils enregistrent Smackdown dès le lendemain du live de Raw.

L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est une question de business, donc c'est un débat inutile, il ne bougera pas de RAW tant qu'il sera le n°1 à la WWE.
Par contre, faire passer SD en live devrait-être un impératif s'ils veulent que la valeur des deux shows s'équilibre.

Administrateur

Masculin

Message par icebolts le Mer 30 Mar 2016 - 11:06

Ok pour faire deux brands, et avoir plus de visibilité pour des catcheurs pas suffisamment poussés. Après là où je me pose la question, c'est dans les positionnements. RAW c'est la marque PG, la marque qui crie mainstream au point d'endommager le contenu et le rendre médiocre. NXT c'est là où on a les "jeunes" talents, où ils peuvent exprimer leur talent et commencer à bosser au micro, mais aussi s'adapter au "catch WWE". Du coup, SD, ça deviendrait quoi? Une brand moins mainstream qui serait la transition de la transition entre NXT et RAW? Une marque qui soit une extension de NXT avec plus de storytelling et des interactions avec RAW.

Les deux shows sont sur USA non? Du coup, ça laisse plus de latitude que s'ils étaient sur deux chaines différentes (dans le sens où il faudrait impérativement deux shows qui fonctionnent), et du coup ça peut laisser de la place pour expérimenter de nouvelles choses. Mais plus ça va, plus je me demande ce que ça va donner en fait.

icebolts
Opener
Opener

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut