Un lobby puissant s'en prend à la WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un lobby puissant s'en prend à la WWE

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mer 22 Juil 2015 - 13:13

The Daily Beast a récemment publié un article critiquant la politique de la WWE concernant l'exposition du LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels) dans ses programmes. L'article est intitulé "If WWE is too scared to go LGBT" ("La WWE a t-elle trop peur de se diriger vers le LGBT ?) .
L'article parle bien entendu du coming out de Darren Young, avouant son homosexualité publiquement en 2013 et l'auteur critique la WWE pour ne pas avoir transposé cela à l'écran.
La question lui a été posée aux ESPN-ESPY Awards la semaine passée et Stephanie McMahon a répondu:

"Darren Young was the first WWE superstar to really come out as being homosexual, but his character in the show is not. At least, we haven’t done anything with it either way—just yet.”
"Darren Young a été le premier lutteur à réellement avouer son homosexualité, mais son personnage dans le show ne l'est pas. Du moins, nous n'avons pas encore fait quelque chose dans cette direction pour le moment"

Stephanie McMahon a aussitôt suggéré qu'un personnage gay pourrait voir le jour à la WWE:

“It could very well pop up in WWE because we are all about what’s relevant, and what’s pop culture, and what people want to see. So if there is an opportunity, we might just take it.”
"Ca pourrait très bien éclore à la WWE parce que nous nous intéressons à tout ce qui est significatif, tout ce qui fait partie de la culture pop et ce que les gens veulent voir S'il y a une opportunité, nous pourrions la saisir"

Source: Lordsofpain

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un lobby puissant s'en prend à la WWE

Message par Samoan le Mer 22 Juil 2015 - 13:25

Je crains le pire si on a un catcheur avec un personnage gay... (pour Billy et Chuck, ça avait plutôt bien marché mais j'espère qu'on aura pas comme Orlando Jordan à la TNA)

Et j'espère qu'ils ne changeront pas la gimmick de Darren Young en catcheur gay, il n'a pas besoin de ça.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par SuperSayen le Mer 22 Juil 2015 - 13:40

Pas besoin de catcheur gay , Darren Young n'a pas besoin de sa . Il doit garder sa gimmick actuel où il est tres bien .

SuperSayen
Jobber
Jobber

Message par Korehard le Mer 22 Juil 2015 - 14:20

Et c'est quoi les storylines des Divas depuis 15 ans d'abord?!?

On vient de passer près de 10 ans a entendre que c'était dégueulasse de forcer les filles a jouer les lesbiennes ou du moins bisexuelle lors des storylines et du coup, ça n'a jamais été fait?!?!

J'ai l'impression qu'ils sont juste déçu de pas avoir pu tirer bout portant sur la WWE pour avoir virer Young alors qu'il a fait son coming out juste avant d'être inclus dans les coupures...

Je suis d'habitude d'accord avec eux, mais pas cette fois. Et d'ailleurs, de mémoire, Young a fait un segment in-ring pour remercier les fans et la WWE de l'avoir accepté comme il est.

Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

Message par drX le Mer 22 Juil 2015 - 14:25

Comment allier le tout avec finesse et subtilité made in WWE ?

Une sex-celebration à la Edge/Lita semble aller de soit pour les TT champions, célébration interrompu par le retour du duo Zeb Colter, Jack Swagger qui se chargeront d'attiser la heat par un discours volontiers patriotique et avec quelques inclinaisons interprétables comme de l’homophobie (et non ouvertement homophobe sinon le même lobby cité plus haut ferra un procès à la WWE...). La feud culminant à Wrestlemania avec une parodie de l'entrée de Rusev à Wrestlemania XXI en remplaçant le drapeau russe par le drapeau arc-en-ciel et le char d’assaut par un char de la gay pride. Bien sur le nouveau theme song des PTP sera "YMCA" des Village People et ils seront dorénavant introduit par Lilian Garcia par "from Myconos Greece, the Prime Time Players !"...

Quoi ce serait une mauvaise idée ?
Bref j'espère que vous avez compris mon ironie. Ce n'est pas une bonne idée de définir un personnage par ce qui se passe dans sa chambre à couché (n'est ce pas Miss Bella ?).
drX
Opener
Opener

Message par ste²ve le Mer 22 Juil 2015 - 14:34

Ce qui est amusant, ce que si la WWE fait un personnage gay, les mêmes personnes seront les premières à critiquer l'utilisation de clichés...
ste²ve
Midcarder
Midcarder

Masculin

http://www.horreur.com

Message par Targhan le Mer 22 Juil 2015 - 15:43

ste²ve a écrit:Ce qui est amusant, ce que si la WWE fait un personnage gay, les mêmes personnes seront les premières à critiquer l'utilisation de clichés...
Sans doute vu qu'ils ne comprennent pas ce divertissement.
Ils ne comprennent pas que Young n'a pas besoin d'un personnage en phase avec sa sexualité pour être un symbole. Il l'est déjà.
Ça serait 100x plus efficace de faire faire un coming out aux personnages de Ziggler ou Ambrose. Là au moins, il y aurait de la matière à créer des situations et des scenarii divertissants.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mer 22 Juil 2015 - 21:29

Deux ans après le coming out... ils étaient en manque de chose sur quoi porter plaindre ? Sans blague, ça devient complètement stupide cette volonté de critiquer tout et n'importe quoi. Young est très bon dans sa gimmick actuel, pourquoi le faire changer ?
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par face-ziggler le Jeu 23 Juil 2015 - 7:50

Targhan a écrit:
ste²ve a écrit:Ce qui est amusant, ce que si la WWE fait un personnage gay, les mêmes personnes seront les premières à critiquer l'utilisation de clichés...
Sans doute vu qu'ils ne comprennent pas ce divertissement.
Ils ne comprennent pas que Young n'a pas besoin d'un personnage en phase avec sa sexualité pour être un symbole. Il l'est déjà.
Ça serait 100x plus efficace de faire faire un coming out aux personnages de Ziggler ou Ambrose. Là au moins, il y aurait de la matière à créer des situations et des scenarii divertissants.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu voudrais que Ziggler ou Ambrose fasse un faux coming out ? Pourquoi eux ?
face-ziggler
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Targhan le Jeu 23 Juil 2015 - 9:22

face-ziggler a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu voudrais que Ziggler ou Ambrose fasse un faux coming out ? Pourquoi eux ?
Avoir un personnage homo pour avoir un personnage homo n'a aucun intérêt et n'apporterait rien en soit... Si ça n'a pas d'impact et de raison scénaristique autant ne rien faire.
Donc j'ai pensé à ces deux là pour l'impact car ils sont des favoris de la foule donc leur histoire importe les gens, le fait qu'ils ont une image d'homme à femme est contradictoire, le fait que pour Ziggler ça aurait des conséquences sur son scénario actuel et enfin ça serait amusant d'observer les fans. Il y aurait des réactions de rejet, d'incompréhension, de support inconditionnel etc...
Bref, ils sont des choix divertissants. Ça serait risqué pour eux mais l'histoire soulèverait de l'intérêt.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 23 Juil 2015 - 9:51

Bon, ce lobby commence doucement à me les briser.

Il faut m'expliquer comment ce lobby ultravisible et ultrapuissant est aussi exposé. Pourquoi on nous gave de cette idéologie dont la majorité des personnes se foutent ? A croire qu'ils veulent créer des tension là où il n'y en a pas. Pour moi il n'y a pas de grande homophobie chez nous en France(plutôt en cité mais ça s'explique facilement pour ceux que ça intéresse) ou aux USA. Mais c'est un truc de fou à quel point on nous les expose dans nos TV et dans nos rues (Gay Pride, Bar Gays...). C'est quoi le délire, pourquoi on se présente par son activité sexuelle ? Perso je suis hétéro (donc pas à la mode), j'adore me faire sucer et prendre ma partenaire en levrette est-ce que ça me donner une légitimité politique ? Mr. Green
"S'encul*r est une activité de loisir, pas une revendication politique" (A.S.)

Donc je suis contre, déjà pour que la WWE dise un gros mer*e au lobby et tout simplement que faire une gimmick sur une orientation ou une particularité sexuelle je trouve ça immoral dans un programme télé qui touche un large public d'enfants. A ce compte là, la sexualité pourra servir de gimmick, on aura un lutteur gay, puis un SM, puis une Nympho, puis un trans qui sera Intercontinental et Divas Champion... Laughing
Qu'on laisse tout ce qui touche à la sexualité hors de programme de la WWE, c'est tout.
Ca ne sert à rien de nous faire bouffer un truc dont on ne veut pas, l'exemple parfait reste Conchita Wurtz. On a apprit aux gens à trouver ça génial, mais personne n'achète ses titres...On en a fait une bête de foire, rien d'autre et je ne pense pas que ça fasse avancer leur cause. Un lutteur gay ne plaira pas, et il suffit que le public ne l'aime pas pour que ce même journal fasse un article "WWE, repère des beaufs homophobes !"...
Donc non, un lobby n'a pas à influer les programmes, l'idéologie néo-conservatrice ultra-libérale est déjà suffisante pour faire de la propagande à la WWE (Le cas Rusev est parfait)

Par contre ce genre de gimmick ça peut le faire en indy et si c'est bien fait je suis ok, mais si ça pue la propagande communautaire c'est sans moi.

Administrateur

Masculin

Message par Y2JCJ le Jeu 23 Juil 2015 - 15:00

Ce qui me gène vraiment, c'est la "surprotection" des gays,
Par exemple, une boite 100% gay ne va gêner personne, alors que si on passe devant un club où c'est écrit "Boite hétéro, interdit aux gays" tout le monde va être outré, on a donc pas d'égalité entre les gays et les hétéros

Le problème avec des lobbys comme ceux la, c'est que dans tous les cas, et même quand on va dans leurs sens, ils sont toujours les premiers à se plaindre
Y2JCJ
Opener
Opener

Message par Targhan le Jeu 23 Juil 2015 - 15:49

Y2JCJ a écrit:Ce qui me gène vraiment, c'est la "surprotection" des gays,
Par exemple, une boite 100% gay ne va gêner personne, alors que si on passe devant un club où c'est écrit "Boite hétéro, interdit aux gays" tout le monde va être outré, on a donc pas d'égalité entre les gays et les hétéros

Du point de vu de la loi, l'inverse est interdit également, tu peux entrer dans une boite homo et la plupart du temps tu n'auras aucun soucis. Si c'est un lieu de rencontre comme la quasi totalité des boites, tu ne seras juste pas à ta place Wink
Et le soucis n'est pas d'interdire l'entrée d'un individu de la majorité dans une communauté minoritaire mais de refuser qu'un individu de la communauté minoritaire puisse accéder à un lieu ouvert à la grande majorité. C'est une exclusion de la société.
De la même façon, tu ne refuse pas l'entrée à un noir alors qu'il y a des boîtes "afro" (ça c'est la théorie ^^).

Je ne sais pas si je suis clair. Tu compare un critère d'exclusion à un critère de ralliement. D'un coté c'est "On ne veut que..." et de l'autre "On ne veut pas de...", c'est totalement différent. Le premier c'est un repli communautaire et l'autre un rejet. Je n'aime ni l'un ni l'autre mais le second est bien pire.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Y2JCJ le Jeu 23 Juil 2015 - 16:41

Targhan a écrit:
Y2JCJ a écrit:Ce qui me gène vraiment, c'est la "surprotection" des gays,

Du point de vu de la loi, l'inverse est interdit également, tu peux entrer dans une boite homo et la plupart du temps tu n'auras aucun soucis. Si c'est un lieu de rencontre comme la quasi totalité des boites, tu ne seras juste pas à ta place Wink
Et le soucis n'est pas d'interdire l'entrée d'un individu de la majorité dans une communauté minoritaire mais de refuser qu'un individu de la communauté minoritaire puisse accéder à un lieu ouvert à la grande majorité. C'est une exclusion de la société.
De la même façon, tu ne refuse pas l'entrée à un noir alors qu'il y a des boîtes "afro" (ça c'est la théorie ^^).

Je ne sais pas si je suis clair. Tu compare un critère d'exclusion à un critère de ralliement. D'un coté c'est "On ne veut que..." et de l'autre "On ne veut pas de...", c'est totalement différent. Le premier c'est un repli communautaire et l'autre un rejet. Je n'aime ni l'un ni l'autre mais le second est bien pire.

Je ne suis pas sur non plus d'avoir été clair mais le sujet n'est pas simple à traiter et effectivement je partage le fait que je n'aime aucun rejet de n'importe quelle sorte, mais je pense que les lieux rencontres par affinités, culturelles ou idéologiques, ne sont pas sain et ne permettent pas une égalité et ne permettent pas de casser les préjugé

Je pense aussi pouvoir ajouter que les lobbies comme la LGBT pensent se battre pour détruire les communautarismes mais ne font qu'en créer davantage
Y2JCJ
Opener
Opener

Message par Tiger le Mar 28 Juil 2015 - 22:46

Cette recherche de personnalités gays, dans le spectacle, dans le sport, la politique, ect... de la part de ces lobbys de plus en plus intrusifs, frôle le ridicule.

Comme si on avait absolument besoin d'afficher l'orientation sexuelle d'un catcheur au point que cela ce verrait sur son personnage... Mais le simple fait que ce ne soit pas le cas, peux faire passer la WWE pour une entreprise homophobe.
Tiger
Opener
Opener

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut