Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vega The Ripclaw
Jobber
Jobber
Masculin

Street Fighter X Tekken

le Sam 30 Avr 2011 - 20:35

Trailer du jeu

Le développement du jeu a commencé il y a environ deux mois, (comme quoi le journaliste qui avait balancé l’information avant l’E3 était très bien informé) mais les premières discussions à propos d’un projet avec Namco Bandai datent d’environ un an. Mais même avant, Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada avaient discuté de la possibilité de travailler sur un projet commun.

En plaisantant sur le fait que c’est l’amitié entre Harada et lui même qui est la raison principale de ce rapprochement, Ono fait remarquer que la collaboration entre les deux firmes n’est pas nouvelle en prenant l’exemple des jeux Gundam en arcade. Le projet débuta quand Ono et son équipe parlèrent de l’idée à Haruhiro Tsujimoto (Président-directeur général de Capcom) et à Keiji Inafune (responsable R&D), qui leur répondirent qu’ils devaient tous aller rencontrer Namco Bandai pour en parler. Tout s’est bien passé et il n’y a eu aucun obstacle à la concrétisation d’un tel projet.

Quels personnages peut-on attendre dans ce jeu ? Ono ne mentionne uniquement que les quatre personnages qui ont été montrés en vidéo : Ryu, Chun-Li, Kazuya et Nina. Il rajoute cependant qu’ils sont en train de réfléchir à intégrer la première génération de personnages de chaque licence.

Concernant le gameplay, il explique que l’équipe de développement pense à faire du 2 vs 2. Il évoque en plaisantant que pour quelqu’un de son age du 3 vs 3 à la Marvel vs Capcom 3, c’est un peu trop. Les bases de Street Fighter sont toujours présentes à savoir un plan 2D à 8 directions et 6 boutons. Mais, et c’est là que le bas blesse, Ono aimerait ajouter une sorte de fonctionnalité d’ « assistance ». Il prend l’exemple d’une fonctionnalité d’assist dans Street Fighter IV iPhone qui permet au joueur de se sentir capable de faire des mouvements difficiles pour donner une idée de ce qu’il souhaiterait .

Ono précise que leur objectif est de sortir le jeu deux ans après son annonce et il estime que le prochain bon moment pour une grosse annonce sera lors du Captivate de l’année prochaine (avril 2011). Si l’annonce de Street Fighter X Tekken a été faite aussi tôt à la Comic-c[...]n, c’était parce que Capcom souhaitait faire quelque chose pour les fans. Au sujet de l’ordre de sortie, Ono pense que la version Capcom sera terminée avant celle de Namco (qui n’a pas encore été montrée pour le moment).

Le développement des deux jeux est fait séparément des deux côtés. Les développeurs ont convenu de ne pas échanger d’informations entre les deux équipes. Capcom fera son propre design des personnages Namco et la même chose se fera du côté de Namco pour les personnages Capcom. La même logique s’applique pour le gameplay, chacun travaille de son côté. Pour illustrer ce choix, il rigole en disant que si les designers de Capcom décidaient de mettre Nina à poil dans le jeu, Namco ne serait pas au courant, et si Namco le faisait avec Chun-Li, ça serait la même chose pour Capcom. Il rigole aussi sur le fait qu’ils sont intéressés de voir quelle version sera récompensée par un Platinum score dans Famitsu.

Voici la liste des 12 confrontations de personnages de Street Fighter et Tekken que les fans de Capcom & Namco aimerait voir dans le jeu : Street Fighter X Tekken .

Suite des interviews provenant de la Gamescom avec une entrevue avec GameTrailers donnant une multitude d’informations sur la façon dont les producteurs de Tekken et Street Fighter voient l’univers de l’autre s’insérer dans leur propre jeu.

On leur a demandé à la Comic-c[...]n comment ils allaient faire pour mélanger les deux licences. En tant que créateur et en tant que joueur, Yoshinori Ono perçoit ces deux jeux comme différents mais il y a cependant des points communs qu’ils partagent. C’est ce qu’ils vont sélectionner et extraire. Une fois cette étape franchie, ils vont développer ces points communs et intégrer les concepts de Tekken qui leur plaisent dans Street Fighter.

Katsuhiro Harada explique que Street Fighter n’a jamais été en 3D, certes il y a eu des modèles en 3D mais jamais un gameplay purement 3D donc ils doivent prendre les personnages Street Fighter pour les faire bouger correctement dans un environnement 3D. Il faut ensuite se demander ce qu’on fait avec les boules de feu et les projectiles, est-ce qu’on pourra les esquiver avec des pas de côté ? Il y a aussi le problème des coups car les personnages de Street Fighter n’ont pas une palette énorme d’attaques physiques en comparaison avec les personnages Tekken. Entre aussi en compte les juggles qu’ont les personnages Tekken. Ils sont face à beaucoup de challenges mais c’est pour lui ce qu’il y a de plus plaisant et intéressant dans le développement d’un tel projet.

Pour Ono-san, Street Fighter est en 2D, Tekken est en 3D, c’est pour cela qu’il faut garder en tête la dimension en tant qu’élément clef. Dans Street Fighter tout est une question de distance et de lecture du jeu de l’adversaire. Dans Tekken, tout repose sur le temps, c’est-à-dire le tempo et le rythme du gameplay. Quand on appuie sur les boutons, il faut se demander quand le faire et de quelle manière. C’est ce qu’il estime être les différences principales entre Street Fighter et Tekken. Ils vont intégrer ce concept de timing dans le rythme de la pression des boutons dans Street Fighter et il pense qu’ils pourront maitriser le concept de Tekken de cette manière pour l’intégrer dans le monde de Street Fighter.

Ils ne changeront pas grand chose sur les personnages de Street Fighter. Ils sont déjà dans l’univers de Street Fighter donc ils ne vont pas altérer leur façon de jouer. Ils doivent donc changer la manière dont les personnages de Tekken sont joués de manière à les faire rentrer dans l’univers de Street Fighter. Pour se faire, ils vont devoir injecter de l’ADN des personnages de Street Fighter dans ceux de Tekken. A partir de là, ils seront les bienvenus dans l’univers Street Fighter. Dans Street Fighter X Tekken, ce ne sont pas les personnages de Street Fighter qui vont dans le monde de Tekken donc ils n’ont pas besoin d’être modifiés.

Comme Ono-san l’a déjà dit, ils n’ont pas encore choisi l’intégralité de leur roster et l’équipe de Tekken est encore moins avancée qu’eux. Ce qui veut dire que rien n’a encore été décidé à ce sujet. A la GamesCom, c’est la première fois qu’Harada-san a montré des images de Jin, Devil Jin, Ryu et Evil Ryu. Ce n’est pas sûr à 100% qu’ils soient présents dans le jeu mais il adorerait que cela soit le cas. Il est d’accord sur le fait qu’ils ne peuvent pas mettre que des personnages populaires dans le jeu et qu’il est nécessaire qu’il y ait des nouvelles têtes.

Ils ont montré Ryu, Chun Li, Kazuya et Nina dans les deux présentations de Street Fighter X Tekken qu’ils ont pu faire, mais c’était uniquement parce qu’ils voulaient montrer quelque chose aux fans. Actuellement, ils ne savent pas encore quelle forme prendra le jeu. Il est trop tôt pour parler des personnages qui seront présents. Ils prendra en compte la popularité individuelle de chaque personnage et les caractéristiques de ces personnages, à savoir est-ce qu’ils conviennent ou non au système de jeu.

Screenshots du jeu

Fanart du jeu

tibo85
Midcarder
Midcarder
Masculin

Re: Street Fighter X Tekken

le Sam 30 Avr 2011 - 21:12
Le jeu à l'air de déchirer,je pense que je l'acheterai dès sa sortie ! (étant un fan de jeu de baston !)
Je demande comment va évoluer l'univers de Tekken dans le milieu de Street fighter !
Je sais que les Tag-team,Ryu-chun Li vont bien gérer ! Twisted Evil
Vega The Ripclaw
Jobber
Jobber
Masculin

le Sam 30 Avr 2011 - 21:22
Ce jeu sera le meilleur jeu de baston de l'année 2011 / 2012 mais en attendant faudra continuer de se défouler sur WWE All-Stars . Smile

Iceboy
Opener
Opener
Masculin

le Sam 30 Avr 2011 - 21:54
Apparemment le gameplay en tag serait proche du Tekken Tag sur PS2 à l'époque, ce qui va peut-être donner un bon truc. Après j'attends de voir l'adaptation de la prise en main des persos Tekken, car bien que n'étant pas un puriste Tekken, ce serait bien que la mécanique soit conservée/adaptée
MVP27
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Sam 30 Avr 2011 - 22:03
Vivement que ce jeu sorte, il vas être terrible, je risque de l'acheter. Ça me plait de pouvoir confronter les personnages des 2 jeux Very Happy
zoubeb
Lower Midcarder
Lower Midcarder
Masculin

le Sam 30 Avr 2011 - 22:03
J'attends de le tester histoire de me faire un avis, car le gameplay ne me donne pas trop envie pour le moment. Il a l'air d'être identique à SF4, vu que je j'aime pas ça me dit pas trop, mais s'ils réussissent à nous faire un truc assez déjanté et technique avec un gameplay original, là je suis pour. Smile
tibo85
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Sam 30 Avr 2011 - 22:10
@Vega The Ripclaw a écrit:Ce jeu sera le meilleur jeu de baston de l'année 2011 / 2012 mais en attendant faudra continuer de se défouler sur WWE All-Stars . Smile

J'aurai plutôt dit Marvel vs Capcom 3 ! Laughing

Shadow
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Sam 30 Avr 2011 - 23:12
J'attends ce jeu avec impatience!

Etant fan de la série Tekken, j'étais comblé par le Tekken 6.
Etant fan de la série Street Fighter, j'étais mitigé par le Street Fighter 4, le meilleur SF pour moi étant Street Fighter Zero 3, et son ambiance magique (World Tour <3)

Voici ma liste de personnages souhaités:

TEKKEN:

Tous sauf Alex, Roger, Ogre, Unknown, Mokujin, Combot, Azazel et Yoshimitsu.

STREET FIGHTER:

Tous sauf Hakan.

Vous l'avez remarqué je veux pas de personnages animaux ou autres avec des armes. On se bat mains nues ou on rentre chez soi :p
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 1:15
@tibo85 a écrit:J'aurai plutôt dit Marvel vs Capcom 3 ! Laughing

Pour moi c'est plutôt Mortal Kombat qui vient de sortir, qui revient aux origines de la série après la blague de Mortal Kombat vs DC Universe. Après, c'est sur que ceux qui ne jurent que par la 3D risque de ne pas apprécier.

Après, vu que j'ai été horriblement déçu par Tekken 6 (j'ai peut-être un peu trop aimer Tekken 5 et en attendait trop du 6...) et que les Street Fighter, j'y ai plus jouer depuis le Street Fighter 2 Turbo ( Laughing ), ce jeu risque de ne pas être trop pour moi...

Sinon, vu que je payerais pas pour ce jeu et que je le testerais peut-être ( Mr.Red ), tant que d'un coté y a Fei Long, et de l'autre Hwoarang, Eddy Gordo et Marshall Law, je serais certainement satisfait.
Iceboy
Opener
Opener
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 13:13
[quote=shadow]

STREET FIGHTER:

Tous sauf Hakan.

[/quote]

Il est fun Hakan Smile

TTT le gameplay du 4 est pas mal tu l'as essayé?
Vega The Ripclaw
Jobber
Jobber
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 15:13
@tibo85 a écrit:
@Vega The Ripclaw a écrit:Ce jeu sera le meilleur jeu de baston de l'année 2011 / 2012 mais en attendant faudra continuer de se défouler sur WWE All-Stars . Smile

J'aurai plutôt dit Marvel vs Capcom 3 ! Laughing

Ou alors Blazblue Continuum Shift . Cool Laughing

The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 15:55
@Iceboy a écrit:TTT le gameplay du 4 est pas mal tu l'as essayé?

Non, mais dé que j'aurais une nouvelle télé, je le compte me le procurer, je suis assez dans ma phase jeux de baston actuellement. Mais est-ce qu'il y a une grosse différence entre les différentes "version" du 4 ?
Phenom
Upper Midcarder
Upper Midcarder
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 20:46
@The Texas Tornado a écrit:

Pour moi c'est plutôt Mortal Kombat qui vient de sortir, qui revient aux origines de la série après la blague de Mortal Kombat vs DC Universe. Après, c'est sur que ceux qui ne jurent que par la 3D risque de ne pas apprécier.

put** oui enfin un vrai Mortal Kombat avec le retour des Fatalities!!!! I love you

@The Texas Tornado a écrit:Après, vu que j'ai été horriblement déçu par Tekken 6 (j'ai peut-être un peu trop aimer Tekken 5 et en attendait trop du 6...) et que les Street Fighter, j'y ai plus jouer depuis le Street Fighter 2 Turbo ( Laughing ), ce jeu risque de ne pas être trop pour moi...

pareil, déçu par Tekken 6... j'y joue depuis le premier volet et j'aime pas trop la direction prise dans celui là... et les Street Foghter je n'y est plus touché depuis un sur mega drive donc ça date...
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 22:30
@Phenom a écrit:pareil, déçu par Tekken 6... j'y joue depuis le premier volet et j'aime pas trop la direction prise dans celui là... et les Street Foghter je n'y est plus touché depuis un sur mega drive donc ça date...

Ha enfin, j'avais peur d'avoir été le seul Laughing surtout quand je vois la note qu'il a reçut sur jeuvideo.com (pas très mérité celui moi mais bon). Déjà le gameplay, je sais pas, pour te sortir les combos etc... c'est fort différent du Tekken 5 je trouve (qui était vraiment très bien fait), et puis le mode story, y a pas de saveur dans ce beat'em all, je sais pas si c'est comme ça durant toute l'aventure, mais jusqu'à l'endroit où je suis arriver avec Lars, on ne pouvait faire que 2 ou 3 coups différents, ça devenait assez lassant à force.
Phenom
Upper Midcarder
Upper Midcarder
Masculin

le Dim 1 Mai 2011 - 22:41
@Phenom a écrit:pareil, déçu par Tekken 6... j'y joue depuis le premier volet et j'aime pas trop la direction prise dans celui là... et les Street Foghter je n'y est plus touché depuis un sur mega drive donc ça date...

Ha enfin, j'avais peur d'avoir été le seul Laughing surtout quand je vois la note qu'il a reçut sur jeuvideo.com (pas très mérité celui moi mais bon). Déjà le gameplay, je sais pas, pour te sortir les combos etc... c'est fort différent du Tekken 5 je trouve (qui était vraiment très bien fait), et puis le mode story, y a pas de saveur dans ce beat'em all, je sais pas si c'est comme ça durant toute l'aventure, mais jusqu'à l'endroit où je suis arriver avec Lars, on ne pouvait faire que 2 ou 3 coups différents, ça devenait assez lassant à force.

non le mode story c'est naze et perso je suis resté bloqué à alicia (je sais même pas ce qu'il reste aprés), vraiment trop chiant ce niveau...

le 5 était mieux sur beaucoup de points
Iceboy
Opener
Opener
Masculin

le Lun 2 Mai 2011 - 11:10
@Iceboy a écrit:TTT le gameplay du 4 est pas mal tu l'as essayé?

Non, mais dé que j'aurais une nouvelle télé, je le compte me le procurer, je suis assez dans ma phase jeux de baston actuellement. Mais est-ce qu'il y a une grosse différence entre les différentes "version" du 4 ?

Pas une grosse, si ce n'est l'ajout de personnages à chaque fois, et entre le 4 et le "Super 4", l'ajout d'un nouvel ultra combo, des stages bonus comme dans SF2, quelques levels...

Je te conseillerai la version super, en attendant de voir le prix de sortie de la Arcade Edition, parce qu'à part 2 nouveaux persos et deux "demis" nouveaux (Evil Ryu et Akuma chelou... Mouais...) je vois pas trop ce que ça apporte... Puis la Super 4 est trouvable pour pas trop cher!

Who's Next
Upper Midcarder
Upper Midcarder
Masculin
http://goldberg22.skyrock.com

le Lun 2 Mai 2011 - 12:48
Pour avoir jouer au nouveau mortal kombat j'le trouve assez lent au final (j'me suis peut être trop habitué a la fluidité de street fighter IV aussi ^^)
Les finishing sont mortels par contre !

Pour le nouveau marvel vs capcom c'est pas du tout mon genre de jeu, c'est du bourrinage de boutons ^^
J'y ai joué 10 min apres j'men suis lassé !

Le jeu Street et Tekken a l'air mortel par contre !
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Lun 2 Mai 2011 - 16:08
@Iceboy a écrit:Je te conseillerai la version super, en attendant de voir le prix de sortie de la Arcade Edition, parce qu'à part 2 nouveaux persos et deux "demis" nouveaux (Evil Ryu et Akuma chelou... Mouais...) je vois pas trop ce que ça apporte... Puis la Super 4 est trouvable pour pas trop cher!

Bah vu qu'ils sont gratuits (pour moi), autant que je prenne la version la plus complète.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant