All Japan Pro Wrestling vendu !

Aller en bas

All Japan Pro Wrestling vendu !

Message par Y2J Styles le Mer 27 Fév 2013 - 16:10




Nobuo Shiraishi de Speed Partners (une entreprise qui semble spécialisée dans le rachat de compagnies en difficultés financières, et qui a des intérêts dans les sports de combat, comme le sponsoring de plusieurs shows NJPW au Tokyo Dome par le passé) a racheté 100% de l'AJPW, et sera donc le président/propriétaire de la fédération qui subira une restructuration de l'entreprise à partir du 1er Novembre prochain.

La compagnie était en effet endettée d'un milliard de yens, soit à peu près 8 million d'euros, et ne pouvait plus tenir de shows dans de grosses salles du pays, telles par exemple le Tokyo Dome ou même le Tokyo Budokan. Le but de Shiraishi est clair et ambitieux, rattraper la NJPW (première compagnie du Japon de loin actuellement) et produire des shows au Tokyo Dome sous 2 ou 3 ans.

Les contrats seront donc apparemment renégociés, la compagnie subira plusieurs changements administratifs, dont un split en deux entités, All-Japan Pro Wrestling (catch) et All-Japan Systems (merchandising). Shiraishi a déjà investi 100 millions de yens dans l'affaire (830 000 euros).

Premiers effets, NTV et TBS ont exprimé de l'intérêt pour d'éventuels deals TV (peut-être à partir d'Avril), et Mutoh et Uchida garderont leurs postes de responsable de la section Catch, alors que les nouveaux propriétaires contrôleront le business. Sur le plan sportif, BURNING, la nouvelle faction en provenance de la NOAH devrait rester à la AJPW et constituer une part importante des shows.

source - catch-newz & purolove

_________________
Y2J Styles
Y2J Styles
Hall Of Famer 2015
Hall Of Famer 2015

Masculin
Nombre de messages : 16147
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: All Japan Pro Wrestling vendu !

Message par Kartinho le Mar 5 Mar 2013 - 0:39

Belle news, bien rédigée !

Kartinho
Jobber
Jobber

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum