Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WWE_Hall_of_Famer
Administrateur
Administrateur
Masculin

La réputation d'un titre ternie

le Jeu 2 Juil 2015 - 10:48

Le magazine de référence Pro Wrestling Illustrated a annoncé récemment qu'ils n'allaient plus reconnaître le TNA World Heavyweight Championship en tant que titre de champion du monde.

Source: Lordsofpain

Main Eventer
Masculin

Re: La réputation d'un titre ternie

le Jeu 2 Juil 2015 - 11:46
Mais ça veut dire que tout ceux qui ont été champions de la TNA vont perdre un/des chiffre/s dans leur nombre de championnats remporté ?

Si oui, ça va être un sacré bordel ! ^^ (Sabin et Ray vont perdre leur unique titre mondial, Angle et Sting vont perdre près de la moitié de leur titre mondiaux...)
Regulateur-naturel
Opener
Opener
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 12:12
Ce ne sera peut-être pas rétroactif. Attendons les précisions.
Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 18:31
Genial!!!

Dans les dents, Dixie.
Y2J Styles
Hall Of Famer 2015
Hall Of Famer 2015
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 19:48
Et quels titres reconnait-on chez PWI en tant que titre de champion du monde ?

Legend
Masculin
http://www.catchfans.net

le Jeu 2 Juil 2015 - 20:28
Selon le wiki US

- NWA World Heavyweight Championship: January 5, 1948 – January 11, 1991; 2006 – May 13, 2007
- AWA World Heavyweight Championship: May 18, 1960 – December 12, 1990
- WWE World Heavyweight Championship: April 25, 1963 – present
- WCW World Heavyweight Championship: January 11, 1991 – December 9, 2001
- ECW World Heavyweight Championship: 1999 – April 11, 2001
- World Heavyweight Championship (WWE): September 2, 2002 – December 16, 2013
- TNA World Heavyweight Championship: May 13, 2007 – June 29, 2015

En gros, il n'y en a plus qu'un seul de reconnu Laughing
Samoan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 20:37
AWA, NWA, WCW, WWE, WHC et ECW World Championship. 

Mais je me pose la question : au final, quels titre sont officiellement considérés comme mondiaux ? Car pour moi, le ROH, AJPW, IWGP, CZW ou encore PWG World Championship sont des titres mondiaux et je ne pense pas être le seul à les considérer tel quel.
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 20:42
@Samoan a écrit:AWA, NWA, WCW, WWE, WHC et ECW World Championship. 

Mais je me pose la question : au final, quels titre sont officiellement considérés comme mondiaux ? Car pour moi, le ROH, AJPW, IWGP, CZW ou encore PWG World Championship sont des titres mondiaux et je ne pense pas être le seul à les considérer tel quel.

Techniquement tout le monde peut prétendre faire un titre "mondial" et à ma connaissance il n'y a pas de haute autorité pour dire si tel ou tel titre est plus mondial que d'autre. à la FWE par exemple, il y a un titre mondial (alors que c'est une fédé assez petite). Le "World" est juste une dénomination à mon avis.
Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 22:10
Je crois que le PWI considere la lutte Americaine/Europeene et la lutte Asiatique dans deux categories differentes. Meme si elle sort des ranking combines, ils sont au courant que les deux categories ont d'enormes differences.

Les titres au Japon sont d'ailleurs bien differents de ceux qu'on a.
Y2J Styles
Hall Of Famer 2015
Hall Of Famer 2015
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 22:12
Pour moi les fédérations Indépendants (quelles soient US, Mexicain et Japon) ne doivent pas être prises en compte comme étant "titres Mondiaux reconnus". Ce n'est pas la première fois que je m'explique sur le titre WHC bifurqué de la WCW. Je ne reconnais pas le titre "World Heavyweight Championship (WWE): September 2, 2002 – December 16, 2013" qui est pour moi le titre de la WCW racheter par la WWE. Je reconnais les Champion Undisputed, de Jericho au début du Brand Extension. Pour faire simple je ne reconnais pas ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_World_Heavyweight_Champions_%28WWE%29

Parce que si on reconnait se WHC 2 septembre 2002 au 16 décembre 2013 comme titres Mondiaux, alors on doit reconnaitre le ECWWE Championship et les 16 règnes, ce n'est pas le cas.

Il reste donc sur le sol US

- WWE World Heavyweight Championship
- TNA Heavyweight Championship
- ROH World Championship
- NWA Worlds Heavyweight Championship

désactivé

- AWA World Heavyweight Championship
- WCW World Heayvweight Championship (dernier Champion Chris Jericho unifiant les titres à Vengeance 2001)
- ECW World Heavyweight Championship

Sol Japonais

- IWGP Heavyweight Championship
- AJPW Triple Crown Championship
- GHC Heavyweight Championship

Sol Mexicain

- CMLL World Heavyweight Championship
- AAA World Heavyweight Championship

Historiquement parlant ses fédérations se reconnaissent entre elle, (donc leur titre), se sont les fédérations majeurs.

C'est dans ce but que la CLW http://www.catchfans.net/t27755-world-news-tour-31-the-new-era a été créé, et représente les fédérations mères afin de se disputer le titre suprême de l'industrie du catch "Undisputed Legends Championship)

Legend
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 22:38
@Y2J Styles a écrit:Pour moi les fédérations Indépendants (quelles soient US, Mexicain et Japon) ne doivent pas être prises en compte comme étant "titres Mondiaux reconnus".

Tu ne classe donc pas la ROH comme étant une fédé indé ?

Je n'ai rien contre bien au contraire, pour moi la ROH n'est plus indépendante depuis 3/4 ans... mais je sais que beaucoup la considère encore comme indé.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 22:42
@Otaku San a écrit:Tu ne classe donc pas la ROH comme étant une fédé indé ?
Lers lutteurs ne sont pas indépendants.... certains se voient refuser le droit de participer avec la PWG par exemple.
Si des clauses d'exclusivité peuvent exister, ce n'est plus de l'indépendant pour moi.
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 22:53
@Targhan a écrit:
@Otaku San a écrit:Tu ne classe donc pas la ROH comme étant une fédé indé ?
Lers lutteurs ne sont pas indépendants.... certains se voient refuser le droit de participer avec la PWG par exemple.
Si des clauses d'exclusivité peuvent exister, ce n'est plus de l'indépendant pour moi.

Certains lutteurs de la EVOLVE ne peuvent pas participer à des shows d'autres fédés indy, surtout si ils sont diffusé en live... la EVOLVE ne seraient donc plus une fédé indé ?
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 22:58
Stricto sensu non... pas selon ma vision des choses.
Sinon quel est ce critère d'indépendance qui confère ce nom ?
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 23:14
@Targhan a écrit:Stricto sensu non... pas selon ma vision des choses.
Sinon quel est ce critère d'indépendance qui confère ce nom ?

Mes critères personnellement c'était vis à vis de la diffusion TV, diffusion qui t'oblige à proposer un programme assez formater qui perd donc de son indépendance... sans oublié la rente généré par cette diffusion qui rend la fédération dépendante de ce besoin de diffusion (je ne sais pas si c'est très clair^^).

Imaginons par exemple que la CZW trouve un diffuseur (pas sur qu'ils en cherchent^^), elle serait alors obligé de mettre de côté le peu de hardcore qu'il lui reste et aurait certaines obligations envers la chaine... elle perdrait donc l'indépendance qu'elle avait alors.

D'ailleurs il me vient un truc en tête, un ou deux shows avant son passage sur DA la ROH a commencé a censuré le sang qui était diffusé en weeklies, les parties de match qui en contenaient étaient alors diffusé en noir et blanc (c'est ce que m'a raconté un fan qui regarde tous les weeklies de la ROH)... je ne serais pas étonné que c'était pour préparer le passage sur DA afin de lisser encore plus le programme et le rendre moins violent.

Edit: donc la TNA serait devenu une fédé indé selon tes critères Targh' ?
Y2J Styles
Hall Of Famer 2015
Hall Of Famer 2015
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 23:30
Je dirais que le principale critère serait (peut être) une diffusion nationale à la télévision. OVW n'est diffusé qu'à la télé dans l'état du Kentucky. Championship Wrestling from Hollywood a / avait un programme sur une chaine local de Los Angeles. Ce que n'a pas EVOLVE, n'a pas eu PWG. Pourquoi reconnaitre les titres Mondiaux de l'EVOLVE/CZW/PWG alors qu'ils ne sont pas diffusés chaque semaines à la télévision, à l'inverse de l'OVW...

J'ai considéré que la ROH n'était plus Indé au moment du contrat avec HDNet par exemple.

Legend
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 23:36
@Y2J Styles a écrit:Je dirais que le principale critère serait (peut être) une diffusion nationale à la télévision. OVW n'est diffusé qu'à la télé dans l'état du Kentucky. Championship Wrestling from Hollywood a / avait un programme sur une chaine local de Los Angeles. Ce que n'a pas EVOLVE, n'a pas eu PWG. Pourquoi reconnaitre les titres Mondiaux de l'EVOLVE/CZW/PWG alors qu'ils ne sont pas diffusés chaque semaines à la télévision, à l'inverse de l'OVW...

J'ai considéré que la ROH n'était plus Indé au moment du contrat avec HDNet par exemple.

C'est exactement ce que je pensais aussi pour la diffusion nationale (pas sur YT^^) et pour la ROH pareil, je crois que la diffusion sur HDnet avait débuté en 2009 et pour moi c'est vers ce moment ou ils ont perdu leurs indépendance.

On pourrait prendre en exemple la LU aussi, mais étant rattaché à El Rey Network elle n'a jamais été indépendante, elle n'existe d'ailleurs que pour avoir une diffusion TV.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Ven 3 Juil 2015 - 0:09
C'est vrai que la définition de "feds indy" est vague et vaste. Pour moi, toutes les fédérations américaines exceptés la TNA et la WWE sont des fédérations indys. Je ne saurais l'expliquer mais ça a toujours été comme ça à mes yeux.

J'aurai justifié ça car les fédérations se basent davantage sur les storylines et l'entertainment que l'in-ring mais la CHIKARA par exemple propose essentiellement de l'entertainment et du comedy wrestling alors qu'elle n'est pas une fed mainstream à mes yeux. 

Ce qui m'étonne, c'est que le ROH World Championship ne soit pas reconnu comme un titre mondial : je comprends pour la PWG et la CZW mais la ROH reste la troisième voir deuxième fédération américaine et le titre compte un historique fort.

Je ne suis pas d'accord OS sur le titre mondial : dans ce cas là, ça bouleverse toute l'histoire des titres. Il me semble que Lawler a gagné 36x le titre principal de sa fédération donc ça voudrait dire que c'est lui le recordman du nombre de championnats du monde. 

Y', concernant le ECWWE Championship qui selon moi est un titre mondial mais je comprends que tu ne le considères pas tel quel.. Mais comme le titre ROH, je trouve que le WHC a un historique et une importance forte pour être reconnu comme un titre mondial. 
Dans ce cas là, pour toi, Edge n'a que quatre titres mondiaux et non 11 ? Razz

PS : personnellement, voilà les titres que je considère réellement comme mondiaux ; ECW (original et WWE), WCW, NWA, AWA, ROH, WWE, WHC, TNA, PWG, CZW, IWGP, AJPW et je crois que c'est tout. À la limite, on peut retirer le PWG et le CZW mais c'est parce qu'ils viennent de fédération indy importante et connue.

Et le titre de Lucha Underground pourrait bientôt venir se joindre à cette liste ^^
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Ven 3 Juil 2015 - 0:14
@Samoan a écrit:

PS : personnellement, voilà les titres que je considère réellement comme mondiaux ; ECW (original et WWE), WCW, NWA, AWA, ROH, WWE, WHC, TNA, PWG, CZW, IWGP, AJPW et je crois que c'est tout. À la limite, on peut retirer le PWG et le CZW mais c'est parce qu'ils viennent de fédération indy importante et connue.

Et le titre de Lucha Underground pourrait bientôt venir se joindre à cette liste ^^

En faite tu définit ça à l'importance de la fédé ?

Sinon le titre de la Lucha ne comporte pas  de "World" donc je ne pense pas que tu puisse le mettre avec les autres. A la limite le prochain pourrait plus être GFW si on suit ton idée.

Edit: je donnais une définition globale de "World"... perso pour moi tous les "World" se valent qu'ils viennent de la WWE ou du fin fond du Kentucky.... je les reconnais donc tous. J'en ai rien à carré en plus qu'un tel en est gagné 35 et un autre seulement 2.

Pour moi le World est juste une sorte de distinction propre à chaque fédération (comme pour le heavyweight)... qui couronne le "meilleur" lutteur de la dite fédération, ce titre devant donc de par son statut le summum de la fédé , et le lutteur devient donc le champion mondiale de la fédération.
Y2J Styles
Hall Of Famer 2015
Hall Of Famer 2015
Masculin

le Ven 3 Juil 2015 - 6:42
@Samoan a écrit:Y', concernant le ECWWE Championship qui selon moi est un titre mondial mais je comprends que tu ne le considères pas tel quel..

Au contraire, il faut reconnaitre l'historique complet du ECW World Championship d'Eastern Championship Wrestling à ECWWE. Même si au début la fédération était dite "indé".

Dans ce cas là, pour toi, Edge n'a que quatre titres mondiaux et non 11 ? Razz

Tout à fait. Pourquoi comptabiliser 2 titres mondiaux à la WWE ? Surtout qu'à la base, le titre Mondiaux de la WWE n'est pas celui ci. Il faut se baser uniquement sur ce Championnat https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_WWE_World_Heavyweight_Champions

La WWE ne reconnait pas le titre ECWWE en tant que titre mondial (pourtant appelé par eux même un temps ECW World Heavyweight dans leur programme tv) je ne vois pas pourquoi on devrait compter le WHC.

Parce que sinon, si la WWE a / avait 2 titres mondiaux, qu'est ce qu'ils les empêcheraient de renommer le NXT Championship en NXT World Championship dans 5 ou 10 ans.

Pas pour moi, et il ne le sera jamais, Lucha Underground est un programme de la Triple A visant (principalement) le publique latino Américain.

Idem pour le NXT, qui est un programme de la maison mère wwe.

Main Eventer
Masculin

le Ven 3 Juil 2015 - 10:22
Donc pour vous une fédé Indy se caractérise par une indépendance "éditoriale" et une question de taille d'audience (nationale ou pas).
Le premier critère je le comprends, c'est vrai qu'on peut être dépendant de critères liés au public du diffuseur mais aussi voir son produit influencé par les partenaires financiers, les associés voir la classe politique.

Par contre pour la diffusion nationale pour moi ce n'est pas un critère, car ça peut être évité. Ils pourraient très bien décider de faire une diffusion nationale tout en restant indépendants dans leurs décisions. Avec un label TV-MA par exemple et sans ingérence des financiers ou partenaires. C'est plus une histoire de décisions qu'autre chose. Je pense qu'on peut être diffusé nationalement voir mondialement avec une totale indépendance de ton et de contenu.

Pour répondre à ta question Otaku, pour moi la TNA est entrain de changer de statut de grès ou de force. Et ce retrait de reconnaissance du titre mondial en est un des symptômes.
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Ven 3 Juil 2015 - 14:55
@Targhan a écrit:Donc pour vous une fédé Indy se caractérise par une indépendance "éditoriale" et une question de taille d'audience (nationale ou pas).
Le premier critère je le comprends, c'est vrai qu'on peut être dépendant de critères liés au public du diffuseur mais aussi voir son produit influencé par les partenaires financiers, les associés voir la classe politique.

Pas que pour moi, il y a aussi la dépendance financière lié à cette diffusion... par exemple, ce n'est pas pour rien que l'on dit souvent que la fin d'une diffusion TV pour la TNA signifierait surement sa mort. La fédération est devenu (trop) dépendante de ces revenus et de l'image que ça lui apporte et ne survivrait pas (en tout cas pour le moment) à un format avec beaucoup moins d'exposition comme les féds indés.

En faite la dépendance est double, le format (éditorial, etc...) comme j'en parlais plus haut ainsi que les revenus qui y sont liés.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant