Yokozuna [Identité + Biographie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yokozuna [Identité + Biographie]

Message par Jose Marinho le Dim 2 Mar 2008 - 16:38


YOKOZUNA




-Nom de Catcheur: Yokozuna
-Vrai nom: Agatpu Rodney Anoai
-Date de naissance: 02 Octobre 1966
-Décédé le: 23 Octobre 2000
-Lieux de naissance: Hilo, Hawaii, U.S.A.
-Taille: 1m91
-Poids: 291kg
-Entrainé par: Wild Samoans
-Debut Professionnel: 1984

-Anciennes gimmicks:
Kokina Maximus (AWA)
Great Kokina (NJPWA, CWA, AWA)
Wild Samoan Kokina (IWF)

-Prise de finition: Bonzai Drop


-Palmarès:
>WWE (World Wrestling Entertainment)
WWE Tag Team Champion
WWE Heavyweight Champion(2)
1993 WWE Royal Rumble Winner

>UWA
UWA Heavyweight Champion

-Récompenses:
>PWI Awards:
1993 Most Improved Wrestler


-PWI 500 Ranking:
#50(1996)
#32(1995)
#11(1994)
#5(1993)
#110(1992)


Dernière édition par Jose Marinho le Mer 17 Nov 2010 - 18:13, édité 4 fois
avatar
Jose Marinho
Hall Of Famer 2011
Hall Of Famer 2011

Masculin
Nombre de messages : 21143
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

https://twitter.com/JoseMarinho23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yokozuna [Identité + Biographie]

Message par triple hh le Jeu 10 Avr 2008 - 10:31

Yokozuna, de son vrai nom, Agatpu Rodney Anoai est né le 2 octobre 1966 à San Francisco. Faisant partie d’une famille de catcheur, il apprend les rudiments du catch avec ses frères. Il débute le catch en 1984 et très rapidement, le catcheur polynésien rejoint la AWA (American Wrestling Association) où il prend le nom de Kokina Maximus et plus tard celui de Great Kokina.

En 1992, alors qu’Anoai s’est bien intégré dans la AWE, Vince McMahon le contacte et le fait signer à la World Wrestling Federation, lui donnant la gimmick de Yokozuna, un sumo destructeur, arborant le drapeau japonais et accompagné de Mr Fuji (Harry Fujiwara).
Lors du Survivor Series 1992, le premier PPV a lequel il participe, il remporte la victoire face à Virgil. Par la suite, Yokozuna gagne très largement ces matchs et se présente comme l’invincible Yokozuna au Royal Rumble 1993. Il remporte la bataille de 30 catcheurs éliminant au passage Bob Backlund, Tatanka, Earthquake, Carlos Colon, Tito Santana, Owen Hart et en dernière position le « Macho Man » Randy Savage décrochant ainsi un match de championnat à WrestleMania IX.

Il y affronte alors le tout jeune mais déjà expérimenté champion Bret Hart. Alors que le Hitman porte sa prise de finition le sharpshooter, Mr Fuji lance du sel dans les yeux de Bret Hart, le faisant stopper sa prise. Aveuglé le champion se laisse mettre au tapis et Yokozuna remporte le match devenant le nouveau champion de la World Wrestling Federation. Mais alors que la musique du sumo retentit, Hulk Hogan fait alors son entrée dans l’arène venant secourir l’ancien champion et protestant vivement contre la victoire de Yokozuna.

Mr Fuji étant sur de la force de son champion défie le Hulkster pour un match immédiatement. Hésitant au début, Holk Hogan avec l’accord de Bret Hart entre sur le ring et en moins d’une minute remporte le titre (aveuglement de Yokozuna par Mr Fuji). Les deux catcheurs entament une feud qui a pour conclusion le King of the Ring 1993. Grâce à l’aide d’un photographe japonais qui tire à l’aide de son appareil photo du feu sur Hogan, Yokozuna remporte le titre pour la seconde fois.


Ayant remporté une compétition de Bodyslam, Lex Luger devient le nouveau challenger n°1 et affronte Yokozuna lors du Summerslam 1993. Luger remporte le match par countout, le titre ne changeant pas de main.
Au Survivor Series, Yokozuna fait équipe avec Crush, Ludvig Borga et Jacques Rougeau (The Foreign Fanatics) affrontant les All-Americans composés de Lex Luger, The Undertaker, Rick et Scott Steiner. L’équipe de Lex Luger Remporte la victoire après que Yokozuna fut éliminé en même temps que The Undertaker par décompte extérieur.
C’est tout logiquement que The Undertaker devient le challenger n°1 après Survivor Series 1993, après de nombreux incidents, le sumo accepte un casket macth pour le Royal Rumble 1994. Après un match très largement dominé par The Undertaker et alors que Yokozuna semble totalement perdu, de nombreux catcheurs viennent alors le sauver à l’image de Crush, Jeff Jarrett, Diesel, Adam Bomb, Bam Bam Bigelow ou encore les Headshrinkers. Toute cette troupe arrive à défaire The Undertaker qui malgré cette défaite annonce qu’il ne reposera jamais en paix.

Alors que la bataille de 30 catcheurs se finit par un match nul entre Lex Luger et Bret Hart, les organisateurs décident de la tenue de deux matchs de championnat pour Wrestlemania X. Lex Luger est désigné comme premier adversaire de Yokozuna avec pour arbitre spéciale Mr Perfect Curt Hennig, mais celui disqualifie Luger pour l’avoir poussé.
Dans le Main Event, le champion fait face à Bret Hart défait un peu plus tôt par son frère Owen Hart. Pour ce match Roddy Piper est désigné comme l’arbitre spécial. Alors que l’on assiste à un match très engagé, et plein de rebondissement, Bret Hart remporte le titre mettant fin à un règne de 280 jours.

Yokozuna a alors commencé à faire équipe avec Crush et participe au premier match de sumo face Earthquake.
Yokozuna dû par la suite faire face à un autre grand défi le retour de l’Undertaker.
Celui-ci réclama un casket match revanche qu’il obtenu pour Survivor Series 1994. Afin d’éviter une nouvelle fois des intèrférences, Chuck Norris fut placé au abord du ring.
Malgré l’intervention illégitime d’IRS, Yokozuna fut largement dominé et se fit enfermer dans le cercueil.
Yokozuna refait son retour à Wrestlemania XI comme partenaire mystère d’Owen Hart remportant le titre par équipe face aux Smoking Gunns. Il conserve le titre jusqu’en septembre battant les Allied Powers, razor Ramon et Savio Vega, Razor Ramon et 123 Kid, ou encore 123 Kid et Bob Holly. Après s’être séparé d’Owen hart, Yokozuna feud contre Vader.
Au Survivor Series 1996, il affronte en compagnie de Flash Funk, Jimmy Snuka et Savio vega l’équipe de Vader composée de Faarock, Fake Razor Ramon et Fake Diesel, match qui se terminera sans vainqueur (disqualification des deux équipes).
Ce fut le dernier évènement de Yokozuna à la World Wrestling Federation.
Par la suite, il a continué à catcher, attirant par sa renommé de nombreux fans.

En octobre 2000, lors d’une tournée en Angleterre, il décède dans son sommeil suite à une crise cardiaque.
avatar
triple hh
Opener
Opener

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum