Les avocats de CM Punk réclament de l'argent à la WWE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les avocats de CM Punk réclament de l'argent à la WWE

Message par J_R_M le Ven 5 Sep 2014 - 13:35

@Samoan a écrit:http://www.catchfans.net/t30100-mise-a-jour-sur-les-droits-du-nom-cm-punk

Sauf que sur cette news, il est écrit qu'elle a déposé les droits sur le nom CM Punk et qu'elle peut l'utiliser pour vendre des choses. Du moins c'et ce que j'ai compris.

Parce qu'il me semblait bien que le nom CM Punk a déjà été déposé par la WWE en 2011/2012.

Oh qu'es ce que t'es lourd bordel. Tu nous casses les couilles avec ta moral de gamin de 10 ans mais la vie c'est pas ça et TTT l'a très bien dit, si il y a moyen de gratter du pognon, il faut le faire. Live is a bitch.

On ne connait pas les tenants et aboutissants de ces accords mais la chose la plus logique c'est que quand bien même la WWE ait déposé la marque CM Punk celle-ci a été crée par Brooks et donc il y a probablement un genre de royalties à payer. Ce sont sur ces royalties que Brooks en a probablement après la WWE et non pour des questions de salaires ou autres histoires de pognon. Mais je pense que la WWE s'est suffisamment blindé au niveau légal de ce point de vue là que pour devoir quelque chose à Brooks.
J_R_M
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Samoan le Ven 5 Sep 2014 - 13:45

@El Chicken a écrit:
@Samoan a écrit:http://www.catchfans.net/t30100-mise-a-jour-sur-les-droits-du-nom-cm-punk

Sauf que sur cette news, il est écrit qu'elle a déposé les droits sur le nom CM Punk et qu'elle peut l'utiliser pour vendre des choses. Du moins c'et ce que j'ai compris.

Parce qu'il me semblait bien que le nom CM Punk a déjà été déposé par la WWE en 2011/2012.

Tu as vu de quand date la news? Tu sais qu'entre temps Punk à signé un nouveau contrat dont comme le précédent tu ne connais aucunes closes ni de quoi il en retourne sur le sujet du merchandising ou de l'utilisation de son image? Bref tu essaie de te défendre comme tu peu sur un sujet ou tu ne connais rien, sur des expectation théoriques bancales et des supputations dictées par ton seul mépris d'une personne qui t'est totalement inconnu. La WWE à peut être acheté le nom de Punk mais c'est comme dans tout cas de figure impliquant la citation ou l'utilisation d'un marque, des clauses contractuels peuvent très bien stipulé un pourcentage alloué à l'ayant droit originel d'autant plus que Punk conserve les droits d'utilisation de son nom à d'autres fin et pour d'autres domaines. Bref t'est gentil mais arrête de t’enfoncer en braillant dans le vent.

Ah oui bien vu pour le nouveau contrat, je n'avais meme pas fait gaffe Wink

Je ne sais pas après concernant les cntrats toussa mais je pensais qu'ils avaient les droits concernant son nom en voyant cette news.

Bref on verra en tout cas, si ça se voit, il retirera sa plainte Razz
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Jean Pierre Tombale le Ven 5 Sep 2014 - 14:26

Normalement, déposer les droits sur un nom n'a rien à voir avec le catcheur qui l'utilise. Dans un autre temps, il me semble que Kane avait eu le droit de remplacer l'ami Kevin Nash (Fake Diesel non?) dans son personnage après le départ de celui-ci (de même pour son compère). De même, je ne suis pas sûr que Mr. Phil Brooks ait déposé le nom après coup, quoique j'avais lui une histoire comme quoi il avait fait changé son nom ou un truc du genre. Pour en finir là dessus, il me semble que la WWE est le genre à poser des droits sur tous les personnages qu'ils utilisent, ont utilisé, ou sont susceptibles d'utiliser.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que s'il y a de l'argent, faut aller le chercher. D'une tout dépend de l'effort à faire pour aller le chercher. Là pour Phil c'est facile, ce sont les avocats qui vont gratter. Après faut quand même voir la "morale" là dedans. Vendre de la drogue ça rapporte beaucoup, mais tout le monde ne le fera pas. Après logiquement, les juges examineront la loi et en fonction de la légalité de la demande (a t-il droit à cet argent ou non) diront ce qu'il en ressort.

Après, soit les avocats de Phil ont bien jugé la situation et ont des bons arguments pour aller chercher quelque chose. Soit ils en ont pas, et la magie des hommes de droits, c'est d'aller gratter quelque chose qui ne leur revient pas (ce qui peut expliquer la taille de la lettre pour des faits qui sont censés être "simples"). Soit c'est une tentative d'intox...

Enfin bref, je pense pas de toute façon qu'on soit les mieux placés pour parler de ça. Laissez faire les avocats, et quand nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Jean Pierre Tombale
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

http://www.perdu.com/

Message par g7.shark le Ven 5 Sep 2014 - 14:28

@J_R_M a écrit:

Oh qu'es ce que t'es lourd bordel. Tu nous casses les couilles avec ta moral de gamin de 10 ans mais la vie c'est pas ça et TTT l'a très bien dit, si il y a moyen de gratter du pognon, il faut le faire. Live is a bitch.

Ce qu'il ne faut pas lire, c'est "Life is a bitch" et non pas 'live is a bitch" ;
Concernant les royalties, s'agit il d'une plainte au niveau de l'emploi de la marque CM Punk, ou des produits dérivés pour lesquels les lutteurs reçoivent un % des ventes.
g7.shark
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par slyjul le Ven 5 Sep 2014 - 15:29

c'est la guerre ici...

en tout cas si la WWE utilisait l'image de Punk durant ses 6 mois, et utilisait/utilise la"marque" Cm Punk. il est normal que des sous lui reviennent...qu'on l'aime ou pas ce sont les lois et les contrats...

pour 2K l'image des catcheurs leurs appartiennent et non a la WWE. ça a bloqué pour certains d'ailleurs par moment ( Jericho), y'a eu les tractations pour Sting, etc...donc la aussi si de l'argent doit lui revenir c'est son droit.

en tout cas Cm Punk malgré qu'il divise les armes fait toujours autant vendre et parler de lui c'est indéniable !

slyjul
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par The Redemption le Ven 5 Sep 2014 - 16:43

@Samoan a écrit:je ne vois pas toujours pas en quoi il mérite cette argent alors qu'il n'a rien foutu ces neuf derniers mois.

Ce n'est pas une question de mérite mais une question de droits...
The Redemption
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Ven 5 Sep 2014 - 18:11

@The Redemption a écrit:
@Samoan a écrit:je ne vois pas toujours pas en quoi il mérite cette argent alors qu'il n'a rien foutu ces neuf derniers mois.

Ce n'est pas une question de mérite mais une question de droits...

Tu sais, la semaine du 19 au 24 mai, j'ai participé à l'organisation du Jubilé de Michel Couturas (Entraineur emblématique du CSBJ Rugby et Champion de France avec Agen), j'ai du bosser plus de 60 heures en faisant une journée de 14h sans interruption et sans manger le jour de l'événement (24 mai) tout en finissant de bosser à 1h du matin. A la fin du mois j'ai quand même eu 432€ (Stagiaire...) alors que je méritais largement plus puisque j'ai géré une opération commerciale pour les pros, la mise en lumière du nouveau maire UMP de la ville, le bon déroulement de l'événement et la gestion des invités de marques (Gros chef d'entreprise type Pierre Martinet, ex-joueurs de Bourgoin type Chabal, Nallet, Bonnaire, Milloud, Coux, Pierre, Peclier, Daudé, Levast, Glas...).
Pour te dire que la vie c'est pas un film de boules, la méritocratie c'est dans les comptes pour enfants, il faut faire beaucoup plus que simplement mériter pour recevoir un semblant de reconnaissance...

JPT a écrit:Normalement, déposer les droits sur un nom n'a rien à voir avec le catcheur qui l'utilise. Dans un autre temps, il me semble que Kane avait eu le droit de remplacer l'ami Kevin Nash (Fake Diesel non?) dans son personnage après le départ de celui-ci (de même pour son compère). De même, je ne suis pas sûr que Mr. Phil Brooks ait déposé le nom après coup, quoique j'avais lui une histoire comme quoi il avait fait changé son nom ou un truc du genre. Pour en finir là dessus, il me semble que la WWE est le genre à poser des droits sur tous les personnages qu'ils utilisent, ont utilisé, ou sont susceptibles d'utiliser.

La WWE fait en sorte de déposer le nom de ses lutteurs pour avoir le contrôle total de celui-ci. Ce qui explique pourquoi elle a utilisé un "faux" Diesel après son départ et pourquoi les lutteurs indy changent de noms en arrivant à la WWE.
Le cas Punk est particulier depuis le début concernant le dépôt de son nom par la WWE, elle n'a pas le contrôle total dessus puisqu'il l'utilisait aussi en indy et Phil Brooks a des droits sur le nom de CM Punk, ce qui explique le litige.
Le seul cas où la WWE ne peut rien faire c'est quand le lutteur utilise son nom civil (Kurt Angle, Jeff Hardy...)

JPT a écrit:Après, soit les avocats de Phil ont bien jugé la situation et ont des bons arguments pour aller chercher quelque chose. Soit ils en ont pas, et la magie des hommes de droits, c'est d'aller gratter quelque chose qui ne leur revient pas (ce qui peut expliquer la taille de la lettre pour des faits qui sont censés être "simples"). Soit c'est une tentative d'intox...

C'est ce que je dis à Samoan depuis le début, on a pas le détail et beaucoup de scénarios sont envisageables, mais il s'entête dans ses idées et sa bien-pensance gauchiste de petit parisien de 15 ans. Ca se trouve il va bientôt pouvoir dire "Vous voyez, j'avais raison alors que tout le monde m'engueulais !" si ce qu'il dit se produit alors que ce n'est que du pif et qu'il ne sait pas de quoi il parle. C'est un défaut majeur des français (Surtout les parisiens d'ailleurs) de s'emballer et d'avoir une opinion tranchée sur des sujets dont-ils n'ont aucune information et aucune connaissance...
Ton scénario est envisageable aussi JPT, autant que celui de Samoan où une autre vu qu'on ne sait rien sur les contrats, les litiges, les clauses, la loi américaine, l'état d'esprit de Punk par rapport à la WWE...
Dans le cas présent on a tous plus de chance de bourrer Eva Green (Sauf Samoan parce qu'il a 15ans) que de prédire précisément ce qu'il va advenir de cette affaire.

JPT a écrit:Enfin bref, je pense pas de toute façon qu'on soit les mieux placés pour parler de ça. Laissez faire les avocats, et quand nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Où les premiers désinformés... J'ai l'impression que tout le monde a un avis subjectif là-dessus et que "les sources sures" peuvent-être influencées si elles sont liées de trop près à cette affaire. J'ai l'impression qu'on va avoir beaucoup de conneries là-dessus, comme pour la signature de Sting. Tant que ça ne dévie pas au n'importe quoi et au mensonge ambiant type affaire Dieudonné ça me va...

Administrateur

Masculin

Message par CIHAIME le Ven 5 Sep 2014 - 20:06

Aucun problème pour moi au sujet de "ses royalties ou pas"
Cela concerne Phil Brooks, et rien ne m'enlèvera de ce qu'il a su donner lors de son passage à la WWE.
CIHAIME
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Féminin

Message par g7.shark le Ven 5 Sep 2014 - 20:33

Sinon il a annoncé se qu'il comptait faire maintenant qu'il n'est plus catcheur ?
g7.shark
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Targhan le Ven 5 Sep 2014 - 20:41

@g7.shark a écrit:Sinon il a annoncé se qu'il comptait faire maintenant qu'il n'est plus catcheur ?
Oui, ramasser les royalties Razz
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Hunter_Hemsley le Ven 5 Sep 2014 - 20:44

@g7.shark a écrit:Sinon il a annoncé se qu'il comptait faire maintenant qu'il n'est plus catcheur ?

Sa dépendra surement de combien ses avocats vont soutirer a la WWE Very Happy
Hunter_Hemsley
Opener
Opener

Message par ste²ve le Ven 5 Sep 2014 - 20:58

Mais enfin, il est encore catcheur, tout ceci n'est qu'un work ! Mr.Red
ste²ve
Midcarder
Midcarder

Masculin

http://www.horreur.com

Message par Korehard le Ven 5 Sep 2014 - 22:34

J'ai du pop-corn si quelqu'un veut partager. ^^

Korehard
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

Message par CMenphGTS le Sam 6 Sep 2014 - 14:01

Encore une fois c'est assez agité sur un sujet concerné par Punk. Razz

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour être objectif (coucou avatar, signature), je n'y connais pas grand chose en droit non plus, mais je vais essayer de donner mon point de vue.

Déjà, ça me semble tout à fait normal que Punk gagne quelques sous sur les produits dérivées qui sont à son nom et qui sont vendues par la WWE, qu'il soit à la compagnie ou non, ça reste son image.
Puis si le nom appartient bien à P. Brooks, il est dans son droit de faire ce qu'il fait. Après on apprécie ou on apprécie pas, mais c'est son droit il fait ce qu'il veut.

Qu'on l'aime ou pas, à mon avis on n'est pas prêt de l'oublier.
CMenphGTS
Opener
Opener

Masculin

Message par Targhan le Sam 6 Sep 2014 - 14:51

@CMenphGTS a écrit:Qu'on l'aime ou pas, à mon avis on n'est pas prêt de l'oublier.
Et c'est bien le soucis...
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Samoan le Sam 6 Sep 2014 - 15:07

@Targhan a écrit:
@CMenphGTS a écrit:Qu'on l'aime ou pas, à mon avis on n'est pas prêt de l'oublier.

La WWE a réussi à le faire oublier (ils ont réussi à faire en sorte que son absence ne chamboule pas le roster ni les histoires en cours) mais niveau news, on en parle encore un peu (quoi que ça s'est calmé depuis février/mars). Mais d'ici quelques temps, je pense qu'on n'en parlera quasiment jamais.

Par contre, coup de gueule sur les chants CM Punk pendant qu'AJ Lee apparait : c'est juste du foutage de gueule et je trouve ça vachement dommage, surtout qu'AJ est la meilleure diva du roster (ou l'une des meilleures en tout cas, c'est subjectif), heureusement qu'AJ Lee arrivent à calmer le public.

Personnellement, niveau WWE, je l'ai déjà quasiment oublié, de toute façon, avec toutes les stars que la WWE à signé niveau indy, y'a des chances que certains s'implantent et que CM Punk soit oublié sur le plan in-ring (meme si il n'était plus très bon sur ces derniers mois).
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par El Chicken le Sam 6 Sep 2014 - 16:49

Comme ont été oubliers Michaels, Rock, Austin, Hogan, j'en passe et des meilleurs Rolling Eyes Ah les rageuses du dimanche...
El Chicken
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Samoan le Sam 6 Sep 2014 - 18:20

@El Chicken a écrit:Comme ont été oubliers Michaels, Rock, Austin, Hogan, j'en passe et des meilleurs Rolling Eyes Ah les rageuses du dimanche...

La comparaison n'est meme pas valable : eux ont été des top-stars, ils ont aidés la fédération à se développer, ils ont été le visage de la fédération, on les reconnaitra sur une période, Punk lui, a été un main-eventer mais pas quelqu'un qui a été le visage de la fédération (c'est Cena), il a juste glaner au top des titres et des main-events de PPV, il sera une légende oui mais il ne sera pas inoubliable et ne sera jamais dans le cercle mainstream des Cena, Hogan, Austin, HBK, Undertaker, Rock qui eux, ont changés le business sur plusieurs années.

CM Punk serait plus un Chris Jericho ou un HBK (2002-2010), un catcheur qui aura été dans le main-event mais qui n'a pas été le visage de la fédération sur une ère, un catcheur toujours un peu en retrait.

Je ne dis pas qu'on l'oubliera mais comparé à tous ceux que tu cites, il est un cran en dessous niveau légende.
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par the nemesis le Sam 6 Sep 2014 - 19:07

@Samoan a écrit:La comparaison n'est meme pas valable : eux ont été des top-stars, ils ont aidés la fédération à se développer, ils ont été le visage de la fédération, on les reconnaitra sur une période, Punk lui, a été un main-eventer mais pas quelqu'un qui a été le visage de la fédération (c'est Cena), il a juste glaner au top des titres et des main-events de PPV, il sera une légende oui mais il ne sera pas inoubliable et ne sera jamais dans le cercle mainstream des Cena, Hogan, Austin, HBK, Undertaker, Rock qui eux, ont changés le business sur plusieurs années.

CM Punk serait plus un Chris Jericho ou un HBK (2002-2010), un catcheur qui aura été dans le main-event mais qui n'a pas été le visage de la fédération sur une ère, un catcheur toujours un peu en retrait.

Je ne dis pas qu'on l'oubliera mais comparé à tous ceux que tu cites, il est un cran en dessous niveau légende.

Il faut le voir plus comme un côté "undeground" quand tu parles de légende pour Punk,
Les autres que tu cites sont des "blockbusters", à savoir que même si ils font d'la m**** sur un ring, ils auront toujours un public.
Je ne mettrais donc pas et j'suis d'accord avec toi, Punk dans se "sac" de légendes ;-)
the nemesis
Hall Of Famer 2014
Hall Of Famer 2014

Masculin

http://nemegraphisme.e-monsite.com/

Message par WWE_Hall_of_Famer le Dim 7 Sep 2014 - 13:37

@Samoan a écrit:
@Targhan a écrit:

La WWE a réussi à le faire oublier (ils ont réussi à faire en sorte que son absence ne chamboule pas le roster ni les histoires en cours) mais niveau news, on en parle encore un peu (quoi que ça s'est calmé depuis février/mars). Mais d'ici quelques temps, je pense qu'on n'en parlera quasiment jamais.

La WWE l'a censuré, mais le public ne l'a pas oublié du tout. La preuve étant les chants CM Punk depuis 6 mois alors que c'est silence radio sur Punk et que chaque sujet sur Punk sur le forum part en sucette.
Non, personne ne l'a oublié mais ça le fera avec le temps, de la même façon qu'avec Chris Benoit.

@Samoan a écrit:Par contre, coup de gueule sur les chants CM Punk pendant qu'AJ Lee apparait : c'est juste du foutage de gueule et je trouve ça vachement dommage, surtout qu'AJ est la meilleure diva du roster (ou l'une des meilleures en tout cas, c'est subjectif), heureusement qu'AJ Lee arrivent à calmer le public.

Mais arrête avec ça bon sang ! Tu te fais le pasteur de la bien-pensance mais tu n'arrives pas à comprendre que ce sujet est subjectif et que tout le monde ne pense pas comme toi. On dirait Belkacem qui impose sa vision des choses sans écouter ni-même tolérer celle des autres.
Toi, tu chies sur le crâne de Punk depuis 6 mois, d'autres n'ont pas avaler la pilule et ont une dent contre la WWE et les deux opinions peuvent se comprendre.
Surtout que maintenant c'est du troll, le public a du pouvoir sur la WWE et le fait comprendre aux officiels.

@Samoan a écrit:Personnellement, niveau WWE, je l'ai déjà quasiment oublié, de toute façon, avec toutes les stars que la WWE à signé niveau indy, y'a des chances que certains s'implantent et que CM Punk soit oublié sur le plan in-ring (meme si il n'était plus très bon sur ces derniers mois).

Le jour où tu trouveras une star indy qui saura entretenir une feud, faire des speechs, improviser, imposer sa philosophie et son style à la WWE et être performant sur le ring comme Punk tu m'appelles...
Des meilleurs catcheurs in-ring il y en a à la pelle en indy, mais des meilleurs catcheurs (tout domaines confondus) comme Punk on en trouve un tout les 10-15 ans.

@Samoan a écrit:La comparaison n'est meme pas valable : eux ont été des top-stars, ils ont aidés la fédération à se développer, ils ont été le visage de la fédération, on les reconnaitra sur une période, Punk lui, a été un main-eventer mais pas quelqu'un qui a été le visage de la fédération (c'est Cena), il a juste glaner au top des titres et des main-events de PPV, il sera une légende oui mais il ne sera pas inoubliable et ne sera jamais dans le cercle mainstream des Cena, Hogan, Austin, HBK, Undertaker, Rock qui eux, ont changés le business sur plusieurs années.

Je suis d'accord, c'est une légende mais à moindre mesure comme Edge où Jericho par exemple.
Mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il n'a pas changé le business. C'est faux, il l'a plus changé que Cena.
CM Punk en 2011 a imposé sa philosophie en marchant sur la ligne séparant la vrai vie et le kayfabe et donné un poids au public qui se fait entendre et comprendre auprès des officiels depuis Punk. La "Reality-Era" existe même si la WWE ne veut pas qu'elle se développe car ça lui fait perdre sa toute puissance et son contrôle (Voir Bryan/Tourista en début d'année). Le fan est comme un citoyen d'un pays, il peut contester les décisions prises et faire changer les choses.
L'impact de Punk a été considérable, et il a un rôle indirect dans l'arrivée de Bryan au sommet.
De l'autre côté, Cena était un rappeur blanc rebelle dans la période post Attitude Era avant de devenir le super héro infaillible quand la WWE a étendu son marché aux chtites n'enfants puis à l'international. Il a été modelé par la WWE selon les envies de la fédé et il est controversé, alors que Punk qui a imposé sa philosophie a fait l'unanimité.
C'est une légende à moindre mesure mais c'est une légende assez unique dans son genre parce qu'il a eu un vrai impact.[/quote]

Administrateur

Masculin

Message par The Soldier le Dim 7 Sep 2014 - 13:54

Chaque sujet sur Punk c'est la même, les anti Punk, les anti WWE et ceux qui se la jouent médiateurs ( qui paradoxalement sont ceux qui mettent plus le bordel... ).
Peu importe ce qu'est Punk il touche des parts sur ses produits, il est en droit de les réclamer.
Maintenant y a juste à savoir si la WWE renvoie la balle de son côté, parce que Punk a pas été super réglo non plus Mr. Green
The Soldier
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Samoan le Dim 7 Sep 2014 - 14:05

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:
@Samoan a écrit:
@Targhan a écrit:

La WWE l'a censuré, mais le public ne l'a pas oublié du tout. La preuve étant les chants CM Punk depuis 6 mois alors que c'est silence radio sur Punk et que chaque sujet sur Punk sur le forum part en sucette.
Non, personne ne l'a oublié mais ça le fera avec le temps, de la même façon qu'avec Chris Benoit.

@Samoan a écrit:Par contre, coup de gueule sur les chants CM Punk pendant qu'AJ Lee apparait : c'est juste du foutage de gueule et je trouve ça vachement dommage, surtout qu'AJ est la meilleure diva du roster (ou l'une des meilleures en tout cas, c'est subjectif), heureusement qu'AJ Lee arrivent à calmer le public.

Mais arrête avec ça bon sang ! Tu te fais le pasteur de la bien-pensance mais tu n'arrives pas à comprendre que ce sujet est subjectif et que tout le monde ne pense pas comme toi. On dirait Belkacem qui impose sa vision des choses sans écouter ni-même tolérer celle des autres.
Toi, tu chies sur le crâne de Punk depuis 6 mois, d'autres n'ont pas avaler la pilule et ont une dent contre la WWE et les deux opinions peuvent se comprendre.
Surtout que maintenant c'est du troll, le public a du pouvoir sur la WWE et le fait comprendre aux officiels.

@Samoan a écrit:Personnellement, niveau WWE, je l'ai déjà quasiment oublié, de toute façon, avec toutes les stars que la WWE à signé niveau indy, y'a des chances que certains s'implantent et que CM Punk soit oublié sur le plan in-ring (meme si il n'était plus très bon sur ces derniers mois).

Le jour où tu trouveras une star indy qui saura entretenir une feud, faire des speechs, improviser, imposer sa philosophie et son style à la WWE et être performant sur le ring comme Punk tu m'appelles...
Des meilleurs catcheurs in-ring il y en a à la pelle en indy, mais des meilleurs catcheurs (tout domaines confondus) comme Punk on en trouve un tout les 10-15 ans.

Je suis d'accord, c'est une légende mais à moindre mesure comme Edge où Jericho par exemple.
Mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il n'a pas changé le business. C'est faux, il l'a plus changé que Cena.
CM Punk en 2011 a imposé sa philosophie en marchant sur la ligne séparant la vrai vie et le kayfabe et donné un poids au public qui se fait entendre et comprendre auprès des officiels depuis Punk. La "Reality-Era" existe même si la WWE ne veut pas qu'elle se développe car ça lui fait perdre sa toute puissance et son contrôle (Voir Bryan/Tourista en début d'année). Le fan est comme un citoyen d'un pays, il peut contester les décisions prises et faire changer les choses.
L'impact de Punk a été considérable, et il a un rôle indirect dans l'arrivée de Bryan au sommet.
De l'autre côté, Cena était un rappeur blanc rebelle dans la période post Attitude Era avant de devenir le super héro infaillible quand la WWE a étendu son marché aux chtites n'enfants puis à l'international. Il a été modelé par la WWE selon les envies de la fédé et il est controversé, alors que Punk qui a imposé sa philosophie a fait l'unanimité.
C'est une légende à moindre mesure mais c'est une légende assez unique dans son genre parce qu'il a eu un vrai impact.
[/quote]

- J'ai ledroit de poser un coup de gueule non ? Ce forum est fait pour donner son avis, j'ai le droit de donner le mien et bien moi, ça me saoule ces chants CM Punk lorsqu'AJ Lee apparait. Je ne vois pas le problème de le dire, ça me saoule personnellement.

- Bryan, KENTA, Devitt, Mack, Rollins, Ambrose, Zayn n'ont rien à envier à un CM Punk, si ils font des efforts sur leurs points faibles, ils seront d'un niveau comparable à celui de Punk.

Puis performant, mouais, ces derniers mois n'étaient pas terribles, usé et démotivé. Il était d'un niveau très correct et ne sortait que sa routine habituel sur le ring.

Meme pendant son règne, il sortait des matchs trop correct, en preuve le match à WM contre Jericho et meme la feud en général ou son match contre Ziggler au Rumble. Et je parle pas de son heel-turn, au micro, il était digne d'un Miz à faire des cheap-pop toute pourrie sur tous ces segments (bon je le blame pas entièrement après, le public prenait pas à son turn).
- Il n'a pas changé le business sur le long terme, il a fait un buzz monstre un/deux mois, c'est un effet passagé (pas une critique) mais il n'a pas changé le business sur le long terme et n'a rien apporté à la WWE sur une ère.

AU moins on est d'accord que CM Punk n'a pas légende d'un HBK, Cena, Hogan...etc

Il était bon oui, un superbe catcheur (du moins de ses débuts jusqu'au début de son règne de WWE CHampion je dirai) mais après, c'est devenu souvent faible. Je ne le dénigre pas entièrement malgré tout et j'ai aimé son pipebomb et son hold-up mais son règne m'a profondément ennuyé (niveau booking surtout) et l'a fait redescendre de mon estime (et encore plus quand je vois des news de lui en backstage).

Bref je préfère arreter le débat, on ne tombera jamais d'accord mais pour moi, CM Punk est quasiment déjà oublié, il ne me marque pas actuellement (meme si il aurait fait un bon champion à MITB à la place de Cena ^^), il ne me manque pas et je n'aime pas Brooks la personne (je reconnais au catcheur du talent).
Samoan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par El Chicken le Dim 7 Sep 2014 - 22:09

@Samoan a écrit:au micro, il était digne d'un Miz à faire des cheap-pop toute pourrie sur tous ces segments

C'est officiel, la tu nous sort de la grosse m**** bien baveuse. T'a raison, après ça arrête tant qu'il en est encore temps. Si c'est pour te plaindre de te faire basher arrête de sortir des énormités de ce calibre et peut être que tu te fera ch*** dessus avec un peu plus de respect, dans l'attente du moment ou tu en arrive à des comparaisons aussi foireuses dis toi que l'ouvrir sur ce sujet c'est la garantie de t'encaisser un tir de barrage ma jolie.

Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même... Tu crois vraiment que le premier venu même avec un tant soit peu de talent in ring peu s'imposer au niveau de Punk? Raconté une histoire comme il le fait ou déverser de la bile avec autant de brio? Non c'est sur, tu préféra prendre pour exemple un règne de champion envoyé au chiottes par avance par les officiels et ensuite faire ton indigné en disant que malgré ça Punk à toujours été bien traité hein^^ Apprend ce que c'est la vie avant et de te faire saloper le boulot par un glandu de part time comme Dwayne Johnson quand tu porte une fédé à bout de bras depuis 1 ans et tu pourra l'ouvrir.
El Chicken
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Tax Collector le Dim 7 Sep 2014 - 22:24

@WWE_Hall_of_Famer a écrit:C'est ce que je dis à Samoan depuis le début, on a pas le détail et beaucoup de scénarios sont envisageables, mais il s'entête dans ses idées et sa bien-pensance gauchiste de petit parisien de 15 ans.

En plus d'être geek et fan de catch, je suis aussi militant syndical (et contrôleur des impôts, je suis presque un cauchemar ambulant pour un lecteur de Figaro moi) et mes camarades les plus à gauche auraient plutôt tendance, spontanément, comme ça, à prendre le parti du gentil travailleur contre la méchante multinationale. Et pas l'inverse, hein.

Moi-même, plus tiède, je regarde un peu le dossier avant de prendre parti. Ou pas, comme disait ce cher Jules Mazarin : L’homme heureux est celui qui reste à égale distance de tous les partis.

Bref, le dossier, personne ne l'a : en discuter ici ne me paraît pas très opportun.

On peut discuter de l'importance qu'aura CM Punk dans le monde du catch, par contre. Puisque le débat a dérivé jusqu'à ce point !  A mes yeux, il est l'égal de Shawn Michaels ou Jericho : de prodigieux lutteurs, excellents au micro, très expressifs dans le ring, adorés des fans... sans jamais avoir été LE visage de la WWE. Même si j'avoue une petite préférence pour Shawn ou Jericho, aux gimmicks plus colorées, CM Punk méritait sans doute davantage de devenir ce visage, compte tenu de son investissement pour la fédération, dans la construction des feuds, etc.

Sa fin de carrière, si elle se confirme, fut piteuse : matchs moyens dus à une condition physique défaillante, départ brutal, comportement discutable. Mais cela n'enlève rien au talent du bonhomme. Et ne doit pas influencer les procédures en cours. Ni autoriser une comparaison avec le Miz ! Laughing
Tax Collector
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par WWE_Hall_of_Famer le Lun 8 Sep 2014 - 0:02

@Tax Collector a écrit:
@WWE_Hall_of_Famer a écrit:C'est ce que je dis à Samoan depuis le début, on a pas le détail et beaucoup de scénarios sont envisageables, mais il s'entête dans ses idées et sa bien-pensance gauchiste de petit parisien de 15 ans.

En plus d'être geek et fan de catch, je suis aussi militant syndical (et contrôleur des impôts, je suis presque un cauchemar ambulant pour un lecteur de Figaro moi) et mes camarades les plus à gauche auraient plutôt tendance, spontanément, comme ça, à prendre le parti du gentil travailleur contre la méchante multinationale. Et pas l'inverse, hein.

Tu sais ma liste noire des journaux vont de Libération au Figaro en passant par le Canard Enchainé et autres torche-fions. Étonnamment c'est moi qui prend la défense du petit (CM Punk) contre la multinationale (WWE) mais j'utilise le terme gauchiste pour la bien-pensance de Samoan (Qui critique "le petit" dans le cas présent). Paradoxe ? Absolument pas puisque la gauche française est tout sauf socialiste, défendre les minorités pseudo-opprimées (Sionistes, Noirs, Maghrébins, Homosexuels...) au nom du progressisme en critiquant constamment le prolétariat français (Qui vote majoritairement FN) n'est pas de gauche. Je ne suis ni à droite non plus si tu veux le savoir.
Je suis gauche du travail et droite des valeurs si ça te dit quelque chose... Wink

@The Soldier a écrit:Chaque sujet sur Punk c'est la même, les anti Punk, les anti WWE et ceux qui se la jouent médiateurs ( qui paradoxalement sont ceux qui mettent plus le bordel... ).
Peu importe ce qu'est Punk il touche des parts sur ses produits, il est en droit de les réclamer.
Maintenant y a juste à savoir si la WWE renvoie la balle de son côté, parce que Punk a pas été super réglo non plus

Ah c'est moi ça ! Mr.Red
Pas de soucis, la prochaine fois je viendrais répéter ce que les autres ont dit comme toi comme ça je ne générais personne.
Si ceux qui entretiennent un débat (Ou foutent le bordel, c'est vrai que l'exposition d'idées divergentes peuvent décontenancer certaines personnes...) te gênent, n'hésite pas à m'envoyer un MP même si c'est moi Wink

@Samoan a écrit:- J'ai ledroit de poser un coup de gueule non ? Ce forum est fait pour donner son avis, j'ai le droit de donner le mien et bien moi, ça me saoule ces chants CM Punk lorsqu'AJ Lee apparait. Je ne vois pas le problème de le dire, ça me saoule personnellement.

Pardon de m'être emballé j'ai mal lu ta phrase et je me suis scandalisé de ne pas t'avoir vu parler à la 1ere personne, ce qui me portait à croire que tu étais dans l'affirmation et pas dans l'expression de ton idée.
Mea Culpa si je t'ai froissé et oui tu es dans ton droit de porter ton coup de gueule (Tant que tu utilises le "je")

@Samoan a écrit:- Bryan, KENTA, Devitt, Mack, Rollins, Ambrose, Zayn n'ont rien à envier à un CM Punk, si ils font des efforts sur leurs points faibles, ils seront d'un niveau comparable à celui de Punk.

Je ne dis pas le contraire sur le in-ring, certains noms évoquent clairement des mecs auquel je pensais.
Par contre ne vient pas essayer de me parler des qualités au micro et la façon de monter une feud parce que là ils ne lui arrivent pas à la cheville et je ne pense pas que ce sera possible pour eux un jour.

@Samoan a écrit:Puis performant, mouais, ces derniers mois n'étaient pas terribles, usé et démotivé. Il était d'un niveau très correct et ne sortait que sa routine habituel sur le ring.

Oui, personne ne dit le contraire, il n'avait plus le physique et plus l'envie donc il ne pouvait pas se dépasser sur le ring.

@Samoan a écrit:Meme pendant son règne, il sortait des matchs trop correct, en preuve le match à WM contre Jericho et meme la feud en général ou son match contre Ziggler au Rumble. Et je parle pas de son heel-turn, au micro, il était digne d'un Miz à faire des cheap-pop toute pourrie sur tous ces segments (bon je le blame pas entièrement après, le public prenait pas à son turn).

T'es de mauvaise foi là et tu te contredis toi-même. Tu parles du niveau moyen de Jericho et on confirme qu'il lui faut un temps d'adaptation, c'était le cas lors de son retour contre Punk. On a un un bon match, mais pas un 5* match qu'on attendait, pas de quoi crier au scandale.
Pour son heel turn c'était assez laborieux à son début, normal quand on feud avec un autiste de 130kg sensé être invincible. Tu ne vas pas le dénigrer au micro non plus ? Il a tellement fait des speechs légendaires (Les meilleurs de l'histoire selon mon point de vue en 2011) que lorsqu'il est dans une feud à deux ronds contre un adversaire qui vaut pas mégot, t'as assez de bonne foi pour comprendre que c'est difficile de faire des prouesses, de là à le comparé au Mizérable... Laughing
Quand t'es la superstar la plus populaire et que tu commences à faire de l'ombre à la mégastar (C'est un fait, Punk faisait monter les ratings, il vendait plus de t-shirt que Cena à cette époque et recevait de meilleurs accueils) tu le fais turner de façon assez moyenne en le faisant passé pour un lâche frustré...

@Samoan a écrit:Il n'a pas changé le business sur le long terme, il a fait un buzz monstre un/deux mois, c'est un effet passagé (pas une critique) mais il n'a pas changé le business sur le long terme et n'a rien apporté à la WWE sur une ère.

Un buzz monstrueux d'un/deux mois j'appelle ça Zack Ryder mais chacun son analyse...
Mais comme je le dis plus haut, avec ses actions il a montré au gens que la WWE n'est pas toute puissante et intouchable et il l'a fait flanchée et a permis au fans d'avoir une influence sur la WWE. Au lieu de se taire comme à la fin des années 2000, ils l'ouvrent clairement quand ils n'aiment pas ça. Il a apporté un semblant de "Reality Era" par ses speechs briseurs de kayfabe et les fans ont adoré. Si Punk n'avait jamais explosé, la victoire au Rumble de Batista se serait faite en silence et Bryan aurait croupi en mid-card.
Son impact a été indirect mais important, ce n'est pas un effet de mode où un buzz type Ryder, la preuve étant que Punk fait plus débat que n'importe qui alors qu'il passe ses journées à se toucher les roupettes et que plus personne n'en a rien à carrer de Ryder alors qu'il se bat pour revenir au top.
Le premier a marqué son époque à sa manière, le second a fait un buzz.

@Samoan a écrit:Il était bon oui, un superbe catcheur (du moins de ses débuts jusqu'au début de son règne de WWE CHampion je dirai) mais après, c'est devenu souvent faible. Je ne le dénigre pas entièrement malgré tout et j'ai aimé son pipebomb et son hold-up mais son règne m'a profondément ennuyé (niveau booking surtout) et l'a fait redescendre de mon estime (et encore plus quand je vois des news de lui en backstage).

Il faudra vraiment que tu me dises quel règne ne t'as pas ennuyé parce que j'ai l'impression que rien ne te plait à ce niveau là... Laughing

@Samoan a écrit:Bref je préfère arreter le débat, on ne tombera jamais d'accord mais pour moi, CM Punk est quasiment déjà oublié, il ne me marque pas actuellement (meme si il aurait fait un bon champion à MITB à la place de Cena ^^), il ne me manque pas et je n'aime pas Brooks la personne (je reconnais au catcheur du talent).

Vu ce que tu dis c'est certain, mais ce n'est pas l'objectif d'un forum non plus, on partage les opinions sans forcement être d'accord (Venez parler de politique qu'on rigole un peu ! Mr. Green ). T'es passé à autre chose, moi aussi, la WWE se porte bien sans Punk (Il l'avait prédit dans sa pipebomb) et Punk se porte bien sans la WWE. Je regrette de ne pas l'avoir mais tant pis on sait faire sans. Si j'ai réussi à supporter 2010 sans HBK je vivrais sans Punk, tout de façon on a pas le choix.
Heureusement d'ailleurs que tu lui reconnais du talent parce que le contraire serait la preuve que ta santé mentale est très instable... Laughing

Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut