Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin
http://www.catchfans.net/divers-questions-sur-le-catch-f19/shawn

RESIDENT EVIL 5

le Mer 11 Mar 2009 - 19:58
Bon bah ça y est je l'ai! Le magasin m'a appellé ce soir, j'y suis allé et je suis revenu avec RESIDENT EVIL 5.

J'y jouerais un peu cette nuit, m'enfin très vite fait je pense et surtout demain soir en solo.

Vendredi j'y jouerais avec Texas Tornado. Dommage que tu ne l'ai pas réservé Walker, ça se trouve tu l'aurais déja aussi!

J'ai acheté le guide officiel aussi. J'en ai jamais acheté alors je me suis dis pourquoi pas maintenant.

T'inquietes pas Walker, je ne te spoilerais pas Wink
Et le guide je ne l'ouvrirais pas avant qu'on ait finit le jeu Wink Je l'ai déja rangé au chaud dans un coin Wink
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin
http://www.horreur.com

Re: RESIDENT EVIL 5

le Jeu 12 Mar 2009 - 2:05
J'ai précommandé la version collector (qui n'a d'ailleurs pas grand chose de plus) sur internet, je l'aurais donc logiquement en début de semaine prochaine. Je l'avais réservé aussi dans deux magasins différents, dont je n'ai pas eu de nouvelle pour le moment (enfin, j'ai peut etre reçu un mail, mais vu l'état de ma connexion, je pourrais pas y aller pour le moment). J'irai bien squatter chez mon beau frere vendredi apres midi, il connait pas vraiment la saga mais a prévu de le prendre quand même. Au pire, je lui ferai bénéf d'une de mes réservations Laughing

En tout cas, je sens que je vais vraiment plus avoir le temps de regarder des films pendant un moment. Surtout que je me suis mis au live cet aprem, et qu'il ya des jeux que je dois déja finir Laughing
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 16:03
T'es fan de Resident Evil aussi Steve ?
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 17:06
Depuis le tout premier oui. Tu te souviens pas, on avait eu une discussion sur le forum où je défendais le 4 à coeur perdu? Laughing
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 17:14
@ste²ve a écrit:Depuis le tout premier oui. Tu te souviens pas, on avait eu une discussion sur le forum où je défendais le 4 à coeur perdu? Laughing

Ha oui juste, j'avais oublier... ouai à cœur perdu, c'était peine perdu avec nous qui sommes des fan de la 1ere heure Laughing
D'Jé
Main Eventer
Main Eventer
Masculin
http://recto-verso-foot.wifeo.com/

le Jeu 12 Mar 2009 - 19:20
@The Texas Tornado a écrit:
@ste²ve a écrit:Depuis le tout premier oui. Tu te souviens pas, on avait eu une discussion sur le forum où je défendais le 4 à coeur perdu? Laughing

Ha oui juste, j'avais oublier... ouai à cœur perdu, c'était peine perdu avec nous qui sommes des fan de la 1ere heure Laughing

oui je me souviens moi, on avait beaucoup débattu meme, un fort peau debat!
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 19:30
Cool on pourra jouer avec toi aussi ste²ve à RE5

Mais t'as quoi comme jeux sur PS3? Faut que tu nous ajoutes en amis!
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 20:31
Laughing j'ai la 360 moi! C'est mon beau frere qui a la ps3 Wink
D'Jé
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 22:17
@ste²ve a écrit:Laughing j'ai la 360 moi! C'est mon beau frere qui a la ps3 Wink

Enfin un qui n'a pas choisit le coté obscur de la force! Bienvenue jeune padawan! Laughing (surtout que la PS3 est noir et la XBOX360 est blanche! Laughing)
Batista.animal
Hall Of Famer 2013
Hall Of Famer 2013
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 22:25
(surtout que la PS3 est noir et la XBOX360 est blanche! Laughing)

ca dépend de la version que tu a vu que l'Elite est noir Laughing
D'Jé
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Jeu 12 Mar 2009 - 22:39
@Batista.animal a écrit:
(surtout que la PS3 est noir et la XBOX360 est blanche! Laughing)

ca dépend de la version que tu a vu que l'Elite est noir Laughing

chut parle pas de celle corrompue! Laughing
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Ven 13 Mar 2009 - 0:06
HeartBreakid a écrit:
@ste²ve a écrit:Laughing j'ai la 360 moi! C'est mon beau frere qui a la ps3 Wink

Enfin un qui n'a pas choisit le coté obscur de la force! Bienvenue jeune padawan! Laughing (surtout que la PS3 est noir et la XBOX360 est blanche! Laughing)

Raciste va!

Ah bah ste²ve je ne te regarderais plus de la même manière alors... Moi qui t'aimait bien Confused
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Ven 13 Mar 2009 - 9:41
Sad bon ben je vais revendre la 360 et m'acheter la PS3 alors.

Laughing
D'Jé
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Ven 13 Mar 2009 - 18:57
mais tu peux jouer avec Monsieur.animal ou moi! on est meilleur que José en plus! Laughing

D'ailleurs c'est quoi ton gamertag?
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Ven 13 Mar 2009 - 20:09
Kaiju Steeve mon gamertag Wink

Sinon, je l'ai finalement eu hier en fin d'apres midi, et j'y ai donc joué cette nuit et cet après midi. C'est vraiment vraiment très proche de RE4. Ca m'est venu à l'esprit pas mal de fois la comparaison, sur certains passages, certaines images et certains ennemis. Un bon gros copié collé donc, peut etre en encore plus bourrin, et avec des passages vraiment sympas. Le scénario réserve quelques surprises aussi. Par contre, en solo, je crois que j'aurais jamais autant insulté une personne que Sheva: les "mais bouge ton cul!", "tire moi pas dessus" "MAIS RESTE PAS LA ABRUTIE!" se succèdent assez souvent. Laughing

J'en dis pas plus pour rien gacher à ceux qui n'y sont pas encore, mais pour le moment, malgré le coté RE4-bis, j'aime beaucoup.
Batista.animal
Hall Of Famer 2013
Hall Of Famer 2013
Masculin

le Ven 13 Mar 2009 - 20:27
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Sam 14 Mar 2009 - 0:45
Bon bah on a commencé avec Walker. On a galéré au début pour se mettre dans la même partie Laughing
Le online est franchement à chier Laughing

Ensuite on a commencé en Vétéran (difficile) direct. (sacré Walker Laughing) et après un peu de galère au début on a pas mal géré par la suite. Y a pas à dire le jeu est quand même vachement bien et le fait de jouer en co-op c'est quand même mortel!

Pis avec le micro en plus (on l'avait tous les deux) pour se parler ça le fait! Very Happy
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Sam 14 Mar 2009 - 0:48
Ouai, le début qu'est-ce que c'est galère Laughing
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Mer 25 Mar 2009 - 0:51
Bon bah RESIDENT EVIL 5 finit en solo Wink

Spoiler:
Dans l'ensemble je le préfère au 4. J'avoue que la présence de Chris, Wesker et évidemment Jill n'y est pas étrangère!

Comme pour le 4, je regrette que l'ambiance des RE ait changés. Il n'y a plus de vrais zombies, plus de hunters et des personnages mystiques.
Mais bon le 5 est quand même mieux que le 4. L'absence du marchand fait plaisir. Parce que ça dans le 4 c'était totalement bidon, limite hilarant. Par contre on peut quand même acheter, améliorer et revendre des armes dans un menu...

En revanche les points de controles et les sauvegardes automatiques (certes pratique) cassent un peu l'ambiance des RE classiques.
Rien de tel que de mourir après 2h de jeu sans avoir fait de sauvegardes Laughing et de devoir tout recommencer depuis le début Laughing Laughing Laughing ça je kiffais dans les anciens RE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je regrette mes vieilles machines à écrire avec mes rubans d'encre tiens...

Beaucoup de Boss dans ce RE5. Bien plus que dans le 4 j'ai l'impression. Peut être une simple impression d'ailleurs.

Les scènes cinématiques où on doit faire des actions avec les touches sont pas mal, ça par contre j'aime bien.

La fin me déçoit un peu. C'est sûr que par rapport à la demi-heure de cinématique qui conclut METAL GEAR SOLID 4, la fin de RE5 parait un peu courte dirons nous Laughing Laughing Laughing
D'Jé
Main Eventer
Main Eventer
Masculin

le Mer 25 Mar 2009 - 2:40
En meme temps MGS4 c'est pas une référence, sur 20h de jeu y avait 15h de cinématique! Laughing
Le pire c'est que j'amplifie a peine!
Et pour la fin de RE5, je suppose qu'elle annonce un RE6 non?

Et le truc avec les touches c'est les Quick Time Event (QTE) Wink
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Mer 25 Mar 2009 - 11:49
Jvais donner mon avis aussi tiens:

Spoiler:

Je sais pas encore si j'ai préféré le 4 ou le 5...Pour le moment, je rejoue avec plus de plaisir au 4, mais ce sera peut etre moins le cas quand j'aurais terminé le 5 plusieurs fois. Là je m'amuse avec le mode mercenaire.
En tout cas, ça fait en effet vraiment plaisir de retrouver Chris, Wesker et Jill. Purée Jill, le choc que j'ai eu dans la 1ere cinématique quand on voit sa tombe Shocked . Ca a tout de suite donné un truc spécial au jeu pour moi, l'envie d'en savoir plus. Et parmi les retours, un autre m'a fait plaisir: celui du Licker! Comme RE2 est le premier que j'avais essayé, c'est vraiment le monstre que j'adore, encore plus que le Hunter.

Jsuis du même avis que José sur les machines à écrire: purée, ça manque ça. Quelle frustration quand, après avoir voulu faire le malin ("ouai, le boss, jvais le démonter, pas grave si j'ai pas sauvegardé de la journée! Cool ), on se faisait buter comme un c** Laughing . Ca me fait penser au jour où, avec des potes, on a voulu se faire le Rebirth en une traite, sans sauvegarde, et que par curiosité, j'ai voulu m'approcher du Neptune avant de l'électrocuter Laughing Laughing Je crois qu'ils m'ont jamais autant détesté qu'à ce moment là. D'ailleurs, ces sauvegardes automatiques, dans le 4 et le 5, ça a tendance à me faire essayer toutes les morts des cinématiques Mr. Green .

Un peu moins d'accord sur le marchand...Disons que si je suis d'accord, il faisait trop souvent retomber la pression, je le preferais au systeme du 5, meme si ça changeait pas grand chose puisqu'il était souvent au début des niveaux. Mais je le trouvais sympathique avec ses phrases à la c** ("WWWWELCOME STRRRANGER!"), et ça avait toujours un coté jouissif de le dégommer apres avoir fait ses courses. ( Laughing mais en fait, je sais pourquoi on le voit pas: il a changé de vetements, mais c'est lui qui se fait dégommer lors de l'execution à la hache Laughing ).

Pareil pour les QTE. Ca m'avait déja plu dans le 4 avec le duel au couteau contre Krauser, et là, avec l'Uroboros géant, c'était très bon aussi. Ou quand le temple s'écroule (je sais pas pour toi Jose, mais des fois, je le trouve pas très futé Chris pour quelqu'un qui a survécu a tant de choses: tu vois une dalle comme ça, tu marches dessus toi? Il a jamais vu Indiana Jones ou quoi? Laughing).

Pour la fin...Disons que s'ils veulent arreter la saga, ils peuvent pratiquement là. En fait, c'est plutot dans le jeu que des mysteres sont soulevés et peuvent amener de nouvelles pistes: TriCell, les Weskers...

Enfin, on voit vraiment que ce Resident Evil se tourne vers un plus large public, avec tous les dossiers et l'historique qui racontent les jeux précédents. C'est toujours sympa pour le connaisseur, mais ça fait vraiment coup de pub "tu n'as pas joué aux autres? c'est pas grave, tout est expliqué!".
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011
Masculin

le Mer 25 Mar 2009 - 12:42
HeartBreakid a écrit:En meme temps MGS4 c'est pas une référence, sur 20h de jeu y avait 15h de cinématique! Laughing
Le pire c'est que j'amplifie a peine!

Spoiler:
Oui c'est sûr. Mais historiquement déja les METAL GEAR ont des longues cinématiques de fin (avec le 4 c'est poussé à l'extrème) alors que pour les RE elles sont souvent très brèves (le 1, le 3 etc...).
Mais j'aurais préféré des cinématiques un chouilla plus longue quand même mais bon.

HeartBreakid a écrit:
Et pour la fin de RE5, je suppose qu'elle annonce un RE6 non?
Spoiler:

Non la fin n'annonce rien du tout. Elle est plate. Un peu décevante. Mais ce serait surprenant que la saga s'arrête comme ça.

HeartBreakid a écrit:Et le truc avec les touches c'est les Quick Time Event (QTE) Wink
A tes souhaits

@ste²ve a écrit:
Spoiler:

Et parmi les retours, un autre m'a fait plaisir: celui du Licker! Comme RE2 est le premier que j'avais essayé, c'est vraiment le monstre que j'adore, encore plus que le Hunter.

Spoiler:
Ouais, moi je préfère quand même les Hunters. Ennemi historique de la saga pour moi (en dehors des zombies, que je ne compte même plus, ils font parties des meubles Laughing ) Mais après les Hunters, mes préférés sont les lickers!
Mais moi les Lickers je préfère ceux du 2 à ceux qu'on voit par la suite...

Je me suis demandé hier si le 3 n'était pas le seul où on voyait à la fois des Hunter et des Lickers? Je me trompe?
Je ne compte pas les Survivors. Et pour les Outbreaks je ne suis pas sûr qu'il y ait un scénario où les deux soient présents.

Mais j'ai un gros doute en fait. Je ne sais plus si ce sont bien des Lickers ou si ce ne sont pas d'autres ennemis.
Pour ceux qui ont joués au 3, ils seraient présent au tout début du jeu quasiment, dans les rues dans la ville.

@ste²ve a écrit:
Spoiler:

Jsuis du même avis que José sur les machines à écrire: purée, ça manque ça. Quelle frustration quand, après avoir voulu faire le malin ("ouai, le boss, jvais le démonter, pas grave si j'ai pas sauvegardé de la journée! Cool ), on se faisait buter comme un c** Laughing . Ca me fait penser au jour où, avec des potes, on a voulu se faire le Rebirth en une traite, sans sauvegarde, et que par curiosité, j'ai voulu m'approcher du Neptune avant de l'électrocuter Laughing Laughing Je crois qu'ils m'ont jamais autant détesté qu'à ce moment là. D'ailleurs, ces sauvegardes automatiques, dans le 4 et le 5, ça a tendance à me faire essayer toutes les morts des cinématiques Mr. Green .

Spoiler:
Ah voilà quelqu'un qui me comprends!
Un autre truc que je regrette aussi, c'est la disparition de l'item box. Bon je comprends le but de l'enlever, pour amplifier la difficulté.
Mais à ce moment là il faut faire comme dans le 0 et donner la possibilité au joueur de déposer l'objet dans la pièce, de partir et de pouvoir revenir le prendre au cas où. ça on ne peut pas dans le 5 et c'est dommage!

@ste²ve a écrit:
Spoiler:

Un peu moins d'accord sur le marchand...Disons que si je suis d'accord, il faisait trop souvent retomber la pression, je le preferais au systeme du 5, meme si ça changeait pas grand chose puisqu'il était souvent au début des niveaux. Mais je le trouvais sympathique avec ses phrases à la c** ("WWWWELCOME STRRRANGER!"), et ça avait toujours un coté jouissif de le dégommer apres avoir fait ses courses. ( Laughing mais en fait, je sais pourquoi on le voit pas: il a changé de vetements, mais c'est lui qui se fait dégommer lors de l'execution à la hache Laughing ).

Spoiler:
Oh bah t'es pas le seul à t'être tapé des délires avec les catchphrases du marchand. T'inquietes pas qu'avec un pote on s'est bien marré aussi là-dessus Laughing
Mais si tu veux ça casse un peu le délire des RE quoi.
Dans MGS4 ils ont repris un peu ce délire mais l'ont bien mieux exploités je trouve. Dans le 4 je trouve ça catastrophique. C'est ce genre de délires qui pour moi ont tués la vraie saga des RE!

@ste²ve a écrit:
Spoiler:

Pareil pour les QTE. Ca m'avait déja plu dans le 4 avec le duel au couteau contre Krauser, et là, avec l'Uroboros géant, c'était très bon aussi. Ou quand le temple s'écroule (je sais pas pour toi Jose, mais des fois, je le trouve pas très futé Chris pour quelqu'un qui a survécu a tant de choses: tu vois une dalle comme ça, tu marches dessus toi? Il a jamais vu Indiana Jones ou quoi? Laughing).

Spoiler:
Non mais par définition, le personnage de jeux vidéos est très c**! Laughing
Mais toi qui est cinéphile, t'as bien du remarquer que dans les films c'est pareil Laughing

Bon bah je vais surement ré-attaquer un RE maintenant. Je me tate entre le 3 et Code Veronica. A moins que je fasse le 0...
ste²ve
Midcarder
Midcarder
Masculin

le Mer 25 Mar 2009 - 14:01
Spoiler:
Laughing oui dans beaucoup de films, le fameux "bon, on se sépare!" par exemple! Mais là, ça m'a vraiment choqué quoi. En plus, il fait ce genre de conneries plusieurs fois dans le jeu! Encore quand c'est Leon ça passe, il a toujours eu son coté un peu naif, mais Chris, il a pas le droit d'avoir des faiblesses!

Pour le reste completement d'accord. Le marchand me faisait délirer, mais voila quoi, c'est vrai qu'on est pas dans un RE pour délirer Laughing
Pour les Lickers, comme je le dis, c'est plus sentimental qu'autre chose. Si j'avais rencontré les Hunters avant, jpense que j'aurais préféré les Hunters. Ya les chiens aussi, avec la fameuse scène des fenetres du 1 (j'ai traumatisé ma soeur avec ça: "tiens, jvais chercher quelquechose, tu peux me passer ce couloir stp?"). De vraies saloperies d'ailleurs dans le 5 tout ce qui est chien et hyenes. C'est vrai aussi pour les Lickers que je prefere ceux du 2,et encore, ceux du commissariat plutot que ceux du labo. Par contre, je me souvenais plus de Lickers dans RE3, mais tu me mets le doute pour le début, c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils apparaissent...Ben tu sais auquel jouer maintenant pour nous donner la réponse Laughing
Et pour la item box et le systeme du zero où on pouvait abandonner les objets puis les reprendre, forcément d'accord. Avec le systeme des coffres, frustrant quand tu jouais à un RE pour la 1ere fois ("ah m****, j'ai laissé ça dans le coffre! je dois y retourner!"), ce qui était justement tellement bon Laughing
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Mer 25 Mar 2009 - 17:57
je vais essayer de le finir ce week end, avec le stage, je rentres claquer et je n'ai pas trop le temps, mais bientôt.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Sam 28 Mar 2009 - 18:12
Spoiler:
Y'a pas de Lickers dans le 3, y'en a que dans le 2, et dans le Outbreak c'est des réduits, y'en a également dans le 1er survivor.[/spoiler[

[spoiler]Je l'ai pas encore finit, j'en suis au dernier boss (en vétéran pour commencer c'est pas évident lol), mais mon constat est là : décevant. J'aurais franchement crus bien mieux Confused?: J'ai certe passer un bon moment, mais voila quoi, il m'a pas énormément plus Confused?:

Et puis l'histoire de Wesker, là ca me tue clairement, même si c'est le classe réincarner dans cet opus, le fait des "enfants wesker" me tue clairement.

Mais ca me fait tout de même penser à quelque chose, dites le si vous n'êtes pas d'accord mais, Hunk, ne ferrait-il pas partie de ce projet ? Car bon, si on regarde sa photo dans l'épilogue de RE 3, il ressemble quelque peu à Wesker, et c'est un gars qui rate jamais ses missions. Ensuite, si cela s'averrait vrai, on pourrait donc considérer que Albert Wesker a en fait été un échec à la vue d'Umbrella, vu qu'il les a trahit et à travailler pour lui même durant longtemps, alors que Hunk a toujours été le bon toutou d'Umbrella. C'est un truc qui vient juste de m'arriver en tête et je trouvais que ca serrait assez crédible.

Mais à présent, la grosse question est : Qui serra le gros mèchant dans le futur ? Wesker n'est plus là (Capcom n'a pas encore recus une bombe sur leur QG ?), Spencer (il a une certaine classe, cependant, je n'ai pu m'empêcher d'être déçu, avec tout les virus que la firme a réussis à creer, on se demande comment ils n'ont pas réussis à en trouver un qui rajeunirait les cellules de Spencer, même si il devrait prendre une dose assez fréquement, mais soit) la ribambelle dans RE 4. Les seuls mèchants qui nous restent c'est Nicholai, mais bon, lui il n'est plus réapput depuis 1998, ce qui lui ferrait facilement 50 piges à présent. De plus, je le vois pas du tout comme un commanditaire, c'est très clairement un mercenaire qui fait ça pour le pognon. Après, il y'a effectivement Hunk, mais vu que c'est un toutou d'Umbrella. Et pour finir, il y a Ada, mais bon, on ne connait pas vraiment ses réels intentions si ce qu'elle est devenue après les évènements en Europe, reste à voir. Je ne penses avoir oublier personne coté méchant là.

Ensuite, je suis assez content que Excella termine ainsi, c'était très clairement l'un des méchants de la série que j'aime le moins. Pourquoi faisait-elle tout cela ? Si ce n'est par "amour" pour Wesker ? Pas très futé la directrice de la branche africaine de Tricel, elle devrait savoir que les femmes n'intéressent pas spécialement Wesker.

Pour Jill, c'est assez partager, j'ai adorer son moment ou elle était controler et quand elle fout une raclée à Chris, autant j'ai pas aimer la façon dont elle sait libérer. Enfin, même si elle est loin d'être le perso le plus charismatique de la saga et le fait que ca me déçoi qu'elle soit pas morte (enfin, je suis au dernier boss, peut-être une surprise à la fin lol ca m'a quand même fait plaisir au final de la revoir.

Bon, si RE 6 il y'a, je vais attendre avant de l'acheter à l'aveuglette. Le seul truc que j'espere un tant sois peu, c'est qu'on nous explique ce qui est arriver à Sherry. Car bon, elle a été enlevée par Wesker, ca tout le monde le sait, mais maintenant qu'il est apparemment mort, que va t'il lui arriver ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant