Matt Sydal / Evan Bourne [Identité + Biographie + Vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matt Sydal / Evan Bourne [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par ste²ve le Mer 20 Mai 2009 - 15:03

MATT SYDAL / EVAN BOURNE











-Nom de Catcheur: Matt Sydal / Evan Bourne
-
Vrai nom: Matthew Joseph Korklan
-
Date de naissance: 19 mars 1983
-
Lieux de résidence: Tampa, Floride
-
Taille: 1.75m
-
Poids: 83kg
-
Entrainé par: Gateway Championship Wrestling
-
Début Professionnel: 20 octobre 2000

-
Prises de finition: Aftershock (Gory neckbreaker), Air Bourne (Shooting Star Press), Cyclorama (Belly to belly moonsault slam)

-
Palmarès:



-Dragon Gate

Open the Brave Gate Championship (1)



-Independent Wrestling Association Mid-South

IWA Mid-South Light Heavyweight Championship (1)

Ted Petty Invitational (2005)



-NWA Midwest

NWA Midwest X Division Championship (2)



-Ohio Valley Wrestling

OVW Heavyweight Championship (1)



-Ring Of Honor

ROH World Tag Team Championship (1) avec Christopher Daniels



-Westside Xtreme Wrestling

Golden Pineapple Tournament (2007) avec Ryo Saito


- World Wrestling Entertainment

WWE Tag Team Championship (1 fois) avec Kofi Kingston


-
Récompenses:



-Pro Wrestling Illustrated

#101 du PWI 500 en 2006



-World Wrestling Entertainment

Slammy Award pour le Best Finishing Maneuver (2008)



-Wrestling Observer Newsletter Awards

Best Flying Wrestler (2008)

Best Wrestling Maneuver (2008): Shooting Star Press


-
Site officiel : http://www.mattsydal.com/

- Twitter : http://twitter.com/findevan




Plus d'images de Matt Sydal / Evan Bourne ici: http://www.catchfans.net/annees-2000-f57/evan-bourne-matt-sydal-t19449.htm


Dernière édition par ste²ve le Mer 20 Mai 2009 - 15:12, édité 2 fois
avatar
ste²ve
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 2492
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2006

http://www.horreur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matt Sydal / Evan Bourne [Identité + Biographie + Vidéo]

Message par ste²ve le Mer 20 Mai 2009 - 15:08

Débuts

Korklan commence à lutter pour la Gateway Championship Wrestling, une promotion basée à St. Louis dans le Missouri, le 20 octobre 2000. Avant cela, il est apparu sous le nom de Lance Sydal à la Saint Peters Wrestling Organization.

En 2003, Korklan, utilisant “Matt” comme nom de ring, forme un groupe de lutteurs à la GCW appelé Operation: Shamrock, formant une équipe avec Billy McNeil, et ayant une rivalité avec la faction Ministry of Hate, menée par Nikki Strychnine.



Circuit indépendant

Korklan débute à la IWA Mid South en novembre 2003, fusionnant ses anciens noms de ring pour en créer un nouveau: Matt Sydal. Il remporte son premier titre, le IWA Mid-South Light Heavyweight Championship, le 17 janvier 2004 à Highland, Indiana, en battant JC Bailey. Il perdra le titre face à son rival Delirious le 26 juin 2004 à Oolitic, Indiana. Il rejoint la National Wrestling Alliance (NWA) Midwest la même année, et bat Justin Kage le 30 juillet à Rock Island, Illinois, pour remporter le NWA Midwest X Division Championship, qu’il perdra une nouvelle fois contre Delirious après avoir gardé la ceinture pendant presque une année. Il récupère le titre dans un match par équipe mixte, s’associant à Daizee Haze contre Delirious et MsChif. La règle du combat permettait au vainqueur masculin du match de gagner le titre, et Sydal le remporta donc lorsque Haze couvrit MsChif. Sydal perdra le match 4 mois plus tard face à Jayson Strife, avant de quitter la promotion.

Pendant son passage à la IWA, Sydal lutte contre de nombreuses stars de la lutte indépendante : il perd 3 matchs contre AJ Styles, et affronte CM Punk, Chris Sabin et Nate Webb. Le 24 septembre 2005, Sydal remporte le 5ème tournoi Ted Petty Invitational, gagnant contre El Generico, Tyler Black et Chris Sabin dans les éliminatoires, puis Kevin Steen et Arik Cannon en finale. Depuis, Sydal n’est apparu à la IWA qu’en de rares occasions, la dernière fois en aout 2007.


Total Nonstop Action Wrestling (2004–2005)

Sydal apparaît au tout premier pay-per-view de 3heures de la TNA, Victory Road, en novembre 2004, participant au 20-man X Division Gauntlet Match, dans lequel deux lutteurs s’affrontent, le perdant étant remplacé, et le dernier restant étant déclaré vainqueur. Il fait ensuite partie d’un vote sur internet face à Jay Lethal, Roderick Strong et Austin Aries pour affronter Christopher Daniels à Sacrifice pour le TNA X Division Championship. Les votes désigneront finalement Aries. Pendant son passage à la TNA, Sydal fut principalement utilisé comme jobber.



Ring of Honor (2004–2007)

Sydal débute à la ROH avec Daizee Haze le 23 avril 2004 à Reborn: Stage One, battant son éternel rival Delirious. Après une courte rivalité avec Trent Acid, Sydal fera équipe avec Fast Eddie Vegas dans une équipe dont le nom sera choisi par les fans de la ROH : « Air Devils ». Ils ne feront équipe qu’une seule fois, Eddie le trahissant au Third Anniversary Celebration : Part 2 le 25 février 2005, rejoignant The Embassy. Le 12 aout, Sydal et Haze rejoignent Austin Aries, Roderick Strong et Jack Evans dans la Generation Next, un groupe alors engagé dans une rivalité avec The Embassy. Fin 2005, Daizee Haze quitte Generation Next pour s’allier à The Embassy. Les deux groupes s’affronteront dans de nombreux matchs par équipe, jusqu’à un Steel Cage Warfare le 3 décembre 2005, remporté par Generation Next.

Après s’être affronté le 14 janvier 2006 à Hell Freezes Over, Sydal et AJ Styles font équipe pour défier les ROH Tag Team Champions et alliés de Sydal : Aries et Strong. Il s’alliera fera également équipe avec Samoa Joe et Jack Evans pour tenter de remporter ces titres. Sydal ira également jusqu’en finale du Survival of the Fittest 2006, n’étant vaincu qu’en finale par Delirious, ranimant leur rivalité dans de nombreux matchs pendant l’été et l’automne 2006.

Après s’être affrontés de nombreuses fois, Sydal et Christopher Daniels font équipe pour une nouvelle tentative en vue de gagner les ROH Tag Team Championship. Ils affronteront les champions Chris Hero et Claudio Castagnoli (The Kings of Wrestling), avant de gagner les titres à Dethroned le 25 novembre 2006. Ils défendront ces titres contre CIMA et Shingo, contre Aries et Strong, avant de les perdre contre les Briscoe Brothers le 24 février 2007 au Fifth Year Festival : Chicago. Pendant ce règne, Sydal commença à développer une attitude arrogante de heel. Après des tentatives infructueuses pour regagner les titres avec Castagnolli, il rejoint le groupe heel de Larry Sweeney, Sweet n’ Sour Inc., avec Chris Hero, Sara Del Rey et Tank Toland. Son arrivée dans le groupe était destinée à renforcer la gimmick de « super agent » de Sweeney, alors qu’en réalité, Sydal recevait des offres de la WWE, de la TNA et de la Dragon Gate. Il signera finalement à la WWE, perdant son dernier match à la ROH contre son rival de toujours, Delirious.


Dragon Gate et Wrestling Society X (2006–2007)

Sydal commence à se produire au Japon avec la Dragon Gate en mai 2006. Il y forme la New Blood Generation International avec CIMA, Don Fuji et Jack Evans. Il devient également membre du groupe de CIMA : Typhoon. A Wrestlejam, il fait équipe avec Roderick Strong, son équipier de la Generation Next, pour gagner le Challenge Tag Team de 10,000$.

Sydal participe également à l’éphémère promotion de MTV: la Wrestling Society X. Il y affronte parmi d’autres Jack Evans, Scorpion Sky et Human Tornado. Il devait débuter une rivalité avec Syxx-Pac autour de la petite amie de Sydal à l’écran, Lizzy Valentine, mais cela ne se fera pas, la WSX fermant ses portes.

Au printemps 2007, il retourne à la Dragon Gate. Il y remporte le Open the Brave Gate title face à Masato Yoshino, devenant le premier japonais à remporter ce titre. Il garda le titre un mois, le défendant avec succès contre Yoshino et contre Austin Aries, avant de le perdre face à Genki Horiguchi.


World Wrestling Entertainment

Ohio Valley Wrestling et Florida Championship Wrestling (2007–2008)

Devenant un agent libre après la fermeture de la WSX, Sydal signe un contrat de développement avec la WWE. Il débute le 10 octobre 2007 à la OVW, en battant Jamin Olivencia. En décembre, il bat Mike Kruel pour le OVW Heavyweight Championship. Le 7 février, la WWE cesse son partenariat avec la WWE. En conséquence, Sydal perd le titre contre Jay Bradley le 13 février. Il arrive alors à la FCW, y débutant le 22 mars 2008 en battant TJ Wilson, avant d’être appelé dans le roster principal de la WWE.

ECW

Sydal fait ses débuts dans le show ECW de la WWE le 3 juin d2008, perdant un match par count-out contre Shelton Benjamin, après avoir été jeté sur Kofi Kingston, qui commentait le match. La semaine suivante, Sydal, devenu un membre officiel du show, prend un nouveau nom de ring: Evan Bourne, faisant équipe avec Kofi Kingston contre Benjamin et Mike Knox, remportant ainsi son premier match à la WWE. Pendant les semaines suivantes, il battra Matt Striker, Nunzio et Chavo Guerrero, utilisant comme finisher un shooting star press.

Il fait également des apparitions à Raw, sauvant Rey Mysterio face aux attaques de Kane. Les deux hommes battent John Morrison et The Miz la semaine suivante. A Cyber Sunday, Bourne est choisi par les spectateurs pour affronter Matt Hardy pour le ECW Championship, mais perd contre Matt Hardy. Deux jours plus tard, il se blesse lors du show de la ECW pendant un 6-man tag match, retombant mal sur sa cheville. Après plusieurs examens, on apprend que l’opération ne sera pas nécessaire, mais qu’il manquera plusieurs mois. Le 8 décembre 2008, Bourne remporte le Slammy Award pour le « Best Finishing Maneuver » pour son Shooting Star Press.Le 10 mars, une vidéo lors de ECW annonce son retour pour le 17 mars, lors duquel il battra Jamie Noble.
avatar
ste²ve
Midcarder
Midcarder

Masculin
Nombre de messages : 2492
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2006

http://www.horreur.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum