BUG Mondial sur la PS3

Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: BUG Mondial sur la PS3

Message par ste²ve le Mar 2 Mar 2010 - 2:26

Alex Kidd ! Que de souvenirs !

TTT a écrit:Au fait, personne n'a jamais tester la Virtual Boy ?

Je sais que Djé fréquente beaucoup de garçons virtuels, mais ça ne répondra pas à ta question .
N'empeche, je viens de regarder sur internet, on aurait eu l'air malin à jouer avec ça
ste²ve
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

http://www.horreur.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Texas Tornado le Mar 2 Mar 2010 - 2:39

En effet, D'je peut avoir les fréquentations qu'il veut sur internet, cela ne me concerne pas Laughing

J'avoue Laughing Je m'imagine mal jouer à une console ou tu voyais seulement en noir et rouge Laughing En plus, ça consommait un max cette "console".
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Jose Marinho le Mar 2 Mar 2010 - 11:04

C'est bon tout remarche Wink

Mise à jour : 9h (02/03/2010): Tout remarche depuis quelques heures. En fait, l'horloge des anciennes PS3 cherchait un 29 février 2010 qui n'existe pas puisque 2010 n'est pas une année bissextile. Lorsque nous sommes arrivé au 2 mars 2010 à minuit, tout est rentré dans l'ordre tout seul.

Eh bah si chaque année ça va être comme ça maintenant on va bien rigoler Mr.Red
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

https://twitter.com/JoseMarinho23

Message par N-Zo le Mar 2 Mar 2010 - 11:20

J'imagine bien les chercheurs Sony s'acharnait sur le problème durant des heures pour qu'en fait il soit résolu tout seul à minuit Laughing
N-Zo
Midcarder
Midcarder

Masculin

http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions

Message par Jose Marinho le Mar 2 Mar 2010 - 11:25

@N-Zo a écrit:J'imagine bien les chercheurs Sony s'acharnait sur le problème durant des heures pour qu'en fait il soit résolu tout seul à minuit Laughing

Bah de toute façon ils n'ont rien fait du tout, ils ont juste attendus que ça passe au 2 Mars pour que tout remarche. Ils sont supers je trouve Mr.Red
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

Message par jeff_orton le Mar 2 Mar 2010 - 16:20

ca fait une semaine que j'ai pas allu allumer ma console de toute facon vous pensez que c la bonne methodes
jeff_orton
Opener
Opener

Masculin

Message par Juan19 le Mar 2 Mar 2010 - 19:30

Des fous vont maintenant acheter la Slim juste pour jouer avec le 1er Mars
Juan19
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Mar 2 Mar 2010 - 20:29

@ste²ve a écrit: Alex Kidd ! Que de souvenirs !

TTT a écrit:Au fait, personne n'a jamais tester la Virtual Boy ?

Je sais que Djé fréquente beaucoup de garçons virtuels, mais ça ne répondra pas à ta question .
N'empeche, je viens de regarder sur internet, on aurait eu l'air malin à jouer avec ça

Jfréquente bcp de c** virtuel aussi, et jcrois que tu es le chef de file de tous! Laughing

@The Texas Tornado a écrit:En effet, D'je peut avoir les fréquentations qu'il veut sur internet, cela ne me concerne pas Laughing

J'avoue Laughing Je m'imagine mal jouer à une console ou tu voyais seulement en noir et rouge Laughing En plus, ça consommait un max cette "console".

Ouais ça aurait la galere!

Le nom le fait penser a certains emulateurs...

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

http://recto-verso-foot.wifeo.com/

Message par Rumakashi le Mer 3 Mar 2010 - 16:16

@Jose Marinho a écrit:C'est bon tout remarche Wink

Mise à jour : 9h (02/03/2010): Tout remarche depuis quelques heures. En fait, l'horloge des anciennes PS3 cherchait un 29 février 2010 qui n'existe pas puisque 2010 n'est pas une année bissextile. Lorsque nous sommes arrivé au 2 mars 2010 à minuit, tout est rentré dans l'ordre tout seul.

Sérieux, ils s'y sont pris comment ? Oo

Parce qu'autant en 2000, j'aurais pigé, mais en 2010, y a aucune raison d'aller le chercher ce jour...
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mer 3 Mar 2010 - 16:33

@Rumakashi a écrit:
@Jose Marinho a écrit:C'est bon tout remarche Wink

Sérieux, ils s'y sont pris comment ? Oo

Parce qu'autant en 2000, j'aurais pigé, mais en 2010, y a aucune raison d'aller le chercher ce jour...

Bah ils ont fait une bête erreur de programmation, ils se sont gourrer dans le compte des années bissextiles, ça arrive Laughing
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Jose Marinho le Mer 3 Mar 2010 - 16:45

@The Texas Tornado a écrit:Bah ils ont fait une bête erreur de programmation, ils se sont gourrer dans le compte des années bissextiles, ça arrive Laughing
Ouais enfin ça les fait passer pour une sacré bande rigolos quand même Mr.Red

Bon d'un autre côté ça n'a duré que 24h donc c'est pas non plus très très dramatique (dans le sens où ça n'a pas duré 1semaine ou 1mois quoi). ça a surtout affecté les quelques no lifes dont la vie n'avait plus de sens à ce moment-là Mr. Green
Mais bon ça fait quand même très très tâche niveau image. Image qui, d'après ce que j'ai compris, n'était déja pas parfaite.

Je pense qu'ils ont bien rigolés chez Nintendo ou chez Microsoft. Et ils ont raisons en même temps Laughing
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin

Message par Rumakashi le Mer 3 Mar 2010 - 17:53

@The Texas Tornado a écrit:Bah ils ont fait une bête erreur de programmation, ils se sont gourrer dans le compte des années bissextiles, ça arrive Laughing

Ca arrive quand t'es en phase de développement quoi. Là, c'est un truc majeur, c'est une sacrée faute professionnel pour un développeur. C'est mon métier, je peux t'assurer que ça fait partie du boulot de devoir penser à toutes les conséquences que peut avoir chaque action faite.

Le gars qui a fait cette erreur et ceux qui l'ont laissée passer en production, c'est vraiment quelque chose de choquant pour moi. D'autant plus que des erreurs comme ça, ça peut casser totalement un système. D'ailleurs les dates, c'est comme les paiements bancaires (mais quand même à moindre mesure), on doit faire bien attention dès qu'on les manipule. Les paiements bancaires, je dois t'avouer que je fais vraiment pas le malin lorsque je développe quelque chose là-dessus.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Mer 3 Mar 2010 - 20:17

Après reflexion c'est un leurre...

Pourquoi? car si la console avait beugué en se croyant le 29 février, une fois le 29 février passé, elle devrait afficher le 1er mars hors réellement c'était le 2 mars!
Normalement aujourd'hui 3mars, la console devrait afficher 2 mars si elle avait un jour en plus en février! Avez vous ce retard?

Si vous l'avez pas, c'est juste une excuse bidon pour cacher un autre probleme... de la com quoi...

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par ste²ve le Mer 3 Mar 2010 - 21:54

D'après un article que j'avais lu, il y avait effectivement ce retard.
ste²ve
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

http://www.horreur.com

Message par Rumakashi le Mer 3 Mar 2010 - 21:57

C'est pas aussi simple D'jé, je pense. Le truc, c'est qu'un des modules de la PS3 avait ce bug, mais les autres ne l'avaient peut être pas. Peut-être y avait il aussi un autre module qui lui ne comportait pas d'erreur, mais était programmé de façon à ne marcher que si les informations qu'on lui transmettait étaient exactes.

Après, je sais pas réellement ce qu'ils ont foutu, mais l'excuse me parait tout à fait plausible. Ca peut sembler c**, mais c'est un des défauts de l'informatique, sur un truc tout c**, on peut planter un système.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Mar 2010 - 21:58

Je confirme, j'ai eu ce souci. En même temps, l'heure, je m'en branle, ça m'empêche pas de découvrir Heavy Rain.

Invité
Invité

Message par D'Jé le Mer 3 Mar 2010 - 22:18

@Rumakashi a écrit:C'est pas aussi simple D'jé, je pense. Le truc, c'est qu'un des modules de la PS3 avait ce bug, mais les autres ne l'avaient peut être pas. Peut-être y avait il aussi un autre module qui lui ne comportait pas d'erreur, mais était programmé de façon à ne marcher que si les informations qu'on lui transmettait étaient exactes.

Après, je sais pas réellement ce qu'ils ont foutu, mais l'excuse me parait tout à fait plausible. Ca peut sembler c**, mais c'est un des défauts de l'informatique, sur un truc tout c**, on peut planter un système.

Donc ils ont vraiment l'air cons! Laughing Laughing

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par MiST le Jeu 4 Mar 2010 - 6:48

@D'Jé a écrit:Après reflexion c'est un leurre...

Pourquoi? car si la console avait beugué en se croyant le 29 février, une fois le 29 février passé, elle devrait afficher le 1er mars hors réellement c'était le 2 mars!
Normalement aujourd'hui 3mars, la console devrait afficher 2 mars si elle avait un jour en plus en février! Avez vous ce retard?

Si vous l'avez pas, c'est juste une excuse bidon pour cacher un autre probleme... de la com quoi...

Le 2 mars ma console affichait le 1er mars pour ma part .
MiST
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Jeu 4 Mar 2010 - 10:03

@MiST a écrit:
@D'Jé a écrit:Après reflexion c'est un leurre...

Le 2 mars ma console affichait le 1er mars pour ma part .

Ok, donc ya vraiment un décalage qui s'est créé! Merci de la news l'ami!

ça me fait penser aussi a la 360, qui a un défaut, c'est a dire quand on la débranche un certain temps, elle perds la date et l'heure! Mais le soucis, c'est que si on fait pas gaffe on peut perdre ses sauvegardes, genre si vous enregistrer votre partie au 4 mars 2010 et que vous débranchez la console sans la brancher au net, et ben en la rallumant elle sera a 2005 mais le soucis c'est que certain jeu beug car ils disent que c'est pas possible de charger une partie enregistrer en 2010 alors qu'on est en 2005!
au debut y avait ça comme beug, apres suffisait de pas débrancher la console quoi... pis avec le net la mise a jour de l'heure se fait automatiquement... mais bon, au début certains jeux beuguaient ouais...

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par MVP27 le Ven 5 Mar 2010 - 15:45

Moi j'ai eu aucun soucis et j'ai une des 1ere ps3
MVP27
Midcarder
Midcarder