Les "Anonymous" s'en prennent à Sony

Répondre au sujet

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les "Anonymous" s'en prennent à Sony

Message par The Texas Tornado le Jeu 28 Avr 2011 - 18:46

Aurélie a écrit:J'y connais rien, mais ça ne risque pas de tuer le monde du Jeu Video cette histoire ?

Tuer le monde du jeu vidéo, non (Microsoft et Nintendo ne sont pas concerner), tuer Sony, non plus, car le domaine du jeu vidéo n'est que l'une des branches de la société, et je pense pas que se soit leur branche qui rapporte le plus à Sony. Après, c'est certain que en therme de fiabilité, la firme nippone va en prendre un coup, et comme déjà dit plus haut, Microsoft doit se frotter les mains, et Nintendo aussi certainement.

Shadow a écrit:Je ne comprend aucunement les sept chef d'accusations là...

il avait pas de vie ou quoi le mec à poursuivre Sony pour une mise à jour anti-hack.

Il préfèrerait quoi? Que sony laisse les pirates lui faire les poches?

C'est pas vraiment pour la mise à jour anti-hack, mais plutôt parce que ça a été révéler que TOUTES les informations personnels des joueurs qui utilisent le PSN n'étaient pas crypter, donc ces hackeurs ont accès à présent à ton nom, prénom, adresse, téléphone, et, même si Sony ne l'affirme pas (et ne l'infirme pas non plus), certainement ton numéro de compte bancaire, et tu sais ce qui se passe quand un hackeur à ton numéro de compte bancaire et qu'il s'y connait pour trouver ton code ?
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Targhan le Jeu 28 Avr 2011 - 19:52

En fait, les données seraient chiffrés, ça ne changerait pas grand chose vu le niveau des hackers.
Les serveurs de Sony pour utiliser les CB doit à un moment ou un autre les déchiffrer et utiliser la clé. Si ils ont réussi à aller jusqu'aux bases de données, ils ont certainement pu mettre la main sur le code source qui gère le TPE (Terminal de Paiement Électronique) et donc la clé.

Le seul moyen efficace pour éviter le vol, c'est de ne pas sauvegarder les coordonnées bancaires. Malheureusement c'est devenu une habitude pour des raisons commerciales : un client dépensera plus facilement si il n'a pas à ressortir sa CB à chaque achat.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Shadow le Jeu 28 Avr 2011 - 21:25

Alors pire. Pourquoi il les poursuit en justice?
Shadow
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Targhan le Jeu 28 Avr 2011 - 22:48

Pour le défaut de protection des données évidemment (même si c'est illusoire de protéger parfaitement des données sur un réseau publique, c'est une faute).
Ensuite, ils ont mis du temps avant de dire la vérité à leurs clients alors qu'il y a une relation de confiance.
Enfin, il y a un préjudice avec ces vols d'informations personnelles. De petits préjudices comme avoir son mail qui risque de se retrouver spammer jusqu'à des plus gros comme le risque de fraude à la CB.

Ce qui est sur c'est que Sony a eu la réaction idéale pour se faire attaquer Laughing
Ils auraient avertis leurs clients rapidement et fait un très gros geste commerciale, ça serait sans doute passé plus facilement.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Iceboy le Ven 29 Avr 2011 - 11:48

Le geste commercial, on va certainement l'avoir bientôt (enfin, si possible quand le PSN remarche Smile )

Les américains et leurs procès... tuer le monde du Jeu Vidéo non, salement le transformer possible je pense, à voir les chiffres du JV du côté de Sony, mais il me semble qu'ils n'étaient pas si mirobolants que ça (d'où d'ailleurs la course à la dématerialisation pour faire de belles économies). Après si Sony se retirait ou faisait une SEGA, je pense que ce ne serait pas profitable pour l'industrie du JV.

Iceboy
Opener
Opener

Masculin

Message par Juan19 le Ven 29 Avr 2011 - 12:42

Juan19
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par N-Zo le Ven 29 Avr 2011 - 12:54

Pour ça qu'il vaut mieux payer avec des cartes prépayées sur le PSN.

Sinon j'ai reçu mon petit mail de Sony hier

Spoiler:
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.
N-Zo
Midcarder
Midcarder

Masculin

http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions

Message par DragonFly le Ven 29 Avr 2011 - 15:18

Merci pour vos avis sur la question.

Iceboy tu parles de "salement transformer", et si jamais les Anonymous ou autres hackers décident et arrivent à faire re-belote, les développeurs de JV continueront-ils prêt à proposer des contrats avec Sony (puis Microsoft etc) ?

Car leur but est bien de se venger de Sony pour "l'honneur" de leur compatriote hacker... C'est peut être que le début (malgré la lettre rassurante et consciencieuse de Sony *merci N-Zo*)

Si on va dans le sens du client JV, on sait que souvent il est très fidèle à une marque de console. Ce qui est rassurant pour les négociations entre Sony et ses partenaires. Mais si les attaques/sabotages s'enchaînent, est-ce que le Pro-Sony n'irait pas voir ailleurs ?

Vous les geeks avec votre manette Sony en main ( Mr.Red ), si ça dure jusqu'en septembre vous vous voyez tourner le dos à la PS3 pour la X Box ? Ou vous pensez arrêter les jeux en ligne ?
DragonFly
Hall Of Famer 2014
Hall Of Famer 2014

Féminin

Message par zoubeb le Ven 29 Avr 2011 - 15:47

Aurélie a écrit:Si on va dans le sens du client JV, on sait que souvent il est très fidèle à une marque de console. Ce qui est rassurant pour les négociations entre Sony et ses partenaires. Mais si les attaques/sabotages s'enchaînent, est-ce que le Pro-Sony n'irait pas voir ailleurs ?

Vous les geeks avec votre manette Sony en main ( Mr.Red ), si ça dure jusqu'en septembre vous vous voyez tourner le dos à la PS3 pour la X Box ? Ou vous pensez arrêter les jeux en ligne ?
De toute façon Sony n'avait même pas besoin de ce "scandale", le constructeur a déjà saboté la confiance de sa clientèle avec cette génération de consoles.

Personnellement je suis déjà dégouté de sony, j'avais attendu la sortie de la PS3 pour m'acheter une console new gen car leur ludothèque était meilleure en général et surtout car ils avaient promis de la fiabilité. Résultat: les meilleures exclus ne sortent pas en Europe et la console mise en vente n'est même pas terminée. En plus de voir les consoles tomber par milliers, ils ne veulent même pas reconnaître qu'il y a un vice caché et n'assurent pas la garantie de 2 ans obligatoire en Europe...

En tout cas, je ne pense pas acheter une XBox au lieu de la PS3 tout simplement car j'ai déjà un ludothèque bien fournie, et j'ai pas envie de dépenser des somme astronomiques pour jouer. Par contre, la prochaine génération de consoles je me tournerais vers Nintendo (fiabilité et jeux) ou vers Microsoft (SAV génial), mais je dis adieu à Sony.

Donc je pense que, comme moi, beaucoup ont étés dégoutés de Sony par tous leurs actes récents, et le fait que des données sensibles aient aussi facilement été piratées n'est qu'une confirmation que le constructeur se fout de la gueule de ses clients.
zoubeb
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Wrestlingfan le Ven 29 Avr 2011 - 15:47

Wrestlingfan
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Shadow le Ven 29 Avr 2011 - 19:09

Je sais pas pourquoi ça prend une telle ampleur. Je suis un gros joueur, et je comprend différement que vous la voie que prend la guerre "consolique".

Moi quand j'achète une console, ce qui me décevra ce sera les jeux qui seront dessus, pas la console en elle-même, ni le constructeur.

Je m'attends aussi à ce qu'elle se fasse hacker. toujours. donc c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas certains d'entre-vous niveau réaction.
Shadow
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Vega The Ripclaw le Sam 30 Avr 2011 - 19:52

N-Zo a écrit:Pour ça qu'il vaut mieux payer avec des cartes prépayées sur le PSN.

Sinon j'ai reçu mon petit mail de Sony hier

Spoiler:
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

Wrestlingfan a écrit:Erf Juan t'as été plus rapide que moi...

http://www.ps3gen.fr/info-intox-carte-credit-volees-mises-vente-underground-actualite-17897.html

En complément...

Comme apparemment certains membres du forum ont poster leurs news à ce sujet de piratage où des hackers semblent vouloir faire de la compétiton débile face à Geohot pour ceux qui suivent l'actualité de Sony , ils savent de quoi je parle ...

En tous cas voici une news du site Jeux Vidéo Network.com ( JVN.com ) sur un démenti de Sony concernant cette affaire .

JVN.com a écrit:

Maintenance du PSN : Sony dément les dernières rumeurs !

La rumeur de proposition de rachat de 2,2 millions de coordonnées bancaires des membres du PlayStation Network a été démentie par Sony.

Ce matin, l'écho d'une rumeur selon laquelle les auteurs du piratage des serveurs du PSN avaient proposé à Sony de racheter une base de données 2,2 millions de coordonnées (personnelles et bancaires). Cette rumeur vient d'être démentie par Patrick Seybold, directeur de la communication chez SCEA, interrogé par le New York Times : "A ma connaissance, l'information selon laquelle il a été proposé à Sony de racheter cette liste (NDLR : la base de données potentiellement volée) est fausse.".Patrick Seybold continue en réaffirmant que les données relatives aux numéros de cartes de crédit étaient cryptées. Il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, personne n'est en mesure d"affirmer s'il y a effectivement eu vol de cette fameuse base de données....

Source : JVN.com
Vega The Ripclaw
Jobber
Jobber

Masculin

Message par Iceboy le Sam 30 Avr 2011 - 22:13

Sony fera une conférence demain où seront évoqués les résultats de leur enquête interne mais également un calendrier pour le retour du PSN (et de Qnocity)

A savoir également que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, Hong-Kong et l'Australie ont aussi lancé des enquêtes sur ce vol de données...

Iceboy
Opener
Opener

Masculin

Message par RVD le Dim 1 Mai 2011 - 8:39

Visiblement, le Playstation Network sera de nouveau disponible dans le courant de la semaine prochaine.
Tous les membres auront normalement accès au service "Playstation Plus" gratuitement pendant un mois. D'autres avantages devraient arriver dans les semaines à venir...

http://blog.us.playstation.com/2011/04/30/press-release-some-playstation-network-and-qriocity-services-to-be-available-this-week/

The Chairman

Masculin

Message par tibo85 le Dim 1 Mai 2011 - 11:55

On aura vraiment tout les avantages du Playstation Plus ?
C'est à dire un jeu de PS one,et un jeu du PSN gratuit,et plein d'autres trucs ? cheers
tibo85
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par Iceboy le Dim 1 Mai 2011 - 13:04

Raaaah vite ma PS3!!!! Le dédomagement c'est un minimum

Iceboy
Opener
Opener

Masculin

Message par Vega The Ripclaw le Dim 1 Mai 2011 - 15:07

En tous cas si certaines personnes pensent que cette histoire de piratage sur le PSN est une incitation à obliger les joueurs pro-sony de s'orienter vers la Xbox 360 alors ils peuvent toujours rêver ! Rolling Eyes

Pour citer l'exemple de la Playstation 2 autrefois qui fut la console la plus piratée dans le monde en la modifiant avec une puce permettant de jouer à des jeux imports US et JAP sur une machine européenne , ça n'a pas empêcher Sony d'avoir obtenu de meilleurs chiffres de ventes face au Gamecube de Nintendo et le Xbox de Microsoft .
Vega The Ripclaw
Jobber
Jobber

Masculin

Message par The Soldier le Lun 2 Mai 2011 - 0:56

Perso j'ai pas la PS3, donc je peux pas me plaindre.
Mis à part le fait qu'ils font chier tout le monde en empêchant de jouer, je trouve le mouvement très bon, malgré qu'il soit un peu exagérer.
Voir une firme comme Sony être mise à mal par des Hackeurs, je trouve ça bien. Je pense qu'au contraire ca va rendre le monde du jeu vidéo meilleur. Autant y a des hackeurs qui viennent pirater juste pour faire chier ou extraire des données, autant là y a vraiment un message et une intelligence. Perso je pense pas que ( si ca s'avère vrai ) les numéros de carte bancaires seront revendues. Ces hackeurs parlent finalement au nom des joueurs, alors ils vont pas les attaquer. Après tout ça c'est mon point de vue, la réalité est surement pas à 100 % la même.

Voici ma réponse, un peu plus détaillée, à la vidéo "officielle" du message d'Anonymous en France.

Moi je suis pour ce mouvement. Après tout, des Hackeurs peu nombreux ( finalement pas tant que ça ) mettent à mal une grosse firme comme Sony. C'est l'occasion de voir si Sony pense à son client ou à sa thune. Les hackeurs sont intelligents, et piratent pas pour le plaisir contrairement à d'autres. Eux ils le font pour passer un message, et changer des choses. Je trouve que c'est beaucoup mieux. Et pourquoi attaquer le PSN, et pas une autre branche de Sony ?

Voyons voir, avec quelle branche ils passeront leur message le plus vite ? Avec celui ci, c'est logique. Tous les joueurs du PSN sont au courant de l'histoire, parce que personne ne comprend pourquoi il ne peut plus jouer, c'est logique, non ? Je trouve que c'est très réfléchi. Ainsi on voit que Sony n'est pas moins coupable que les hackeurs.

Et concernant cette histoire de numéros de carte bancaires, très sincèrement, même si c'est vrai, les hackeurs ne vendront rien. Les Hackeurs ont beau bloquer le PSN, c'est quand même pour nous qu'ils passent un message. Si ils le font, c'est pour qu'on se ligue contre Sony. Si ils se mettaient à vendre les numéros de cartes bancaires, ça irait à l'encontre de leur politique, et les joueurs ne seraient pas de leur côté, mais celui de Sony.
The Soldier
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Targhan le Lun 2 Mai 2011 - 1:34

Les hackers ne sont pas tous "gentils" (White Hats) certains volent, pillent et détruisent sans hésitation (Black Hats). Ceux qui ont volé les données sont des Black Hats.

Les Anonymous quand à eux ne sont pas des hackers. Ils doit y en avoir dans le tas mais la grande majorité ne font qu'utiliser des logiciels tout prêts pour effectuer leurs attaques par déni de service.

Il y a deux acteurs dans l'histoire. Les Anonymous qui ont mis des serveurs en panne et qui ont regretté et se sont excusés. Et des Black Hats qui ont profité du bordel causé par Anonymous pour s'introduire et voler des données.
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par zoubeb le Lun 2 Mai 2011 - 11:16

The Soldier a écrit:C'est l'occasion de voir si Sony pense à son client ou à sa thune.
Il n'y a pas besoin d'attendre un mouvement comme ça pour avoir la réponse, non?
zoubeb
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par N-Zo le Lun 2 Mai 2011 - 12:37

Sony va à priori offrir un mois gratuit de PSN+ pour tout les joueurs dès que le réseau sera remit en route.
N-Zo
Midcarder
Midcarder

Masculin

http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions

Message par Manolo le Lun 2 Mai 2011 - 13:34

zoubeb a écrit:
The Soldier a écrit:C'est l'occasion de voir si Sony pense à son client ou à sa thune.
Il n'y a pas besoin d'attendre un mouvement comme ça pour avoir la réponse, non?

Je crois que c'est clair, toute société à but lucrative pense d'abord à la tune. Ca s'apelle le capitalisme.
Manolo
Hall Of Famer 2013
Hall Of Famer 2013

Masculin

Message par Targhan le Mer 11 Mai 2011 - 17:50

Pour ceux qui veulent comprendre ce qui arrive à Sony et où ils en sont, un article pas mal fait de PCINpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/63508-sony-psn-qriocity-resume-compensations.htm
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Who's Next le Dim 15 Mai 2011 - 12:14

Le PSN devrait revenir bientôt !

J'ai eu une mise a jour a faire ce matin mais je peux toujours pas me connecter donc j'imagine que dans les prochains jours la connexion deviendra possible !

http://www.generation-nt.com/psn-ouverture-reouverture-actualite-1203991.html
Who's Next
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

http://goldberg22.skyrock.com

Message par The_Show_Stopper le Dim 15 Mai 2011 - 22:05

PSN is back , à vos manettes les filles.
The_Show_Stopper
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Répondre au sujet