MAJ sur le Curb Stomp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ sur le Curb Stomp

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 7 Mai 2015 - 10:47

La raison pour laquelle Seth Rollins a du abandonné son fameux Curb Stomb est que la WWE a décidé de suspendre cette prise le temps que le procès qui leur est intenté concernant les commotions cérébrales soit achevé.
Il serait donc probable que Seth Rollins puisse rétablir le finisher qui lui a permit de remporter le WWE World Heavyweight Championship à son répertoire de prises.

Source: Lordsofpain

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ sur le Curb Stomp

Message par Targhan le Jeu 7 Mai 2015 - 11:04

Haha, la suspendre pendant le procès c'est encore pire !
Ça revient à dire "on fait des trucs dangereux et on le sait ! Vite, cachons ça sous le tapis"
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Jeu 7 Mai 2015 - 11:12

C'est vrai que ça fait pas très sérieux ça, surtout s'ils la ressortent deux semaines après la fin du procès Laughing

Après, c'est vrai que j'aimerais bien qu'il reprenne ce finish.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Hell's Gate le Jeu 7 Mai 2015 - 12:14

The Texas Tornado a écrit:Après, c'est vrai que j'aimerais bien qu'il reprenne ce finish.

Idem !

Quitte à ce qu'il le travaille bien pour éviter de faire prendre des risques aux autres catcheurs. S'encaisser un piledriver peut aussi être désastreux surtout pour les cervicales, pour autant il n'y a jamais eu de problèmes avec le Tombstone du Taker.

Ce ne sont pas les prises qui sont dangereuses en soit, c'est la capacité (ou l'incapacité) du catcheur à bien les vendre sans les placer violemment.

Hell's Gate
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 7 Mai 2015 - 12:35

Targhan a écrit:Haha, la suspendre pendant le procès c'est encore pire !
Ça revient à dire "on fait des trucs dangereux et on le sait ! Vite, cachons ça sous le tapis"

C'est pas ça, je pense que la WWE a peur d'un botch qui pourrait faire basculer le procès. Même si Rollins assure ses prises, la WWE préfère prévenir que guérir.

Puis si l'ami choco/vanille fait cette prise, c'est qu'il la maîtrise bien et je pense que 80% du roster la botcherait au moins 1 fois sur 10. Je suis persuadé que si la WWE gagne ce procès, il réutilisera cette prise qui est globalement très appréciée par la foule et qui est très crédible.

Administrateur

Masculin

Message par Mr Consensus le Jeu 7 Mai 2015 - 14:38

D'accord avec tout le monde je préfère le Curb Stomb à son finish actuel . Il ne fait pas très ... finish justement je trouve Very Happy
Mr Consensus
Jobber
Jobber

Masculin

Message par face-ziggler le Jeu 7 Mai 2015 - 15:07

Le finish actuel de Rollins, ce DDT bizarre, est tout simplement dégueu, qu'on remette le Curb Stomb et vite ! Et je ne vois pas pourquoi simplement la prise de Rollins en fait les frais sachant que de mémoire, elle n'a causé de commotion cérébrale à personne ! A ce moment là, autant retirer au Big Show son WMD, à Orton le RKO, à Ziggler le Super Kick et à Bryan le High Knee ! Comme ça, RAW et SD seront des Saurday Morning Slam toutes les semaines, personne ne touchera la tête de personne, et le show sera bien PG comme ils le veulent !
face-ziggler
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par hyunckel le Jeu 7 Mai 2015 - 15:33

Au fait quelqu'un peux m'expliquer pourquoi Orton ne peux plus faire son punt kick ?
Sinon je pense que Seth pouvait faire un vrai finish move... Perso je lui aurai filer celui d'Hardy...
hyunckel
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 7 Mai 2015 - 15:46

face-ziggler a écrit:Le finish actuel de Rollins, ce DDT bizarre, est tout simplement dégueu, qu'on remette le Curb Stomb et vite ! Et je ne vois pas pourquoi simplement la prise de Rollins en fait les frais sachant que de mémoire, elle n'a causé de commotion cérébrale à personne ! A ce moment là, autant retirer au Big Show son WMD, à Orton le RKO, à Ziggler le Super Kick et à Bryan le High Knee ! Comme ça, RAW et SD seront des Saurday Morning Slam toutes les semaines, personne ne touchera la tête de personne, et le show sera bien PG comme ils le veulent !

C'est pas pareil, un Curb Stomp botché t'écrase complètement le crâne et il y a un risque de commotion. Mais vu que Rollins assure vraiment sa prise le risque est mineur. Les autres prises ne ciblent pas la boîte crânienne et ce n'est pas le type de choc qui peut causer une commotion.

Hyunckel a écrit:Au fait quelqu'un peux m'expliquer pourquoi Orton ne peux plus faire son punt kick ?

Pareil le risque de commotion. Ici il est grand puisque c'est un coup de pied directement dans la partie la plus fragile du crâne qui est la tempe. En plus il arrive lancé, donc le coup de pied est moins précis et donc plus difficile à retenir. Il le faisait avec le bout de sa botte (correspondant à la zone des doigts de pied), mais vu qu'il arrive lancé il peut facilement botcher son coup et tirer un pénalty en pleine boîte crânienne.
Le Punt Kick est bien plus risqué que le Curb Stomp.

Administrateur

Masculin

Message par hyunckel le Jeu 7 Mai 2015 - 15:51

ok merci, car ce coup là me manque, j'ai bien crut à un retour lors du match en cage mais malheureusement non :'(
hyunckel
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Samoan le Jeu 7 Mai 2015 - 16:10

face-ziggler a écrit:Le finish actuel de Rollins, ce DDT bizarre, est tout simplement dégueu, qu'on remette le Curb Stomb et vite ! Et je ne vois pas pourquoi simplement la prise de Rollins en fait les frais sachant que de mémoire, elle n'a causé de commotion cérébrale à personne ! A ce moment là, autant retirer au Big Show son WMD, à Orton le RKO, à Ziggler le Super Kick et à Bryan le High Knee ! Comme ça, RAW et SD seront des Saurday Morning Slam toutes les semaines, personne ne touchera la tête de personne, et le show sera bien PG comme ils le veulent !

Le WMD, c'est un coup de poing ou Show peut maîtriser sa force et l'autre contracter sa mâchoire. Le RKO est une prise ou la victime tombe sur l'épaule de Randy, le Superkick tape sur la poitrine et le High Knee touche l'épaule. Rien à voir.

Tant mieux si la prise revient (je l'aime bien aussi) mais faut comprendre qu'il y a des corps en jeu et qu'il faut respecter la décision. Ça n'a aucun rapport avec la PG Era mais la santé des catcheurs. Au moins, le point fort de la PG Era, c'est qu'on fait plus attention à la santé des catcheurs, ce qui est rassurant.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Jeu 7 Mai 2015 - 17:35

Je vais surement pas me faire que des amis avec un commentaire pareil, mais m**** quoi, oui, c'est pour la santé des catcheurs, prévenir les blessures etc... ok, mais voilà, les gars sont au courant des risques, s'ils ne veulent pas de blesser, c'est pas vraiment le bon boulot à faire. Autant pour les coups de chaises en pleine tête, vu les dégâts que ça a déjà causer, j'étais totalement pour qu'on le retire (même si ça enlève quand même un certain côté spectaculaire) mais cette prise (ainsi que beaucoup d'autre bannies), elle n'avait jamais été botché par Rollins. C'est bien de faire du préventif, mais dans ce cas, beaucoup d'autre technique peuvent être bannies, à commencer également par le DDT par exemple, car botché, elle peut être dangereuse.

Et j'anticipe déjà la personne qui va venir me parler d'Owen Hart qui était un excellent catcheur ce qui ne l'a pas empêcher de blesser gravement avec un Piledriver. La différence dans ce cas-ci, c'est que depuis qu'il a commencer à catché, tout le monde voyait que ses Piledriver étaient BEAUCOUP trop appuyé (regarder ceux fait sur Bret Hart en 94 par exemple), quand on voit ça, on voit très bien qu'il ne savait pas exécuté correctement cette prise mais on l'a quand même laisser dans son move set, c'est là qu'était la véritable erreur.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Samoan le Jeu 7 Mai 2015 - 18:01

TTT : je crois qu'il faut faire une différence avec le mot botché : Rollins ne peut pas botcher cette prise puisque dans tout les cas, il écrase la tête de son adversaire. Mais cette prise est à risque et peut causer des maux de tête et sur le moyen terme des commotions. : ça n'est toujours pas arrivé mais ça risque d'arriver à chaque fois qu'il porte la prise. Il y a un taux de risque plus élevé qu'un DDT ou la victime peut réussir à contrôler l'arrivée de sa tête au sol, le Curb Stomp, Rollins t'écrase la tête quoi qu'il arrive et c'est bien plus dur d'assurer sa trajectoire.

Tout à fait d'accord pour Owen Hart sinon, mais c'est une autre époque ou la santé des catcheurs importait beaucoup moins.

Par contre ce qui me gêne, c'est la news : en faite dans la news, c'est surtout dans l'intérêt de la WWE (histoire de pas avoir plus de plaintes) et non pas celui des lutteurs. Là, on dirait que la WWE s'en tape de la santé des lutteurs et veut juste protéger son cul de la justice.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Korehard le Ven 8 Mai 2015 - 14:22

hyunckel a écrit:Au fait quelqu'un peux m'expliquer pourquoi Orton ne peux plus faire son punt kick ?

Actuellement ce n'est pas que le risque mais le nombre de blessé que sa prise a causé. Il est suposé au pire, effleuré le dessus de la tête et il tape direct dans la machoire la majeure partie du temps.

Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

Message par Gixx le Ven 8 Mai 2015 - 18:25

Rollins ne fais que poser son pied sur la tete de son adversaire et c'est le preneur de la prise qui fais le reste du boulot mais on n'ai jamais à l'abris d'un risque sur une telle prise. Bon la bonne nouvelle c'est qu'il va peut etre la réutiliser car son finish actuelle ....
Gixx
Opener
Opener

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut