Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New Gen ou Rétro Gaming ?

25% 25% 
[ 5 ]
25% 25% 
[ 5 ]
45% 45% 
[ 9 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20

Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par The Texas Tornado le Mer 22 Déc 2010 - 16:41

Alors voila, après avoir regarder l'une des vidéos du joueur du grenier sur le passage de la 2D à la 3D, j'ai eu l'idée de créer un topic pour savoir un peu vos préfèrences questions jeux vidéos ?

En effet, la plupart des joueurs sont soit "ouais moi les jeux de maintenant défoncent tout la race avec leurs graphismes" ou bien "ha mais moi je préfèrais le bon vieux rétro 2D où arrivait à finir 1 jeu sur 10 tellement c'était difficile".

Personnellement je suis bien plus Rétro Gaming, même encore maintenant, je joue beaucoup (émulateur vu que les cartouches sont plus vraiment trouvable à part à prix d'or sur ebay) aux vieux jeux, tout ce qui était Nes, Super Nes, Master System, Megadrive etc...

Par exemple, Les Tortues Ninjas (il est dans le classement des 20 jeux les plus difficiles de tout les temps sur jeuvideo.com) sur Nes, j'ai du y passer des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, et pourtant, je n'ai jamais réussis à le terminer. Même chose pour Les Schtroumpfs sur Super Nes, ne vous fiez pas au nom qui pourrait laisser croire que c'est un jeu hyper facile etc... ce jeu avait été fait par Infogrames (les créateurs du tout premier Alone in the Dark soit dit en pasant) qui avait les droits sur la plupart des adaptations en jeu vidéo des BD francophone (Marsupilami, Tintin, Lucky Luck, Les Schtroumpfs etc...), et TOUT leurs jeux étaient de réels monstres de difficultés. Il y avait des passages vicieux voir pervers qui demandaient presque systématiquement de tomber dans le panneau au moins une fois afin de savoir que le piège était là.

Mais y a également eu des jeux vidéo genre Total Recall (adaptation du film, je l'ai tester, et punaise...), Dark Castle etc... où là, c'était réellement difficile car c'était un mauvais jeu, et non pas volontairement de la part des développeurs Laughing

Sinon, y a eu aussi l'époque du passage de la 2D à la 3D (considérer comme l'une des époques les plus moches pour les jeux vidéos vu le nombre de bousins qui est passer), mais ça, très peu de personne disent l'avoir aimer Laughing

Pour mon vote personnel, il va au Rétro Gaming, je suis un fan inconditionnel des "vieux jeux" j'ai envie de dire. Là où tu avais réellement du challenge (pour le moment je suis en train de faire Secret of Evermore sur Super Nes, p***** que c'est dur lol), un gameplay certes classique mais très efficace etc...

Et vous, quel est donc votre "époque" préférée ? ^^
avatar
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 17129
Age : 28
Localisation : SPRIMONT (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par vashh le Mer 22 Déc 2010 - 16:59

Bon alors j'ai réfléchi et j'ai pas su me décider, je crois que j'aime vraiment autant les 2. J'ai des vieux jeux mythiques du genre street of rage 1 et 2, les looney toons, rocket knight aventures qui m'ont procuré des sensations énormes !

Mais en meme temps, j'ai des jeux "récents" que je trouve super, the house of the dead 2, call of duty, ou encore WoW sur lequel j'ai passé beaucoup de temps.

Le seul problème est que le plaisir des vieux jeux est vraiment différent des anciens ! Les vieux étaient compliqués, nous forçait à nous plonger corps et âmes dedans alors que les nouveaux avec l'apparition des sauvegardes par exemple, ont un peu perdu ce coté. Cependant, qu'il est jouissif de jouer à un jeu comme Call of, ou on a l'impression que c'est nous qui tenons l'arme !

Ce dont je rêve, un vrai Beat em all comme a la belle epoque mais avec des graphismes détaillés et une jouabilité remarquable ! Ou encore un retour au "vrai" jeu de role, comme Chrono trigger !
avatar
vashh
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 29
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par N-Zo le Mer 22 Déc 2010 - 17:41

J'ai voté pour les deux,

les jeux récents sont certes beaucoup mieux graphiquement et on se plonge plus facilement dans les jeux de rôle à la 1ere personne. Mais le soucis est bel et bien les sauvegardes, avant on pouvait pas sauvegarder (ou alors après il fallait taper des passwords de 15 kilomètres).

Maintenant tu fais une mission PAF sauvegarde automatique Neutral . C'est cool mais ça enlève un peu de plaisir au jeu au final.

Je me rappelle des jeux sur la NES, tu pouvais pas les finir si tu y passais pas 10H de suite devant. Les Super Mario, les MegaMan, les Tortues Ninjas etc²² on y prenait gout et on voulait absolument les finir.

Maintenant en 6h en moyenne tu finis un jeu en ayant au moins sauvegardé 10 fois.


Par contre niveau soirée entre potes le mieux c'est les délires sur vieilles consoles : tournoi Fifa 97 en salle, jeu World Cul sur NES. Ca tu t'éclates vraiment Mr.Red
avatar
N-Zo
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 32
Localisation : ZAT
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Manolo le Mer 22 Déc 2010 - 18:10

Je pense voter retro, parce que je m'amusais plus avec les jeux de l'époque. Les jeux d'aujourd'hui sont moins ludiques à mon gout, ils cherchent trop à faire "réaliste". Alors pour les jeux de foot c'est mieux (même si je rejoins N-zo sur les délires à ISS ou autre FIFA mais on aurait eu FIFA11 à la place on aurait bien déliré aussi), mais pas pour le reste. Les jeux modernes sont beaucoup trop bourrin je trouve. C'est trop la guerre tout le temps, ça tire de partout à l'écran...

Je m'amusait plus avant (peu être à cause de l'age aussi) avec des Megaman, Zelda (le II, meilleur jeu de tous les temps pour moi) & co. Certes il y avait pas la sauvegarde (quoi que Zelda l'avait déjà), mais au moins on rigolait, là c'est trop sérieux, enfin j'ai beaucoup de mal avec certains jeux..

Les 1ers jeux en 3D étaient bien ausi, ça restait bon enfant. Style le 1er metal Gear, qui n'a plus rien à voir les nouveaux où on affronte des robots énormes avec des lasers etc, même avant le boss final.. Les nouveaux j'aime pas (je sais je suis pas normal), j'ai même pas finit le dernier alors qu'à la base c'est ma série préférée avec Zelda.. Ou le Zela Ocarina of time aussi qui cartonne bien !

Donc pour FIFA et certains jeux style Assassin Creed ou God of War ou GTA qui sont vraiment bien, je vote les 2, car c'est différent et il y a u bon partout. Mais je pense que les créateurs actuels devraient plus penser qu'on cherche à "jouer" et non regarder une oeuvre d'art ou un film.. A vouloir faire trop bien/beau, ils ont tendance à oublier le coté ludique.
avatar
Manolo
Hall Of Famer 2013
Hall Of Famer 2013

Masculin
Nombre de messages : 8658
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par vashh le Jeu 23 Déc 2010 - 9:06

Mais je pense que les créateurs actuels devraient plus penser qu'on cherche à "jouer" et non regarder une oeuvre d'art ou un film.. A vouloir faire trop bien/beau, ils ont tendance à oublier le coté ludique.

Je pense que Nintendo l'a compris car c'est selon moi ce qu'ils ont fait avec la Wii et la DS.

Et quand je vois des jeux DS genre Dragon quest, les mario etc... Je me dis que les jeux en 2D survivront toujours, enfin pas forcément 2D car la 3DS arrive mais je me comprends, les jeux qui n'en mettent pas plein la vue quoi !

Et je pense que l'avenir des consoles de salon c'est la 3D voir meme l'holographique, un jeu ou on est vraiment le héros un peu comme .Hack pour ceux qui connaissent !

avatar
vashh
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 29
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Iceboy le Jeu 23 Déc 2010 - 16:26

J'ai mis les deux, c'est pas le même genre de plaisir. Avant on avait des monstres de difficulté (personne n'a cité Super Ghouls n' Ghosts?), souvent on y jouait seul ou deux, et on prenait un sacré plaisir souvent en solo (Un peu à l'instar d'un jeu de rôle bien ficelé d'aujourd'hui)

Aujourd'hui on a des trucs de fou furieux qui en jettent un max (même si à l'époque, on trouvait déjà que notre NES/Super NES/Megadrive/Saturn etc... en jetait en un max) on est face à des merveilles graphiques, qui certes, ont parfois un scénario qui tient sur un post-it (Gears Of War 1 et 2), un mode solo un peu blague parfois niveau durée de vie (Modern Warfare 2) mais la manière de jouer à évoluée, on joue plus vraiment seul, on joue à plusieurs (la Wii, à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'y jouer seul, je me suis fait chier!), en ligne... On est de moins en moins seul à jouer, que ce soit avec ses potes à la maison ou en ligne.

De plus les jeux sont de plus en plus ouverts sur la communauté, Forza 3, avec ses ventes de bagnoles avec des peintures de fou furieux. Ou plus récemment Def Jam Rapstar, où on peut poster ses impro et textes en ligne, voter, et dénicher peut-être le rappeur de demain (C'était le but plus ou moins avoué apparemment, pas forcément mon avis personnel, m'enfin, cela existe)

Voilà pourquoi j'ai mis les deux, parce que l'approche est très différente je trouve, (globalement, après y'a des jeux aujourd'hui avec des scénari travaillés et une durée de vie qui peut dépasser les 10 heures)il y a une évolution, après chacun à ses préférences...

Iceboy
Opener
Opener

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 28
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Jericho le Jeu 23 Déc 2010 - 16:59


J’ai voté New Gen.
Il m’est impossible aujourd’hui de vraiment rejouer aux vrais jeux rétro : Je n’ai plus la patience, plus le courage de passer tant d’heures sur un jeu.

Je nuancerai juste mon propos en indiquant que pour moi rétro ou New c’est pas question de graphismes mais avant tout de principe de jeu.

Par exemple Zelda 3 qui est pour moi le meilleur jeu de tout les temps, c’est pour moi un jeu New Gen dans le sens ou il possèdes tout les éléments des jeux d’aujourd’hui (à part peut être la 3D) et surtout le système de sauvegarde qui est la norme.

Aujourd’hui je peux rejouer à ce Zelda sans criser devant, sans que les graphismes me piquent les yeux avec un gameplay très riche.
Par contre me retaper un sonic par exemple c’est pas possible bien que les adorait à l’époque, je le qualifie donc de Rtro dans son principe.
avatar
Jericho
Opener
Opener

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Haci / Machèse (54)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par zoubeb le Ven 7 Jan 2011 - 9:43

J'ai voté les deux car de bons jeux sont sortis à toutes les époques et je m'en refais régulièrement, par exemple il m'arrive aussi bien de jouer à Metal Slug qu'à Baldur's Gate ou encore Dragon Age. Si on cherche un peu, les jeux récents sont pour la plupart excellents, avec par exemple des perles comme The Witcher, Mount & Blade, Risen, Machinarium, Super Meat Boy, la série des Total War, World of Goo et Uncharted.
Je pense que la plupart des vieux jeux (càd avant 1997/98) sont bons pour passer un peu de temps sans se prendre la tête, mais les scénarios ne vont souvent pas très loins et l'ambiance n'est pas très poussée. Quand on regarde un Baldur's Gate, The Witcher ou Machinarium, on voit la différence avec les anciens jeux car l'ambiance est vraiment prenante, on en est totalement impreigné.
En cherchant bien, on retrouve facilement les sensations des vieux jeux dans certains jeux récents mais avec l'ambiance, les graphismes et l'adrénaline en plus, en tout cas il ne faut pas se cantonner aux COD et autres GTA sinon c'est sûr que ça parait bien fade comparé à Metal Slug ou Donkey Kong Country... Very Happy
avatar
zoubeb
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 28
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par hyunckel le Ven 7 Jan 2011 - 12:26

moi je suis un retro gamer, j'aime les vieux jeux, je dis toujours que le premier mario kart est 15 000 fois superieurs au derniers sortis. J'aime les vieux jeux genre le premier dragon ball sur nes, les jeux dragon ball z sur snes (qui sont énormément mieux que les budolai tenkaichi ...)
Sonic et mario (petit plus pour le mario sur wii en fausse 2d qui est vraiment bien tout de même) sur megadrive et nes.
Road Rash qui reste LE jeux megadrive avec Desert Strike!

Nan j'ai une ps3 et une wii mais je méclaterai beaucoup plus en récupérant une megadrive ou une snes Smile
(j'aime pas jouer sur émulateur :p )
avatar
hyunckel
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 34
Localisation : devant nolife
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Jose Marinho le Ven 7 Jan 2011 - 12:41

J'ai voté Rétro. Même si je joue à des consoles ou jeux new gen, je suis quand même à fond rétro. En ce moment je joue à Sonic The Hedgehog 1 et 2 Mr.Red C'est que du bonheur!
Mon jeu préféré sinon c'est Super Marios Bros 3. On a rien fait de mieux depuis.
J'adore aussi les vieux Mortal Kombat, Street Fighter ou Killer Instinct. Je ne suis pas trop Zelda par contre.
avatar
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin
Nombre de messages : 21143
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

https://twitter.com/JoseMarinho23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Phenom le Ven 7 Jan 2011 - 14:10

j'ai voté les deux

même si mon coeur va au Retro I love you (Tortues Ninja, Super Mario, Mortal Kombat & Co)
avatar
Phenom
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 3387
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par The Texas Tornado le Ven 7 Jan 2011 - 14:41

@zoubeb a écrit:Je pense que la plupart des vieux jeux (càd avant 1997/98) sont bons pour passer un peu de temps sans se prendre la tête, mais les scénarios ne vont souvent pas très loins et l'ambiance n'est pas très poussée.

Pas prise de tête ? Personellement, je me prenais bien plus la tête sur un jeu comme Les Tortues Ninjas sur nes ou Les Schtroumpfs sur Super Nes qu'un Uncharted (aussi bon soit-il, c'est un excellent jeu), Metal Gear Solid 4, Assassin's Creed etc...
avatar
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 17129
Age : 28
Localisation : SPRIMONT (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Phenom le Ven 7 Jan 2011 - 14:45

oué non mais les tortues ninja sur nes c'était quand même mythique dans le genre "je fais péter les plombs" Very Happy

j'ai jamais retrouvé ça dans un jeu récent un peu comme TTT
avatar
Phenom
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 3387
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Jose Marinho le Ven 7 Jan 2011 - 14:51

@The Texas Tornado a écrit:
@zoubeb a écrit:Je pense que la plupart des vieux jeux (càd avant 1997/98) sont bons pour passer un peu de temps sans se prendre la tête, mais les scénarios ne vont souvent pas très loins et l'ambiance n'est pas très poussée.

Pas prise de tête ? Personellement, je me prenais bien plus la tête sur un jeu comme Les Tortues Ninjas sur nes ou Les Schtroumpfs sur Super Nes qu'un Uncharted (aussi bon soit-il, c'est un excellent jeu), Metal Gear Solid 4, Assassin's Creed etc...

C'est plutôt les jeux actuels qui ne sont pas prises de têtes Laughing

Maintenant tout le travail nous est mâché!!! Y a plus rien à faire quasiment!
T'as la moitié des jeux new gen, ils affichent à l'écran ce qu'il faut faire et sur quel touche faut appuyer et à quel moment il faut appuyer!!!
C'est comme cette saloperie de dicactel à la con pffffffffffff
C'est vraiment trop bidon. ça gâche complétement les jeux je trouve!

Avant je peux te dire fallait te démerder avec la notice et pis t'avais pas internet pour t'aider. Si tu savais pas bah tu savais pas. Et puis pas de sauvegardes en plus donc pas le droit de se louper ou d'arrêter.

Alors bon y a pas plus prises de têtes que les jeux rétros justement! Laughing
avatar
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin
Nombre de messages : 21143
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

https://twitter.com/JoseMarinho23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par zoubeb le Ven 7 Jan 2011 - 15:28

@Jose Marinho a écrit:
@The Texas Tornado a écrit:
@zoubeb a écrit:Je pense que la plupart des vieux jeux (càd avant 1997/98) sont bons pour passer un peu de temps sans se prendre la tête, mais les scénarios ne vont souvent pas très loins et l'ambiance n'est pas très poussée.

Pas prise de tête ? Personellement, je me prenais bien plus la tête sur un jeu comme Les Tortues Ninjas sur nes ou Les Schtroumpfs sur Super Nes qu'un Uncharted (aussi bon soit-il, c'est un excellent jeu), Metal Gear Solid 4, Assassin's Creed etc...

C'est plutôt les jeux actuels qui ne sont pas prises de têtes Laughing

Maintenant tout le travail nous est mâché!!! Y a plus rien à faire quasiment!
T'as la moitié des jeux new gen, ils affichent à l'écran ce qu'il faut faire et sur quel touche faut appuyer et à quel moment il faut appuyer!!!
C'est comme cette saloperie de dicactel à la con pffffffffffff
C'est vraiment trop bidon. ça gâche complétement les jeux je trouve!

Avant je peux te dire fallait te démerder avec la notice et pis t'avais pas internet pour t'aider. Si tu savais pas bah tu savais pas. Et puis pas de sauvegardes en plus donc pas le droit de se louper ou d'arrêter.

Alors bon y a pas plus prises de têtes que les jeux rétros justement! Laughing
Quand je disais sans se prendre la tête c'est pas pour la difficulté, mais plutôt par rapport à la durée de jeu, c'est à dire que quand je joue à un vieux jeu, j'y passe rarement plus d'une heure puis je fais autre chose, alors que l'ambiance de jeux plus "récents" (après la 2D) comme Baldur's Gate et Mirror's Edge t'absorbent complètement, tu as beaucoup plus de possibilités et c'est moins répétitif. Je parle pas pour tous les jeux récents, car dans la plupart je m'emmerde à mourir (COD, Crysis, Darksiders...).
avatar
zoubeb
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 28
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par MVP27 le Ven 7 Jan 2011 - 18:47

J'ai mis les 2

Je suis un peu jeune pour avoir connu toutes les consoles d'avant mais j'adore joué sur les émulateurs ou sur les anciennes consoles de mes frères et soeurs! J'aime aussi beaucoup les jeux de maintenant resistance, motorstorm, et plein d'autres qui sont vraiment moi répétitif qu'avant.
avatar
MVP27
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 22
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Shadow le Dim 9 Jan 2011 - 18:48

Pour ma part les rétro games sont ceux qui m'ont le plus scotché!

OK les gens next gen sont beaux sont super techniquement, mais il manque le charme des jeux d'avants.
avatar
Shadow
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 38
Localisation : Bordeciel - Académie de Fortdhiver
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par beady eye le Mer 19 Jan 2011 - 13:57

Je suis sans hésiter new gen, faut dire que les machines de cette gen sont bluffantes techniquement et graphiquement.
Mais j'avoue garder un brin de nostalgie de l'époque mega drive, saturne, game gear, mes premières consoles en fait... Sad
avatar
beady eye
Jobber
Jobber

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Shadow le Mer 19 Jan 2011 - 17:45

@beady eye a écrit:Je suis sans hésiter new gen, faut dire que les machines de cette gen sont bluffantes techniquement et graphiquement.
Mais j'avoue garder un brin de nostalgie de l'époque mega drive, saturne, game gear, mes premières consoles en fait... Sad

SEGA man toi! Very Happy j'aime!
avatar
Shadow
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 38
Localisation : Bordeciel - Académie de Fortdhiver
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Iceboy le Mer 19 Jan 2011 - 18:05

@Shadow a écrit:
@beady eye a écrit:Je suis sans hésiter new gen, faut dire que les machines de cette gen sont bluffantes techniquement et graphiquement.
Mais j'avoue garder un brin de nostalgie de l'époque mega drive, saturne, game gear, mes premières consoles en fait... Sad

SEGA man toi! Very Happy j'aime!

En même temps SEGA c'est plus fort que toi!


Iceboy
Opener
Opener

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 28
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par metadarki le Mer 19 Jan 2011 - 18:25

je préfère le new gen car les jeux rétro ont leur charme mais sont un peu répetitifs tandis que dans un jeu new gen genre gta 4 ou cod je suis obligé d'arreter à un certain moment sinon je finirais le jeu en 1 jour tellement je suis absorbé
avatar
metadarki
Jobber
Jobber

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Jose Marinho le Jeu 21 Avr 2011 - 16:33

Je ne savais trop où poster ça mais y a un truc que j'ai toujours regretté par rapport aux jeux retro, c'est qu'on ne puisse pas y jouer en online.
Bien sûr à l'époque ça n'existait même pas Laughing

Mais genre sur PS3 il est sortit le jeu SEGA MEGA DRIVE ULTIMATE COLLECTION
Mais il n'y a pas la possibilité de jouer en online dessus Sad

Imaginez un peu pouvoir jouer en online à STREET OF RAGE, GOLDEN AXE, STREET FIGTHER 2, WORMS ou SONIC 2 cheers cheers cheers
Ce serait le pied non?


Et pis les émulateurs ce n'est pas légal, alors ils n'ont pas mit de online dessus...
avatar
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin
Nombre de messages : 21143
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

https://twitter.com/JoseMarinho23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Phenom le Jeu 21 Avr 2011 - 16:38

ou un Teenage Mutant Turtles de NES avec sauvegarde Razz
avatar
Phenom
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 3387
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par The Texas Tornado le Jeu 21 Avr 2011 - 17:01

Ha c'est certain que ça aurait été une bonne chose ça Laughing D'ailleurs, dernièrement je suis encore arriver au technodrome, mais rien y fait, j'arrive pas à passer ce niveau Laughing

@Jose Marinho a écrit:Je ne savais trop où poster ça mais y a un truc que j'ai toujours regretté par rapport aux jeux retro, c'est qu'on ne puisse pas y jouer en online.
Bien sûr à l'époque ça n'existait même pas Laughing

Mais genre sur PS3 il est sortit le jeu SEGA MEGA DRIVE ULTIMATE COLLECTION
Mais il n'y a pas la possibilité de jouer en online dessus Sad

Imaginez un peu pouvoir jouer en online à STREET OF RAGE, GOLDEN AXE, STREET FIGTHER 2, WORMS ou SONIC 2 cheers cheers cheers
Ce serait le pied non?


Et pis les émulateurs ce n'est pas légal, alors ils n'ont pas mit de online dessus...

C'est sur que sur certain jeu ça aurait été vraiment bon (même si j'aime pas le online Laughing ). Mais bon, ces jeux, pour la plupart (Sonic n'est pas vraiment un jeu multi) pouvait se jouer à deux sur la même console, donc bon, ça rattrape un peu le tout.
avatar
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 17129
Age : 28
Localisation : SPRIMONT (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Targhan le Jeu 21 Avr 2011 - 17:06

J'ai voté les deux mon capitaine.

Je joue aux JV depuis 25 ans... j'ai commencé avec les Amtrad CPC puis l’indétrônable Atari ST puis PC. Et oui je suis un joueur ordi plus que console. Mais j'ai quand même joué sur console essentiellement la PC Engine et de temps en temps une Néo Géo en location. Évidemment j'ai aussi joué aux consoles mainstreams mais en dehors de quelques jeux sur NES ou Super Famicom j'ai eu assez peu de coups de cœurs.

Je suis un utilisateur d'émulateurs. Essentiellement pour émuler les vieilles machines qui m'ont fait rêver mais également quelques arcades.
Par contre, je n'aime pas trop l'émulation des machines modernes. Même si aujourd'hui un PC pourrait émuler une PS3 ou une 360 sans aucun soucis de puissance, je trouve dommage de casser une machine alors qu'elle est encore en vie. J'espère que personne ne va coder ça avant leur retrait des ventes.
avatar
Targhan
Main Eventer
Main Eventer

Masculin
Nombre de messages : 8234
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous plutôt new gen ou Rétro gaming ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum