Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Otaku San
Legend
Legend
Masculin
http://www.catchfans.net

La PWG préjudiciable à la ROH ?

le Mar 11 Nov 2014 - 16:21

Selon ProWrestling.net, La Ring Of Honor commence à voir d'un mauvais oeil le booking de ses lutteurs dans les autres fédérations et envisageraient de "limiter" les apparitions. Beaucoup de fédérations sont concerné (AIW, AAW etc..) mais une en particulière peu se sentir visé, la PWG. En effet la fédération fondé par Disco Machine, Excalibur, Joey Ryan, Scott Lost et Super Dragon booke énormément de lutteurs de la ROH.

Cette idée (pas encore mise en place et à l'état de discussion) ne provient pas des bookers mais de bien plus haut, et la cause principal est le mauvais booking de leurs champions (Elgin qui perd contre un lutteur "lambda" de la PWG: Trevor Lee, par exemple), ils ne comprennent pas non plus pourquoi les lutteurs de la ROH sont heureux d'allé lutter à la PWG, alors qu'ils y sont bien moins payé et qu'ils proposent de bien meilleurs performances là-bas.

Source: ProWrestling.net via FNLutte.com
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

Re: La PWG préjudiciable à la ROH ?

le Mar 11 Nov 2014 - 16:51
@Otaku San a écrit:ils ne comprennent pas non plus pourquoi les lutteurs de la ROH sont heureux d'allé lutter à la PWG, alors qu'ils y sont bien moins payé et qu'ils proposent de bien meilleurs performances là-bas.
C'est effectivement une des question qu'ils doivent se poser Wink
Une autre question serait : qui de Trevor Lee et Elgin est le plus méritant/doué/acclamé à la PWG ?
Ou encore : Est-ce que le personnage d'Elgin ROH est le même que celui de la PWG ? Est-ce qu'il arrive à la PWG avec la ceinture ROH ? Et est-ce qu'il ne faudrait pas un nom distinct par fédération comme le fait la Lucha Underground ?
Oh et puis encore une : Serions-nous jaloux que la qualité de la ROH croise celle de la PWG ? ^^

En tout cas, la ROH deviendrait encore un peu moins Indy avec de telles décisions.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Mar 11 Nov 2014 - 17:28
La ROH se transforme en TNA depuis des années pour moi, entre le in-ring qui disparaît pour laisser place à de l'entertainment et des décisions de booking étrange, j'espère que tous les lutteurs talentueux de la ROH vont la quitter pour rejoindre la PWG et d'autres fédérations si la news se confirme.

Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Mar 11 Nov 2014 - 18:24
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Targhan, le cas Elgin, c'est clairement une faute du lutteur qui aurait dut mieux protégé son booking. A la AIW par exemple il était booké très fort.

Un lutteur doit "protégé ses titres" et donc son image, à l'époque ou les Bucks étaient champions en équipe à la NJPW, ils n'ont jamais été ridicule à la ROH (alors qu'ils n'étaient même pas en contrat avec la fédération). Ca fait partie des "négociations" quand il y a des contrats pour un booking.

Depuis que je suis l'indy, j'ai souvent entendu parlé de lutteurs qui refusaient d'être booké dans tel ou tel fédération car ils étaient booké pour perdre, alors que dans une autre fédération (généralement une avec laquelle ils sont sous contrat annuel et pas à l'apparition) ils étaient champions.

Tu pense vraiment que la DG USA n'aurait pas gueulé si Ricochet aurait été booké mid-carder à la Lucha Underground ? (surtout que bon, ils lui ont foutu un masque et changé son ring-name mais tout le monde sait qui sait et le prend pour personne d'autre que Ricochet^^). Tu es bien naïf Razz
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Mar 11 Nov 2014 - 18:44
Il faut être naïf. Séparer les choses puis profiter avec naïveté des personnages.

Et puis franchement, ok Trevor Lee est un "nouveau" venu. Mais il a fait un bon tournoi au BOLA et il n'a presque que des bons matchs à la PWG. Il est déjà plus important qu'Elgin pour cette fédération.
Peut être que la PWG aurait pu protéger Elgin en lui faisant passer 1 tour mais sinon il n'y a rien de choquant. Les autres adversaires de Trevor Lee c'est Adam Cole par exemple, l'ancien champion PWG.

Je pense que dans l'Indy, il ne faut pas faire n'importe quoi mais il est important de garder cette indépendance c'est le maître mot non ?
Et puis surtout, c'est au lutteur de gérer son image, pas les fédérations qui le font lutter. Si Elgin a accepté ce booking, où est le problème ? J'aime pas ces principes de réussite globale comme Ricochet, les Bucks ou Cole y'a quelques mois. Alors quoi ? Tu gagne une ceinture à la ROH ou NJPW et du coup tu dois être invincible dans les autres fédérations ? C'est triste et ça tue le produit à force.

De temps en temps, il faut savoir ne pas booker selon la réputation, les titres et l'expérience. Sinon un mec comme Trevor Lee n'aurait jamais de push.
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Mar 11 Nov 2014 - 20:42
@Targhan a écrit: Alors quoi ? Tu gagne une ceinture à la ROH ou NJPW et du coup tu dois être invincible dans les autres fédérations ? C'est triste et ça tue le produit à force.

C'est surtout que ça peut décrédibilisé un champion (et une fédération)... imagine que Lesnar aille sur la scène indy et se fasse pinné par le "premier" venu... encore pire imagine qu'il se fasse pinné par un type qui est midcarder dans la fédé ou il est champion (style Strong ou ACH à la PWG). Donc pour moi il y a une certaine logique à respecter (tout comme j'ai toujours trouver grotesque qu'un lutteur puisse être face dans une fédé et heel dans une autre, hormis à la PWG ou ces rôles sont moins définit).
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Mer 12 Nov 2014 - 0:10
La seule fois où un double alignement m'a gêné pour le moment c'était entre NXT et RAW avec Big E. (Langston). En Indy, je suis très flexible sur les personnages qui sont de toute façon beaucoup moins creusés qu'à la WWE. A part pour la Chikara ou quelques personnages forts de l'Indy, je trouve qu'ils peuvent changer d'alignement sans causer de soucis.

Pour le discrédit causé entre les fédérations, je suis un peu d'accord avec toi sur le fond mais je ne pense pas que ça soit sacré au point de remettre en cause la liberté de ses lutteurs à rester indépendant. Et puis la PWG n'est pas dirigée par des débutants quand même, on ne peut pas dire qu'ils fassent n'importe quoi de ce business.
J'ose pas imaginer le bordel que ça aurait été si Michael Elgin avait été éliminé par Candice affraid Laughing
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Mer 19 Nov 2014 - 16:50
Mise à jour:

Bon bah ça se confirme de plus en plus. Plusieurs lutteurs de la ROH ont été retiré des cartes d'autres fédérations, cette décision concerne surtout les lutteurs ayant signé des contrats exclusifs (Michael Elgin, les Briscoes, Kyle O'Reilly, Bobby Fish, Adam Cole et Jay Lethal notamment).
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Mer 19 Nov 2014 - 16:54
O'Reilly ? Ça va gêner la PWG ça.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Mer 19 Nov 2014 - 17:33
@Targhan a écrit:O'Reilly ? Ça va gêner la PWG ça.

À moins qu'il perde le titre contre Ricochet le mois prochain : mais sinon oui, ils seront dans la m****.
Otaku San
Legend
Legend
Masculin

le Jeu 20 Nov 2014 - 20:46
Dans un sens, je trouve ça pas plus mal pour la PWG, après tout la scène indy regorge de lutteurs qui pourraient se faire un place à la PWG, mais qui sont bouché par les "stars" de la ROH. La PWG n'a pas eu besoin de la ROH pour booker des Trevor Lee, SSB, Andrew Everett, etc...

A mon avis, les prochaines nouvelles arrivées à la PWG pourrait être Shane Strickland et Chris Dickinson.

A quand les Zero Gravity Sad
Targhan
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 20 Nov 2014 - 21:01
Dickinson je vois bien, il a lutté avec Shanna et contre Candice LeRae à la WSU. J'aime bien.
Strickland je connais à peine, il me semble l'avoir vu une fois à la CZW.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant