Final Fantasy 13

Répondre au sujet

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy 13

Message par zaf le Ven 12 Mar 2010 - 20:29

tout est question d'immersion dans le jeu
certain le sont plus que d'autre
zaf
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par D'Jé le Ven 12 Mar 2010 - 20:51

@zaf a écrit:moi je les
j'ai pourtant une vieille télé à tube cathodique et pourtant j'ai l'impression que j'ai la HD avec le home cinéma (oui le son est bluffant)

je comprend ce que vous voulez dire avec la façon on ne peux pas
exploré le monde à sa guise, mais en fait c'est pas nouveaux, je me
rappelle FF 10 et FF10-2 était pareil, c'est vrai qu'on aimerais
découvrir le vaste monde mais bon... je me rappel que sa ne m'avais pas
t'en gène avec ces dernier... et pour l'instant c'est toujours le cas

c'est une autre façon de faire du RPG, un leader et on donne un rôle aux autres... pourquoi pas moi je dis

bon aprés, si vous voulez ètre vraiment scotché, prenais le sur PS3
comme les précédent, FF boost les capacité de la console et lui fais craché ses tripes
la PS3 le supporte trés bien, par contre la pauvre XBOX semble atteindre ses limite avec FF13, sa ne présage rien de bon pour les futur jeu sa
en effet, sur XBOX le jeu est sur 3 DVD et malgré cela il est en + archi compressé, les temps de chargement + long et la qualité est trés médiocre... mème une PS2 serais plus jolie

à ma gauche XBOX360 et à ma droite PS3

Ok, on sent le noob jv.com... visiblement tu as bien pompé tes images là-bas, vas voir sur le site que d'autre ont donné, un site anglais ou américain jsais pu, ou les images sont de meme qualité... d'ailleurs le frame rate 360 est supérieur a celui Xbox...

Il est où l'interet de ta remarque?? Surtout venant d'un gars qui joue en SD quoi... Laughing c'est bien t'acheter la PS3 mais ça bouffe les tunes pour la télé HD, c'est c** hein... bref j'arrete de me mettre a ton niveau...
Et serieusement les 3 dvds ça change quoi? rappelle moi sur combien de DVD tenez les anciens FF? ça empecher de faire des jeux beaux????
Et ce qui est compréssé c'est pas le jeu mais les vidéos... et puis jvais te donner une légère leçon de math: un dvd c'est 4,7 giga! Sachant que c'est des doubles couches, ça fait 9,4! Multiplié par 3, on arrive a 28,2 giga... hors sur PS3, le bluray n'est pas chargé a fond, c'est pour ça qu'ils ont décompréssé les vidéos pour qu'elles apparaissent plus vite, mais au final ça change pratiquement rien...
Tu veux parler temps de chargement? tu veux que jte parle de GTA, Assassin's Creed, RE5 qui etaient plus rapide sur 360 que sur PS3 alors qu'il y a installations sur PS3 en plus?

Tu veux que jte cite Bayonneta, Assassin's Creed, Darksyder plus fluide sur 360?

T'es au courant que le lissage ça utilise juste un filtre en plus non?

Après jvais t'apprendre un règle de base des portages: un jeu dévéllopé sur un console, sera tjs plus beau sur sa console d'origine que sur les portages! (Sauf assassin's creed...)

Alors dire que ça serait plus beaux sur PS2... franchement dans le straightedge ya pas un truc qui dit de pas dire de connerie sans savoir de quoi on parle ou sans se renseigner? Et pr ta culture perso, la PS3 est sorti 2 ans, après la 360, donc bien sur qu'a la longue la 360 va faiblir, mais Sony veut aller jusqu'en 2015 sur la PS3 hors Microsoft travaille deja sur la nouvelle Xbox pour 2011 ou 2012...

Au fait, jvais sortir une phrase que ceux de la partie foot connaissent bien d ema part, mais ta culture en jeux videos elle est proche du néant non? Si 3 pixels de moins et 3 cheveux sur la tete d'un guss en moins te gene je le crois...
ça doit te filer des boutons de play a des FF7, a des Secret of Mana, etc...

Ah mais non, j'ai compris je crois que tu es de ceux qui pensent que final fantasy = sony alors que c'est Nintendo...

Bref j'en ai assez, mais ranges tes critiques de m****... tu sais j'ai lu les trucs de rageux sur jv.com... et franchement tu veux pas que mieux que tous ces cons qui ont passés je ne sais pas combien de temps a raconter de la m**** pour des conneries quoi...

T'as jamais pensé que les gens pouvaient prendre une xbox car le catalogue convient mieux? Star Ocean, Tales Of, (certes ils arrivent sur PS3 mais jles voulais quand ils sont sortis moi), Forza, Gears of War, Mass Effect, etc, etc...

M'enfin vas y continues ta masturbation verbale si tu en as envie...

PS: en fait j'aurais du faire comme mes 2 collègues juste t'ignorer mais la connerie ça me fait tjs réagir....

@Rumakashi a écrit:
@D'Jé a écrit:==> C'est facile de faire du beau dans des couloirs!!!

Dire que tu m'as accusé d'être mauvaise langue récemment, ben, désolé, non, ce n'est pas facile de faire ce qu'ils ont fait dans les couloirs et ce n'est pas que les graphismes des décors, les personnages (à n'importe quel moment) et leurs animations sont impressionnants.

==> C'est bcp plus simple que dans un monde qui change tjs, en perpétuel mouvement, dans des villes différents les unes des autres, etc! Un plan fixe ou semi fixe sera tjs plus simple a faire qu'un plan animé totalement! D'ailleurs c'est le producteur de FF13 himself qui l'avait dit en interview ya 6 mois de ça!

D'je a écrit:T'inquiete pas, t'as que 20h ou 25h à faire comme ça! Mais ça manque pas les villes pr les objets, l'équipement? l'exploration pour les coffres, les bonus cachés, etc?

Bah, non, ça me gène pas plus que ça. Aller dans une ville, l'intérêt est juste pour avoir des quêtes pour moi, les objets, l'équipement, peu importe la façon dont on le récupère, ce qui m'intéresse, c'est la customisation possible.

==> Prends le pas mal, mais est ce que tu joues a bcp de RPG ou juste à FF? parce que pour moi un RPG c'est avant tout ça! Passer 1h a s'équiper, a acheter des marchandises, a trouver des armes, matérias, magie en plus, etc! Pour moi FF et les rpg, c'est ça!

@D'Jé a écrit:Et pr le charisme, mouais, y en a aucun qui dégage un truc quand tu le regardes, etc! et c'est ça avant tout le charisme! Squall, Sephiroth, quand tu les regardes, ya un truc, ils attirent l'oeil!

Purée, charisme, c'est pas juste le design quoi. Oui, Sephiroth en avait. Mais par pitié, tout sauf Squall, il ressemble à rien ce gars. C'était une loque humaine. Lightning (même si niveau design est une copie de Squall), elle elle a du charisme. Le black aussi a du charisme. Le seul qui avait du charisme dans ff7, c'était Barrett, mais c'était un boulet notoire.

Le seul c'était Barrett? Sephiroth? Vincent Valentine? Clad? Red XIII (Nanaki si tu preferes), etc! Ils avaient tous un charisme enorme! Ils dégageaient tous un truc énorme! Aerith aussi! Ils avaient tous une vraie histoire, un vrai charisme, etc!
Et oui tu as raison ya pas que le design, mais leur histoire était forte et avait une place intégrante dans l'histoire, etc! 'fin là, jcomprends pas!

@D'jé a écrit:==> Du deja vu quoi, Clad, Squall, etc c'etait les memes profils que Lightning, etc!
Le blond? snow tu veux dire? moi perso j'accroche pas vraiment au perso de ce que j'en ai vu... ya pas ce truc qui au premier coup d'oeil, aux premieres heures te font aimer et t'accrocher aux persos!

Comme j'ai dit plus haut, je trouve zéro charisme à Clad, Squall, c'est pas beaucoup mieux à cause de son énorme pb relationnel. Lightning a aussi un pb relationnel, par contre, le sien ne la rend que plus forte contrairement aux deux associaux.

==> Squall s'appuyait sur ça aussi! D'ailleurs c'est ce qui le rendait mysterieux, complexe, on voulait le découvrir, en savoir plus, etc!
Et Clad, meme si c'était un tas de polygone, il avait un truc vraiment fort! Puis le fait qu'il est une fille qu'on l'apprenne, son histoire etait forte et marquante!

@D'jé a écrit:==> Ouais fin l'histoire c'est du deja vu aussi... jtrouve pas l'originalité dans leur histoire sur ce coup... et d'ailleurs c'est pas FF13 qui fait ça, c'est un ensemble en ce moment!

Bah, justement contrairement aux autres ff, y a une énorme originalité, ils cherchent surtout à sauver leur peau dans cet opus, dans les autres, c'était pas du tout le cas.

Euh, mouais, Clad faisait quoi? Squall aussi? y avait le monde a sauvé, mais l'histoire du 7 est aussi bercé par la rivalité Clad/ Sephiroth! Ils avaient tous une bonne raison de se battre, etc! Dans FF7 quand tu descends dans le cratère final, t'y vas pas pour sauver ta peau, t'y vas meme en pensant que tu vas y rester! ça c'était énorme aussi!

@The Texas Tornado a écrit:
@Rumakashi a écrit:Bah, non, ça me gène pas plus que ça. Aller dans une ville, l'intérêt est juste pour avoir des quêtes pour moi, les objets, l'équipement, peu importe la façon dont on le récupère, ce qui m'intéresse, c'est la customisation possible.
[/color]

Et bah, t'es vite content avec pas grand chose là. Je suis désolé, mais uniquement poutrer du monstre pour avoir des items, ça me soulerait énormément... le coté rpg passe aussi par les villages, les rencontres avec les pnj etc...

+1000000! Sans oublier, les quetes annexes qui permettent d emieux découvrir les autres persos, d'améliorer l'équipement, etc! pour moi les villages, les PNJ c'est au moins 25% d'un rpg! Avec 25 pour les combats, 25 pour l'exploration et 25 pour l'histoire!
Tu sais actuellement jfini Star Ocean 4, jme régale car ya déplacement sur la map alors que ça faisait longtemps que y avait pas eu, la mode derniermeent c'etait de ville en ville, de quete en quete, mais plus de liberté! Le systeme de combat est excellent! Les villes et villages vivent, ya de quoi faire à coté, etc! des trucs cachés, etc!
Et l'histoire est pas mal du tout! Certes assez classique mais bien raconté, bien mise en scene! Après les persos sont des poupées de cires, mais ils ont un coté que j'aime bien dans leur psycologie, dans leur façon de faire etc!

@Rumakashi a écrit:Purée, charisme, c'est pas juste le design quoi. Oui, Sephiroth en avait. Mais par pitié, tout sauf Squall, il ressemble à rien ce gars. C'était une loque humaine. Lightning (même si niveau design est une copie de Squall), elle elle a du charisme. Le black aussi a du charisme. Le seul qui avait du charisme dans ff7, c'était Barrett, mais c'était un boulet notoire.

Et bah nous deux, on risque pas d'être copain-copain, Squall sans charisme ? Arrête un peu s'il te plait. Et dans le 7, juste Barret ? Mais MDR quoi, c'est vrai que Vincent Valentine n'en avait pas, c'est vrai que Cloud n'en avait pas, Aerith non plus, Tseng non plus etc... Enfin, on a surement pas la même vision du charisme Laughing

D'jé, pour ma vision du jeu, je te répondrais un peu plus tard car j'ai pas vraiment le temps de développer là Wink

Jte rejoins encore TTT!

Et moi a force de parler de çaavec vous ça m'a donnez envie de play à FF finalement... mais FF7 et 8! Laughing Laughing
Fin jvais finir Star Ocean avant et jverrais apres, ya tales of qui m'attends aussi!
Mais FF7 et 8 ça me tente vraiment bien quand meme!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

http://recto-verso-foot.wifeo.com/

Message par zaf le Ven 12 Mar 2010 - 21:32

et ben... j'en prend plein pour mon grade
pas de partage de réflexion et d'idée (c'est un forum c'est fait pour ça) juste des préjugé sur une personne que tu ne connais

ce n'est pas dans ma nature de rabaissé des gens sans raison, je n'aime pas la méchanceté gratuite comme tu le fait (je ne sait pas si c'est volontaire ou non, mais je ressent de la véritable haine dans ton post)

je ne développerai pas plus, de toute façon je te laisse dans ton délire
zaf
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Ven 12 Mar 2010 - 23:05

@zaf a écrit:et ben... j'en prend plein pour mon grade
pas de partage de réflexion et d'idée (c'est un forum c'est fait pour ça) juste des préjugé sur une personne que tu ne connais

==> Dans ce cas, dis pas ce que tu as dis... c'est toi qui a des préjugés sur la 360, c'est toi qui sort des conneries... tu te plains des préjugés et des jugements, mais tu as fais quoi avant? tu juges et tu préjuges sans connaitre...

ce n'est pas dans ma nature de rabaissé des gens sans raison, je n'aime pas la méchanceté gratuite comme tu le fait (je ne sait pas si c'est volontaire ou non, mais je ressent de la véritable haine dans ton post)

==> La haine contre la connerie gratuite oui... contre les gens qui parlent sans savoir... j'en ai rien a foutre que ce soit toi ou autre, quand quelqu'un vient dire des conneries sur un sujet, je réagis de la meme façon! Depuis notre accros straightedge tu fais une fixation dès que jte réponds et tu penses que jpeux pas te voir... j'aurais été d'accord avec toi j'l'aurais dis!
Regarde TTT pour la main de Henry, ya eu accros et ça nous empeche pas de bien nous entendre et de s'apprécier!
Regarde avec Rumakashi avec le PSG ya eu débat, le ton est monté, mais ya pas de haine ou je sais pas quoi! J'

C'est pas dans ta nature la gratuité? relis ton poste d'avant tu comprendras... tu fais le rageux comme les 90% des gars sur les forums de jeux videos: ma console elle est mieux car elle affiche 3 cheveux en plus! Mais non ta console elle est fini car ya 3 DVD! Mais non la mienne est mieux car vous etes des cons d'avoir acheter cette console, etc...
Hors c'est ce que tu fais, on est la pour parler FF13, pas de ta guerre des consoles de m****... c'est pourtant pas dure a comprendre non? J'm'en fou que ce soit toi ou un autre, tout ceux qui ont abordés ce sujet ici ce sont fait recevoir, car les 2 consoles se valent je l'ai tjs dis... alors les préjugés, les on dit, et la gratuité j'y réponds de la meme façon!
Arretes de croire que je te hais, jm'en fou, si jpouvais pas te saquer pourquoi j't'aurais répondu l'autre jour????
C'est certain propos que j'aime pas, pas la personne qui les tient! surtout pour une console quoi...
Puis quand on connait pas tous les tenants et les aboutissants, on evite de trop en dire serieusement... avant de parler faut tjs vérifier ses propos, jme permets pas de parler sur un sujet en etant subjectif ou sans le connaitre sur le bout des doigts, c'est pour ça qu'ici jme limite aux jeux videos et au football mes 2 enormes passions qui occupent 90 ou 95% de mon temps libre...
Si tu veux attaquer sur ce terrain et sur le terrain glissant de la stupide guerre des consoles, te faudra une argumentation solide et une justification à l'appuie, car de mon coté je les aurais....

je ne développerai pas plus, de toute façon je te laisse dans ton délire

mais c'est le tien de délire de venir sortir ça alors qu'on parle de FF13! Il est splendide sur les 2 supports, l'histoire, les persos, les couloirs, le systeme de combat, etc tout est pareil sur les 2 sponsors, alors tes propos franchement ils étaient HS! Mais quand on attise le feu, faut pas venir se plaindre quand on se brule derriere!

Bref... retour FF13... fin FF tout court, si ya des échanges sur le 7 et le 8 cela ne sera que mieux! Razz

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par MiST le Sam 13 Mar 2010 - 0:45

==> La haine contre la connerie gratuite oui...
contre les gens qui parlent sans savoir...

En même temps vous crachez un peu sur FFXIII sans y avoir joué , c'est un peu la même chose

Bref personnellement je conseille ce FF , je suis plus ou moins du même avis que Rukamashi , sauf niveau carisme où je suis juste d'accord pour dire que je détesté le personnage de Squall .
MiST
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Sam 13 Mar 2010 - 11:07

@MiST a écrit:
==> La haine contre la connerie gratuite oui...
contre les gens qui parlent sans savoir...

En même temps vous crachez un peu sur FFXIII sans y avoir joué , c'est un peu la même chose

==> Ouais comme tous les testeurs de jeux qui sont pour une fois uniformes!
Ensuite, joué pendant des heures non, mais testé pad en main au Score Game en bas de chez moi, oui...
D'ailleurs que je retourne les éclatés a Fifa! Razz

Bref personnellement je conseille ce FF , je suis plus ou moins du même avis que Rukamashi , sauf niveau carisme où je suis juste d'accord pour dire que je détesté le personnage de Squall .

==> jpose la meme question qu'a Ruma, quelles sont vos références en RPG? est ce que vous faites que les FF ou alors vous touchez a tout? Star Ocean, Tales of, Dragon Quest, Secret of, Bahamut Lagoon, voir meme du RPG européen/américain?
Car perso, j'ai jamais vu un rpg qui se contente de faire des combats dans des couloirs entrecoupés de vidéos!
Que ce soit un bon jeu, on est tous d'accord, mais que ce soit un bon RPG, ça quand meme moins!

Jvais reprendre une phrase de gamekult: "Si ce jeu ne s'appelait pas Final fantasy il aurait une moins bonne note mais il aurait inventé un nouveau style de jeu entre le beat'hem all, l'action et le rpg!"

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par MiST le Sam 13 Mar 2010 - 11:38

Bon du coup on est d'accord
Certes niveau RPG , pour le moment c'est pas encore çà ( je dis bien pour le moment , en attendant la suite ) mais comme tu le dis le jeu est quand même énorme pour le moment (qu'on soit d'accord pas d'un côté RPG )

Sinon mes préférences RPG sont et resteront je pense FFVII qui comme tu l'as dit a son système unique de matérias qui est tout bonnement excellent , ensuite je remonte un peu plus loin et je citerai Secret Of mana sur SNES .
MiST
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Sam 13 Mar 2010 - 12:06

@MiST a écrit:Bon du coup on est d'accord
Certes niveau RPG , pour le moment c'est pas encore çà ( je dis bien pour le moment , en attendant la suite ) mais comme tu le dis le jeu est quand même énorme pour le moment (qu'on soit d'accord pas d'un côté RPG )

Sinon mes préférences RPG sont et resteront je pense FFVII qui comme tu l'as dit a son système unique de matérias qui est tout bonnement excellent , ensuite je remonte un peu plus loin et je citerai Secret Of mana sur SNES .

Bon bah on est d'accord alors! Laughing

Ce FF à l'air tres bon, mais pas dans le domaine que j'attendais en fait... c'est pour ça que jsuis dur, car pour moi ils ont simplifié le systeme rpg a l'extreme pour plaire a énormément de monde! Et je leur en veux a mort! Car le systeme de combat, meme si dans un rpg j'trouve ça pas crédible le changement de role, il est bien vraiment bien foutu! C'est nerveux, ya pas de temps mort, etc jtrouve ça pas mal! (meme si j'ai jamais rien trouvé également FF7... matérias, magies, invocations, chocobo, etc!)
ensuite bien sur que le jeu est juste sublime mais ça m'enerve que ce soit beaux dans des couloirs alors qu'ils savent faire mieux que ça, vraiment mieux que ça!
Ensuite, pour les persos, j'ai vraiment l'impression que c'est une review d'avant et c'est ça qui me gave, avec le coté un peu cliché! J'aimais vachement le coté décalé de FF7, le coup de Nanaki (Rouge 13, que je mets souvent en image, le coup de barret un perso un peu décalé, Cloud le méchant devenu gentil, Vincent Valentine aussi, Aerith et sa mort qui pese vraiment a la fin du CD1, etc! Bref j'en passe là, mais depuis sa, j'ai l'impression que chez Square ils ont trouvés leur référence et qu'il n'y a plus de prise de risques dans les persos etc!!!!!
APrès ce jeu m'a marqué a l'extreme, j'étais deja joueur a l'age de 3 ans, mais quand ff sort en 97, j'ai pas la play, un pote me la prete une semaine avec trente jeu, je joue a un seul qui me scotche: FF7! J'achete la console pour ce jeux...
Tout ça pour dire que je suis pas très objectif sur FF7 et le 13, car le 13 c'était le FF du renouveau, j'y croyais vraiment, le retour des matérias, une vraie intéraction avec les chocobos, une histoire forte, longue et pleine de rebondissement, etc!

Là, avec ce FF ils vont du FFqui m'a fait un peu laché la serie: FF9, 10, 12, 12-2... jpense que jle prendrais mais plus tard, le temps que la déception de pas avoir un vrai RPG passe! car c'est ça que j'attendais! Jsuis déçu j'ai l'impression qu'ils viennent de mettre un coup de pied fatal a la licence FF en fait, et qu'on ira de plus en plus vers l'action plus que vers le RPG pur et dur! et ça ça me fout les boules!

Après jsuis certain que ça sera un bon jeu, voir meme tres bon, mais jsuis vraiment déçu que ça ne soit pas un tres bon rpg dans le sens noble et premier du terme!

Et si je t'ai demandé tes références, c'est pas méchant hein, c'est juste que depuis 1 semaine jvais lire par curiosité jv.com et le forum FF13 et que c'est pas beau à voir! Laughing Mais vu tes références, tu fais parti des vrais joueurs et connaisseurs des rpg! Wink

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par MiST le Sam 13 Mar 2010 - 14:01

Tiens d'ailleurs ayant vu que tu avais fait Star Ocean , j'aimerais savoir ce que tu en penses , me tatant à le prendre sur PS3 après avoir finit FF , n'étant pas fan non plus des commentaires de différents sites ( jv.com par ex ) j'aurai voulu avoir des points de vues de personnes y ayant joué et apprécié ou détesté pour me faire une idée .

Et oui ce FF et vraiment très bon , après on aime ou on aime pas , les goûts et les couleurs ...
MiST
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par apophis86 le Sam 13 Mar 2010 - 14:25

je l'ais acheter ce matin, déjà près de 1 h de jeu et franchement je le trouve très réussi. On peu remarquer que square enix a mis tout sur l'action et un peu moins sur le RP, les puriste n'aimeront surement pas.. Mais bon moi ca ne me dérange pas.
niveau jeu , Je trouve la gestion des combats (pour le moment car pour profiter a fond du jeu il faut etre sorti de cocoon et pour ca il faut entre 25 et 30h de jeu) plutôt facile a gerer. LEs cinematique (bien que je l'ai sur Xbox360) sont bien reussi et le scenario , tres futuriste, me plait plutot bien.

niveau graphisme la version xbox 360 n'a franchement rien a envier a celle de la ps3. Les details sont peut etre moins presents mais la qualité des images est carrement bluffante. Ne vous fiez pas aux avis de site comme Jv.com et autres, ces sites sont pro ps3 a fond (suffit de voir leur demo elles sont toutes faite sur la ps3). Et puis bon perso j'achete pas un jeu pour voir le poil de cul du hero en HD mais pour le scenario et la qualité de jeu. Et la dans ce FF le tout est au rendez vous.

A noter que le jeu se vends tres bien, dans mon micromania il est limite en rupture de stock sur la version xbox 360 (comme quoi...), imais il m'a avoué qu'il avait du mal a les vendre sur ps3, il m'a expliquer que c'etait plutot normal les joueurs sur ps3 etant statistiquement moins fans de ce genre de jeu (d'apres les enquêtes micromania). J'ai egalement pris le guide officiel, mais attention il est en version limité donc tres dur a trouvé dans quelques semaines.
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Sam 13 Mar 2010 - 16:43

@MiST a écrit:Tiens d'ailleurs ayant vu que tu avais fait Star Ocean , j'aimerais savoir ce que tu en penses , me tatant à le prendre sur PS3 après avoir finit FF , n'étant pas fan non plus des commentaires de différents sites ( jv.com par ex ) j'aurai voulu avoir des points de vues de personnes y ayant joué et apprécié ou détesté pour me faire une idée .

Et oui ce FF et vraiment très bon , après on aime ou on aime pas , les goûts et les couleurs ...

Bah c'est LE jeux qui m'a réconcilié avec les RPG jap on va dire! Jrestais sur des infinite discovery, lost odyssey vraiment moyen et décevant et là, bah j'ai accroché! Le systeme de jeu est super, vraiment! J'aime bien l'évolution des persos, la possibilité des combos, etc! Et ya un coté assez tactique aussi malgré tout, notamment contre les gros ennemis et les boss! D'ailleurs je l'ai fais en facile, car ne connaissant pas le systeme de combat des star ocean, j'ai préféré assuré et malgré tout, plus ça avance, plus ça se corse! Les donjons sont vraiments bien foutu, des enigmes simples mais plaisantes! Des cinématiques agréables, des persos attachants! 'fin voila j'en suis au début du CD3 (le dernier) et j'en suis a 35h de jeu! Et j'ai pas pris le temps de faire els quetes annexes etc pr le moment! donc ya du potentiel! en plus en feuilletant un peu sur le net j'ai découvert la présence de deux donjons cachés, un peu comme les arms dans ff7 ou minotaure dans ff8, des donjons durs et un infini, mais de plus en plus difficile!
Après moi jsuis convaincu, malgré LE gros point noir dans le jeu, le coté poupées de cires des persos qui sont completement inexpressif! mais les dialogues (vostfr) et la mise en scene sont assez plaisantes!
Certes c'est assez répétitif, t'arrives sur une planete, tu découvres un danger tu la sauves, tu vas sur une autre rebelotte! Mais au final tu te laisses prendre au jeu car le liant est bien fait, ça se font pas mal dans la trame principal, et c'est jtrouve le tout bien amené, bien mis en scene, au final tu sens pas le coté répétitif, c'est quand tu prends du recul que tu te dis, ah oui, c'est un peu tjs pareil! Mais vu que les objectifs changent, etc au final ça altere en rien au coté plaisant et agréable a jouer du jeu!
en plus la possibilité d'eviter les combats (monstres visibles) permets de pas raler comme quand les combats aléatoires apparaissent trop souvent, etc!
Franchement j'en pense que du bien!
D'ailleurs jvais essayer de le finir ce soir, j'ai assez hate de découvrir la suite de l'histoire etc! D'ailleurs l'autre jour j'ai eu pratiquement une heure trente de cinématique a la suite (j'exagere un peu mais y avait facile une heure entre coupé de petit déplacement) et franchement j'ai rien vu passé!
Donc pour moi c'est significatif d'un bon jeu!
d'autres questions? etc?

@apophis86 a écrit:je l'ais acheter ce matin, déjà près de 1 h de jeu et franchement je le trouve très réussi. On peu remarquer que square enix a mis tout sur l'action et un peu moins sur le RP, les puriste n'aimeront surement pas.. Mais bon moi ca ne me dérange pas.
niveau jeu , Je trouve la gestion des combats (pour le moment car pour profiter a fond du jeu il faut etre sorti de cocoon et pour ca il faut entre 25 et 30h de jeu) plutôt facile a gerer. LEs cinematique (bien que je l'ai sur Xbox360) sont bien reussi et le scenario , tres futuriste, me plait plutot bien.

niveau graphisme la version xbox 360 n'a franchement rien a envier a celle de la ps3. Les details sont peut etre moins presents mais la qualité des images est carrement bluffante. Ne vous fiez pas aux avis de site comme Jv.com et autres, ces sites sont pro ps3 a fond (suffit de voir leur demo elles sont toutes faite sur la ps3). Et puis bon perso j'achete pas un jeu pour voir le poil de cul du hero en HD mais pour le scenario et la qualité de jeu. Et la dans ce FF le tout est au rendez vous.

A noter que le jeu se vends tres bien, dans mon micromania il est limite en rupture de stock sur la version xbox 360 (comme quoi...), imais il m'a avoué qu'il avait du mal a les vendre sur ps3, il m'a expliquer que c'etait plutot normal les joueurs sur ps3 etant statistiquement moins fans de ce genre de jeu (d'apres les enquêtes micromania). J'ai egalement pris le guide officiel, mais attention il est en version limité donc tres dur a trouvé dans quelques semaines.

+1 pour la totalité du message! Et le fait qu'ils en vendent moins sur PS3 c'est normal, les RPG jap ont pris bcp de temps avant d'arriver sur PS3! Ils sont arrivés ya 6mois/1 an alors qu'il y en avait deja un paquet sorti avant sur 360! La PS3 aura repris les 80% de son retard en la matiere d'ici le mois d'aout! mais en attendant pendant ces 3 ou 4 dernieres années, les rpgistes ont filés sur xbox, et c'est d'ailleurs mon cas... ça a été un des atouts de la xbox de me proposer des rpgs et des jeux qui collent a ce que j'aime: gears of war à l'époque!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par MiST le Sam 13 Mar 2010 - 20:34

@D'Jé a écrit:
@MiST a écrit:Tiens d'ailleurs ayant vu que tu avais fait Star Ocean , j'aimerais savoir ce que tu en penses , me tatant à le prendre sur PS3 après avoir finit FF , n'étant pas fan non plus des commentaires de différents sites ( jv.com par ex ) j'aurai voulu avoir des points de vues de personnes y ayant joué et apprécié ou détesté pour me faire une idée .

Bah c'est LE jeux qui m'a réconcilié avec les RPG jap on va dire! Jrestais sur des infinite discovery, lost odyssey vraiment moyen et décevant et là, bah j'ai accroché! Le systeme de jeu est super, vraiment! J'aime bien l'évolution des persos, la possibilité des combos, etc! Et ya un coté assez tactique aussi malgré tout, notamment contre les gros ennemis et les boss! D'ailleurs je l'ai fais en facile, car ne connaissant pas le systeme de combat des star ocean, j'ai préféré assuré et malgré tout, plus ça avance, plus ça se corse! Les donjons sont vraiments bien foutu, des enigmes simples mais plaisantes! Des cinématiques agréables, des persos attachants! 'fin voila j'en suis au début du CD3 (le dernier) et j'en suis a 35h de jeu! Et j'ai pas pris le temps de faire els quetes annexes etc pr le moment! donc ya du potentiel! en plus en feuilletant un peu sur le net j'ai découvert la présence de deux donjons cachés, un peu comme les arms dans ff7 ou minotaure dans ff8, des donjons durs et un infini, mais de plus en plus difficile!
Après moi jsuis convaincu, malgré LE gros point noir dans le jeu, le coté poupées de cires des persos qui sont completement inexpressif! mais les dialogues (vostfr) et la mise en scene sont assez plaisantes!
Certes c'est assez répétitif, t'arrives sur une planete, tu découvres un danger tu la sauves, tu vas sur une autre rebelotte! Mais au final tu te laisses prendre au jeu car le liant est bien fait, ça se font pas mal dans la trame principal, et c'est jtrouve le tout bien amené, bien mis en scene, au final tu sens pas le coté répétitif, c'est quand tu prends du recul que tu te dis, ah oui, c'est un peu tjs pareil! Mais vu que les objectifs changent, etc au final ça altere en rien au coté plaisant et agréable a jouer du jeu!
en plus la possibilité d'eviter les combats (monstres visibles) permets de pas raler comme quand les combats aléatoires apparaissent trop souvent, etc!
D'ailleurs jvais essayer de le finir ce soir, j'ai assez hate de découvrir la suite de l'histoire etc! D'ailleurs l'autre jour j'ai eu pratiquement une heure trente de cinématique a la suite (j'exagere un peu mais y avait facile une heure entre coupé de petit déplacement) et franchement j'ai rien vu passé!
d'autres questions? etc?

Bon et bien çà m'a pas trop l'air mal , et comme tu l'as dit , j'avais remarqué aussi sur certaines vidéos du jeu que les persos n'était pas très expressif ( ce qui est pas trop dérangeant au final ) tant que le contenu du jeu est bien complet avec une histoire qui tient la route çà m'ira amplement .
Le perso blond ( je ne connais pas son nom ) me fait penser à un mélange entre Clad et Djidane bizarrement je ne sais pas si çà t'as fait le même effet
MiST
Lower Midcarder
Lower Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Sam 13 Mar 2010 - 21:05

@MiST a écrit:
@D'Jé a écrit:

d'autres questions? etc?

Bon et bien çà m'a pas trop l'air mal , et comme tu l'as dit , j'avais remarqué aussi sur certaines vidéos du jeu que les persos n'était pas très expressif ( ce qui est pas trop dérangeant au final ) tant que le contenu du jeu est bien complet avec une histoire qui tient la route çà m'ira amplement .
Le perso blond ( je ne connais pas son nom ) me fait penser à un mélange entre Clad et Djidane bizarrement je ne sais pas si çà t'as fait le même effet

Edge Maverick! Mouais bof, jvais pas tout te dévoiler, mais il est très loin d'un Cloud/Clad! Et pour Djidane, mouais, jsais pas, c'est un autre contexte je trouve!
Moi j'aime bien l'histoire oui, mais elle peut paraitre un peu deja vu dans le style exploration spatiale, mais j'aime bien les petites histoires de chaque planete et surtout les clins d'oeil aux autres star ocean!
Et par contre le contenu est vraiment énorme, ya pour les collectionneurs, les fans de combats, les fans d'objets rares, de créations d'objets, etc! Ya vraiment de quoi faire pr finir le jeu a 100% ouais!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par apophis86 le Dim 14 Mar 2010 - 8:51

j'en suis a près de 3h de jeu, Les options de combats sont toujours aussi simples a gérer malgré les nombreuses options et les stratégies de combats bien pensées.

Pour les persos, je les trouve assez bien fait, y'a mieux certe mais ya pires aussi. Sinon y'a que moi qui trouve que Sazh ressemble a "warrick" des experts ?

petit beol: ya pas de cid dans cet episode apparement, un personnage recurent en moins...mais bon ya les chocob, les pampas et les invocations :p
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par Rumakashi le Dim 14 Mar 2010 - 9:40

Sisi, y a un cid, mais c'est pas un personnage jouable, c'est pas toujours un personnage jouable, dans le 8 par exemple.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par The Texas Tornado le Dim 14 Mar 2010 - 13:19

Cid est apparut dans tout les épisodes, et dans le 1, il est mentionner. Cela aurait été une trahison de la part de Square de ne pas le mettre. Mais comme personnage jouable, il n'est que dans le 5 et le 7 comme personnage jouable. Mais bon, tout les Cid se ressemblent de toute façon Laughing

Personellement, j'ai eu l'occasion de tester la bête vendredi soir. Et bien, même si c'est linéaire, je dois reconnaitre que c'est très bien quand même, les combats bien dynamique, le crystalum me fait beaucoup penser au Spherier de FF X. Bref, je dévelloperais un peu plus quand je l'aurais vraiment à moi, mais mes premières impressions sont plutôt bonne, malgré ce que certains sites en disaient.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par apophis86 le Ven 19 Mar 2010 - 6:46

Bon j'n suis au 2eme DVD et a pres de 12h de jeux. Et perso je commence a me demander si square enix ne c'est pas un peu foutu de notre geule sur cet opus. Certe le scenar est bien foutu, certe les graphismes sont bien fait...mais qu'est ce qu'on s'em*** a mourir dans ce jeu. Depuis que je l'ais je n'ais fit que suivre un chemin , d'on on ne peut pas s'ecarter, et poutrer des monstre à la chaine, pas tres passionnant tout ca.Perso autant les autres me tenais en haleine des heures entieres, autant celui là je peut pas jouer plus de 1h à la suite sans me lasser. Bref j'espere que ca change une fois arrivé a Pulse car perso là je commence à regretter mon investissement. Si square enix voulait faire une jolie histoire ils n'avaient qu'a sortir un film. Pour moi là le coup d'attendre plus de 20h de jeu pour enfin pouvoir t'eclater (celon square enix) je trouve ca un peu bidon.
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par The Texas Tornado le Ven 19 Mar 2010 - 19:16

Sur jeuvidéo.com, y a eu le test sur Resonance of Fate (bon, ça vaut ce que ça vaut), et bon, en lisant, je dois avouer que ça nous change un peu de l'habituel RPG jap, celui-ci s'écarte vraiment des normes déjà établies (merci tri-Ace). Bref, pour plus d'info, aller voir sur le site Wink

Perso, je penses me l'acheter, tout comme Star Ocean : The Last Hope, apparemment, il vaut vraiment le coup.

D'jé, tu as déjà jouer à Tales of Vesperia ? Si oui t'en a pensé quoi ? J'attends que la version PS3 sortent ici, je me le procurerais surement.

Sinon, je penses qu'il faudrait renommer ce topic "RPG Japonais" Laughing
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par apophis86 le Ven 19 Mar 2010 - 19:59

j'ai jouer a tales of vesperia (revendu pour FF13), j'ai bien aimer perso.
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Ven 19 Mar 2010 - 21:09

@apophis86 a écrit:Bon j'n suis au 2eme DVD et a pres de 12h de jeux. Et perso je commence a me demander si square enix ne c'est pas un peu foutu de notre geule sur cet opus. Certe le scenar est bien foutu, certe les graphismes sont bien fait...mais qu'est ce qu'on s'em*** a mourir dans ce jeu. Depuis que je l'ais je n'ais fit que suivre un chemin , d'on on ne peut pas s'ecarter, et poutrer des monstre à la chaine, pas tres passionnant tout ca.Perso autant les autres me tenais en haleine des heures entieres, autant celui là je peut pas jouer plus de 1h à la suite sans me lasser. Bref j'espere que ca change une fois arrivé a Pulse car perso là je commence à regretter mon investissement. Si square enix voulait faire une jolie histoire ils n'avaient qu'a sortir un film. Pour moi là le coup d'attendre plus de 20h de jeu pour enfin pouvoir t'eclater (celon square enix) je trouve ca un peu bidon.

Heureux de te l'entendre dire, ça confirme ce que je pense!

@The Texas Tornado a écrit:Sur jeuvidéo.com, y a eu le test sur Resonance of Fate (bon, ça vaut ce que ça vaut), et bon, en lisant, je dois avouer que ça nous change un peu de l'habituel RPG jap, celui-ci s'écarte vraiment des normes déjà établies (merci tri-Ace). Bref, pour plus d'info, aller voir sur le site Wink

==> Perso, le test ne m'a pas convaincu, mais après c'est du Tri_ Ace donc ça t'assure un systeme de combat convaincant et une histoire peut etre original mais qui tiens la route!

Perso, je penses me l'acheter, tout comme Star Ocean : The Last Hope, apparemment, il vaut vraiment le coup.

==> Star Ocean, jvais buter le boss final apres vous avoir répondu là, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai accroché comme j'ai dis avant! Ya un coté tres classique dans l'histoire mais ça m'a plus dans la narration, et le systeme de combat c'est un régal! Bref j'ai adoré!

D'jé, tu as déjà jouer à Tales of Vesperia ? Si oui t'en a pensé quoi ? J'attends que la version PS3 sortent ici, je me le procurerais surement.

Sinon, je penses qu'il faudrait renommer ce topic "RPG Japonais" Laughing

Tales of, fait du Tales of, je l'ai, j'ai pas encore joué bcp, mais j'avais test la démo, si tu connais les anciens épisodes et notamment l'épisode gamecube, la jouabilité est pratiquement identique! J'adore le style manga aussi!
Et pr l'histoire, en connaissant le début, et en connaissant la serie des Tales of je pense qu'on sera pas déçu! D'ailleurs il est sur l'armoire et arrete pas de me dire: "bon tu le butes le boss final de Star Ocean que puisse jouer a Tales of!" Laughing
Blague à part, sur ce que j'ai vu et joué, c'est vraiment un excellent RPG!
D'ailleurs bcp, notamment Gamekult (site très serieux et severe) le donne comme la référence du RPG new gen et sur 360!

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Rumakashi le Sam 20 Mar 2010 - 14:21

@D'Jé a écrit:
@apophis86 a écrit:Bon j'n suis au 2eme DVD et a pres de 12h de jeux. Et perso je commence a me demander si square enix ne c'est pas un peu foutu de notre geule sur cet opus. Certe le scenar est bien foutu, certe les graphismes sont bien fait...mais qu'est ce qu'on s'em*** a mourir dans ce jeu. Depuis que je l'ais je n'ais fit que suivre un chemin , d'on on ne peut pas s'ecarter, et poutrer des monstre à la chaine, pas tres passionnant tout ca.Perso autant les autres me tenais en haleine des heures entieres, autant celui là je peut pas jouer plus de 1h à la suite sans me lasser. Bref j'espere que ca change une fois arrivé a Pulse car perso là je commence à regretter mon investissement. Si square enix voulait faire une jolie histoire ils n'avaient qu'a sortir un film. Pour moi là le coup d'attendre plus de 20h de jeu pour enfin pouvoir t'eclater (celon square enix) je trouve ca un peu bidon.

Le problème, c'est que sans tester soi-même, on suit les avis qu'on veut suivre. Certes le jeu est linéraire (pour l'instant), mais perso, je m'éclate, j'ai jamais vu un système de combat aussi prenant. Franchement, ceux des 6, 7 et 8 qui sont parmi les plus réussis, c'est de la m**** en comparaison, ça me sera dur de revenir dessus.

Le seul truc qui m'a vraiment fait chier (et encore), c'est le fait qu'on se retrouve trop au début avec des équipes de 2 (ce qui colle pas trop au système de combat), mais là, je suis arrivé au moment où je peux choisir mon équipe et là, t'as vraiment beaucoup de possibilités.

Même si à la fin, je crois que n'importe qui pourra jouer n'importe quel rôle (je suis pas encore sûr de ça), pour l'instant, chaque personnage est limité qu'à 3 rôles et dans certains de ces rôles, ils n'ont pas les mêmes capacités. Par exemple, il n'y a que 2 tacticiens disponibles actuellement, le premier est spécialisé offensif et le second défensif.

Contrairement aux opus précédents aussi, des fois, un combat, tu n'arrives qu'avec une équipe. Ce matin, j'ai dû creuser pour trouver une équipe pour venir à bout d'un groupe de monstre qui était sur le passage. Au final, j'ai fait 4 compositions de personnes différentes, et pour chacune, fallait que je trouve quelles étaient les 6 compositions de rôles de chaque personne que je pouvais utiliser en combat. Au final, sur ce combat même et sur pas mal de combats que j'ai fait après, j'ai dû utiliser les 6 compositions de rôles.

Franchement, des moments comme ça, plus l'histoire extrêmement bien menée avec les cinématiques, ça me donne franchement l'envie de continuer le jeu. Largement plus que tout ff ou rpg auquel j'ai déjà joué précédemment. Malheureusement pour moi, je suis plus vieux, donc j'ai des trucs à faire autour...
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par D'Jé le Sam 20 Mar 2010 - 19:07

@Rumakashi a écrit:
@D'Jé a écrit:

Le problème, c'est que sans tester soi-même, on suit les avis qu'on veut suivre. Certes le jeu est linéraire (pour l'instant), mais perso, je m'éclate, j'ai jamais vu un système de combat aussi prenant. Franchement, ceux des 6, 7 et 8 qui sont parmi les plus réussis, c'est de la m**** en comparaison, ça me sera dur de revenir dessus.

==> un systeme de combat aussi prenant? FF12 c'est franchement le meme style d'après bcp... aprè sj'ai pas testé le 12, mais le 13 je l'ai essayé, et le systeme de combat j'aime bien, mais c'est tjs la meme chose, j'ai joué 1H30 ou 2h et j'ai tjs fais la meme chose quoi... Si je veux ça, je joue a un beat'hem all ou autre quoi, pas à un RPG...
Et puis, c'est l'excuse bidon du sans excuses ça quoi...
et pour le systeme des anciens, je peux pas te laisser dire ça quoi... toute la personnalisation avec les materias, le coté stratégique, les combos cachés, etc...
Jvois meme pas comment tu oses comparer les 3 meilleurs FFF de tous les temps avec ce FF qui n'a plus que FF que le nom...

Le seul truc qui m'a vraiment fait chier (et encore), c'est le fait qu'on se retrouve trop au début avec des équipes de 2 (ce qui colle pas trop au système de combat), mais là, je suis arrivé au moment où je peux choisir mon équipe et là, t'as vraiment beaucoup de possibilités.

Même si à la fin, je crois que n'importe qui pourra jouer n'importe quel rôle (je suis pas encore sûr de ça), pour l'instant, chaque personnage est limité qu'à 3 rôles et dans certains de ces rôles, ils n'ont pas les mêmes capacités. Par exemple, il n'y a que 2 tacticiens disponibles actuellement, le premier est spécialisé offensif et le second défensif.

==> non, ils ont leur minis spé et ça change pas normalement! Ou alors avec le sphérier a remplir a fond partout mais la faut jouer des centaines d'heures...

Contrairement aux opus précédents aussi, des fois, un combat, tu n'arrives qu'avec une équipe. Ce matin, j'ai dû creuser pour trouver une équipe pour venir à bout d'un groupe de monstre qui était sur le passage. Au final, j'ai fait 4 compositions de personnes différentes, et pour chacune, fallait que je trouve quelles étaient les 6 compositions de rôles de chaque personne que je pouvais utiliser en combat. Au final, sur ce combat même et sur pas mal de combats que j'ai fait après, j'ai dû utiliser les 6 compositions de rôles.

==> Ouais mais ya quoi de RPG en tant que tel alors? la c'est limite tactical rpg mais une fois dans l'action c'est pu ça quoi...

Franchement, des moments comme ça, plus l'histoire extrêmement bien menée avec les cinématiques, ça me donne franchement l'envie de continuer le jeu. Largement plus que tout ff ou rpg auquel j'ai déjà joué précédemment. Malheureusement pour moi, je suis plus vieux, donc j'ai des trucs à faire autour...

Ouch, ce qu'il faut pas entendre, j'ai mal aux oreilles là...

D'Jé
Main Eventer
Main Eventer

Masculin

Message par Rumakashi le Sam 20 Mar 2010 - 19:24

@D'Jé a écrit:==> un systeme de combat aussi prenant? FF12 c'est franchement le meme style d'après bcp... aprè sj'ai pas testé le 12, mais le 13 je l'ai essayé, et le systeme de combat j'aime bien, mais c'est tjs la meme chose, j'ai joué 1H30 ou 2h et j'ai tjs fais la meme chose quoi...

Voilà, t'as joué 1h30 ou 2h. C'est le temps où les systèmes ont pas trop évolué.

Tu joues 1h30 ou 2h à ff7, c'est toujours la même chose, t'as eu quelques matérias basiques, 0 invocations. Tu finis le jeu, t'as pas plus varié que ça. C'est pareil avec beaucoup d'autres RPG malheureusement. C'est le premier où je fais vraiment pas la même chose à chaque fois.
Rumakashi
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par apophis86 le Sam 20 Mar 2010 - 19:52

[quote="Rumakashi"]
@D'Jé a écrit: C'est le premier où je fais vraiment pas la même chose à chaque fois.

on a pas dut acheter le même FF13 alors...Et ayant le guide je confirme que meme a pulse tu peut pas choisir ton leader. guide qui d'ailleur aide pas mal pour battre les boss (seul moment ou la stratégie et la compo de ton groupe est très importante). Et dans le 12 il n'y avait si je me souviens pas pas du tout la meme gestion des combats, notament l'autocombat qui n'existait pas jusque là. quand a ce que tu dis sur le 7 , encore une fois on a ^pas du jouer au meme FF7, pas de combat varier et lineaire ? et les quetes annexes t'en fais quoi ? pas d'invocation ? et le "gros chocobo" que tu a une fois sortie de la premiere ville quand tu parle au chocobo c'est quoi ?

là j'en suis a pres de 13h de jeu a FF13 et 2 invocations...super! en sachant que shiva je peut pas encore l'utiliser car le perso qui l'a n'est pas leader, heee oui c'est une invoc par perso dans cet opus...Ce qui n'est pas du tout pratique. Chaque perso ayant ses propres spécialités. Dans les autres opus c'était quand même plus ouvert.

Franchement on a l'impression qu'on te tiens la main du début à la fin du jeu et j'aime pas. Encore une fois j'espère que le jeu changera une fois sur pulse.
apophis86
Upper Midcarder
Upper Midcarder

Masculin

Message par The Texas Tornado le Sam 20 Mar 2010 - 20:34

Finalement, je vais renommer ce topic "Comment enfoncer Final Fantasy XIII avec polémique à la clé" Laughing

Non plus sérieusement, merci pour tes indications quand aux 2-3 RPG dont j'ai parler D'jé & apophis.

Sinon, si vous voulez de la variation, jouez aux Megami Tensei Razz

Après avoir lu le dossier sur jeuvidéo.com concernant la difficulté dans les jeux, je me rends réellement compte que les temps ont vraiment changer, les jeux ne peuvent plus être comme avant. Les premiers FF (voir Dragon Quest) étaient pour les puristes du RPG, ceux qui voulaient vraiment rechercher du défis. Prenez par exemple Final Fantasy VII, les Armes Rubis et... je sais plus comment l'autre. En temps que boss, elles étaient vraiment hard (ça en a rebuter plus d'un à l'entrée), comparez les à Yazmat de FF XII, il a 50 millions de HP (!!!), ça en devient ridicule. Le combat est extrêmement longs, mais le boss en lui même n'est pas des plus difficiles... Regardez Gaia dans FF IX, non seulement le boss est EXTRÊMEMENT difficiles, mais la quête qu'on doit remplir pour y parvenir est tout aussi difficile.

Regardez le système de combat de FF VI, quasiment tout les personnages ont des actions diffèrentes non-modifiable, n'est-ce pas merveilleux ? Ces personnages là n'avait pas 5 âmes en elles mêmes afin de pouvoir changer du voleur au mage noir (c'est un simple exemple), Edgar était mécano et avec ses différentes armes, il pouvait frapper plus ou moins fort ou plusieurs ennemis. Sabin, en temps que moine, avait une panoplie de coup vraiment intéressantes, Cyan était le Mr. Bushido et avait des techniques, je vais dire de Samourai, assez unique. Locke était le voleur, Shadow le ninja, Terra & Celes les magiciennes etc... chacun avait sa propre spécialité non-modifiable.

Je pourrais faire la liste des FF pour ces petits trucs.

C'est depuis que FF X est sortit que tout à changer, chacun pouvait devenir magicien, guerrier etc... grâce au Sphérier, la seule exception était Yuna qui était l'Invokeur.

Je penses que nous n'aurons plus jamais un FF genre le VI (qui reste pour moi le meilleur), car Square-Enix veut désormais avoir le public le plus large possible. Il suffit de regarder le remake GBA de Final Fantasy premier du nom, l'original sur Nes était un monstre de difficulté, il fallait être un sacré acharné pour le finir, mais la version GBA, tu peux faire le jeu en ligne droite sans faire de level-up, car en arrivant à la fin du jeu, sans faire de level-up, tu arrives aux environs du level 75... de plus, la difficulté était vraiment à la baisse.

Je vais dire que les seuls qui continuent de viser uniquement un public puriste de RPG, c'est Atlus, qui nous trouvent des merveilles de gameplay à travers la série des Megami Tensei (Shin Megami Tensei, Persona, Digitial Devil Saga etc...) tout en continuant d'offrir un niveau de jeu horriblement élevé. D'ailleurs, finir les jeux d'Atlus en difficulté maximal (déjà en difficulté facile c'est très difficile) relève d'un véritable acte héroïque. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, Atlus n'est pas très développé en Europe et à part Lucifer's Call (merci Ubisoft), les autres jeux ne nous parviennent que 1 ans, voir parfois 2 ans après la sortie Japonaise en Anglais. Personellement, ça ne me dérange pas de jouer en Anglais, mais ça rebute beaucoup de gens, ce qui est vraiment dommage.
The Texas Tornado
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Répondre au sujet