PG Era: Ce n'est pas encore fini

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PG Era: Ce n'est pas encore fini

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mer 21 Jan 2015 - 12:53

Une rumeur circulait concernant la possibilité que les programmes de la WWE abandonnent la notation TV-PG (Tout public) pour redevenir PG-14 (Déconseillé aux moins de 14 ans).
Un démenti a été prononcé, la WWE désire rester PG.

Source: Lordsofpain

Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PG Era: Ce n'est pas encore fini

Message par Samoan le Mer 21 Jan 2015 - 13:10

De toute façon, on a souvent eu des choses pas très PG ces dernières années : Lesnar/Cena de 2012 ou encore Orton qui saigne avant de se prendre un Curb Stomp de Rollins, la Pipebomb de CM Punk ; des choses qui ne sont pourtant pas destinés aux enfants.

Pour l'instant, la WWE actuel me convient bien au niveau des classifications, c'est dans les normes et on voit régulièrement des choses d'adultes (surtout que la durée in-ring dans les shows augmente). Ça n'empêche pas les gamineries parfois avec Swoggle déguisé en vache mais disons qu'on a quand même évolué par rapport à 2009/2010 ou la fédération ne faisait que de l'entertainment.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Targhan le Mer 21 Jan 2015 - 13:23

Ouverture aux enfants + budgets importants = piège.
L'évolution n'est alors possible que dans le sens de l'ouverture à une audience potentielle plus large.
Et comme c'est déjà ouvert à fond à toutes les tranches d'âges, ça ne bougera plus.
La WWE ne peut plus revenir à un spectacle moins familial même si elle le souhaitait.

Dire "PG Era" est un non sens, ce n'est pas un ère. Ce n'est ni épisodique ni temporaire.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par illegal_life le Mer 21 Jan 2015 - 14:27

La PG ERA ne me convient pas du tout,je re regarde les show des années 90/2008,ça avait quand même un peu plus de gueule que de nos jours.

Je ne suis pas d'accord avec les événements que tu as cités Samoan,pour moi ils ne sont pas plus destinés aux adultes qu'aux enfants,on ne peut pas dire que c'était extrême non plus.Et personnellement je n'ai pas eu l'impression que le temps in-ring avait augmenté au contraire des speechs répétitifs qui accumulés font la moitié du show.

Après je ne suis pas pour la PG ERA car ça prive les adultes d'un contenus plus violent.Et je ne trouve pas logique qu'une entreprise se censure au détriment d'une autre partie du public

Je crois tout simplement que c'est les parents qui devraient interdire a leurs enfants de regarder ou de les mettre en garde sur le contenus qui peut éventuellement choquer, de leurs expliquer que c'est un spectacle tout comme une pièce de théâtre avec quand même beaucoup plus de risques donc il ne faut pas reproduire.En bref qu'ils fassent leurs taf de parents.

Car la PG ERA vient de la en partie,du aux accidents en très grand nombre ses dernières années.

Après comme la dit Targhan,le problème c'est que les gamins font rentrer beaucoup d'argent,donc d'accord sur ce point la WWE aura du mal a revenir en arrière.Mais je l'espère toujours
illegal_life
Opener
Opener

Masculin

Message par The Stinger le Mer 21 Jan 2015 - 15:39

La confrontation Rock vs Rusev 2014 en octobre, tu vas me dire que c'est pour les enfants ? Non. Même si sa reste un peu "PG", sa a tout de même évolué.
The Stinger
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Otaku San le Mer 21 Jan 2015 - 17:33

@illegal_life a écrit:

Je crois tout simplement que c'est les parents qui devraient interdire a leurs enfants de regarder ou de les mettre en garde sur le contenus qui peut éventuellement choquer, de leurs expliquer que c'est un spectacle tout comme une pièce de théâtre avec quand même beaucoup plus de risques donc il ne faut pas reproduire.En bref qu'ils fassent leurs taf de parents.

Et tu pense que la WWE va s’assoir tranquillement sur le marché du jeune public ? celui qui est de loin le plus rentable...
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

http://www.catchfans.net

Message par Samoan le Mer 21 Jan 2015 - 17:53

@illegal_life a écrit:La PG ERA ne me convient pas du tout,je re regarde les show des années 90/2008,ça avait quand même un peu plus de gueule que de nos jours.

Je ne suis pas d'accord avec les événements que tu as cités Samoan,pour moi ils ne sont pas plus destinés aux adultes qu'aux enfants,on ne peut pas dire que c'était extrême non plus.Et personnellement je n'ai pas eu l'impression que le temps in-ring avait augmenté au contraire des speechs répétitifs qui accumulés font la moitié du show.

Après je ne suis pas pour la PG ERA car ça prive les adultes d'un contenus plus violent.Et je ne trouve pas logique qu'une entreprise se censure au détriment d'une autre partie du public

Car la PG ERA vient de la en partie,du aux accidents en très grand nombre ses dernières années.

Après comme la dit Targhan,le problème c'est que les gamins font rentrer beaucoup d'argent,donc d'accord sur ce point la WWE aura du mal a revenir en arrière.Mais je l'espère toujours

Lesnar qui détruit Cena le héros des enfants et le met en sang, tu vas me dire que c'est destiné pour les enfants, Orton aussi, un héros des enfants qui est en sang, certains segments assez trash avec The Rock ou CM Punk, pour moi, c'est bien plus destiné aux adultes qu'aux enfants.

Je ne dis pas que c'est entièrement destiné aux adultes, on est d'accord que le statut visé est les enfants, seulement, je remarque qu'on a souvent des choses pas forcément faite pour eux et pourtant, les enfants voient bien ça.

Pour le temps in-ring, j'ai souvent vu la remarque sur des forums de personne qui avaient lâchés en 2010 pour revenir suivre, et je suis d'accord, actuellement, l'in-ring a autant de temps que les segments à la WWE (déjà rien que les matchs par équipes, avant, on en avait un seul voir aucun, maintenant, on en aura quatre au prochain PPV).
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par antoinedord le Mer 21 Jan 2015 - 18:30

Garder le cycle PG a 2 objectifs majeurs, le premier comme dit plus haut est d’ordre financier, car si le programme est classé dans la catégorie tout public, alors le nombre de foyer viser est forcément plus large et donc la manne financière d&gager est plus importante.

Le second, c'est donc d'avoir plusieurs catégories de spectateurs, pour ne pas ce concentrer que sur une seule tranche du public exemple : les (18 - 25 ans.) Alors serte, il y a déjà eu des catcheurs se retrouvant en sang, (Orton, Cena, Lesnar....) mais il ne faut pas oublier que tous ceci résulte d'accident et dans le monde de la lutte comme partout d'ailleurs les accidents arrivent.

A cela, j'ajouterais, que depuis le début de la PG Era, la fédération prends quand même plus soin de ses lutteurs qu'elle ne le faisait déjà auparavant. (Pour simple exemple, tout coup porté à la tête avec une chaise ou autre objet, est depuis proscrit, pour limiter au maximum les commotions cérébrales par exemples.) Si on remonte un peu dans le temps, plus précisément à Wrestlemania 27. Lorsque Triple H affronte l'Undertaker, chacun se rend un coup de chaise en pleine tête.

Un mouvement complètement improvisé, qui avait rendu fou de rage Vince Mcmahon, et qui a eu pour conséquence, que l'Undertaker et Triple H paye une amende d'environs 30 000 dollars et sois suspendu de salaire pendant un mois.

Moralité ? Est bien, serte cela rends généralement les shows moins excitant et donc plus prévisibles. Mais d'un autre coté, cela permet de renforcer la sécurité des lutteurs, lutteuses tous en offrant à un public plus large de regarder les shows.

antoinedord
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Otaku San le Mer 21 Jan 2015 - 18:46

Et pour ceux qui ne suivent pas souvent les chiffres de rating et consort, la case de public qui est devant sa TV chaque semaine pour regarder la WWE, ce sont les 45 ans et plus (29% en 2014 devant la catégorie des jeunes, qui eux sont à 25%).
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

Message par Gixx le Mer 21 Jan 2015 - 21:04

Pour les adultes qui aime le catch extreme y'a pleins d'autre fédé , la WWE changera jamais faut se faire une raison alors ok quelque fois y'a du sang mais pas plus.
Gixx
Opener
Opener

Masculin

Message par Targhan le Mer 21 Jan 2015 - 21:16

Vous focalisez sur le sang mais pour moi ce n'est pas le plus gênant.
Ce qui est handicapant c'est de devoir faire des joutes verbales avec le champs lexical d'un écolier de CE2 et des gestes provocateurs qui ne feraient même pas rougir Mme Flanders.

Ce qui fait que nous, adultes, avons plus de mal à rentrer dans les feuds modernes c'est tout simplement parce que c'est joué de façon irréaliste.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Samoan le Mer 21 Jan 2015 - 22:01

Je verrai bien la classification passer à 12 ans, ce serait pas mauvais pour les affaires.

Pour moi, la PG Era n'est pas une source de problème (même si la WWE se focalise trop sur l'avis des enfants et que certaines stipulations et segments perdent de l'intérêt), le vrai problème, c'est la WWE elle même et les dirigeants qui font souvent n'importe quoi.

Il suffirait de quelques améliorations comme un meilleur booking, moins de bridage in-ring... etc et la WWE serait bien meilleur (avec ou sans PG).
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Targhan le Mer 21 Jan 2015 - 22:17

@Samoan a écrit:Je verrai bien la classification passer à 12 ans, ce serait pas mauvais pour les affaires.
Il me semble qu'actuellement c'est classé PG-12 ou considéré comme (parents suggérés). Sinon ça serait G (tout le monde).
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Mer 21 Jan 2015 - 22:32

@Otaku San a écrit:Et pour ceux qui ne suivent pas souvent les chiffres de rating et consort, la case de public qui est devant sa TV chaque semaine pour regarder la WWE, ce sont les 45 ans et plus (29% en 2014 devant la catégorie des jeunes, qui eux sont à 25%).

Oui mais les plus gros consommateurs sont les enfants. T'as beau avoir beaucoup d'adultes, ton fric facile tu le fais avec les gamins et la WWE ne peut pas se permettre de perdre se marché, quitte à réduire la qualité de son programme.

Le business est plus fort que tout, il faut bien comprendre ça, même la passion ne peut pas faire le poids.

Administrateur

Masculin

Message par J_R_M le Mer 21 Jan 2015 - 22:38

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:
@Otaku San a écrit:Et pour ceux qui ne suivent pas souvent les chiffres de rating et consort, la case de public qui est devant sa TV chaque semaine pour regarder la WWE, ce sont les 45 ans et plus (29% en 2014 devant la catégorie des jeunes, qui eux sont à 25%).

Oui mais les plus gros consommateurs sont les enfants. T'as beau avoir beaucoup d'adultes, ton fric facile tu le fais avec les gamins et la WWE ne peut pas se permettre de perdre se marché, quitte à réduire la qualité de son programme.

Le business est plus fort que tout, il faut bien comprendre ça, même la passion ne peut pas faire le poids.

Puis les gosses, c'est l'avenir tant que la moyenne d'age ne descends pas, il y a peu de chance qu'il y ait de changements sur l'age limite. Si ton public vieillit, ton business mourra avec ton public!
J_R_M
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Targhan le Mer 21 Jan 2015 - 22:44

@J_R_M a écrit:Puis les gosses, c'est l'avenir tant que la moyenne d'age ne descends pas, il y a peu de chance qu'il y ait de changements sur l'age limite. Si ton public vieillit, ton business mourra avec ton public!
Ça je ne suis pas sur que ce soit l'avenir ou que le business mourrait. A court terme, on est d'accord, c'est une évidence et c'est ce qui plait aux actionnaires.

Mais est-ce qu'il vaut mieux un gosse fan de 8 ans à 10 ans et qui achètera 20 produits en moins de deux ans puis passera à Pokemon... ou un fan qui est passionné toute sa vie depuis son adolescence et qui sera abonné au Network pendant une moyenne de 30 années et qui se paiera une place et un TShirt une fois tous les 3 ans ?
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Major Tom le Mer 21 Jan 2015 - 23:08

Le problème de l'époque ce n'est pas le PG. Ce sont les histoires mal écrites, les shows trop longs, le roster dont les 3/4 errent sans direction, le manque de continuité... Ni la NJPW, ni NXT, ni Lucha Underground ne sont plus violents que Raw et Smackdown, ce sont pourtant des shows bien meilleurs...
Major Tom
Opener
Opener

Message par The Texas Tornado le Mer 21 Jan 2015 - 23:16

Je suis assez du même avis que Targhan. L'absence de sang ne me gêne aucunement personnellement (pas trop mon trip de voir quelqu'un perdre des litres de sang à la Ric Flair dé qu'il reçoit un coup de poing) mais c'est surtout du côté des segments que je trouve qu'il y a une vrai absence de réalisme, dans le sens où on entend jamais de grossièreté, lors des passages à tabac, ils se contentent bien souvent de juste porter leurs prises de finitions ou bien dans les grandes ocaz, de démolir une table de commentateur. Bref, tout ça est un peu "léger".
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Otaku San le Jeu 22 Jan 2015 - 0:02

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Je sais bien... mais je voulais mettre en avant que le PG n'éloignais pas pour autant les parents de l'écran.
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

Message par illegal_life le Jeu 22 Jan 2015 - 0:16

Je n'es pas dit ça Otaku,je disais simplement que c'était aux parents de censurer et non pas a la WWE,ils auraient du s'arrêter aux messages de mise en garde.Et après c'est aux parents de faire attention ⚠

Samoan,je reviens a ce que tu re-cite,ce n'était pas extrême dans le sens du termes et ces petits moments se font très rares depuis quelques années,donc les gamins vont s'en remettre.

Entièrement D'accord avec Targhan et Texas,ce n'est pas non plus le sang qui me manque(même si j'aimais bien voir le nature boy et HHH saigner abondamment)mais des Storylines avec de l'action,des prises de risques,du rythme,bien joués et qui donnaient envie de suivre le prochain épisode.

Au lieu de ça on a eu des clowns comme Torito,Woggle,Santino et plus récemment Mizdow qui contribue a tuer le catch.

Des Superhéros qui tout seul latte en étant clean 3-4 gars voir plus (Cena/Bryan),si encore ils utilisaient des armes (chaises etc...)ça passerait mais la on a dépassé le surréalisme.Et pour moi c'est encore plus choquant ou du moins marquant pour un gamin que des coups de chaises car justement la il va vouloir copier son Héro et se croire surhumain.C'est ça qui est dangereux!!!

Je ne nie pas que le gars surhumain n'a pas été déjà vu exemple SCSA,mais ça correspondait plus avec la période non-censure,avec de la fourberie,des coups de crasse,jamais en étant aussi clean que ceux que j'ai cité.

J'ai l'impression aussi que le catch chez les gosses est un effet de modes de 3-4 ans,car le produit actuel ne lui correspondra plus en grandissant.Mais c'est une chaîne sans fin.

illegal_life
Opener
Opener

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Jeu 22 Jan 2015 - 12:58

@Major Tom a écrit:Le problème de l'époque ce n'est pas le PG. Ce sont les histoires mal écrites, les shows trop longs, le roster dont les 3/4 errent sans direction, le manque de continuité... Ni la NJPW, ni NXT, ni Lucha Underground ne sont plus violents que Raw et Smackdown, ce sont pourtant des shows bien meilleurs...

Oui voilà, ça complète très bien ce que je dis.
On a plus mit en valeur la communication, le marketing et tout simplement le business. Le côté PG n'est pas forcément mauvais, et ce n'est surtout pas la cause de tout les maux de la WWE, c'est juste que la WWE pour se développer comme elle l'a fait a du abandonner sa passion et s'éloigner de ses "vrais" fans pour se rapprocher du grand public.
La loi du pognon dirige le monde, tout a un prix et McMahon a vendu son bijou à la grande consommation. Le programme reste bon depuis 2 ans, mais avec de la vrai passion (des bookers du métier par exemple, pas des glands de la TV) et une véritable envie de présenter le meilleur catch du monde (et pas le meilleur programme TV du lundi) ce serait extraordinaire.

Ce n'est pas en faisant un show violent que ça attirera plus de monde, regardez la ECW a coulé et la CZW ne pèse rien.

Comme dit Major Tom il y a des choses à changer, il faut que le show devienne plus "réel", qu'on puisse surfer entre le kayfabe et la réalité par moments et qu'on évite les débilités et les grosses incohérences du type Orton qui envoie le père de Cena à l'hosto 2 fois mais dés qu'il fait son face turn c'est les meilleurs potes du monde...

Administrateur

Masculin

Message par Jose Marinho le Jeu 22 Jan 2015 - 15:42

Ils ne changeront pas c'est évident, tant qu'ils gagnent de l'argent avec les enfants qui consomment tous leurs produits dérivés.

Et d'un autre côté je me demande si au fond y a pas une part d'hypocrisie là-dedans? Est-ce qu'ils feraient vraiment beaucoup moins d'audiences en faisant des shows un poil plus trash, un poil plus violent, un poil plus réel?
Est-ce que y a pas un juste milieu à trouver entre la CZW et le monde de Mickey?

C'est bien de vouloir faire un show adapté aussi aux plus jeunes. Mais faut être lucide aussi. Aujourd'hui un gosse il allume la tv, même en pleine journée, il va en voir des joutes verbales violentes et vulgaires, des paires de seins ou de fesses. Et parfois même des choses violentes. On l'a vu y a 2 semaines ...
Je ne parle même pas d'internet, des jeux vidéos etc...

Alors je ne veux pas non plus banaliser ça pour autant. Mais le monde dans lequel on vit est différent d'il y a 10 ans ou 20 ans. C'est un fait.

Je pense que la WWE pourrait se permettre plus sans pour autant réduire énormément son chiffre d'affaires.

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:Comme dit Major Tom il y a des choses à changer, il faut que le show devienne plus "réel", qu'on puisse surfer entre le kayfabe et la réalité par moments et qu'on évite les débilités et les grosses incohérences du type Orton qui envoie le père de Cena à l'hosto 2 fois mais dés qu'il fait son face turn c'est les meilleurs potes du monde...

Ouais enfin bon ça... Laughing ça fait 30 ans qu'on voit ça dans le Catch quoi...
C'est super compliqué à éviter au final.

Dans le dernier RAW t'as quand même un segment "kayfabement" parlant hyper incohérent d'ailleurs avec Triple H et des personnes qui passaient dans le coin (je ne veux pas spoilier).

Et encore, je ne sais pas pour aujourd'hui, mais à une époque là-dessus la TNA c'était n'importe quoi. D'un iMPACT à l'autre les gars étaient alliés, rivaux, alliés ... Mr. Green
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

https://twitter.com/JoseMarinho23

Message par Otaku San le Jeu 22 Jan 2015 - 20:33

Vous parlez souvent de CZW pour parler de catch hardcore/violent, mais ce n'est plus trop d'actualité^^
Depuis que DJ Hyde est à la tête de la fédération, ça c'est nettement calmé. Maintenant il y a encore quelques shows (et de moins en moins de match en dehors de ces shows) qui sont encore Hardcore (Cage Of Death, Tournament Of Death), mais ça reste très balisé et formaté...
Hyde essai d'apporté une nouvelle image à la CZW depuis qu'il est à la tête de la fédération (et ça marche pas trop mal pour le moment).

Pour parler hardcore ou violent, vaut mieux citer la IWA- MS par exemple Razz
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

Message par Samoan le Jeu 22 Jan 2015 - 20:36

@Otaku San a écrit:Vous parlez souvent de CZW pour parler de catch hardcore/violent, mais ce n'est plus trop d'actualité^^
Depuis que DJ Hyde est à la tête de la fédération, ça c'est nettement calmé. Maintenant il y a encore quelques shows (et de moins en moins de match en dehors de ces shows) qui sont encore Hardcore (Cage Of Death, Tournament Of Death), mais ça reste très balisé et formaté...
Hyde essai d'apporté une nouvelle image à la CZW depuis qu'il est à la tête de la fédération (et ça marche pas trop mal pour le moment).

Oui, j'avais déjà vu certains shows l'an dernier, maintenant, il y a des matchs assez techniques et moins axé sur le hardcore.

Pour le hardcore, il y a aussi la wXw (ou un truc du genre), c'est une fédération allemande qui a déjà fait des partenariats avec la CZW il me semble.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Otaku San le Jeu 22 Jan 2015 - 20:46

@Samoan a écrit:
@Otaku San a écrit:Vous parlez souvent de CZW pour parler de catch hardcore/violent, mais ce n'est plus trop d'actualité^^

Oui, j'avais déjà vu certains shows l'an dernier, maintenant, il y a des matchs assez techniques et moins axé sur le hardcore.

Pour le hardcore, il y a aussi la wXw (ou un truc du genre), c'est une fédération allemande qui a déjà fait des partenariats avec la CZW il me semble.

Non plus, la wXw est également très codifié et n'est au final que très peu "hardcore" hormis un ou deux shows type le Triangle Tour (avec la BJW et la CZW) ainsi que le -18 (je ne sais même pas si ce show existe toujours d'ailleurs... réservé au plus de 18 dans la salle^^).

Au ratio match/stipulation, je suis d'ailleurs quasiment sur que la WWE utilise beaucoup plus de stipulation que l'on pourrait nommer "hardcore" (street fight, No DQ, etc...) que les deux fédés cité plus haut (la wXw et la CZW).

La encore ce sont des clichés Wink .
Otaku San
Legend
Legend

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant