Final Fantasy 13

Répondre au sujet

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Final Fantasy 13

Message par The Texas Tornado le Ven 27 Nov 2009 - 17:57

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025085/final_fantasy_xiii_f1q0.htm

Voila une bande-annonce vraiment magnifique qui mélange cinématique et phase de jeu, et faut le dire, on voit pas énormément la différence entre les deux lol donc coté graphisme, c'est l'un des points ou on a le moins à s'inquiéter. Les phases de combat exprimer ici montrent vraiment le dynamisme des combats, maintenant, reste à voir ce que ça serra une fois le jeu entre nos mains Very Happy
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par apophis86 le Ven 27 Nov 2009 - 18:17

pour le mode de combat aux derneires nouvelles ca sera du "semi temps reel", en gros tu prepare tes attaques avant le combat comme pour un coup par coup. puis le combat s'enchaine.
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Rumakashi le Ven 27 Nov 2009 - 18:22

J'avais pas trop regardé d'informations sur ce jeu avant de savoir la date de sortie. Je voulais pas de faux espoirs et finir dégouté par des reports.

Depuis 2 semaines que je sais, je m'y intéresse et franchement, ça me donne encore plus envie de l'acheter. Les graphismes vont être somptueux, les systèmes d'invocations, de combat et d'évolution des personnages ont l'air très intéressants. Espérons que l'histoire suive aussi.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Ven 27 Nov 2009 - 18:24

@apophis86 a écrit:pour le mode de combat aux derneires nouvelles ca sera du "semi temps reel", en gros tu prepare tes attaques avant le combat comme pour un coup par coup. puis le combat s'enchaine.

nan nan justement tu les prepares pas avant le tour ou le combat, en fait, tu as une barre d'action, avec genre 3 ou 4 unités et tu as le choix entre plusieurs coups qui vont couter plus ou moins cher, paf ça les fait, ensuite derriere tu as de nouveau le choix, etc etc!

En fait c'est pas du tour par tour, car au tour de toi ça joue en temps réel, et si tu prends 3h avant de choisir, les ennemis continueront de t'attaquer ce qui est pas le cas au tour par tour!
Et c'est pas du temps réel car temps réel c'est comme un jeu de combat avec une touche par attaque ou sort etc!
Jtrouve ce gameplay tres subtil et tactique! En plus, on controle qu'un perso par groupe! et les ordres peuvent etre "configurés".

Et chaque perso aura une invocation personnel c'est classe ça aussi!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

http://recto-verso-foot.wifeo.com/

Message par apophis86 le Ven 27 Nov 2009 - 18:27

ca ressemble un peu au XII alors non ?
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Ven 27 Nov 2009 - 18:49

@apophis86 a écrit:ca ressemble un peu au XII alors non ?

FF12 c'etait pas du temps réel direct? attends on va faire plus simple, je vais te mettre une vidéo du gameplay si tu veux, comme ça tu me diras! Wink

tiens:

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par apophis86 le Ven 27 Nov 2009 - 19:03

ha non rien a voir avec le 12, mais ca resemble a un jeu que j'avais sur ps2 dont le nom m'echappe. (et qui etait pourri car pourri de cinematique)
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Rumakashi le Ven 27 Nov 2009 - 19:04

Euh, tu contrôles tous les persos du groupe. C'est juste à la démo où tu pouvais en contrôler qu'un seul, là il faudra faire des switchs durant le combat.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Ven 27 Nov 2009 - 19:06

@Rumakashi a écrit:Euh, tu contrôles tous les persos du groupe. C'est juste à la démo où tu pouvais en contrôler qu'un seul, là il faudra faire des switchs durant le combat.

d'apres les 2 préviews de jeux videos.com, tu n'auras le controle que d'un perso durant les combats!
les autres seront en automatique avec tes reglages!
jte renvoie aux 2 previews de jv.com que j'ai relu hier soir!

Edit: Ce premier combat a également été l'occasion de confirmer que le joueur
n'aura véritablement de contrôle direct que sur un seul et unique
personnage. Le fait relève tout simplement de la pure logique. Avec son
système de combat dynamique en semi-temps réel, où chaque combattant
agit en fonction de l'état de sa jauge ATB (Active Time Battle), il eut
été difficile de naviguer de l'un à l'autre à la vitesse de l'éclair
pour donner des ordres cohérents et précis. Néanmoins, vos petits
camarades de jeu ne seront pas entièrement livrés à eux-mêmes. Il sera
effectivement possible de définir le rôle de chacun de vos collègues
avant le combat, voire pendant. A vous de choisir si vous préférez voir
Snow, le chef du petit groupe de résistants de la démo,
adopter une posture défensive ou au contraire, foncer vers l'ennemi. On
se retrouve là avec une nouvelle dimension tactique qui ne fait
finalement que renforcer le dynamisme de l'action. Un véritable tour de
force ! On se sent véritablement le leader d'une petite escouade de
combat. Reste à savoir si on pourra réellement faire confiance à l'IA,
mais c'est tout de même de Square Enix dont il est question. Le studio
ne manquera évidemment pas de soigner cet aspect précis de Final
Fantasy XIII.

C'est tiré de la preview du 19 aout 2009 a la game convention!

edit2: la préview de chez gamekult qui confirme ce que je dis:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074920_test.html

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Rumakashi le Mer 2 Déc 2009 - 13:40

C'est lors d'une récente interview que Motomu Toriyama a précisé qu'il faudrait entre 50 et 60 heures pour terminer Final Fantasy XIII en ligne droite. Ce temps de jeu ne comprend pas la résolution des quêtes annexes ce qui au final correspond grosso modo à la durée de vie moyenne d'un Final Fantasy. Bref, pas de quoi être étonné d'autant qu'on y passera sûrement beaucoup plus d'heures grâce aux habituelles phases de customisation. Le jeu est attendu pour le 9 mars prochain sur le sol européen sur PS3 et Xbox 360.

Source jeuxvideo.com.

Purée, je vais en passer du temps sur les customisations moi
Et puis, de toute façon, moi, j'ai mon habituelle phase de "merde, je me suis perdu".

EDIT : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1619 les jacquettes européennes et américaines de FF13 où y a un petit changement par rapport aux précédentes.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Mer 2 Déc 2009 - 18:12

@Rumakashi a écrit:
C'est lors d'une récente interview que Motomu Toriyama a précisé qu'il faudrait entre 50 et 60 heures pour terminer Final Fantasy XIII en ligne droite. Ce temps de jeu ne comprend pas la résolution des quêtes annexes ce qui au final correspond grosso modo à la durée de vie moyenne d'un Final Fantasy. Bref, pas de quoi être étonné d'autant qu'on y passera sûrement beaucoup plus d'heures grâce aux habituelles phases de customisation. Le jeu est attendu pour le 9 mars prochain sur le sol européen sur PS3 et Xbox 360.

Source jeuxvideo.com.

Purée, je vais en passer du temps sur les customisations moi
Et puis, de toute façon, moi, j'ai mon habituelle phase de "merde, je me suis perdu".

EDIT : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1619 les jacquettes européennes et américaines de FF13 où y a un petit changement par rapport aux précédentes.

Moi j'ai pas de phase perdu, mais j'ai pas "rusher" les jeux en fait, surtout les RPG! donc y aura plus!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mer 9 Déc 2009 - 15:30

La note attribuée à FF 13 par le magasine Famitsu - qui, je pense, quand même une réfèrence en matière de magasine de jeu vidéo - qui n'est pas mal du tout. Je pense qu'on peut être rassuré.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039154-premiere-note-pour-final-fantasy-xiii.htm
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Rumakashi le Mer 9 Déc 2009 - 15:33

Elle est même énorme, 39/40 avec le 9/10 d'une personne qui attend beaucoup des final fantasy.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Mer 9 Déc 2009 - 20:05

Fatmisu, c'est une référence quand faut juger les jeux étrangers, mais quand faut juger les jeux japonais ils surnotent!

Lost Odyssey a eu 16 ou 17 sur 20 chez eux et c'est un jeu moyen et chiant!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mer 9 Déc 2009 - 20:43

Bah c'est avant tout un magasine pour coter les jeux japonais. Suffit de voir les Dragon Quest, j'ai jamais accrocher au monde de cette série, mais pourtant, c'est surement LA série mythique au Japon, si on ne devait en retenir qu'une pour eux, ça serrait celle-là. Mais bon, comme j'adore les RPG jap, je me fais pas du tout de soucis.

Au contraire, je n'arrive vraiment pas à accrocher aux rpg que je qualifierais d"'occidentaux", genre les Elder Scroll ou Fallout 3. Enfin, ici n'est pas le sujet Smile
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par zaf le Mer 9 Déc 2009 - 21:08

heu je crois qu'il note mal... pour mettre 40/40 à un FF12 totalement décevant ya un problème

le 39/40 pour FF13 ne me convainc pas pour le moment
zaf
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par Shadow le Mer 9 Déc 2009 - 21:24

@The Texas Tornado a écrit:En voila encore un qui n'a rien suivit de toute l'actualité et qui n'a pas vu la démo qui nous a été servie non plus, mais bon, tu verras bien quand tu y jouera.

Pour ton info, dans le douze, le héros et Penelo, a justement été ajouter à la "fin" du développement, parce que l'équipe voulait justement un personnage un peu moins adulte que les autres (car bon, question charisme, Balthier, Bash et Fran, en ont a revendre), et puis, le douze a été l'un de la série FF qui a eu le plus gros succès, c'est surement parce que tout le monde n'a pas détesté comme toi.

Mais pour en revenir au treize, comme je l'ai dit, tu n'as apparemment rien suivit de l'actu... par exemple, le mode de combat, ca revient à du tour par tour avec barre d'action, possibilité de faire des combos énorme, le personnage principal a l'air d'être d'une trempe égal à celui de Squall ou Cloud. Bref, tu verras bien, perso, vu que j'ai suivis absolument toute l'actualité sur FF 13, je sais bien que je ne serrais pas déçu.

tiens j'avais pas vu cette réponse, moi je te parlais du XII et seulement du XII

Sauf la première phrase là je te parlais du XIII, OK c'est beau et tout le toutim... mais je me répète... encore une fois... ça me dis rien, les persos les quelque peu que j'ai vu et à l'époque ou j'avais posté j'en avais vu quelque un... bah je ne les trouve pas fantastique à époque égal [Cloud pour le 7 ou Tida pour le 10]
Shadow
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Mer 9 Déc 2009 - 22:13

@zaf a écrit:heu je crois qu'il note mal... pour mettre 40/40 à un FF12 totalement décevant ya un problème

le 39/40 pour FF13 ne me convainc pas pour le moment

+1! Ils surnotent les gros jeux, jme demande s'ils auraient pas des accords financiers avec les grosses boites derrieres tout ça!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par The Texas Tornado le Mer 9 Déc 2009 - 22:50

@Shadow a écrit:tiens j'avais pas vu cette réponse, moi je te parlais du XII et seulement du XII

Sauf la première phrase là je te parlais du XIII, OK c'est beau et tout le toutim... mais je me répète... encore une fois... ça me dis rien, les persos les quelque peu que j'ai vu et à l'époque ou j'avais posté j'en avais vu quelque un... bah je ne les trouve pas fantastique à époque égal [Cloud pour le 7 ou Tida pour le 10]

Autant pour moi pour le 12 Wink

Mais pour les persos, comment peux-tu dire qu'ils sont pas fantastique ? Quand tu as vu des bande annonces de FF 7 ou 8, est-ce que tu as pus dire directement que Cloud et Squall serrait parmi les meilleurs ? Ou encore que Terra (du 6) et Cecil (du 4) serraient parmi les tops des personnages de jeu de rôle ?

Enfin, tout ça pour dire qu'il vaudrait mieux attendre d'avoir le jeu entre les mains avant de décrier le jeu. Car dans le tas, ce n'est pas les graphismes qui m'attirent le plus, mais le scénario et le système de combat.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Shadow le Jeu 10 Déc 2009 - 1:05

la tête le designe Texas, je les ai vu aussi bouger (pour certains), et franchement, manque d'originalité... ça ne s'explique pas, parfois tu vois un type tu te dis, lui j'aime pas sa tronche, bah y a des jeux pareils non?

enfin bon n'en tienne qu'à moi
Shadow
Midcarder
Midcarder

Masculin

Message par apophis86 le Jeu 10 Déc 2009 - 6:42

jv.com surnote toujours les gros jeux et demonte les plus petit (sous pretexte que "50 euros pour ca c'est de l'arnaque..."), y'a longtemps qu'ils sont plus du tout objectif. mieux vaut se fier a la note des lecteurs.

Bon samedi j'investi dans une Xbox elite. donc normalement FF13 fera partie de mes jeux. (ainsi que sd vs raw 2010 bien sure, ca me fait chier de recommencer mes catcheurs mais bon a pas le choix ^^ )
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Jeu 10 Déc 2009 - 11:43

@Shadow a écrit:la tête le designe Texas, je les ai vu aussi bouger (pour certains), et franchement, manque d'originalité... ça ne s'explique pas, parfois tu vois un type tu te dis, lui j'aime pas sa tronche, bah y a des jeux pareils non?

enfin bon n'en tienne qu'à moi

Je peux pas te rejoindre sur ce coup, et meme sur FF7 ou 8, quand tu vois le début de l'histoire, tu te dis que les persos sont banals, Cloud l'ancien militaire, Squall l'étudiant! C'est en entrant dans l'histoire, en comprenant qui ils sont, leur histoire, leur vie, leur passé, leur secret, que tu vois s'ils sont de grands héros!
Final Fantasy, c'est comme un livre et c'est pas en ayant lu 3 ou 4 pages a drotie a gauche, que tu peux juger les persos, l'histoire et leur charisme!

Et non jme dis pas pareil pour les humains, faut connaitre avant de juger, sinon c'est de la discrimination physique!

Mais un character design c'est au gout de chacun après, mais c'est pas ça qui fait le charisme! Cloud et Sephiroth etaient un gros tas de pixel faut pas l'oublier!
C'est impossible de juger un jeu sans y avoir jouer, sans y avoir pénétré! peut etre qu'a un moment donné le character design te plait pas mais qu'ensuite a un autre endroit ça sera mieux a tes yeux, etc!

Perso moi les persos me plaisent bien, ils sont variés, certes sur le design ils sont assez banals (on est loin de Barrett et son bras fusil, de Nanaki en tigre, etc etc), mais les petites brides que nous réservent l'histoire me font etre impatient!

@apophis86 a écrit:jv.com surnote toujours les gros jeux et demonte les plus petit (sous pretexte que "50 euros pour ca c'est de l'arnaque..."), y'a longtemps qu'ils sont plus du tout objectif. mieux vaut se fier a la note des lecteurs.

Bon samedi j'investi dans une Xbox elite. donc normalement FF13 fera partie de mes jeux. (ainsi que sd vs raw 2010 bien sure, ca me fait chier de recommencer mes catcheurs mais bon a pas le choix ^^ )

Si tu as besoin d'infos sur la Xbox, sur l'abonnement xboxlive et quelques bons plans, hésite pas, envoie moi un mp! Wink

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Rumakashi le Jeu 10 Déc 2009 - 12:02

Moi, les personnages me branchent pas mal.

Cloud, je l'ai pas spécialement trouvé charismatique durant le ff7, mais l'histoire était bien. Barret lui avait beaucoup de charisme et une histoire intéressante.

Par contre, ff8, que j'adore vraiment, peut être plus que le 7, les personnages sont vraiment mals foutus niveau charisme. A part peut être Selphie et Linoa, les autres, surtout Squall, on a trop abusé sur leurs pbs emotionnels. Squall est quand même un héros trop renfermé, même lorsqu'il essayait de combattre ce côté de sa personnalité.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Jeu 10 Déc 2009 - 12:53

@Rumakashi a écrit:Moi, les personnages me branchent pas mal.

Cloud, je l'ai pas spécialement trouvé charismatique durant le ff7, mais l'histoire était bien. Barret lui avait beaucoup de charisme et une histoire intéressante.

Par contre, ff8, que j'adore vraiment, peut être plus que le 7, les personnages sont vraiment mals foutus niveau charisme. A part peut être Selphie et Linoa, les autres, surtout Squall, on a trop abusé sur leurs pbs emotionnels. Squall est quand même un héros trop renfermé, même lorsqu'il essayait de combattre ce côté de sa personnalité.
Espece de sans coeurs va! Laughing Laughing
Dis le que tu en as rien a foutre du probleme des autres hein! Laughing Laughing

Blague a part, tu as commencé par quel FF? 7 ou 8? en général on prefere celui par lequel on a commencé quand c'est l'un de ces 2 la!
Après les fans de la premiere heures mettrons dans l'ordre FF6, 7, 8 , 4!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Rumakashi le Jeu 10 Déc 2009 - 13:06

J'ai commencé par le 7, je préfère le 8, j'ai adoré le système de combat, même si tu peux faire quasi tout le jeu juste en utilisant tes GForce. Avec juste un peu de magie et de vol de magie pour soigner ou redonner la vie.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Répondre au sujet