RAW & SmackDown bientôt divisés à nouveau ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAW & SmackDown bientôt divisés à nouveau ?

Message par WWE_Hall_of_Famer le Lun 29 Fév 2016 - 8:52

Le retour de Shane McMahon à la WWE a provoqué un débat au sein de la communauté des fans de la WWE. En effet, la stipulation de son match lui donnant le contrôle de RAW en cas de victoire contre The Undertaker à Wrestlemania 32 a raviver le débat concernant le Brand Split, c'est à dire que SmackDown & RAW soient complètement séparé comme ce fût le cas par le passé.

Ce débat n'est pas qu'un débat inter-fans, il existe aussi au sein des instances de la WWE depuis maintenant plusieurs semaines et même avant le retour de Shane O'Mac. Les détails de ce débat ainsi que les avancées de celui-ci n'ont pas été dévoilés pour l'instant, mais c'est assuré que la séparation de RAW & SmackDown est un sujet d'actualité.

Il semble logique que le Hell in a Cell match de Wrestlemania serait un moyen simple de réaliser cette division si c'est le projet de la WWE. A noter que le cas NXT n'a pas été évoqué dans ces débats pour le moment.

Source: Lordsofpain

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAW & SmackDown bientôt divisés à nouveau ?

Message par hyunckel le Lun 29 Fév 2016 - 8:57

Ah ben voila un bon signe ! Maintenant reste à voir ce que ça va donner..
hyunckel
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par icebolts le Lun 29 Fév 2016 - 9:29

Avec le retour du WHC? Ce serait pas mal pour pousser certains mid-carters, et éviterait qu'on soit avec seulement Reigns sur un titre majeur. Si le WHC était un titre majeur, mais un poil moins important ça permettrait de pusher d'autres lutteurs.

icebolts
Opener
Opener

Message par Targhan le Lun 29 Fév 2016 - 9:44

Mon temps libre n'est pas ravi de cette idée mais ça pourrait être du lourd.

Je m'explique. Imaginez Shane qui dirige RAW d'une main de fer. Et puis Steph & HHH qui dirigent Smackdown où ils fulminent d'être dans le show B de la WWE et ont la rage de faire mieux que RAW. HHH/Steph représenteraient alors la sous-WWE avec dans leur bagages : NXT !
Et là on voit l'opposition qui se dessine. Establishment vs New Generation avec un Vince au milieu de cette guerre bien emmerdé par la situation.
C'est un terreau à feuds anthologiques. Alors si c'est ça l'idée qu'ils ont, je suis pour même si ça serait dur de suivre tout.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Lun 29 Fév 2016 - 11:54

Même si j'ai comme un doute qu'ils fassent machine arrière a peine deux ans après avoir unifier les deux titres mondiaux, ça pourrait vraiment amener des superbes feud. Et s'ils font ça, j'espère qu'ils ramèneront un PPV où les matchs sont des confrontations Raw vs Smackdown, même si les Survivor Series se prêtent assez bien a l'exercice.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par icebolts le Lun 29 Fév 2016 - 12:06

The Texas Tornado a écrit:Et s'ils font ça, j'espère qu'ils ramèneront un PPV où les matchs sont des confrontations Raw vs Smackdown, même si les Survivor Series se prêtent assez bien a l'exercice.

Ou faire de ce qui était Bragging Rights un super show, y'a pas mal de potentiel, on a plus qu'à toucher du bois Smile

icebolts
Opener
Opener

Message par The Redemption le Lun 29 Fév 2016 - 12:52

En effet ce serait lourd de revoir la séparation des rosters avec tout ce qui s'en suit ; draft, matchs inter-brands... Mais du coup qui est à Raw et qui est à Smackdown ? Razz
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Samoan le Lun 29 Fév 2016 - 12:53

Je sais pas trop quoi en penser : déjà, séparer les rosters, on a pas assez de profondeur dans le roster actuel donc je suis très sceptique.

On a seulement Roman Reigns et Dean Ambrose qui sont des main-eventers actifs actuellement dans le roster, le reste est à mi temps (Lesnar, Hunter, Undertaker), blessé (Cena, Rollins, Orton) ou en mid-card (Wyatt, Owens, Ziggler, Ryback). Imaginons un retour du titre WHC, on met qui en champion et qui en challenger si Ambrose et Reigns démarre une rivalité après WM ?

Ensuite, si on suit la news, ça voudrait dire que Shane McMahon va gagner, ce qui serait bafouer l'honneur du Deadman, encore pire qu'à WM30 (avec l'Authority qui se rabat sur Smackdown, ayant perdu le contrôle de RAW).

Et j'espère justement pas qu'ils vont inclure NXT dans la rivalité, sachant que ce sont les bookers du main-roster qui s'en occupent et sachant leur schizophrénie envers la brand jaune...

Y'a de l'idée, on pourrait avoir une guerre de brand, qui serait un mélange entre l'Invasion en 2001 et la Brand Extension en 2002 (avec Stéphanie et Bischoff qui se faisaient la guerre et se piquaient des stars), mais dans la réalisation, je suis assez sceptique.

On verra bien...

Dernière édition par Samoan le Lun 29 Fév 2016 - 13:20, édité 1 fois
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Demon Kazama le Lun 29 Fév 2016 - 13:18

Pour que les deux show soit vraiment séparé je pense qu'il faudrait mettre des booker différents dans chaque show et qu'il y ait une réel concurrence entre les deux show.
The Demon Kazama
Jobber
Jobber

Masculin

Message par ajacquet le Lun 29 Fév 2016 - 13:25

Moi j'aime bien l'idée, sa permettrait également au nouveau venue de ne pas rester des années a NXT ...
ajacquet
Opener
Opener

Masculin

Message par Shawn. le Lun 29 Fév 2016 - 18:33

C'était sûr que des rumeurs sur ce sujet allaient surgir depuis que les deux shows sont sur la même chaîne.
Cette dernière a accepté de prendre SmackDown en échange de garanties de la part de la WWE (comme ne pas faire du show du jeudi un "sous-show") sûrement.
Pour la problématique du manque de talent : des "stars" (on s'entend hein, je parle pas de créer en un claquement de doigt le prochain Stone Cold, The Rock etc mais des lutteurs main-eventers crédibles), tu peux toujours en créer avec des bons scénaristes. Mais faudrait déjà avoir des scénaristes.............

(Est-ce qu'il y aura une draft avec un rookie de NXT de temps en temps ? Laughing Genre RAW et SmackDown se battent pour le droit d'engager Finn Balor après WrestleMania What a Face)
Shawn.
Opener
Opener

Masculin

Message par Samoan le Lun 29 Fév 2016 - 18:48

Ce serait possible d'avoir des querelles pour signer certaines stars, c'était le cas lors de la Brand Extension en 2002 ou Stéphanie McMahon et Eric Bischoff se piquaient mutuellement des lutteurs et luttaient pour en avoir certains (comme Scott Steiner après son retour aux Survivors Series 2002, qui avait reçu in-kayfabe, une offre plus intéressante de Bischoff).

Le scénario donne vraiment envie mais avec la WWE actuelle, je préfère ne pas être enthousiaste d'avance pour mieux être déçu ensuite.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par StylesWWE le Lun 29 Fév 2016 - 20:05

Ça pourrait être super intéressant de voir une "guerre" familiale entre Steph et Shane pour des superstars notamment de la nxt mais surtout de voir smackdown redevenir un grand show qui sortirait de l'ombre de raw avec the autority au pouvoir à smackdown mais il faudrait que undertaker perde à WM et à ce moment là ça signerait la fin de sa carrière sur un échec à WM ce qui serait vraiment dommage.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
StylesWWE
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par The Redemption le Lun 29 Fév 2016 - 20:20

De toute manière en mon sens tout cela ne peut se produire que si Smackdown soit dorénavant diffusé en live, parce que sinon ça enlève d'office 50 % de crédibilité au show bleu face à Raw s'ils mettent au point une certaine concurrence.
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Freazy le Lun 29 Fév 2016 - 22:38

Ah merveilleuse nouvelle , je signe tout de suite

La bonne époque de smackdown vs raw , les drafts , deux titres par show :bave:

Par contre sa donnerait quoi au niveau du tag team ? à nouveau deux teams championnes ?
Freazy
Jobber
Jobber

Message par Gixx le Lun 29 Fév 2016 - 22:41

J'aime l'idée !

Si ça permet à Smackdown de reprendre de la valeur et de ramener le WHC  pourquoi pas
Gixx
Opener
Opener

Masculin

Message par The Redemption le Lun 29 Fév 2016 - 22:58

Freazy a écrit:Ah merveilleuse nouvelle , je signe tout de suite

Par contre sa donnerait quoi au niveau du tag team ? à nouveau deux teams championnes ?

Bonne question...
Ce qui serait bien ce serait de donner un avantage aux teams, genre ce seraient les seuls lutteurs à pouvoir bifurquer entre les deux rosters pour faire circuler les titres par équipes.
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mar 1 Mar 2016 - 11:07

Samoan a écrit:Je sais pas trop quoi en penser : déjà, séparer les rosters, on a pas assez de profondeur dans le roster actuel donc je suis très sceptique.

Ah voilà, je rassuré. Je ne suis donc pas le seul sceptique.

samoan a écrit:On a seulement Roman Reigns et Dean Ambrose qui sont des main-eventers actifs actuellement dans le roster, le reste est à mi temps (Lesnar, Hunter, Undertaker), blessé (Cena, Rollins, Orton) ou en mid-card (Wyatt, Owens, Ziggler, Ryback). Imaginons un retour du titre WHC, on met qui en champion et qui en challenger si Ambrose et Reigns démarre une rivalité après WM ?

T'as pas obligé de diviser le titre suprême, tu peux garder un titre de champion qui serait inter-roster.
J'ai franchement pas envie d'avoir un titre de WHC qui n'a aucune valeur comme à l'époque. On a eu des champions où la WWE y est allé n'importe comment pour voir si ça marche, certains on été des succès à l'avenir (CM Punk, Daniel Bryan), d'autres des échecs (Swagger, Ziggler...).
Le WHC n'est pas un titre IC...
Que la WWE se sorte les doigts pour avoir des feuds correctes de façon uniforme dans toute la card (pas 3 mois titre IC, 3 mois titre féminin, 3 mois tag division...)

Franchement, qui a des bons souvenirs des règnes de cette époque ?

Samoan a écrit:Ensuite, si on suit la news, ça voudrait dire que Shane McMahon va gagner, ce qui serait bafouer l'honneur du Deadman, encore pire qu'à WM30 (avec l'Authority qui se rabat sur Smackdown, ayant perdu le contrôle de RAW).

Là par contre, la défaite du Taker ça ne passera pas chez moi, mais la WWE peut faire un espèce de retournement de situation où Shane n'a pas le contrôle de RAW, Vince & Steph triomphent et on se débrouille pour que ça finisse en quenelle avec Shane qui prend le contrôle de SD.

Samoan a écrit:Et j'espère justement pas qu'ils vont inclure NXT dans la rivalité, sachant que ce sont les bookers du main-roster qui s'en occupent et sachant leur schizophrénie envers la brand jaune...

Un simple SD booké avec attention aiderait beaucoup les stars de NXT à s'imposer en main roster, c'est pas 10mn sur un RAW de 3h qu'ils vont tout casser....

Samoan a écrit:Y'a de l'idée, on pourrait avoir une guerre de brand, qui serait un mélange entre l'Invasion en 2001 et la Brand Extension en 2002 (avec Stéphanie et Bischoff qui se faisaient la guerre et se piquaient des stars), mais dans la réalisation, je suis assez sceptique.

Sauf que la feud de l'Invasion est un scandale à tous les niveaux. Les McMahons ont démoli le potentiel d'une feud qui aurait du être la meilleure de l'histoire.
La Brand Extansion, il y avait de l'idée mais c'est très vite devenu le bordel avec les départs dans tous les sens (Hogan, The Rock au ciné, Stone Cold à la retraite, Hall viré, Nash blessé...)
Au final, c'est l’ascension de Lesnar, le retour de HBK et l'arrivée au pouvoir de HHH qui ont stabilisé ce bordel monstre.

Franchement il y a du potentiel mais tellement d'éléments qui font que c'est foireux comme idée... On manque de main eventers, la WWE n'a aucune vision à plus de 3 mois et ça va vite s’essouffler, la WWE a toujours tendance à faire n'importe quoi lorsqu'on a des McMahons sur le devant de la scène, diviser les titres est une mauvaise idée pour l'instant, SD est en état léthargique depuis 6 ans, SD n'est pas en direct.....

Il ne faut pas oublier que la WWE a fait le brand split parce que t'avais cette liste de top stars: Stone Cold, The Rock, Hulk Hogan, The Undertaker, Kane, Scott Hall, Kevin Nash, Chris Jericho, Booker T, RVD, Kurt Angle, Brock Lesnar (ok, il est arrivé un peu après), Triple H, Shawn Michaels (arrivé après aussi), Chris Benoit, Big Show, Mr Perfect, sans oublié ceux qui ont été foiré en beauté comme Tazz ou DDP.

Avec autant de noms, tu ne pouvais pas n'avoir qu'une titre IC, un titre Euro et un titre WWE, le brand split était une bonne idée. Mais après quelques mois, la WWE avait déjà des soucis quand toutes les top stars sont parties, l'exemple parfait est le match pour le titre WWE (SD à l'époque) au Royal Rumble 2003 qui s'est joué entre Brock Lesnar & Hardcore Holly...

Bref, vu le roster actuel, je suis pour redonner de l'envergure à SD, mais contre revenir à l'exact brand division comme à l'époque. Pourquoi pas l'adapter en fonction du roster, 1 seul titre suprême, une mid-card costaud et de la fn' compétition autour des autres titres.

Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Mar 1 Mar 2016 - 11:38

L'Invasion, je trouve que certains sont durs avec : d'accord qu'il y a d'énormes incohérences et beaucoup de gâchi : Stone Cold qui rejoint les lutteurs de la WCW alors qu'il a été viré comme un malpropre avec la fameuse phrase de Bischoff "tu ne seras jamais une top star" ou Kurt Angle qui rejoint les lutteurs de la ECW alors qu'il ne voulait pas qu'on se rappelle de son seul soir là bas ; que la seule top star de la WCW soit Booker T alors que les Sting et cie. ne prennent pas part à la storyline ; que Ric Flair revient à la WWF le lendemain des Survivors Series mais franchement, ça a offert un vrai renouvellement et une vraie fraicheur à la WWE, en plus d'avoir de quoi remplir l'emploi du temps des stars de la WCW et de la ECW qui ne faisaient pas grand chose depuis le rachat de deux fédérations par la WWF.

Comme beaucoup de choses à la WWE, ça aurait pu être mieux mais c'est déjà pas mal.

Par contre, je suis d'accord que parfois, avoir deux rosters est problématique quand on a une période creuse ou on manque de stars, c'était le cas en 2004 (pas 2003 ^^) ou Lesnar affronte Holly car il a battu toutes les autres stars de Smackdown (Cena, Angle, Show (qui était heel) ou après WM20, quand Eddie Guerrero est WWE Champion mais que Show et Angle sont blessés, que Lesnar a quitté la WWE et qu'ils ont du créer le personnage de JBL pour remédier à ça et encore, ça n'a pas tout corrigé (ils ont du faire trainer la rivalité Guerrero/JBL sur des mois)
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mar 1 Mar 2016 - 14:52

WWE_Hall_of_Famer a écrit:Sauf que la feud de l'Invasion est un scandale à tous les niveaux. Les McMahons ont démoli le potentiel d'une feud qui aurait du être la meilleure de l'histoire.
La Brand Extansion, il y avait de l'idée mais c'est très vite devenu le bordel avec les départs dans tous les sens (Hogan, The Rock au ciné, Stone Cold à la retraite, Hall viré, Nash blessé...)
Au final, c'est l’ascension de Lesnar, le retour de HBK et l'arrivée au pouvoir de HHH qui ont stabilisé ce bordel monstre.

Franchement il y a du potentiel mais tellement d'éléments qui font que c'est foireux comme idée... On manque de main eventers, la WWE n'a aucune vision à plus de 3 mois et ça va vite s’essouffler, la WWE a toujours tendance à faire n'importe quoi lorsqu'on a des McMahons sur le devant de la scène, diviser les titres est une mauvaise idée pour l'instant, SD est en état léthargique depuis 6 ans, SD n'est pas en direct.....

Il ne faut pas oublier que la WWE a fait le brand split parce que t'avais cette liste de top stars: Stone Cold, The Rock, Hulk Hogan, The Undertaker, Kane, Scott Hall, Kevin Nash, Chris Jericho, Booker T, RVD, Kurt Angle, Brock Lesnar (ok, il est arrivé un peu après), Triple H, Shawn Michaels (arrivé après aussi), Chris Benoit, Big Show, Mr Perfect, sans oublié ceux qui ont été foiré en beauté comme Tazz ou DDP.

Sur les écrans, pour moi, c'était génial, mais dans les faits, la storyline de l'invasion n'a servit qu'à montrer que la WWF était supérieur à la WCW et qu'il fallait montrer que les top stars de cette dernière (qui avaient signer un contrat avec la WWF) étaient moins bons que celles de la WWF. Ça n'a servit qu'à ça.

Non, ce n'est pas DDP qui est venu à la WWE, c'était un pâle imitateur tel Fake Razor ou Fake Diesel, cela n'était qu'un vaste canular de la part de la WWE. DDP n'a catcher QUE à la WCW !!!
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Freazy le Mar 1 Mar 2016 - 15:14

The Redemption a écrit:

Bonne question...
Ce qui serait bien ce serait de donner un avantage aux teams, genre ce seraient les seuls lutteurs à pouvoir bifurquer entre les deux rosters pour faire circuler les titres par équipes.

Soit , et les divas ? Deux ceintures ? je trouve le roster faible au niveau tag team et divas pour avoir deux titres à convoiter mais d'un autre côtés sa casserait les " indépendances " des deux shows ...

Y reste des informations à avoir mais la séparation continue à me ravir Very Happy
Freazy
Jobber
Jobber

Message par Samoan le Mar 1 Mar 2016 - 15:17

Y'a aussi Booker T qui a eu un traitement bordélique à son arrivée à la WWF : 5x WCW Champion, il est le top-heel au début de la storyline (il détenait le titre WCW US aussi) puis il devient un membre secondaire après la trahison de Stone Cold, il perd contre The Rock (x2) alors qu'il est en équipe avec Shane McMahon, il devient encore moins important au sein l'Alliance avec la popularité grandissante de Rob Van Dam ainsi que la trahison de Kurt Angle, et finit en équipe avec Test.

Jusque là, ça reste correct (Test était un honorable mid-carder) mais la suite est moins joyeuse, il sert de chair à canon pour Stone Cold fin 2001/début 2002 (comme il a servi de chair à canon pour The Rock quand il rivalisait avec lui autour du titre) et il y a cette rivalité pourrie avec Edge à WM.

Un an après ses débuts à la WWF, il se retrouve à rivaliser avec Stevie Richards (et perdre contre ce dernier !) ainsi que Crash Holly pour le titre Hardcore, ça fait une sacrée dégringolade.

Et je suis d'accord que DDP a subit un traitement encore plus minable.

Booker T avait dit en interview qu'à son arrivée à la WWF, il se faisait petit et ne jouait pas la star, sûrement pour ça qu'il a accepté ce booking sans broncher, il voulait prouver qu'il avait le niveau au reste du roster.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Redemption le Mar 1 Mar 2016 - 15:39

Freazy a écrit:
The Redemption a écrit:

Bonne question...

Soit , et les divas ? Deux ceintures ? je trouve le roster faible au niveau tag team et divas pour avoir deux titres à convoiter mais d'un autre côtés sa casserait les " indépendances " des deux shows ...

Y reste des informations à avoir mais la séparation continue à me ravir Very Happy

Tout ces problèmes qui se posent montrent qu'en soit l'idée est géniale mais que la WWE a tellement mal exploité ses possibilités en terme de booking ces 6 dernières années qu'elle s'est elle-même crée un mur qui l'empêche de mener à bien ses projets... Et elle commence aujourd'hui à en payer les conséquences.
Comme tu dis, faire un split des rosters... OK... mais quid des Divas ? Quid de la divison Tag Team ? Et surtout quid du titre suprême ?
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par icebolts le Mar 1 Mar 2016 - 15:55

Freazy a écrit:
The Redemption a écrit:

Bonne question...

On pourrait remettre un tag team Diva? ça aurait pu permettre à Naomi et Tamina de servir à quelque chose. (Après en vrai, il faudrait simplement que les divas aient plus de temps pour développer leurs matchs...)

icebolts
Opener
Opener

Message par ajacquet le Mer 2 Mar 2016 - 12:36

Il y avais bien deux titre avant pour les Divas ... Pourquoi ne pas le ramener
ajacquet
Opener
Opener

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut